Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] 13/11/2018, 00:37 | |
| - Paty a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
"Oui" tout court ça va plus vite Un simple oui peut être confondu avec une conversation entre deux commis ; le "oui chef" montre qu'on a entendu la priorité du plat à servir ; en fait, le chef de cuisine est comme un chef d'orchestre, il doit veiller à ce que certains mets arrivent simultanément, etc. Ok pour les grandes cuisines, mais ça se passe aussi comme ça dans un petit bistrot de quartier ? |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] 13/11/2018, 00:55 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Paty a écrit:
Un simple oui peut être confondu avec une conversation entre deux commis ; le "oui chef" montre qu'on a entendu la priorité du plat à servir ; en fait, le chef de cuisine est comme un chef d'orchestre, il doit veiller à ce que certains mets arrivent simultanément, etc. Ok pour les grandes cuisines, mais ça se passe aussi comme ça dans un petit bistrot de quartier ? C'est-à-dire que là, étant donné qu'elle ne sont que deux, je ne pense pas qu'il puisse y avoir d'ambiguïté dans les dialogues. Je suppose donc que Barbara se la raconte un peu (et qu'Alison répercute). En revanche, pour une cuisine de plus grande ampleur, l'explication de Paty me semble très cohérente, d'autant que le chef est susceptible de porter le même prénom qu'un des mitrons. Et puis apparemment, c'est la tradition... |
| kikoudu33
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] 13/11/2018, 09:47 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Non elle ne le harcèle pas mais elle lui parle mal ("on se sort les doigts", "oui qui?") Mais bon, ça doit être les codes de la cuisine, et puis pour une fois que Alison peut jouer les (petites) chefs, laissons-la en profiter L'atmosphère dans la cuisine du Mistral me paraît plutôt soft comparativement à ce que j'ai entendu raconter sur ce qui se passe dans certains restaurants et sur la manière dont les chefs traitent leurs sous-fifres. Il est vrai qu'il s'agit de plus gros établissements. Mais bon, Charles n'a pas l'air très doué non plus... Oui, je trouve cela inadmissible ces attitudes de pervers narcissiques qu'ont certains chefs et c'est pour cela que je ne peux absolument pas regarder toutes les émissions de cuisine de type Masterchef et consort (ajouté au fait que leur cuisine est souvent prétentieuse). |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] 13/11/2018, 10:42 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Shinochaz a écrit:
Ok pour les grandes cuisines, mais ça se passe aussi comme ça dans un petit bistrot de quartier ? C'est-à-dire que là, étant donné qu'elle ne sont que deux, je ne pense pas qu'il puisse y avoir d'ambiguïté dans les dialogues. Je suppose donc que Barbara se la raconte un peu (et qu'Alison répercute).
En revanche, pour une cuisine de plus grande ampleur, l'explication de Paty me semble très cohérente, d'autant que le chef est susceptible de porter le même prénom qu'un des mitrons. Et puis apparemment, c'est la tradition... En fait je viens seulement de regarder l'épisode et hier soir j'ai vraiment cru que Barbara et Allison s'en donnaient à des "oui chef" très autoritaires comme dans les reportages que l'on voit sur les cuisines des grands restos, et que le pauvre Charles avait du mal à suivre le rythme. Mais c'était bien plus soft en effet. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Kersane
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] 13/11/2018, 10:48 | |
| - kikoudu33 a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
L'atmosphère dans la cuisine du Mistral me paraît plutôt soft comparativement à ce que j'ai entendu raconter sur ce qui se passe dans certains restaurants et sur la manière dont les chefs traitent leurs sous-fifres. Il est vrai qu'il s'agit de plus gros établissements. Mais bon, Charles n'a pas l'air très doué non plus... Oui, je trouve cela inadmissible ces attitudes de pervers narcissiques qu'ont certains chefs et c'est pour cela que je ne peux absolument pas regarder toutes les émissions de cuisine de type Masterchef et consort (ajouté au fait que leur cuisine est souvent prétentieuse). Après Nico alias fiesto, kikou alias pierroto |
| nicolas8401 Super actif
| | kikoudu33
| | Ans
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] 13/11/2018, 17:07 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Pas génial la série en ce moment. L'intrigue principal est un peu mollassonne. Déjà que j'ai du mal quand les intrigues principales sont centrées sur un couple en péril, là c'est d'autant plus le cas que c'est le principal enjeu
Coco et Théo, ce n'est pas passionnant non plus. J'espère vraiment que ça ne va pas se concrétiser... Je trouve l'attitude de Théo malsaine : parce qu'il ne peut pas avoir Coralie, il se rabat sur Mélissa et leur relation est tellement... charnelle ! Je vais sembler prude mais j'ai l'impression qu'ils ne pensent qu'à aller au lit et cela me choque pour des lycéens. - kikoudu33 a écrit:
- Mais il a redoublé deux fois il me semble, du coup il devrait même plutôt être proche des 20 ans.
Hier je l'ai d'ailleurs trouvé particulièrement baraqué à côté de Coco. --------------- La patience est une vertu.
|
| 1848
| | lepenne0
| | likeasunshine Habitué(e)
| | fiesta34 Super contributeur !
| | fiesta34 Super contributeur !
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] 14/11/2018, 00:14 | |
| A propos de Mélissa, je pensais qu'on ne la voyait plus parce qu'elle avait changé de lycée, mais elle est toujours à Scotto. Du coup je ne comprends pas, elle s'est remise avec Théo récemment, ou ils ont toujours été ensemble? En tout cas ça fait bizarre de la voir débouler après six mois d'absence alors qu'elle est toujours au lycée, et éprise de Théo, bon on va dire qu'elle tournait autour de lui hors caméra. |
| Shinochaz Modérateur
| | nicolas8401 Super actif
| | kikoudu33
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] 14/11/2018, 09:44 | |
| - likeasunshine a écrit:
- C'est vrai qu'on a l'impression qu'ils ont ressorti le perso du placard juste pour les besoins de l'intrigue.
Alors qu'en réfléchissant, Mila aurait pu être à la place de Mélissa. Oui parce qu'on dirait même que Mélissa est dans leur classe, alors qu'on ne l'avait jamais revu avant ^^ --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Pieroforumeur
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] 14/11/2018, 17:04 | |
| - Pierrot-Avatar a écrit:
- J'avais pas remarqué, quand Stan était à l'hôpital en juin dernier pour tuer Lucas (l'un de la bande d'enfant) et qu'il avait parlé à Babeth, cette dernière lui a demandé son nom et il a dit ''Quentin'' comme faux nom et là c'est aussi le faux nom qu'il utilise, hasard?
On l'a mentionné il y a quelques semaines --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Pieroforumeur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] 14/11/2018, 17:32 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Pierrot-Avatar a écrit:
- J'avais pas remarqué, quand Stan était à l'hôpital en juin dernier pour tuer Lucas (l'un de la bande d'enfant) et qu'il avait parlé à Babeth, cette dernière lui a demandé son nom et il a dit ''Quentin'' comme faux nom et là c'est aussi le faux nom qu'il utilise, hasard?
On l'a mentionné il y a quelques semaines Il me semblait qu'il y a avait eu une disucssion que le fait que Babeth ne l'ai pas reconnu mais sur le prénom ''Quentin'' qui est le même j'avais pas vu après je peux me tromper |
| Shinochaz Modérateur
| | Contenu sponsorisé
| | |