Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] 28/11/2018, 10:43 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
Moi, ce que je n'ai pas compris, c'est comment une casserole d'eau bouillante projetée peut provoquer un incendie ! Stan fait chauffer de l'eau dans une casserole sur un camping gaz. En prenant la casserole brusquement, Jocelyn fait tomber la petite bombonne qui enflamme des papiers. Ah... merci ! J'ai pourtant repassé la scène deux fois, mais c'était si rapide que je n'avais pas capté. |
| Kersane
| | 7fanfan7
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] 28/11/2018, 11:11 | |
| - Kersane a écrit:
- Bonjour à tous! Ayant raté les épisodes pendant une dizaine de jours, mais n’ayant pas le temps de les rattraper (sans compter le fait qu’une partie n’est plus disponible sur plateforme légale et gratuite), quelqu’un pourrait-il me résumer ce qui s’est passé dans les différentes arches pendant cette période? Merci
Si tu peux dire où tu t'es arrêtée ce sera plus simple, parce qu'avec un coup en avance, un coup à l'heure, un coup en retard, je ne suis pas bien au point sur ce que représente les 10 derniers jours. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] 28/11/2018, 11:31 | |
| - Kersane a écrit:
- Bonjour à tous! Ayant raté les épisodes pendant une dizaine de jours, mais n’ayant pas le temps de les rattraper (sans compter le fait qu’une partie n’est plus disponible sur plateforme légale et gratuite), quelqu’un pourrait-il me résumer ce qui s’est passé dans les différentes arches pendant cette période? Merci
Pour résumer vite fait : Frémont est devenu l'"esclave" du Mistral pour pouvoir sortir de prison, au point de se dénoncer pour un vol qu'il n'a pas commis. Mais le voleur (Mila) a fini par redeposer l'argent volé. Théo toujours amoureux de Coralie, il lui écrit des poèmes anonymes sur son email et il se soule la gueule pour oublier. Coralie a compris qu'il était fou amoureux d'une nana et que c'était compliqué, mais elle ne se doute pas que c'est elle. Stan a été démasqué par sa soeur, mais elle le couvre toujours. Il a de nouveau ouvert le gaz chez les Nebout en tentant de faire accuser Jocelyn, celui-ci a donc été placé en institut, mais il s'est sauvé et a retrouvé Stant/Quentin dans sa maison d'enfance. Il s'est souvenu que c'est "Quentin" et pas lui qui a failli les tuer, ils se disputent, un feu se déclare dans la maison, "Quentin" est assommé, Jocelyn tente de le reveiller mais part de la maison en la fermant à clé pendant qu'elle brûle. Bon c'est pas exhaustif et il manque deux-trois trucs (les coucheries de Babeth avec son toubib et Patrick avec sa commissaire entre autres...) mais ça devrait te permettre de ne pas être trop larguée si tu reprends ce soir. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| raylen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] 28/11/2018, 12:23 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Kersane a écrit:
Pour résumer vite fait :
Frémont est devenu l'"esclave" du Mistral pour pouvoir sortir de prison, au point de se dénoncer pour un vol qu'il n'a pas commis. Mais le voleur (Mila) a fini par redeposer l'argent volé.
Théo toujours amoureux de Coralie, il lui écrit des poèmes anonymes sur son email et il se soule la gueule pour oublier. Coralie a compris qu'il était fou amoureux d'une nana et que c'était compliqué, mais elle ne se doute pas que c'est elle.
Stan a été démasqué par sa soeur, mais elle le couvre toujours. Il a de nouveau ouvert le gaz chez les Nebout en tentant de faire accuser Jocelyn, celui-ci a donc été placé en institut, mais il s'est sauvé et a retrouvé Stant/Quentin dans sa maison d'enfance. Il s'est souvenu que c'est "Quentin" et pas lui qui a failli les tuer, ils se disputent, un feu se déclare dans la maison, "Quentin" est assommé, Jocelyn tente de le reveiller mais part de la maison en la fermant à clé pendant qu'elle brûle.
Bon c'est pas exhaustif et il manque deux-trois trucs (les coucheries de Babeth avec son toubib et Patrick avec sa commissaire entre autres...) mais ça devrait te permettre de ne pas être trop larguée si tu reprends ce soir. J'ai un léger désaccord sur deux points : Frémont s'accuse parce qu'il se rend compte que sa fille le rejette et le soupçonne quoi qu'il fasse. Quant à Stan, il allume le gaz après avoir endormi Babeth et Jocelyn, non pour qu'on accuse ce dernier , mais pour tuer Babeth, la rivale de'anne, Jocelyn étant un dommage collatéral. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] 28/11/2018, 21:26 | |
| - raylen a écrit:
- Shinochaz a écrit:
Pour résumer vite fait :
Frémont est devenu l'"esclave" du Mistral pour pouvoir sortir de prison, au point de se dénoncer pour un vol qu'il n'a pas commis. Mais le voleur (Mila) a fini par redeposer l'argent volé.
Théo toujours amoureux de Coralie, il lui écrit des poèmes anonymes sur son email et il se soule la gueule pour oublier. Coralie a compris qu'il était fou amoureux d'une nana et que c'était compliqué, mais elle ne se doute pas que c'est elle.
Stan a été démasqué par sa soeur, mais elle le couvre toujours. Il a de nouveau ouvert le gaz chez les Nebout en tentant de faire accuser Jocelyn, celui-ci a donc été placé en institut, mais il s'est sauvé et a retrouvé Stant/Quentin dans sa maison d'enfance. Il s'est souvenu que c'est "Quentin" et pas lui qui a failli les tuer, ils se disputent, un feu se déclare dans la maison, "Quentin" est assommé, Jocelyn tente de le reveiller mais part de la maison en la fermant à clé pendant qu'elle brûle.
Bon c'est pas exhaustif et il manque deux-trois trucs (les coucheries de Babeth avec son toubib et Patrick avec sa commissaire entre autres...) mais ça devrait te permettre de ne pas être trop larguée si tu reprends ce soir. J'ai un léger désaccord sur deux points : Frémont s'accuse parce qu'il se rend compte que sa fille le rejette et le soupçonne quoi qu'il fasse. Quant à Stan, il allume le gaz après avoir endormi Babeth et Jocelyn, non pour qu'on accuse ce dernier , mais pour tuer Babeth, la rivale de'anne, Jocelyn étant un dommage collatéral. J'interprète comme toi la partie Stan/Jocelyn ; en revanche, la partie Frémont, si je l'ai bien comprise de la même façon que toi, je ne comprends toujours pas pourquoi Charles, déçu par le rejet de Céline, en arrive à s'accuser lui-même d'un vol qu'il n'a pas commis ... "Ma fille ne me pardonnera jamais, autant que je reste en prison" me paraît être bizarre comme raisonnement ...
Dernière édition par Paty le 28/11/2018, 21:30, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] 28/11/2018, 21:29 | |
| Comment voyez-vous l'évolution de Théo dans cette intrigue ?
S'il persiste dans son amour pour Coralie, la seule solution serait qu'il quitte Marseille, car je ne vois pas comment il pourrait gérer ça sinon ... Et d'autant plus s'il devait arriver que Coralie et/ou Clément l'apprennent ... Quelqu'un a-t-il entendu dire que l'acteur, Jules Fabre, quitterait la série ?
Autre possibilité : qu'il souffre seul dans son coin jusqu'à ce qu'une jeune fille lui tape dans l'oeil, et lui fasse oublie cet amour impossible ... |
| kikoudu33
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] 28/11/2018, 21:33 | |
| - Paty a écrit:
- Comment voyez-vous l'évolution de Théo dans cette intrigue ?
S'il persiste dans son amour pour Coralie, la seule solution serait qu'il quitte Marseille, car je ne vois pas comment il pourrait gérer ça sinon ... Et d'autant plus s'il devait arriver que Coralie et/ou Clément l'apprennent ... Quelqu'un a-t-il entendu dire que l'acteur, Jules Fabre, quitterait la série ?
Autre possibilité : qu'il souffre seul dans son coin jusqu'à ce qu'une jeune fille lui tape dans l'oeil, et lui fasse oublie cet amour impossible ... Cette deuxième option serait clairement préférable. |
| 1848
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] 28/11/2018, 21:36 | |
| - kikoudu33 a écrit:
- Paty a écrit:
Autre possibilité : qu'il souffre seul dans son coin jusqu'à ce qu'une jeune fille lui tape dans l'oeil, et lui fasse oublie cet amour impossible ... Cette deuxième option serait clairement préférable. Et plus réaliste |
| kikoudu33
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] 28/11/2018, 21:40 | |
| - 1848 a écrit:
- kikoudu33 a écrit:
Cette deuxième option serait clairement préférable. Et plus réaliste Préférable de mon point de vue aussi, mais "plus réaliste" ... pourquoi ? S'il ne supporte plus la situation, il serait logique qu'il demande à aller à l'internat, par exemple ... en prétextant que la femme qu'il aime, il la voit régulièrement, et qu'il ne supporte plus ça, etc. |
| 1848
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] 28/11/2018, 21:54 | |
| - Paty a écrit:
- 1848 a écrit:
Et plus réaliste Préférable de mon point de vue aussi, mais "plus réaliste" ... pourquoi ? S'il ne supporte plus la situation, il serait logique qu'il demande à aller à l'internat, par exemple ... en prétextant que la femme qu'il aime, il la voit régulièrement, et qu'il ne supporte plus ça, etc. Des ados qui ont le béguin pour leur jeune belle mère ça arrive souvent dans la vie, mais tout le monde n'en fait pas un drame shakespearien comme Théo... Coralie et Clément ont raison quand ils disent qu'il passera à autre chose quand il tombera sur une autre fille. |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] 28/11/2018, 22:07 | |
| - ailebrune a écrit:
- Concernant Lucie, il m'a semblé au contraire que nous avions souvent vu le désarroi de Lucie. Certes, elle a accroché avec Ariane mais elle n'était pas bien du tout à la coloc et a plusieurs fois exprimé son envie que ses parents se remettent ensemble. Dans la vraie vie, les enfants en souffrent énormément, même et surtout peut-être quand ils n'arrivent pas à l'exprimer. Et j'ai remarqué que souvent, ils se retiennent de l'exprimer, du moins en mots, à leurs parents. Ça s'exprime de plein d'autres manières.
Oui Lucie n'etait pas bien à la coloc,et ça se comprend, on met pas un enfant dans une coloc, mais avec une mére qui pense qu'à elle! .Lucie ne se serait pas plu avec Djawad, il ne voulait pas d'enfant avec princesse.Lucie voulait etre avec son pére et retrouver sa chambre et je la comprend. |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] 28/11/2018, 22:16 | |
| - Paty a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Bof, elle se sentirait perdue, la pauvre Lucie, même avec des colocs plus matures... Attends, les colocs, ce sont des gens qu'elle croise régulièrement dans le quartier, même si on ne les voit pas se croiser ! Un enfant de 5 ans ne doit pas vivre avec des gens du quartier qu'elle croise, ces gens "doivent rester" à leur place de voisins.Il doit vivre avec ses parents, à défaut, puisque maintenant c'est comme ça, avec son pére et la compagne de celui ci,(c'est ce cas dans la série) sinon l inverse la mére avec le compagnon de celle ci. |
| kikoudu33
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] 28/11/2018, 22:20 | |
| - 1848 a écrit:
- Paty a écrit:
Préférable de mon point de vue aussi, mais "plus réaliste" ... pourquoi ? S'il ne supporte plus la situation, il serait logique qu'il demande à aller à l'internat, par exemple ... en prétextant que la femme qu'il aime, il la voit régulièrement, et qu'il ne supporte plus ça, etc. Des ados qui ont le béguin pour leur jeune belle mère ça arrive souvent dans la vie, mais tout le monde n'en fait pas un drame shakespearien comme Théo...
Coralie et Clément ont raison quand ils disent qu'il passera à autre chose quand il tombera sur une autre fille. C'est sur, mais là, il est fixé, obsédé par Coralie, il n'est pas en état de remarquer une jeune fille.Meme une qui lui faire la danse du ventre lui ferait aucun effet! |
| | kikoudu33
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] 28/11/2018, 22:26 | |
| - fiesta34 a écrit:
- 1848 a écrit:
Des ados qui ont le béguin pour leur jeune belle mère ça arrive souvent dans la vie, mais tout le monde n'en fait pas un drame shakespearien comme Théo...
Coralie et Clément ont raison quand ils disent qu'il passera à autre chose quand il tombera sur une autre fille. C'est sur, mais là, il est fixé, obsédé par Coralie, il n'est pas en état de remarquer une jeune fille.Meme une qui lui faire la danse du ventre lui ferait aucun effet! Surtout si elle s'appelle Andrée Boher. |
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] 28/11/2018, 22:51 | |
| - Paty a écrit:
Autre possibilité : qu'il souffre seul dans son coin jusqu'à ce qu'une jeune fille lui tape dans l'oeil, et lui fasse oublie cet amour impossible ... Si on se réfère à la vieille intrigue Raphael/Ninon, il l'a"acceptée" comme belle-mère assez rapidement après sa tentative de suicide et on a plus jamais entendu parler de ce "béguin". --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Kersane
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] 28/11/2018, 23:39 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Kersane a écrit:
Pour résumer vite fait :
Bon c'est pas exhaustif et il manque deux-trois trucs (les coucheries de Babeth avec son toubib et Patrick avec sa commissaire entre autres...) mais ça devrait te permettre de ne pas être trop larguée si tu reprends ce soir. Merci beaucoup Shino! Et merci raylen et Paty d’avoir complété! |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] 29/11/2018, 00:35 | |
| - 1848 a écrit:
- Paty a écrit:
Préférable de mon point de vue aussi, mais "plus réaliste" ... pourquoi ? S'il ne supporte plus la situation, il serait logique qu'il demande à aller à l'internat, par exemple ... en prétextant que la femme qu'il aime, il la voit régulièrement, et qu'il ne supporte plus ça, etc. Des ados qui ont le béguin pour leur jeune belle mère ça arrive souvent dans la vie, mais tout le monde n'en fait pas un drame shakespearien comme Théo...
Coralie et Clément ont raison quand ils disent qu'il passera à autre chose quand il tombera sur une autre fille. A la base, le fait qu'il dise etre tombe fou amoureux d'elle tout d'un coup alors qu'il y a 1 an, il la haissait n'est pas credible... |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] 29/11/2018, 01:25 | |
| - fiesta34 a écrit:
- ailebrune a écrit:
- Concernant Lucie, il m'a semblé au contraire que nous avions souvent vu le désarroi de Lucie. Certes, elle a accroché avec Ariane mais elle n'était pas bien du tout à la coloc et a plusieurs fois exprimé son envie que ses parents se remettent ensemble. Dans la vraie vie, les enfants en souffrent énormément, même et surtout peut-être quand ils n'arrivent pas à l'exprimer. Et j'ai remarqué que souvent, ils se retiennent de l'exprimer, du moins en mots, à leurs parents. Ça s'exprime de plein d'autres manières.
Oui Lucie n'etait pas bien à la coloc,et ça se comprend, on met pas un enfant dans une coloc, mais avec une mére qui pense qu'à elle! .Lucie ne se serait pas plu avec Djawad, il ne voulait pas d'enfant avec princesse.Lucie voulait etre avec son pére et retrouver sa chambre et je la comprend. Pas d'accord. J'ai connu une gamine élevée par sa mère (séparée tôt du père) dans une coloc formidable. Son éducation était particulièrement réussie. La petite était sympa, mature, curieuse, ouverte d'esprit et c'était fantastique pour elle d'avoir plusieurs interlocuteurs adultes de qualité. Ça peut au contraire éviter un huis-clos étouffant, des relations trop fusionnelles etc. Je trouve d'ailleurs plus sain, d'une manière générale, que les enfants soient au contact très régulier avec davantage de personnes que la famille nucléaire classique (qui est d'ailleurs une invention relativement récente et quasi limitée aux pays occidentaux). |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] 29/11/2018, 14:42 | |
| - ailebrune a écrit:
- fiesta34 a écrit:
Oui Lucie n'etait pas bien à la coloc,et ça se comprend, on met pas un enfant dans une coloc, mais avec une mére qui pense qu'à elle! .Lucie ne se serait pas plu avec Djawad, il ne voulait pas d'enfant avec princesse.Lucie voulait etre avec son pére et retrouver sa chambre et je la comprend. Pas d'accord. J'ai connu une gamine élevée par sa mère (séparée tôt du père) dans une coloc formidable. Son éducation était particulièrement réussie. La petite était sympa, mature, curieuse, ouverte d'esprit et c'était fantastique pour elle d'avoir plusieurs interlocuteurs adultes de qualité. Ça peut au contraire éviter un huis-clos étouffant, des relations trop fusionnelles etc. Je trouve d'ailleurs plus sain, d'une manière générale, que les enfants soient au contact très régulier avec davantage de personnes que la famille nucléaire classique (qui est d'ailleurs une invention relativement récente et quasi limitée aux pays occidentaux). Voilà. Et j'ajouterai que ce huis-clos avec un seul adulte (souvent la mère qui élève seule son enfant) finit souvent mal au début de l'adolescence ... j'ai connus certains cas comme ça ... Exemple : Une copine de ma fille, qui vivait seule avec sa maman, qui galérait côté finances ; elles vivaient dans un studio, dormaient dans le même grand lit, le père habitait loin et gardait un contact très irrégulier avec l'enfant. La maman était charmante, l'enfant aussi. Première alerte (dans ma tête, qui signalait que quelque chose n'allait pas) : nous avons déménagé à une vingtaine de km de là, quand les petites avaient 8 ans ; ma fille demandait à sa copine de venir, je proposais de l'emmener en rentrant du boulot le soir, et qu'elle passe la nuit chez nous, voire la journée du lendemain : la fillette refusait, "sinon maman va être toute seule ..." Et vers 11,12 ans, la fillette a commencé à poser des problèmes, et a fini par demander à aller vivre avec son père ... Désespoir de la mère, mais ça s'est fait ... Je n'ai pas de nouvelles, cette petite a la trentaine maintenant, j'espère que ses relations avec sa mère, qui était vraiment quelqu'un de bien, se sont apaisées ... |
| Contenu sponsorisé
| | |