Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 8 octobre 2018-janvier 2019] | |
| |
Auteur | Message |
---|
nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 8 octobre 2018-janvier 2019] Jeu 1 Nov - 21:57 | |
| - Kersane a écrit:
- Paty a écrit:
Le problème, c'est que, s'il se bonifie, on n'aura plus de personnage de méchant/retors/agaçant dans les récurrents ... On dirait qu'il n'arrive à être sympa qu'avec au maximum deux personnes à la fois : son oncle, et la fille qu'il aime (d'abord Thérèse, maintenant Emma) ... Et avec les autres, il est infect -mais de façon intelligente : il sait exactement où appuyer pour que ça fasse mal ! Ah mais je ne voudrais pas qu’il devienne un pur gentil, mais qu’il soit juste un peu plus nuancé : qu’il reste retors et narquois mais que l’on connaisse suffisamment d’éléments de sa psychologie et de son passé pour être indulgent avec et l’aimer malgré ses mauvais côtés. Mais je me berce peut-être d’illusions: les gens ont souvent du mal avec les nuances et l’indulgence, et de façon générale à admettre que les côtés sombres des personnes ne sont pas forcément un obstacle hermétique à ce que cette personne puisse avoir un bon fond caché. Bref, il me semble qu’il n’y a pas tellement de place en fiction pour une représentation de l’humain, tel qu’il est: blanc et noir, doux et sombre, bon et mauvais tout à la fois Moi je le préfère en gros enfoiré, sauf peut-être avec Rochat. Mais les aspects enfance difficile et amoureux transi ne m'intéressent pas chez lui. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 8 octobre 2018-janvier 2019] Jeu 1 Nov - 23:39 | |
| - Kersane a écrit:
Ah mais je ne voudrais pas qu’il devienne un pur gentil, mais qu’il soit juste un peu plus nuancé : qu’il reste retors et narquois mais que l’on connaisse suffisamment d’éléments de sa psychologie et de son passé pour être indulgent avec et l’aimer malgré ses mauvais côtés. Mais je me berce peut-être d’illusions: les gens ont souvent du mal avec les nuances et l’indulgence, et de façon générale à admettre que les côtés sombres des personnes ne sont pas forcément un obstacle hermétique à ce que cette personne puisse avoir un bon fond caché. Bref, il me semble qu’il n’y a pas tellement de place en fiction pour une représentation de l’humain, tel qu’il est: blanc et noir, doux et sombre, bon et mauvais tout à la fois Je partage ton goût pour les personnages nuancés, mais je trouve justement que ça en prend le chemin avec César, dont on voit à la fois les manipulations retorses, la cruauté, etc. et la sensibilité quand il s'agit de son oncle, ou quand il avoue un meurtre qu'il n'a pas commis pour faire libérer Emma, non ? |
| fiesta34 Super contributeur !
| | fiesta34 Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | nicolas8401 Super actif
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 8 octobre 2018-janvier 2019] Ven 2 Nov - 0:05 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Paty a écrit:
Ce n'est pas mon avis. Certes, dans cette intrigue, je la trouvais nulle, et j'attribuais ça à son traumatisme encore tout récent (vivre le grand amour avec un tueur en série sans savoir qu'il l'est, c'est quand même pas rien !) ; mais elle s'est mise en danger, s'est laissée manipuler par cette femme, etc. Blanche est "nunuche" en toutes circonstances. Mais de surcroît, avec Sophie, même si la fin de l'intrigue lui a donné raison, elle s'est montrée abjecte d'hypocrisie... Je ne suis pas du tout convaincue que le rôle d'une visiteuse de prison venue pour animer un atelier d'écriture soit de piéger une détenue.
Quant à Sophie, je m'interroge encore sur la raison pour laquelle elle a déballé toute son histoire dans son projet de roman, ce qui équivalait à avouer son crime alors qu'elle n'avait manifestement pas l'intention de se faire prendre... D'apres ce que je comprends ,l'objectif de Sophie etait d'avoir ce projet de roman afin d'avoir une liberte conditionnelle et donc ensuite pouvoir tuer sa soeur et se suicider ensuite. Sauf qu'elle n'avait pas prevu que Blanche jouerait les enquetrices et se melerait de sa vie... Apres c'etait plutot une bonne idee a la fin de reproduire le mode operatoire de l'Enchanteur pour faire accuser Blanche,helas pour elle ca n'a pas marche ... |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 8 octobre 2018-janvier 2019] Ven 2 Nov - 0:07 | |
| - ailebrune a écrit:
- Kersane a écrit:
Ah mais je ne voudrais pas qu’il devienne un pur gentil, mais qu’il soit juste un peu plus nuancé : qu’il reste retors et narquois mais que l’on connaisse suffisamment d’éléments de sa psychologie et de son passé pour être indulgent avec et l’aimer malgré ses mauvais côtés. Mais je me berce peut-être d’illusions: les gens ont souvent du mal avec les nuances et l’indulgence, et de façon générale à admettre que les côtés sombres des personnes ne sont pas forcément un obstacle hermétique à ce que cette personne puisse avoir un bon fond caché. Bref, il me semble qu’il n’y a pas tellement de place en fiction pour une représentation de l’humain, tel qu’il est: blanc et noir, doux et sombre, bon et mauvais tout à la fois Je partage ton goût pour les personnages nuancés, mais je trouve justement que ça en prend le chemin avec César, dont on voit à la fois les manipulations retorses, la cruauté, etc. et la sensibilité quand il s'agit de son oncle, ou quand il avoue un meurtre qu'il n'a pas commis pour faire libérer Emma, non ? Je trouve le perso assez nuance moi aussi, surtout depuis cette intrigue Greentech. |
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 8 octobre 2018-janvier 2019] Ven 2 Nov - 0:13 | |
| - likeasunshine a écrit:
- ailebrune a écrit:
Je partage ton goût pour les personnages nuancés, mais je trouve justement que ça en prend le chemin avec César, dont on voit à la fois les manipulations retorses, la cruauté, etc. et la sensibilité quand il s'agit de son oncle, ou quand il avoue un meurtre qu'il n'a pas commis pour faire libérer Emma, non ? Je trouve le perso assez nuance moi aussi, surtout depuis cette intrigue Greentech. Un nouvel aspect de sa personnalité, s'accuser alors qu'il n'avait pas tué, tout ça pour Emma qu'il savait etre en couple. |
| | Kersane
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 8 octobre 2018-janvier 2019] Ven 2 Nov - 0:42 | |
| - ailebrune a écrit:
- Kersane a écrit:
Ah mais je ne voudrais pas qu’il devienne un pur gentil, mais qu’il soit juste un peu plus nuancé : qu’il reste retors et narquois mais que l’on connaisse suffisamment d’éléments de sa psychologie et de son passé pour être indulgent avec et l’aimer malgré ses mauvais côtés. Mais je me berce peut-être d’illusions: les gens ont souvent du mal avec les nuances et l’indulgence, et de façon générale à admettre que les côtés sombres des personnes ne sont pas forcément un obstacle hermétique à ce que cette personne puisse avoir un bon fond caché. Bref, il me semble qu’il n’y a pas tellement de place en fiction pour une représentation de l’humain, tel qu’il est: blanc et noir, doux et sombre, bon et mauvais tout à la fois Je partage ton goût pour les personnages nuancés, mais je trouve justement que ça en prend le chemin avec César, dont on voit à la fois les manipulations retorses, la cruauté, etc. et la sensibilité quand il s'agit de son oncle, ou quand il avoue un meurtre qu'il n'a pas commis pour faire libérer Emma, non ? Ah oui oui je trouve aussi qu’il en prend le chemin et j’ose espérer que cela continue sur cette voie ! C’est ce que je disais dans un précédent message : j’avais mis César en bien pour sa sollicitude envers son oncle, ce à quoi Paty m’a répondu qu’il n’était bien que quand il s´agissait de son oncle, et c’est comme ça que j’en suis venue à dire que j’espérais que ses bons côtés se développent à côté de ses mauvais ! Mais oui selon moi le processus est déjà engagé et je m’en réjouis ! |
| Kersane
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Ans
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 8 octobre 2018-janvier 2019] Ven 2 Nov - 8:19 | |
| - likeasunshine a écrit:
- ailebrune a écrit:
Je partage ton goût pour les personnages nuancés, mais je trouve justement que ça en prend le chemin avec César, dont on voit à la fois les manipulations retorses, la cruauté, etc. et la sensibilité quand il s'agit de son oncle, ou quand il avoue un meurtre qu'il n'a pas commis pour faire libérer Emma, non ? Je trouve le perso assez nuance moi aussi, surtout depuis cette intrigue Greentech.
Dernière édition par nicolas8401 le Ven 2 Nov - 12:11, édité 1 fois |
| kikoudu33
| | kikoudu33
| | Contenu sponsorisé
| | |