Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018] - Page 33 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018] - Page 33 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Ans

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018] - Page 33 Empty9/12/2018, 01:11

Paty a écrit:
Ans a écrit:
Après un inceste (Jonas et sa soeur), encore un inceste (Théo et sa belle-mère) ! PBLV et la finesse, une grande histoire.

Lorsque Coralie a dit qu'elle était pétrifiée, je crois que je l'étais encore plus qu'elle.
Que s'est-il passé dans la tête des scénaristes ? Comment vont-ils rattraper le coup ?
Je suis déçue, horrifiée...

Je suis également agacée par le fait que visiblement, Sacha va se laisser aller dans les bras de Mathilde ; encore un couple en péril.

Ben ... non !
Aucun lien de parenté entre Coralie et Théo, donc je ne vois pas où serait l'inceste !
Et entre Jonas et Océane, ils étaient tombés amoureux sans savoir qu'ils étaient frère et soeur, donc c'était un inceste "accidentel" !
Je parle d'inceste "moral" si je peux m'exprimer ainsi : l'idée de la belle-mère avec le beau-fils. Entre Océane et Jonas c'était accidentel c'est vrai, je juge plutôt le fait que c'est la deuxième fois que PBLV met en scène deux "parents" dans des relations moralement gênantes.

Dernière édition par Ans le 9/12/2018, 01:14, édité 1 fois
Danton Q

Danton Q

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018] - Page 33 Empty9/12/2018, 01:12

likeasunshine a écrit:
lilijo63 a écrit:
Enfin, désir ou pas, Coralie a couché avec un Théo complètement défoncé. Ce n'est pas glorieux tout de même !!
Il devait puer l'alcool en plus!  alcoolise vomir 
Oui je suis obsede par l'haleine, comme celle de Babeth apres sa garde a vue!  whistle

Coralie aurait dû rétorquer :
"Mon cher Orphée, la langue nous rapproche mais l'haleine nous sépare." Surprised-redface

Et pis l'haleine ne semblait pas être un souci pour son ami Tomosexuel Surprised-redface
lilijo63

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018] - Page 33 Empty9/12/2018, 10:59

Oui, Théo aurait dû avaler du mouton-rothschild, c'est bon pour l'haleine.... :D
(jeu de mot fin, 10f dans le nourrin...)
Mais l'avantage de la vodka, c'est que l'alcool fort, c'est stérile  Smile
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Âge : 50

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018] - Page 33 Empty9/12/2018, 13:08

lilijo63 a écrit:
Oui, Théo aurait dû avaler du mouton-rothschild, c'est bon pour l'haleine.... :D
(jeu de mot fin, 10f dans le nourrin...)
Mais l'avantage de la vodka, c'est que l'alcool fort, c'est stérile  Smile
Tu as l'air de t'y connaitre!  :lol: :lol: bourré
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Âge : 50

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018] - Page 33 Empty9/12/2018, 13:10

Danton Q a écrit:
likeasunshine a écrit:

Oui je suis obsede par l'haleine, comme celle de Babeth apres sa garde a vue!  whistle

"Mon cher Orphée, la langue nous rapproche mais l'haleine nous sépare." Surprised-redface

Et pis l'haleine ne semblait pas être un souci pour son ami Tomosexuel Surprised-redface
chat noir et blanc chat noir et blanc
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018] - Page 33 Empty9/12/2018, 22:05

Ans a écrit:
Paty a écrit:

Ben ... non !
Aucun lien de parenté entre Coralie et Théo, donc je ne vois pas où serait l'inceste !
Et entre Jonas et Océane, ils étaient tombés amoureux sans savoir qu'ils étaient frère et soeur, donc c'était un inceste "accidentel" !
Je parle d'inceste "moral" si je peux m'exprimer ainsi : l'idée de la belle-mère avec le beau-fils. Entre Océane et Jonas c'était accidentel c'est vrai, je juge plutôt le fait que c'est la deuxième fois que PBLV met en scène deux "parents" dans des relations moralement gênantes.

Ok, je comprends mieux.

Mais, même comme ça, c'est ... bizarre de parler d'inceste ; si Coralie avait vécu des années avec eux, là, oui ; mais ça fait à peine un an ou un an et demi ...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018] - Page 33 Empty9/12/2018, 22:06

Danton Q a écrit:
likeasunshine a écrit:

Ouah, c'est beau comme du classique ! Smile
Ans

Ans

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018] - Page 33 Empty10/12/2018, 02:57

Paty a écrit:
Ans a écrit:

Ok, je comprends mieux.

Mais, même comme ça, c'est ... bizarre de parler d'inceste ; si Coralie avait vécu des années avec eux, là, oui ; mais ça fait à peine un an ou un an et demi ...
Le mot est peut-être trop fort mais il exprime le degré de mon traumatisme  :D

---------------
La patience est une vertu.
Rou'letabille

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018] - Page 33 Empty10/12/2018, 17:28

Bon, pour le coup, je trouve que c'est un peu OCC... Coralie a la tête sur les épaules, et je la vois mal faire ça. Je ne comprends pas la décision des scénaristes. Ils semblaient vouloir construire un couple solide: Clément et Coralie ont traversé de lourdes épreuves et s'en sont sortis. Coralie a même été particulièrement ouverte, empathique, forte, bienveillante, etc. dans ces situations. Elle a été d'une aide incroyable à Clément; elle l'a soutenu, conseillé, avec douceur et fermeté. Et là, ils brisent finalement ce couple en un claquement de doigts... Vraiment très étrange.
J'ai même du mal à juger le comportement de Théo et Coralie, tellement je ne crois pas à cette histoire! Heureusement qu'ils jouent tous les deux très bien, ça contrebalance un peu. Mais bon, si je devais essayer de comprendre malgré tout pourquoi Coralie a couché avec Théo, je dirais que sur le moment, elle se sentait vraiment désespérée et que dans les situations dramatiques, parfois, on perd un peu pied. Alors sur le moment, c'était tellement facile d'arrêter de réfléchir et de céder...
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018] - Page 33 Empty10/12/2018, 20:55

Rou'letabille a écrit:
Bon, pour le coup, je trouve que c'est un peu OCC... Coralie a la tête sur les épaules, et je la vois mal faire ça. Je ne comprends pas la décision des scénaristes. Ils semblaient vouloir construire un couple solide: Clément et Coralie ont traversé de lourdes épreuves et s'en sont sortis. Coralie a même été particulièrement ouverte, empathique, forte, bienveillante, etc. dans ces situations. Elle a été d'une aide incroyable à Clément; elle l'a soutenu, conseillé, avec douceur et fermeté. Et là, ils brisent finalement ce couple en un claquement de doigts... Vraiment très étrange.
J'ai même du mal à juger le comportement de Théo et Coralie, tellement je ne crois pas à cette histoire! Heureusement qu'ils jouent tous les deux très bien, ça contrebalance un peu. Mais bon, si je devais essayer de comprendre malgré tout pourquoi Coralie a couché avec Théo, je dirais que sur le moment, elle se sentait vraiment désespérée et que dans les situations dramatiques, parfois, on perd un peu pied. Alors sur le moment, c'était tellement facile d'arrêter de réfléchir et de céder...

N'anticipons pas... ce couple n'est pas encore brisé et ne le sera peut-être jamais. Tout ceci peut très bien rester enfoui entre les deux protagonistes si chacun reprend ses esprits. non
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018] - Page 33 Empty10/12/2018, 21:02

Maïadelsol a écrit:

N'anticipons pas... ce couple n'est pas encore brisé et ne le sera peut-être jamais. Tout ceci peut très bien rester enfoui entre les deux protagonistes si chacun reprend ses esprits. non
Comment un couple peut-il encore exister après ça ? Plus encore dans la fiction où ils ne sont pas que deux au courant, mais tous ceux qui les regardent aussi et ne pourront plus voir Coralie avec Clément en amante ou avec Théo en belle-mère sans penser à ce qui a eu lieu. Peut-être que ça se passera comme ça dans le feuilleton, on repart comme si de rien n'était, mais pour moi le couple Coralie-Clément est bel et bien déjà foutu. No
Rou'letabille

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018] - Page 33 Empty10/12/2018, 21:06

7fanfan7 a écrit:
Maïadelsol a écrit:

Comment un couple peut-il encore exister après ça ? Plus encore dans la fiction où ils ne sont pas que deux au courant, mais tous ceux qui les regardent aussi et ne pourront plus voir Coralie avec Clément en amante ou avec Théo en belle-mère sans penser à ce qui a eu lieu. Peut-être que ça se passera comme ça dans le feuilleton, on repart comme si de rien n'était, mais pour moi le couple Coralie-Clément est bel et bien déjà foutu. No
Oui.. Sans compter que, dans Plus Belle la Vie, tout finit fatalement par se savoir. Est-ce qu'il y a eu un seul dérapage qui n'a pas été finalement découvert par l'autre?
(et je ne vois pas comment ils pourraient repartir après cette découverte, franchement... Y'a bien que mollassasha pour pardonner ce genre de trucs confused )
Pieroforumeur

Masculin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018] - Page 33 Empty10/12/2018, 21:09

Rou'letabille a écrit:
Elle était attirée par lui mais le refoulait, pour elle sortir avec un ado était littéralement impossible, mais elle a dit plusieurs fois qu'elle le trouvait bg etc. après oui on peut trouver quelqu'un beau/belle sans être attiré(e) mais c'est une hypothèse
Pieroforumeur

Masculin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018] - Page 33 Empty10/12/2018, 21:11

Maïadelsol a écrit:
Rou'letabille a écrit:

Connaissant les scénaristes l'histoire peut éventuellement se terminer cette fois avec Coralie et Théo qui décident de ne rien dire

Mais il y a de très fortes chances qu'il y ait une intrigue numéro 2 d'ici quelques mois ou quelques années dans laquelle ça explose littéralement
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018] - Page 33 Empty10/12/2018, 21:22

Bon sinon Théo qui insiste pour que Coralie ne dise rien à son père. Mais il espérait quoi avec ses mails, ses déclarations enflammées et son insistance ? Entamer une liaison parallèle en partageant Coralie avec son père ?

Et Sacha, qui confond allègrement Victoire et Mathilde et qui n'a pas l'air de plus réfléchir au mal qu'il peut faire autour de lui (et à lui) à poursuivre sa chimère.
Pieroforumeur

Masculin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018] - Page 33 Empty10/12/2018, 21:25

7fanfan7 a écrit:
Bon sinon Théo qui insiste pour que Coralie ne dise rien à son père. Mais il espérait quoi avec ses mails, ses déclarations enflammées et son insistance ? Entamer une liaison parallèle en partageant Coralie avec son père ?

Et Sacha, qui confond allègrement Victoire et Mathilde et qui n'a pas l'air de plus réfléchir au mal qu'il peut faire autour de lui (et à lui) à poursuivre sa chimère.
Relation platonique (même si ici c'est pas exactement le bon mot) et malsaine que vit Sacha avec Vasquez... il fait un transfert de Victoire assez hallucinant, à mon avis un psy lui dirait clairement que c'est pas sain... à part si on part du principe que si ça lui fait du bien et bah...c'est bien justement.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018] - Page 33 Empty10/12/2018, 21:32

Naze aussi Blanche cette fois, je reconnais qu'elle n'est pas fine, emmener Noé voir les chiens, sachant pertinement qu'elle ne peut pas lui en prendre.Pour Noé, c'est que c'est en bonne voie, il faut se mettre à sa place.Elle lui fait plus de mal que de bien.ça veut dire "regarde ils sont mignons mais tu n'en auras pas."  Frank a eu raison de lui dire que sa pédagogie était mauvaise.
Pieroforumeur

Masculin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018] - Page 33 Empty10/12/2018, 21:35

fiesta34 a écrit:
Naze aussi Blanche cette fois, je reconnais qu'elle n'est pas fine, emmener Noé voir les chiens, sachant pertinement qu'elle ne peut pas lui en prendre.Pour Noé, c'est que c'est en bonne voie, il faut se mettre à sa place.Elle lui fait plus de mal que de bien.ça veut dire "regarde ils sont mignons mais tu n'en auras pas."  Frank a eu raison de lui dire que sa pédagogie était mauvaise.
Franck a eut raison de dire aussi que les animaleries c'est peut être pas top... sauf qu'il n'a pas tenu cet argument face à Blanche comme si c'était un prétexte
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018] - Page 33 Empty10/12/2018, 22:12

fiesta34 a écrit:

Oui.
Elle aurait aussi pu lui proposer d'aller voir des chiens à la SPA, et même d'en promener de temps en temps ... je ne sais pas si ça se fait dans toutes les SPA, mais dans la ville moyenne où j'ai vécu 12 ans, ça se faisait : les gens qui ne pouvaient pas adopter un chien allaient en promener un, une fois par semaine par exemple ! Ce serait une bonne alternative pour Noé !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018] - Page 33 Empty10/12/2018, 22:17

7fanfan7 a écrit:
Maïadelsol a écrit:

Grâce à l'irruption d'un truc encore plus énorme : la mort !
Et c'est ce qui se passe : Théo va probablement se retrouver entre la vie et la mort, et les affres de l'attente, le besoin de soutenir Clément, tout ça va faire passer le reste au second plan ...
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018] - Page 33 Empty10/12/2018, 22:19

Paty a écrit:
7fanfan7 a écrit:

Et c'est ce qui se passe : Théo va probablement se retrouver entre la vie et la mort, et les affres de l'attente, le besoin de soutenir Clément, tout ça va faire passer le reste au second plan ...

jap
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018] - Page 33 Empty10/12/2018, 22:25

Paty a écrit:

Au second plan pendant ce temps là oui, mais pas indéfiniment. Ca ne me suffira pas pour oublier ce qui s'est passé avant et ne pas ressentir de malaise si le couple Coralie-Clément et la famille Bommel au complet continue comme si de rien n'était. Sweat
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018] - Page 33 Empty10/12/2018, 22:32

7fanfan7 a écrit:
Paty a écrit:

Au second plan pendant ce temps là oui, mais pas indéfiniment. Ca ne me suffira pas pour oublier ce qui s'est passé avant et ne pas ressentir de malaise si le couple Coralie-Clément et la famille Bommel au complet continue comme si de rien n'était. Sweat

Pas indéfiniment, mais ça se diluera dans le temps pour peu que la convalescence de Théo dure longtemps (bon, ok, dans Pblv, "longtemps", ça veut dire deux semaines :D  )

Nous, les spectateurs, seront censés nous inquiéter pour la vie de Théo, trouver admirable le dévouement de Coralie pour Clément et Antoine, et ... oublier ce "moment d'égarement".
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018] - Page 33 Empty10/12/2018, 22:32

7fanfan7 a écrit:
Paty a écrit:

Bah... tout le monde semble bien avoir oublié la liaison de Blanche avec son gendre, et personne n'a trouvé à redire lorsqu'elle s'est rabibochée avec Johanna. Pareil pour Francesco qui a quitté la mère pour se mettre en ménage avec la fille. Pour ma part, si ma mère (ou ma fille) m'avait fait un coup comme ça, c'était terminé à jamais ! grrrr grrrr grrrr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018] - Page 33 Empty

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 44  Suivant