Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Danton Q
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] Jeu 20 Déc - 15:02 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Après ça serait quoi l'interet pour Samia de faire croire à Ariane que Jean-Paul a eu une tumeur, sinon la soulager au final ?
On l'a d'ailleurs bien vu hier soir, elle a même rigolé aux pics lancés par Samia.
Et j'imagine bien la conversation :
"Samia haaann, il faut que tu fasses croire à Ariane que je suis malade haaaaan" Cé quoi cet accent du Nord ? |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] Jeu 20 Déc - 15:23 | |
| - Ans a écrit:
- Quelqu'un sait exactement d'où vient l'attitude générale de Luna envers sa mère ? Est-ce "simplement" dû au caractère intrusive de Mirta ? J'ai du mal à comprendre pourquoi elle la repousse systématiquement, même quand elle n'est pas si lourde que ça.
L'intrigue avec Jimmy Moon est drôle ; j'aime son côté caricature vivante.
Quant à Boher et Cie... Que dire ? C'et tout bonnement invraisemblable que les Fedala se mettent dans une situation aussi catastrophique pour JP. Quel est leur intérêt avec leur passif, à se mêler de cette affaire ? Karim sort à peine de prison, il a failli y passer, Abdel a redoré son blason et tout ce qu'il trouve à faire c'est se remettre à faire n'importe quoi. C'est ahurissant. C'est vrai que Mirta est intrusive et casse-pieds, et qu'elle cherche la plupart du temps à se mêler de la vie des autres (et en particulier de Luna). Mais en la circonstance, elle fait seulement preuve d'empathie envers sa fille qu'elle suppose dans le chagrin (alors qu'en réalité, Luna est en proie à la colère). |
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] Jeu 20 Déc - 16:24 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- likeasunshine a écrit:
- Ah oui a coup sur c'est un bobard pour endormir les soupcons d'Ariane qui y a cru sans broncher!
Samia a des doutes en revanche, je me demande pourquoi... Parce qu'elle est plus maligne ! Non, elle n'est pas plus maligne , elle le connait mieux c'est tout ! c'est elle qui a vécu avec lui plusieurs années et avant collègues avec lui. C'est tout à fait normal, c'est le contraire qui aurait été anormal ! |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] Jeu 20 Déc - 16:28 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- fiesta34 a écrit:
mentir comme un arracheur de dent? ah bah il a été à bonne école ! avec l'autre ! biensur que c'est un bobard, et "par chance" la tumeur est bénigne, sinon Ariane aurait été étonnée qu'il n'ai jamais de rv médicaux. Ça, ça ne veut rien dire. Si Jean-Paul avait vraiment eu une suspicion de grave maladie et qu'il n'ait pas souhaité angoisser Ariane à ce sujet, il aurait très bien pu consulter à son insu. Tous deux ont des horaires irréguliers qui leur permettent de manigancer des rendez-vous sans que l'autre le sache. La preuve, il s'arrange pour voir Samia en douce... Non ce n'est pas une preuve, avec samia c'est vite fait, les rv médicaux on attend son tour même si on a rv et le temps de l'examen et des fois passer au secrétariat .ça aurait été compliqué quelque fois de cacher ce cancer.Les résultats, Ariane aurait pu tomber dessus. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] Jeu 20 Déc - 16:28 | |
| - Ans a écrit:
- Quelqu'un sait exactement d'où vient l'attitude générale de Luna envers sa mère ? Est-ce "simplement" dû au caractère intrusive de Mirta ? J'ai du mal à comprendre pourquoi elle la repousse systématiquement, même quand elle n'est pas si lourde que ça.
Quant à Boher et Cie... Que dire ? C'et tout bonnement invraisemblable que les Fedala se mettent dans une situation aussi catastrophique pour JP. Quel est leur intérêt avec leur passif, à se mêler de cette affaire ? Karim sort à peine de prison, il a failli y passer, Abdel a redoré son blason et tout ce qu'il trouve à faire c'est se remettre à faire n'importe quoi. C'est ahurissant. J e ne sais pas. Elle a toujours été comme ça. Au départ, c'est clair que c'était le côté "mener une vie sérieuse, avec un boulot stable et sûr, etc." qui hérissait Luna ; Luna, qui se piquait à quinze ans, a eu Rudi au même âge, a fait du théâtre, a quitté Marseille, etc.Mais depuis, Luna est devenue adulte, et si elle a tout à fait le droit de mener sa vie comme elle l'entend, je ne comprends pas pourquoi elle rentre ainsi dans le lard de Mirta à tout bout de champ !Je veux dire, même avant de reprendre l'hôtel (ce pour quoi Mirta lui a forcé la main, c'est clair), elle avait choisi de vivre à Marseille ... pourquoi ? Sinon parce que, sans qu'elle ne se l'avoue, elle aime ce quartier et le fait d'y connaître plein de gens ?Je reconnais qu'en ce moment, il est tellement caricatural qu'il me fait rire aussi ! Alors qu'il me barbait sérieusement lors de ses précédentes apparitions !Là, j'ai le même ressenti que toi ! |
| fiesta34 Super contributeur !
| | nicolas8401'
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] Jeu 20 Déc - 16:35 | |
| - Paty a écrit:
- Ans a écrit:
Quant à Boher et Cie... Que dire ? C'et tout bonnement invraisemblable que les Fedala se mettent dans une situation aussi catastrophique pour JP. Quel est leur intérêt avec leur passif, à se mêler de cette affaire ? Karim sort à peine de prison, il a failli y passer, Abdel a redoré son blason et tout ce qu'il trouve à faire c'est se remettre à faire n'importe quoi. C'est ahurissant. Je ne sais pas. Elle a toujours été comme ça. Au départ, c'est clair que c'était le côté "mener une vie sérieuse, avec un boulot stable et sûr, etc." qui hérissait Luna ; Luna, qui se piquait à quinze ans, a eu Rudi au même âge, a fait du théâtre, a quitté Marseille, etc. Mais depuis, Luna est devenue adulte, et si elle a tout à fait le droit de mener sa vie comme elle l'entend, je ne comprends pas pourquoi elle rentre ainsi dans le lard de Mirta à tout bout de champ ! Je veux dire, même avant de reprendre l'hôtel (ce pour quoi Mirta lui a forcé la main, c'est clair), elle avait choisi de vivre à Marseille ... pourquoi ? Sinon parce que, sans qu'elle ne se l'avoue, elle aime ce quartier et le fait d'y connaître plein de gens ?
Je reconnais qu'en ce moment, il est tellement caricatural qu'il me fait rire aussi ! Alors qu'il me barbait sérieusement lors de ses précédentes apparitions !
Là, j'ai le même ressenti que toi ! C'est drôle je ne trouve pas du tout qu'elle rentre dans le lard de Mirta à tout bout de champ. Les deux ne se comprennent pas, tout simplement. Et pas sûr que ce soit elle qui "commence", car Mirta est quand même très lourde avec ses commentaires... |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] Jeu 20 Déc - 16:37 | |
| - nicolas8401' a écrit:
C'est drôle je ne trouve pas du tout qu'elle rentre dans le lard de Mirta à tout bout de champ. Les deux ne se comprennent pas, tout simplement. Et pas sûr que ce soit elle qui "commence", car Mirta est quand même très lourde avec ses commentaires... Je le ressens comme ça ... peut-être parce que j'ai une fille, moi aussi, et que je n'aimerais pas du tout qu'elle me parle de façon agressive comme ça ! |
| | likeasunshine Habitué(e)
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] Jeu 20 Déc - 18:07 | |
| - Ans a écrit:
Quant à Boher et Cie... Que dire ? C'et tout bonnement invraisemblable que les Fedala se mettent dans une situation aussi catastrophique pour JP. Quel est leur intérêt avec leur passif, à se mêler de cette affaire ? Karim sort à peine de prison, il a failli y passer, Abdel a redoré son blason et tout ce qu'il trouve à faire c'est se remettre à faire n'importe quoi. C'est ahurissant. Je l'ai deja ecrit dans les invraisemblances que Karim est completement OOC d'accepter qu'Abdel participe a cette evasion... |
| raylen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] Jeu 20 Déc - 18:27 | |
| - nicolas8401' a écrit:
- *
C'est drôle je ne trouve pas du tout qu'elle rentre dans le lard de Mirta à tout bout de champ. Les deux ne se comprennent pas, tout simplement. Et pas sûr que ce soit elle qui "commence", car Mirta est quand même très lourde avec ses commentaires... Elle lui parle de haut, la déconsidère en quelque sorte : Mirta , c'est le travail, la transmission, la filiation, toutes choses que rejette Luna comme des valeurs ringardes et bourgeoises. Elle ne se dispute même pas avec sa mère, elle lui montre son dédain. |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] Jeu 20 Déc - 18:31 | |
| - Paty a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
C'était moi et j'avais ajouté que ça enchanterait Barbara que son ex ouvre un restaurant devant sa porte ! Non, il est possible aussi que Francesco reste dans son food-truck, qui semble bien lui convenir, mais que Vincent, une fois viré, rachète le Céleste : ce serait dans le ton de la série, qu'un Mistralien possède l'hôtel ! Mais Vincent, dans ce cas, accepterait-il que Frémont continue à y loger à l'année ? Bon, par sympathie envers Céline, oui probablement. Et il accepterait sûrement que Roland et Mirta y restent ... mais peut-être en payant (je suppose qu'ils ne payent rien à Luna ?), ou en payant plus cher (au cas où, à présent, ils paieraient quelque chose de symbolique à Luna) ... Mais pour racheter l'hotel ,il faut des fonds, Vincent a t'il assez d'argent pour cela? Deja pour le food truck il n'en avait pas assez, alors pour le Celeste? Apres il peut demander l'aide d'Anemone, elle avait refuse de l'aider pour le food-truck, mais un hotel c'est different, c'est de l'immobilier cela rapporte! |
| nicolas8401'
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] Jeu 20 Déc - 18:33 | |
| - raylen a écrit:
- nicolas8401' a écrit:
C'est drôle je ne trouve pas du tout qu'elle rentre dans le lard de Mirta à tout bout de champ. Les deux ne se comprennent pas, tout simplement. Et pas sûr que ce soit elle qui "commence", car Mirta est quand même très lourde avec ses commentaires... Elle lui parle de haut, la déconsidère en quelque sorte : Mirta , c'est le travail, la transmission, la filiation, toutes choses que rejette Luna comme des valeurs ringardes et bourgeoises. Elle ne se dispute même pas avec sa mère, elle lui montre son dédain. Elle n'est pas facile... mais Mirta non plus, toujours à faire des réflexions désobligeantes. Pour moi c'est du 50/50. |
| nicolas8401'
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] Jeu 20 Déc - 18:37 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Ce soir JP aurait pu dire que "le pere Noel est une ordure"
La scene etait a la limite du comique... Bien aime la facon dont Mathias le nargue en pere Noel.
Sinon depuis quelque temps il y a un retour des scenes comiques et c'est tant mieux! Drole la scene ou Blanche decouvre que Jimmy Moon s'est tapee aussi Sabrina et Eugenie. Elle ne sera pas depaysee. Les grands esprits se rencontrent (j'ai fait la même blague dans le topic des incohérences) |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] Jeu 20 Déc - 19:22 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Paty a écrit:
Non, il est possible aussi que Francesco reste dans son food-truck, qui semble bien lui convenir, mais que Vincent, une fois viré, rachète le Céleste : ce serait dans le ton de la série, qu'un Mistralien possède l'hôtel ! Mais Vincent, dans ce cas, accepterait-il que Frémont continue à y loger à l'année ? Bon, par sympathie envers Céline, oui probablement. Et il accepterait sûrement que Roland et Mirta y restent ... mais peut-être en payant (je suppose qu'ils ne payent rien à Luna ?), ou en payant plus cher (au cas où, à présent, ils paieraient quelque chose de symbolique à Luna) ... Mais pour racheter l'hotel ,il faut des fonds, Vincent a t'il assez d'argent pour cela? Deja pour le food truck il n'en avait pas assez, alors pour le Celeste? Apres il peut demander l'aide d'Anemone, elle avait refuse de l'aider pour le food-truck, mais un hotel c'est different, c'est de l'immobilier cela rapporte! On va peut-être lui octroyer un parachute doré s'il quitte Green Tech... |
| ailebrune Super actif
| | Ans
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] Jeu 20 Déc - 22:04 | |
| Merci à vous, j'ai eu ma réponse : la relation de Mirta et Luna vient de leur divergence de caractère ; il n'y a pas un motif précis.
Alison invite l'évadé à la coloc (à croire que cette coloc est faite pour tous les types louches de passage ; cf. Joris et Elias). J'ai hâte de voir le tête à tête avec Abdel.
Et sinon Normand qui traite Gabriel de tarlouse, euh... c'est l'hospice qui se fout de l'hôpital là. --------------- La patience est une vertu.
|
| Mirmaya
| | Contenu sponsorisé
| | |