Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] | |
| |
Auteur | Message |
---|
alexi
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] Sam 15 Déc - 15:08 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- likeasunshine a écrit:
Et puis comment fait-il dans les vestiaires au milieu des filles? Il faut bien qu'il enleve son bandage devant les autres...
Et pour quelqu'un qui a autant insiste pour etre considere comme un gars et se faire appeler Antoine, c'est completement incoherent de le voir epanoui dans une equipe feminine a se faire appeler Clara!
Il aurait fallu aborder cela plutot que de voir Clement ebahi de voir son fils dans une equipe feminine... Tout ça, ça a été dit. Antoine préfère jouer en équipe féminine que pas du tout, quitte à être appelé Clara en match, parce que c'est seulement à ce moment là qu'il doit être appelé par son ancien prénom. Quant au reste du temps, entrainements, vestiaires, ben tout le monde est au courant et semble bien l'accepter d'après les propos d'Antoine, donc ça ne doit pas poser de problème. Que ce soit expliqué, oui, mais perso, je trouve ça incohérent avec tout ce qu'on nous a montré d'Antoine jusqu'à présent. Il y a trois mois, avoir un corps féminin était une telle souffrance qu'il était à deux doigts de prendre de la testostérone achetée sur internet... et là, tranquille, on nous vend un discours : "j'aime trop le hand, donc c'est pas grave si on m'appelle encore Clara de temps en temps." Personnellement, je n'y crois pas. En plus, on nous a montré les difficultés pour Antoine à être accepté dans son lycée, mais par contre, dans une équipe de sport qui est encore un milieu compliqué et où la proximité physique est bien plus importante que dans un lycée, il n'a aucun problème à faire accepter sa transidentité. Pour moi, ce n'est pas crédible. Et je ne trouverais pas crédible s'il partait dans un sport étude en équipe de filles sans que cela lui pose le moindre problème. |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] Sam 15 Déc - 15:29 | |
| - alexi a écrit:
Que ce soit expliqué, oui, mais perso, je trouve ça incohérent avec tout ce qu'on nous a montré d'Antoine jusqu'à présent. Il y a trois mois, avoir un corps féminin était une telle souffrance qu'il était à deux doigts de prendre de la testostérone achetée sur internet... et là, tranquille, on nous vend un discours : "j'aime trop le hand, donc c'est pas grave si on m'appelle encore Clara de temps en temps." Personnellement, je n'y crois pas.
En plus, on nous a montré les difficultés pour Antoine à être accepté dans son lycée, mais par contre, dans une équipe de sport qui est encore un milieu compliqué et où la proximité physique est bien plus importante que dans un lycée, il n'a aucun problème à faire accepter sa transidentité. Pour moi, ce n'est pas crédible. Et je ne trouverais pas crédible s'il partait dans un sport étude en équipe de filles sans que cela lui pose le moindre problème. Oui mais ça du coup, c'est cohérent avec ce qu'on nous a dit. Je ne remets pas en cause la légitimité de trouver ça incohérent ou peu crédible, je dis juste qu'il y a des choses qui ont été expliquées. Après moi ça ne me dérange pas qu'Antoine l'accepte. Dans la mesure où son identité a été acceptée par son entourage, il est déjà plus apaisé. Et peut-être aussi plus patient après son histoire avec Victor. Etre appelé "Clara" par obligation est différent de l'être par volonté de refuser le genre qu'il revendique. Et ça va de paire avec sa proximité avec son équipe, ce qui n'est pas si fou que ça comme les sports d'équipe crée des liens, s'il est bien accepté en tant qu'Antoine, il peut beaucoup mieux accepter qu'on l'appelle Clara le temps des matches pour des motivations légales. Bref, c'est peut-être bisounours ou incohérent, mais ça ne me gêne pas qu'on puisse véhiculer l'idée que tous les gens ne sont pas butés dans leur vision des choses et qu'il est possible de se construire un entourage qui aura la tolérance de nous accepter tels que nous sommes. Ouais je suis idéaliste, et je compte bien le rester. |
| lilijo63
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] Sam 15 Déc - 15:36 | |
| Et puis bon, même si Clara se sent garçon, elle n'en a pas encore les attributs et les hormones comme un vrai garçon de 15 ans. De plus, elle ne prend pas de médicament et n'est pas officiellement un garçon. Donc, même le plus borné des entraîneurs a devant lui une fille-garçon manqué, comme il doit y en avoir d'autres dans son sport*, et légalement, il ne peut pas l'empêcher de jouer en tant que fille. Et Antoine, ne peut pas non plus jouer en tant que garçon vu qu'il a tous les attributs d'une fille. Vous parliez des vestiaires, et franchement, actuellement, "Antoine" risque plus d'ennuis dans un vestiaire de garçons que dans celui de filles.
* vu les joueuses "Bleues" de hand, ce ne sont pas des pâquerettes au point de vue muscles, détente, force. Mon mari m'a même dit que si elles lançaient des pavés pendant une manif', ceux d'en face auraient bien mal.. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] Sam 15 Déc - 16:47 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Danton Q a écrit:
Carrément ! Antoine joue gardienne dans une équipe de handball féminine et s'astreint à se faire appeler "Clara" devant l'arbitre Antoine disait que "Clara" était son dead name, un propos très violent qui reflétait son mal-être profond. Et puis comment fait-il dans les vestiaires au milieu des filles? Il faut bien qu'il enleve son bandage devant les autres...
Et pour quelqu'un qui a autant insiste pour etre considere comme un gars et se faire appeler Antoine, c'est completement incoherent de le voir epanoui dans une equipe feminine a se faire appeler Clara!
Il aurait fallu aborder cela plutot que de voir Clement ebahi de voir son fils dans une equipe feminine... C'est ça pour moi qui est artificiel : Clément semble avoir pris conscience que Antoine est un garçon après l'avoir vu jouer dans une équipe de filles, et semble en être heureux...dans les faits ça devrait au contraire créer d'avantage de malaise. - alexi a écrit:
- 7fanfan7 a écrit:
Tout ça, ça a été dit. Antoine préfère jouer en équipe féminine que pas du tout, quitte à être appelé Clara en match, parce que c'est seulement à ce moment là qu'il doit être appelé par son ancien prénom. Quant au reste du temps, entrainements, vestiaires, ben tout le monde est au courant et semble bien l'accepter d'après les propos d'Antoine, donc ça ne doit pas poser de problème. Que ce soit expliqué, oui, mais perso, je trouve ça incohérent avec tout ce qu'on nous a montré d'Antoine jusqu'à présent. Il y a trois mois, avoir un corps féminin était une telle souffrance qu'il était à deux doigts de prendre de la testostérone achetée sur internet... et là, tranquille, on nous vend un discours : "j'aime trop le hand, donc c'est pas grave si on m'appelle encore Clara de temps en temps." Personnellement, je n'y crois pas.
En plus, on nous a montré les difficultés pour Antoine à être accepté dans son lycée, mais par contre, dans une équipe de sport qui est encore un milieu compliqué et où la proximité physique est bien plus importante que dans un lycée, il n'a aucun problème à faire accepter sa transidentité. Pour moi, ce n'est pas crédible. Et je ne trouverais pas crédible s'il partait dans un sport étude en équipe de filles sans que cela lui pose le moindre problème. Ca dépends... Le milieu du hand féminin est peut-être plus tolérant. Si ça avait été l'inverse (une fille née dans un corps de garçon), je ne suis pas certain qu'il/elle aurait pu être aussi bien accepté(e) dans une équipe de mecs... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] Sam 15 Déc - 17:09 | |
| - Shinochaz a écrit:
C'est ça pour moi qui est artificiel : Clément semble avoir pris conscience que Antoine est un garçon après l'avoir vu jouer dans une équipe de filles, et semble en être heureux...dans les faits ça devrait au contraire créer d'avantage de malaise. Pourquoi ça devrait ? Et puis Clément ne prend pas conscience qu'Antoine est un garçon, il le savait déjà, mais jusque là il n'arrivait pas à vraiment le ressentir comme ça. Il s'adaptait par amour mais il devait tout penser consciemment par rapport à ça. Et là de voir Antoine au milieu de filles, ou de l'entendre appeler Clara, crée un décalage. Il est heureux parce qu'il a intégré Antoine, parce que ça lui parait maintenant naturel d'avoir deux fils, et que ça enlève une barrière avec son enfant. |
| Shinochaz Modérateur
| | 7fanfan7
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] Sam 15 Déc - 17:26 | |
| - Shinochaz a écrit:
C'est justement ça qui devrait créer un malaise Ben ça lui fait bizarre. Et il heureux de ressentir ça parce que ça veut dire qu'il a complètement accepter Antoine. Je ne comprends pas ce que tu voudrais de plus. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | 7fanfan7
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | 7fanfan7
| | nicolas8401'
| | 7fanfan7
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] Sam 15 Déc - 22:16 | |
| - Maïadelsol a écrit:
C'est vrai que j'ai tendance à ergoter lorsque je n'aime pas un personnage. Bon, je vais faire un effort. J'ai déjà promis à Chéladoine (je crois) d'essayer d'être moins catégorique au sujet de Blanche. Et pourtant chez Blanche, y'a rien à sauver. Je plaisante... Quoique... Non je ne l'aime pas, mais je ne la trouve ni molle ni neuneu, seulement hypocrite. |
| | Paty Super contributeur !
| | nicolas8401'
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] Sam 15 Déc - 22:33 | |
| - nicolas8401' a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
Parce que toi aussi, tu es fan de cette bêtinette de Blanche ? Non pas "fan", mais disons que je suis parfois oppressé par les commentaires négatifs, nombreux et parfois exagérés, au sujet de Blanche, même si je veux bien admettre qu'ils reposent parfois sur un fond de vérité. Voilà, c'est un peu ça pour moi aussi. Blanche était la personne à laquelle je pouvais un petit peu m'identifier quand j'ai commencé à regarder la série : comme moi, elle avait des enfants ados, et des problèmes ou questions que j'avais, alors que les autres persos féminins, non. Elle m'agace parfois, mais quand je lis trop de commentaires exagérément négatifs sur un perso, j'ai tendance à me faire l'avocat du diable ! |
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] Sam 15 Déc - 23:34 | |
| - Paty a écrit:
- nicolas8401' a écrit:
Non pas "fan", mais disons que je suis parfois oppressé par les commentaires négatifs, nombreux et parfois exagérés, au sujet de Blanche, même si je veux bien admettre qu'ils reposent parfois sur un fond de vérité. Voilà, c'est un peu ça pour moi aussi. Blanche était la personne à laquelle je pouvais un petit peu m'identifier quand j'ai commencé à regarder la série : comme moi, elle avait des enfants ados, et des problèmes ou questions que j'avais, alors que les autres persos féminins, non. Elle m'agace parfois, mais quand je lis trop de commentaires exagérément négatifs sur un perso, j'ai tendance à me faire l'avocat du diable ! Avec l'intrigue qui se profile (Blanche/Franck/Noé/chien), je subodore que je vais avoir un mal fou à tenir ma promesse de ne pas formuler de commentaires exagérément négatifs sur ce perso ! Pour ma part, pour rien au monde je ne m'identifierais à Blanche (ni ne voudrais que quelqu'un le fasse). Elle est tout ce que je déteste (et que je ne vais bien sûr pas énumérer... ). |
| likeasunshine Habitué(e)
| | Danton Q
| | 1848
| | nicolas8401'
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] Dim 16 Déc - 13:14 | |
| - 1848 a écrit:
- Lors du test de Simonian de fermer les yeux et de penser à la personne avec qui on veut mourir, Luna a pensé à Guillaume et pas à Vadim, c'est un peu une incohérence non ?
"Vadim, qui est-ce?" Signé : Luna |
| Contenu sponsorisé
| | |