Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4] | |
| |
Auteur | Message |
---|
ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4] 8/1/2019, 21:32 | |
| Laetitia à Jérôme : On dirait que t'es déguisé en Kevin ! Jérôme : Si Vera me voit arriver habillé comme la dernière fois, elle va se dire « C’est encore l’autre boulet de Bellesta qui se pointe avec ses idées à la mord-moi le noeud ». Laetitia : Oh bah, c’est sûr qu’avec un t-shirt d’ado et un jean troué, tu fais tout de suite beaucoup plus sérieux.
(plus tard)
Jérôme : Green together… Que des faux culs, ouais ! (...) Ils m’ont dit que j’avais pas de diplôme et qu’il fallait que je reste à ma place. Laetitia : C’est pas possible, ils ont pas pu te dire ça ! GTS, c’est une entreprise moderne. Jérôme : Tu parles ! Ça se tutoie, ça porte des jeans mais c’est partout pareil : d’un côté t’as les cadres, de l’autre côté t’as les cons. Ben moi je suis pas cadre, voilà. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4] 8/1/2019, 21:56 | |
| - ailebrune a écrit:
- Laetitia à Jérôme : On dirait que t'es déguisé en Kevin !
Jérôme : Si Vera me voit arriver habillé comme la dernière fois, elle va se dire « C’est encore l’autre boulet de Bellesta qui se pointe avec ses idées à la mord-moi le noeud ». Laetitia : Oh bah, c’est sûr qu’avec un t-shirt d’ado et un jean troué, tu fais tout de suite beaucoup plus sérieux.
(plus tard)
Jérôme : Green together… Que des faux culs, ouais ! (...) Ils m’ont dit que j’avais pas de diplôme et qu’il fallait que je reste à ma place. Laetitia : C’est pas possible, ils ont pas pu te dire ça ! GTS, c’est une entreprise moderne. Jérôme : Tu parles ! Ça se tutoie, ça porte des jeans mais c’est partout pareil : d’un côté t’as les cadres, de l’autre côté t’as les cons. Ben moi je suis pas cadre, voilà. Jérôme a raison ... même s'il utilise un raccourci : cette fois-ci, on ne l'a pas envoyé balader ; Véra l'a envoyé chez le Directeur Technique, qui était effectivement la personne à contacter pour ce projet-là, et Clément lui a expliqué pourquoi son idée n'était pas réalisable, point par point (algue de surface = moche ; qui se répand = problème ; empêcher la prolifération = trop cher) ; c'est pour appuyer ses dires qu'il a mentionné le fait qu'il était ingénieur. |
| lilijo63
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4] 8/1/2019, 22:39 | |
| - Paty a écrit:
- ailebrune a écrit:
- Laetitia à Jérôme : On dirait que t'es déguisé en Kevin !
Jérôme : Si Vera me voit arriver habillé comme la dernière fois, elle va se dire « C’est encore l’autre boulet de Bellesta qui se pointe avec ses idées à la mord-moi le noeud ». Laetitia : Oh bah, c’est sûr qu’avec un t-shirt d’ado et un jean troué, tu fais tout de suite beaucoup plus sérieux.
(plus tard)
Jérôme : Green together… Que des faux culs, ouais ! (...) Ils m’ont dit que j’avais pas de diplôme et qu’il fallait que je reste à ma place. Laetitia : C’est pas possible, ils ont pas pu te dire ça ! GTS, c’est une entreprise moderne. Jérôme : Tu parles ! Ça se tutoie, ça porte des jeans mais c’est partout pareil : d’un côté t’as les cadres, de l’autre côté t’as les cons. Ben moi je suis pas cadre, voilà. Jérôme a raison ... même s'il utilise un raccourci : cette fois-ci, on ne l'a pas envoyé balader ; Véra l'a envoyé chez le Directeur Technique, qui était effectivement la personne à contacter pour ce projet-là, et Clément lui a expliqué pourquoi son idée n'était pas réalisable, point par point (algue de surface = moche ; qui se répand = problème ; empêcher la prolifération = trop cher) ; c'est pour appuyer ses dires qu'il a mentionné le fait qu'il était ingénieur. Oui, mais s'ils veulent vraiment que les gens se sentent mobilisés, il faut commencer par saluer la démarche de quelqu'un qui se mobilise et le remercier. d'autant plus si elle vient d'un "sous-fifre", parce qu'il faut oser quand même faire ce que Jérôme a fait. Sans compter qu'il a fait ça sur son temps libre. On ne trouve pas forcément une idée du premier coup. L'idée de Jérôme n'était "pas bonne" pour mille raisons, mais là, ils ont brisé son envie d'en avoir, et s'il en a, de les proposer. Et c'est malheureusement très typique. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4] 9/1/2019, 01:19 | |
| - lilijo63 a écrit:
- Oui, Clément n'est pas un gars qui se la pète. Mais le pauvre Jérôme n'a pas pensé un instant que les algues qui nettoient la mer, ça existe déjà, et qu'il serait étonnant qu'à GTS personne n'y ait pensé ?
J'avais relevé ça dans les incohérences ou chez les nazes justement --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4] 9/1/2019, 21:11 | |
| - lilijo63 a écrit:
- Oui, Clément n'est pas un gars qui se la pète. Mais le pauvre Jérôme n'a pas pensé un instant que les algues qui nettoient la mer, ça existe déjà, et qu'il serait étonnant qu'à GTS personne n'y ait pensé ?
Il y a un gros déficit de communication dans cette boîte si novatrice, si égalitariste, oui ! Une petite réunion chaque matin, ou tous les quelques jours, pour résumer les projets, les problèmes qui se posent, etc., ça aurait évité à Jérôme de tenter le coup des algues ... |
| Danton Q
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4] 10/1/2019, 12:57 | |
| Alison prête à tirer Abdel : Qu’est-ce que tu fous avec ça ? Alison : Tu sais, moi j’aime bien quand c’est dur et chaud dans ma main… Ariane top model… ordinaireLe mannequin : T’es dans quelle agence ? Ariane : Blonde et Bombasse (...) Le manager lui tapote les fesses : C’est du vrai ça ? Ariane : Non mais ça va oui ? Et votre kiki il est en plastique ? Le manager : J’aime ton style… ordinaire. Tu porteras Cascade d’Orient en Plein Eté |
| nicolas8401'
| | likeasunshine Habitué(e)
| | Ans
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4] 10/1/2019, 17:02 | |
| Mais il y a un petit problème : une arme à feu n'est pas sensée être froide ? J'ai déjà lu par exemple dans des romans policiers que la victime sent l'acier froid contre sa tempe (ou quelque chose d'approchant). --------------- La patience est une vertu.
|
| raylen
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4] 10/1/2019, 17:23 | |
| - Ans a écrit:
- Mais il y a un petit problème : une arme à feu n'est pas sensée être froide ? J'ai déjà lu par exemple dans des romans policiers que la victime sent l'acier froid contre sa tempe (ou quelque chose d'approchant).
Happiness is a warm gun, disait John Lennon. |
| nicolas8401'
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4] 10/1/2019, 17:59 | |
| - Ans a écrit:
- Mais il y a un petit problème : une arme à feu n'est pas sensée être froide ? J'ai déjà lu par exemple dans des romans policiers que la victime sent l'acier froid contre sa tempe (ou quelque chose d'approchant).
Oui c'est froid je crois aussi. |
| raylen
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4] 10/1/2019, 18:28 | |
| - nicolas8401' a écrit:
- Ans a écrit:
Oui c'est froid je crois aussi. Pas si on a tiré un coup. |
| nicolas8401'
| | Danton Q
| | Ans
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4] 11/1/2019, 01:47 | |
| Valère : écoute ton pote et laisse moi passer Mila : sinon quoi ? Tu vas m'en coller une ? Valère : non, mais je te mettrais bien la tête dans une baignoire. ça te fait fermer ta gu*** un peu. --------------- La patience est une vertu.
|
| ailebrune Super actif
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4] 11/1/2019, 21:22 | |
| - ailebrune a écrit:
- Le "celui-là" qui a assommé Ariane en douce :
Ariane : Si je le retrouve, celui-là, je lui arrache les couilles ! Jean-Paul : Et moi, je lui élève une statue Je n'ai pas très bien compris la réponse de Jean-Paul ... |
| nicolas8401'
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4] 11/1/2019, 21:34 | |
| - Paty a écrit:
- ailebrune a écrit:
- Le "celui-là" qui a assommé Ariane en douce :
Ariane : Si je le retrouve, celui-là, je lui arrache les couilles ! Jean-Paul : Et moi, je lui élève une statue
Je n'ai pas très bien compris la réponse de Jean-Paul ... Parce qu'en étant assommée, Ariane était hors-jeu, ce qui lui a sauvé la vie. Elle risquait d'être tuée. Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi elle avait pris le risque de frapper un des braqueurs alors qu'ils étaient tous armés jusqu'aux dents. |
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4] 11/1/2019, 21:36 | |
| - ailebrune a écrit:
- Paty a écrit:
Je n'ai pas très bien compris la réponse de Jean-Paul ... Parce qu'en étant assommée, Ariane était hors-jeu, ce qui lui a sauvé la vie. Elle risquait d'être tuée. Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi elle avait pris le risque de frapper un des braqueurs alors qu'ils étaient tous armés jusqu'aux dents. Ah, ok, d'accord !!! Ariane est une fonceuse, sa rage lui sert de courage, quitte à se mettre en danger ... |
| 1848
| | Contenu sponsorisé
| | |