Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Luena47
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] 25/1/2019, 14:30 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Ses propos sur la torture, le fait qu'il ait du mal à se contrôler...à se demander si il ne veut pas devenir militaire pour évacuer un surplus d'agressivité d'avantage que pour servir son pays.
Ok maintenant qu'il s'est un peu plus dévoilé, je comprends mais les autres l'ont pris en grippe dès son arrivée avant même qu'il ne prononce un mot. |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] 25/1/2019, 14:55 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Ses propos sur la torture, le fait qu'il ait du mal à se contrôler...à se demander si il ne veut pas devenir militaire pour évacuer un surplus d'agressivité d'avantage que pour servir son pays.
il casse un bras banal, sans réaliser sur le coup.Il vient d arriver, il ne faut pas faire systématiquement confiance, et meme en général.Il y en a c'est plus sournois, sous de belles apparences pour se faire bien voir, et qu'on tombe dans leurs filets. |
| likeasunshine Habitué(e)
| | nicolas8401'
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] 25/1/2019, 18:20 | |
| - Luena47 a écrit:
- Shinochaz a écrit:
Ok maintenant qu'il s'est un peu plus dévoilé, je comprends mais les autres l'ont pris en grippe dès son arrivée avant même qu'il ne prononce un mot. Cela dit ce qui me gêne dans le scénario, c'est qu'il donne un peu raison aux ados, car leurs préjugés se vérifient partiellement... |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Titi de PANAME
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] 25/1/2019, 20:52 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Shinochaz a écrit:
J'aimerais connaître le vécu de ce personnage. D'où arrive-t-il subitement, qu'a-t-il subi avant d'être à Marseille, a-t-il une famille quelque part ? Il me fait penser à un de ces enfants-soldats tels que ceux qui ont été recrutés par ISIS ou autres armées africaines. Je pense aussi à quelque chose comme ça ... Mais je suppose qu'on va l'apprendre bientôt ! |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] 25/1/2019, 20:54 | |
| - nicolas8401' a écrit:
- Luena47 a écrit:
Ok maintenant qu'il s'est un peu plus dévoilé, je comprends mais les autres l'ont pris en grippe dès son arrivée avant même qu'il ne prononce un mot. Cela dit ce qui me gêne dans le scénario, c'est qu'il donne un peu raison aux ados, car leurs préjugés se vérifient partiellement... Oui, moi aussi. Mais justement, ce genre de discours "sur-patriotique", etc., ainsi que certaines réactions (au sujet de Théo), sa brutalité quand il tord le bras de l'agresseur de Mila, tout ça fait penser à ce que dit Maïa plus haut : un pays africain en proie à des troubles, etc. |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] 25/1/2019, 20:58 | |
| Des bons points aux scénaristes pour :
- Développer le personnage de Gabriel - Développer le personnage d'Eric - Ne pas oublier immédiatement et brutalement la relation Ariane-Lucie |
| 1848
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] 25/1/2019, 21:14 | |
| - Shinochaz a écrit:
Je vois bien Tom lui reprocher ça Sauf que Luis doit se retourner dans son lit d'hôpital ! |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] 25/1/2019, 21:18 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- Des bons points aux scénaristes pour :
- Développer le personnage de Gabriel - Développer le personnage d'Eric - Ne pas oublier immédiatement et brutalement la relation Ariane-Lucie C'est vrai ; mais pour ce qui est de Gaby, ils eussent pu le développer différemment ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | fiesta34 Super contributeur !
| | nicolas8401'
| | Ans
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] 26/1/2019, 02:18 | |
| - Paty a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
J'aimerais connaître le vécu de ce personnage. D'où arrive-t-il subitement, qu'a-t-il subi avant d'être à Marseille, a-t-il une famille quelque part ? Il me fait penser à un de ces enfants-soldats tels que ceux qui ont été recrutés par ISIS ou autres armées africaines. Je pense aussi à quelque chose comme ça ... Mais je suppose qu'on va l'apprendre bientôt ! J'y ai pensé aussi. --------------- La patience est une vertu.
|
| Mirmaya
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] 26/1/2019, 10:16 | |
| Pour ce qui est du devoir sur la torture, je ne suis pas sûre qu'on puisse en tirer des conclusions. J'ai peut-être mal suivi, mais il me semble que les élèves devaient développer des arguments pour et contre, de manière rhétorique et pas forcément avec leurs opinions. Or, Mila n'a pas fait sa part (argumentation contre, donc) Cela dit, je suis quand même choquée qu'un enseignant propose ce genre de sujet!!! |
| Mirmaya
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] 26/1/2019, 10:26 | |
| En principe, les enfants-soldats, manipulés, abimés, traumatisés.... doivent être pris en charge de diverses manières quand on les récupère, avant d'être éventuellement(???) remis dans un circuit "normal". Je ne crois donc pas trop à cette hypothèse, mais c'est PBLV! |
| Danton Q
| | likeasunshine Habitué(e)
| | likeasunshine Habitué(e)
| | raylen
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] 26/1/2019, 14:09 | |
| - Mirmaya a écrit:
- Pour ce qui est du devoir sur la torture, je ne suis pas sûre qu'on puisse en tirer des conclusions. J'ai peut-être mal suivi, mais il me semble que les élèves devaient développer des arguments pour et contre, de manière rhétorique et pas forcément avec leurs opinions. Or, Mila n'a pas fait sa part (argumentation contre, donc)
Cela dit, je suis quand même choquée qu'un enseignant propose ce genre de sujet!!! J'imagine mal un prof donner comme sujet de devoir "pour ou contre la torture". Pourquoi pas "pour ou contre la guerre" tant qu'on y est... |
| Titi de PANAME
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] 26/1/2019, 14:43 | |
| - raylen a écrit:
- Mirmaya a écrit:
- Pour ce qui est du devoir sur la torture, je ne suis pas sûre qu'on puisse en tirer des conclusions. J'ai peut-être mal suivi, mais il me semble que les élèves devaient développer des arguments pour et contre, de manière rhétorique et pas forcément avec leurs opinions. Or, Mila n'a pas fait sa part (argumentation contre, donc)
Cela dit, je suis quand même choquée qu'un enseignant propose ce genre de sujet!!!
J'imagine mal un prof donner comme sujet de devoir "pour ou contre la torture". Pourquoi pas "pour ou contre la guerre" tant qu'on y est... Ou plutôt Pour l’instant ce serait un devoir à faire en commun Ferri/Luna avec comme sujet « la raison d’état justifie elle toute les saloperies de la part des sévices secret LOL |
| Ans
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] 26/1/2019, 17:03 | |
| - Mirmaya a écrit:
- En principe, les enfants-soldats, manipulés, abimés, traumatisés.... doivent être pris en charge de diverses manières quand on les récupère, avant d'être éventuellement(???) remis dans un circuit "normal". Je ne crois donc pas trop à cette hypothèse, mais c'est PBLV!
Mais, dans cette hypothèse, nous ignorons si Valère n'a pas été remis dans le circuit "normal" après avoir justement été pris en charge de diverses manières, puisque nous ignorons tout de son passé et notamment la date de son éventuel sauvetage, ni son âge au moment où celui aurait eu lieu. |
| Contenu sponsorisé
| | |