Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] | |
| |
Auteur | Message |
---|
1848
| | nicolas8401'
| | 1848
| | 1848
| | Shinochaz Modérateur
| | Ans
| | Germain
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] Ven 29 Mar 2019, 10:05 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Shinochaz a écrit:
Le plus drôle c'est quand on se rappelle de la Lucie rêvée par Jean-François quand Samia était enceinte (donc supposée être la Lucie du futur), une belle jeune fille métissée (qui aurait pu être parfaite dans le rôle de Thérèse d'ailleurs ). Les jumelles n'étaient pas franchement typées non plus, si ? Je ne trouvais pas non plus.. de toutes façons, même Samia ne l'est pas pour ma part.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| likeasunshine Habitué(e)
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] Ven 29 Mar 2019, 13:06 | |
| - Ans a écrit:
- 1848 a écrit:
- En tout cas ça serait marrant que ça soit Guy l'informaticien à qui elle a fait appel
Ouiii, j'aurais bien aimé le revoir. Oui ce serait logique et ça ferait une continuité dans le personnage et dans les scénaris. |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] Ven 29 Mar 2019, 13:39 | |
| - fiesta34 a écrit:
- Ans a écrit:
Ouiii, j'aurais bien aimé le revoir. Oui ce serait logique et ça ferait une continuité dans le personnage et dans les scénaris. Sauf que Guy n'avait même pas été mentionné lors de la mort de Wendy, avec qui il était sensé être en couple, donc le voir réapparaître tout d'un coup dans une telle intrigue, ce serait fort le café je trouve.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| nicolas8401'
| | Ans
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] Ven 29 Mar 2019, 17:20 | |
| - Flora24 a écrit:
- fiesta34 a écrit:
Oui ce serait logique et ça ferait une continuité dans le personnage et dans les scénaris. Sauf que Guy n'avait même pas été mentionné lors de la mort de Wendy, avec qui il était sensé être en couple, donc le voir réapparaître tout d'un coup dans une telle intrigue, ce serait fort le café je trouve.. Le café de PBLV est particulièrement corsé depuis quelques temps... Nous n'en sommes plus à une surdose de caféine près --------------- La patience est une vertu.
|
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] Ven 29 Mar 2019, 22:13 | |
| - Flora24 a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
Les jumelles n'étaient pas franchement typées non plus, si ? Je ne trouvais pas non plus.. de toutes façons, même Samia ne l'est pas pour ma part.. Samia, à la rigueur, pourrait passer pour typée ... sauf que le nom de l'actrice, Fabienne Carat, n'est pas franchement typé autrement que français ! Les petites qui jouaient Lucie jusqu'à maintenant, si elles ont un nom arabe, ne sont pourtant pas typées du tout ! Moralité de l'histoire : ne pas se fier à l'apparence physique ! (Ca me fait penser à un copain, Breton pur jus, aux cheveux très bruns et frisés, qui, un jour, fatigué, s'était assis avec un air las sur un escalier, à Paris ; un Maghrébin s'est alors approché de lui, et lui a demandé avec sollicitude "ça ne va pas, mon frère ? Je peux t'aider ?") |
| 1848
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] Ven 29 Mar 2019, 22:28 | |
| - Paty a écrit:
- Flora24 a écrit:
Je ne trouvais pas non plus.. de toutes façons, même Samia ne l'est pas pour ma part.. Samia, à la rigueur, pourrait passer pour typée ... sauf que le nom de l'actrice, Fabienne Carat, n'est pas franchement typé autrement que français ! Les petites qui jouaient Lucie jusqu'à maintenant, si elles ont un nom arabe, ne sont pourtant pas typées du tout !
Moralité de l'histoire : ne pas se fier à l'apparence physique ! (Ca me fait penser à un copain, Breton pur jus, aux cheveux très bruns et frisés, qui, un jour, fatigué, s'était assis avec un air las sur un escalier, à Paris ; un Maghrébin s'est alors approché de lui, et lui a demandé avec sollicitude "ça ne va pas, mon frère ? Je peux t'aider ?") C'est exactement ce que je voulais dire. Je sais bien que, d'après leur patronyme, elles ont des origines arabes, mais physiquement, je ne vois pas trop de différence ethnique avec la nouvelle Lucie (qui semble très mignonne, mais j'aimais bien les jumelles aussi). |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Danton Q
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] Sam 30 Mar 2019, 11:58 | |
| - Paty a écrit:
- Samia, à la rigueur, pourrait passer pour typée ... sauf que le nom de l'actrice, Fabienne Carat, n'est pas franchement typé autrement que français !
La réponse de Fabienne Carat sur le sujet : à sa connaissance elle n'a pas d'origines nord-africaines. - Paty a écrit:
- Les petites qui jouaient Lucie jusqu'à maintenant, si elles ont un nom arabe, ne sont pourtant pas typées du tout !
Camélia peut-être arabisé en Kamilia, pour Jaïlys je ne sais pas. Au vu de leur nom, elles sont peut-être d'origine berbère. Chez les Berbères, certains ont les cheveux clairs pendant l'enfance avant de foncer avec l'âge. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] Sam 30 Mar 2019, 12:04 | |
| Oui moi je pensais surtout à leur nom de famille : Medjdoub, dont la consonance n'évoque pas vraiment le terroir breton C'est donc amusant de trouver qu'elles n'étaient pas "typées" alors que d'une certaine manière elles le sont sans doute Je ne sais pas si le personnage existe encore, mais à l'époque dans les Feux de l'Amour, il y avait une comédienne, Crystal Khalil, d'origine iranienne, qui jouait un personnage afro-américain. Et le meilleur exemple que l'on a chez nous reste...Fabienne Carat --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| raylen
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] Sam 30 Mar 2019, 12:09 | |
| - Paty a écrit:
- Flora24 a écrit:
Je ne trouvais pas non plus.. de toutes façons, même Samia ne l'est pas pour ma part.. Samia, à la rigueur, pourrait passer pour typée ... sauf que le nom de l'actrice, Fabienne Carat, n'est pas franchement typé autrement que français ! Les petites qui jouaient Lucie jusqu'à maintenant, si elles ont un nom arabe, ne sont pourtant pas typées du tout !
Moralité de l'histoire : ne pas se fier à l'apparence physique ! (Ca me fait penser à un copain, Breton pur jus, aux cheveux très bruns et frisés, qui, un jour, fatigué, s'était assis avec un air las sur un escalier, à Paris ; un Maghrébin s'est alors approché de lui, et lui a demandé avec sollicitude "ça ne va pas, mon frère ? Je peux t'aider ?") Préférence ethnique? Pas bien, pas bien.... |
| raylen
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] Sam 30 Mar 2019, 12:16 | |
| Bon moi on m'a déjà pris pour un Turc et on a cru que j'étais le frère de mon meilleur pote kabyle, alors tout cela ne m'étonne guère --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| 1848
| | 1848
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] Sam 30 Mar 2019, 12:25 | |
| Sinon oui les Berbères peuvent être blonds ou roux et avoir les yeux bleus ! Ce n'est pas la même ethnie que les Arabes qui colonisé l'Afrique du Nord depuis la péninsule arabique et imposé leur culture, leur religion et leur langue. |
| Contenu sponsorisé
| | |