Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Shinochaz Modérateur
| | Ans
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] 20/8/2019, 03:32 | |
| - Pimprenelle a écrit:
- Estelle qui dit à Samia que Francesco est trop plan-plan par rapport à ses ex.
Je suis d'accord, Estelle cherche midi à quatorze heures. --------------- La patience est une vertu.
|
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] 20/8/2019, 08:06 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
C'est un peu chercher la petite bête mais bon... Claire est vraiment trop donneuse de leçons à mon goût ! Ah bah ça arrive qu'on soit d accord sur un perso! Moi pareil au sujet de Claire. |
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] 20/8/2019, 08:09 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Pimprenelle a écrit:
- Estelle qui dit à Samia que Francesco est trop plan-plan par rapport à ses ex.
ça m'a étonné quand elle a dit que Francesco était "discret" Et Hector, dans mon souvenir, était plutôt très insipide... Insipide certainement! Je ne vois pas qui c'est une conquéte d'Estelle d'après vos posts. |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] 20/8/2019, 09:09 | |
| - fiesta34 a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
ça m'a étonné quand elle a dit que Francesco était "discret" Et Hector, dans mon souvenir, était plutôt très insipide... Insipide certainement! Je ne vois pas qui c'est une conquéte d'Estelle d'après vos posts. Celui qui avait perdu la mémoire et était en fait une sorte d'agent secret qui devait la tuer (l'intrigue date de l'été dernier). Estelle qui se plaint d'avoir enfin trouvé un mec bien.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Mirmaya
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] 20/8/2019, 09:09 | |
| Claire, la donneuse de leçons et grande "bouche", aurait pu éviter de houspiller Barbara, et la pousser dans ses retranchements à propos du service. Après tout, Barbara est en convalescence et elle fait ce qu'elle peut pour se réadapter. |
| nicolas8401 Super actif
| | Mirmaya
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] 20/8/2019, 09:20 | |
| - Flora24 a écrit:
- fiesta34 a écrit:
Insipide certainement! Je ne vois pas qui c'est une conquéte d'Estelle d'après vos posts. Celui qui avait perdu la mémoire et était en fait une sorte d'agent secret qui devait la tuer (l'intrigue date de l'été dernier).
Estelle qui se plaint d'avoir enfin trouvé un mec bien.. Il y a peu de temps, pourtant, elle était limite jalouse. Ce qu'il a fait pour Barbara n'était pas la marque d'un plan-plan d'ailleurs... Sinon, son mec "trop bien", et qu'elle vient juste de "récupérer" est déjà en train de se faire mettre le grappin dessus!* Elle a à peine pris le temps d'apprécier l'accalmie! (même si c'est un appât pour autre chose.) |
| Shinochaz Modérateur
| | Rou'letabille
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] 20/8/2019, 10:05 | |
| Ce qu'il avait fait pour Estelle elle-même non plus d'ailleurs n'était pas plan-plan. Mais bon, c'est un mec honnête, c'est sûr... l'ennui total! Je suis deg'... je les trouvais mignon ensemble. Pourquoi ce sont les couples que j'aime bien qui ne durent pas? |
| polkafrik
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] 20/8/2019, 11:56 | |
| Il est devenu très courant aujourd'hui d'utiliser "atteint de handicap" au lieu de handicapé ; on en pense ce qu'on veut, mais c'est quand même devenu très courant ; je ne trouve pas ça forcément justifié du point de vue linguistique, mais enfin, si les gens préfèrent être appelés comme ça, ça nous coûte rien, faut pas pousser. Au contraire, je trouve ça bien qu'ils aient mis ça en avant dans la série. |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] 20/8/2019, 12:22 | |
| - polkafrik a écrit:
- Il est devenu très courant aujourd'hui d'utiliser "atteint de handicap" au lieu de handicapé ; on en pense ce qu'on veut, mais c'est quand même devenu très courant ; je ne trouve pas ça forcément justifié du point de vue linguistique, mais enfin, si les gens préfèrent être appelés comme ça, ça nous coûte rien, faut pas pousser. Au contraire, je trouve ça bien qu'ils aient mis ça en avant dans la série.
Prochaine étape: "atteint" sera à proscrire, "handicap" aussi |
| ailebrune Super actif
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] 20/8/2019, 15:19 | |
| - Flora24 a écrit:
- fiesta34 a écrit:
Insipide certainement! Je ne vois pas qui c'est une conquéte d'Estelle d'après vos posts. Celui qui avait perdu la mémoire et était en fait une sorte d'agent secret qui devait la tuer (l'intrigue date de l'été dernier).
Estelle qui se plaint d'avoir enfin trouvé un mec bien.. Ah oui ! Merci Flora. Oui quand ça va c'est trop bien, elle préfére un mec galére pour avoir le plaisir de se plaindre à Samia. Sauf que celle ci n'a plus bcp de temps pour elle, A chacune de ses apparitions, on entend "suis à la bourre" Alors vaut mieux qu'elle reste avec Francesco."son Rome sur place", ça c'etait une bonne réplique. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] 20/8/2019, 15:22 | |
| - fiesta34 a écrit:
- Flora24 a écrit:
Celui qui avait perdu la mémoire et était en fait une sorte d'agent secret qui devait la tuer (l'intrigue date de l'été dernier).
Estelle qui se plaint d'avoir enfin trouvé un mec bien.. Ah oui ! Merci Flora. Oui quand ça va c'est trop bien, elle préfére un mec galére pour avoir le plaisir de se plaindre à Samia. Sauf que celle ci n'a plus bcp de temps pour elle, A chacune de ses apparitions, on entend "suis à la bourre" Alors vaut mieux qu'elle reste avec Francesco."son Rome sur place", ça c'etait une bonne réplique. Oui Rome n'est plus dans Rome... |
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] 20/8/2019, 15:25 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- polkafrik a écrit:
- Il est devenu très courant aujourd'hui d'utiliser "atteint de handicap" au lieu de handicapé ; on en pense ce qu'on veut, mais c'est quand même devenu très courant ; je ne trouve pas ça forcément justifié du point de vue linguistique, mais enfin, si les gens préfèrent être appelés comme ça, ça nous coûte rien, faut pas pousser. Au contraire, je trouve ça bien qu'ils aient mis ça en avant dans la série.
Prochaine étape: "atteint" sera à proscrire, "handicap" aussi On pourra plus parler, on s'exprimera par geste et encore on sera accusé d'imiter les malentendants. Ça va etre de plus en plus la valse des euphémismes. ! |
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] 20/8/2019, 15:28 | |
| - ailebrune a écrit:
- fiesta34 a écrit:
Ah oui ! Merci Flora. Oui quand ça va c'est trop bien, elle préfére un mec galére pour avoir le plaisir de se plaindre à Samia. Sauf que celle ci n'a plus bcp de temps pour elle, A chacune de ses apparitions, on entend "suis à la bourre" Alors vaut mieux qu'elle reste avec Francesco."son Rome sur place", ça c'etait une bonne réplique. Oui Rome n'est plus dans Rome... Suis pas sure d avoir compris, jai pas fait de jeu de mot lol ca a un rapport avec l'alcoolisme ancien de Francesco, rhum Rome? |
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] 20/8/2019, 15:32 | |
| - Mirmaya a écrit:
- Claire, la donneuse de leçons et grande "bouche", aurait pu éviter de houspiller Barbara, et la pousser dans ses retranchements à propos du service.
Après tout, Barbara est en convalescence et elle fait ce qu'elle peut pour se réadapter. J'aime pas bcp Claire, mais à sa décharge, elle ne sait pas que Barb etait alcoolique.La 1ere fois, quand Barb avait commencé à arreter, elle lui a fait gouter un verre de vin avec elle.Claire n'est au courant de rien, peut etre vaudrait mieux la mettre au courant. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] 20/8/2019, 15:33 | |
| - fiesta34 a écrit:
- ailebrune a écrit:
Oui Rome n'est plus dans Rome... Suis pas sure d avoir compris, jai pas fait de jeu de mot lol ca a un rapport avec l'alcoolisme ancien de Francesco, rhum Rome? Rhum n'est plus dans le rhum ? C'est bien trouvé, mais non, je citais la fameuse réplique de Corneille (dans "Sertorius") : « Rome n'est plus dans Rome, elle est toute où je suis. » |
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] 20/8/2019, 15:41 | |
| - polkafrik a écrit:
Ça fait un peu long atteint de handicap, apres on va encore aller pecher un nom anglo saxon ! Parce que eux c'est plus court, plus simple. En plus, c'est un pléonasme, si on est atteint d un handicap, on est handicapé forcemment.enfin c'est mon avis.Le principal c'est de respecter et aider la personne handicapée, pas de chercher tout le temps midi à 14h. |
| raylen
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] 20/8/2019, 15:43 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- polkafrik a écrit:
Prochaine étape: "atteint" sera à proscrire, "handicap" aussi Et d'ailleurs on ne dit pas "atteint de trisomie 21" mais "présentant des signes du syndrome de Down". |
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] 20/8/2019, 15:47 | |
| - ailebrune a écrit:
- fiesta34 a écrit:
Suis pas sure d avoir compris, jai pas fait de jeu de mot lol ca a un rapport avec l'alcoolisme ancien de Francesco, rhum Rome? Rhum n'est plus dans le rhum ? C'est bien trouvé, mais non, je citais la fameuse réplique de Corneille (dans "Sertorius") : « Rome n'est plus dans Rome, elle est toute où je suis. » D accord merci Ailebrune, je vais me documenter lol |
| polkafrik
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] 20/8/2019, 16:40 | |
| - fiesta34 a écrit:
- polkafrik a écrit:
Ça fait un peu long atteint de handicap, apres on va encore aller pecher un nom anglo saxon ! Parce que eux c'est plus court, plus simple. En plus, c'est un pléonasme, si on est atteint d un handicap, on est handicapé forcemment.enfin c'est mon avis.Le principal c'est de respecter et aider la personne handicapée, pas de chercher tout le temps midi à 14h. En fait, si les gens concernés vous disent qu'ils se sentent plus respectés et le vivent mieux si vous utilisez certains mots plutôt que d'autres, vous qui ne savez pas ce qu'ils ressentent, sérieux, qu'est-ce que ça coûte de respecter les gens? |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] 20/8/2019, 17:08 | |
| La question que l'on se pose, c'est en quoi est-ce plus respectable d'être considéré "atteint de handicap" plutôt que "handicapé". C'est d'avantage une question de principes qu'une réelle justification médico-sociale ou linguistique. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Contenu sponsorisé
| | |