Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] 6/8/2019, 21:28 | |
| Léo ou Francesco appelle la mère Evenot le matin même et elle débarque du Canada en fin d'après-midi. La manière dont les gens dans cette série prennent l'avion comme moi je prends le tramway m'amuse toujours |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] 6/8/2019, 21:35 | |
| - 1848 a écrit:
- Pimprenelle a écrit:
- En garde à vue, tous les prévenus sont dans la même pièce, et peuvent donc communiquer ensemble.
Comme quand on aligne plusieurs suspects en leur faisant chacun porter un panneau numéroté et que derrière une vitre on demande à un témoin d'identifier un des suspects. Mais on voit surtout ca dans les films americains non? En France je ne sais pas si ca se passe comme cela. C'est pour cela que dans un autre topic j'avais fait reference au film Usual suspect. |
| 1848
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] 6/8/2019, 21:39 | |
| - likeasunshine a écrit:
- 1848 a écrit:
Comme quand on aligne plusieurs suspects en leur faisant chacun porter un panneau numéroté et que derrière une vitre on demande à un témoin d'identifier un des suspects. Mais on voit surtout ca dans les films americains non? En France je ne sais pas si ca se passe comme cela. C'est pour cela que dans un autre topic j'avais fait reference au film Usual suspect. Ils ont fait exactement ça dans l'épisode de ce soir, sauf pour les panneaux numérotés (le comico manque de budget Patrick l'a toujours dit ). Et je ne vois pas pourquoi ce que décrit Pimprenelle serait problématique pour les suspects français mais pas américains. |
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] 6/8/2019, 21:43 | |
| Sinon la petite reunion a la coloc en mode bisounours du genre " on t'aime tous Barbara" , pour que Barbara se fasse soigner, je doute que cela fonctionne dans la realite... C'etait too much , ca ne m'a pas touche. Estelle je l'ai trouvee faux-cul! En revanche j'adore toujours Pierre Martot |
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] 6/8/2019, 21:49 | |
| - 1848 a écrit:
- likeasunshine a écrit:
Mais on voit surtout ca dans les films americains non? En France je ne sais pas si ca se passe comme cela. C'est pour cela que dans un autre topic j'avais fait reference au film Usual suspect. Ils ont fait exactement ça dans l'épisode de ce soir, sauf pour les panneaux numérotés (le comico manque de budget Patrick l'a toujours dit ).
Et je ne vois pas pourquoi ce que décrit Pimprenelle serait problématique pour les suspects français mais pas américains. Mais justement ce n'est pas parce que Pblv nous le montre que c'est realiste! Vu le nombre d'invraisemblances dans cette serie... Personne n'est flic ici? |
| nicolas8401'
| | fiesta34 Super contributeur !
| | likeasunshine Habitué(e)
| | fabrice
| | fabrice
| | Jean
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] 7/8/2019, 18:51 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Léo ou Francesco appelle la mère Evenot le matin même et elle débarque du Canada en fin d'après-midi. La manière dont les gens dans cette série prennent l'avion comme moi je prends le tramway m'amuse toujours
c'est clair vraiment le summum là ! le pompom et Francesco qui vouvoie Léo puis le tutoie puis le revouvoie |
| Paty Super contributeur !
| | pau
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] 7/8/2019, 19:41 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Sinon la petite reunion a la coloc en mode bisounours du genre " on t'aime tous Barbara" , pour que Barbara se fasse soigner, je doute que cela fonctionne dans la realite...
C'etait too much , ca ne m'a pas touche.
Estelle je l'ai trouvee faux-cul!
En revanche j'adore toujours Pierre Martot Oui c'était un peu cul-cul. Mais on voyait les personnages un peu mal à l'aise face à la situation même si ce sont les proches de Barbara et ça c'est assez réaliste. J'ai trouvé au contraire que l'actrice jouant Estelle était assez juste, le problème c'est que ça collait pas forcément parce qu'elle n'est pas trés proche de Barbara. Si ça avait été Sybille, vous savez celle qui était sa "meilleure amie" pendant des années..et non Mélanie sa fausse "meilleure amie" (ridicule) ça aurait été plus approprié.
Dernière édition par pau le 8/8/2019, 01:38, édité 1 fois |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | 1848
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] 8/8/2019, 01:45 | |
| Il l'a toujours vouvoyée non ? De toute façon, les rapports tutoiements/vouvoiements ont toujours été peu naturels dans cette série. J'ai toujours trouvé surprenant que Jean-Paul se fasse encore appeler "lieutenant" et vouvoyer alors qu'il est tout de même intégré au Mistral depuis très longtemps. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] 8/8/2019, 02:09 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Il l'a toujours vouvoyée non ?
De toute façon, les rapports tutoiements/vouvoiements ont toujours été peu naturels dans cette série. J'ai toujours trouvé surprenant que Jean-Paul se fasse encore appeler "lieutenant" et vouvoyer alors qu'il est tout de même intégré au Mistral depuis très longtemps. C'est tout de même plus sympa depuis que Barbara et Alison se tutoient. |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] 8/8/2019, 09:36 | |
| - pau a écrit:
- likeasunshine a écrit:
- Sinon la petite reunion a la coloc en mode bisounours du genre " on t'aime tous Barbara" , pour que Barbara se fasse soigner, je doute que cela fonctionne dans la realite...
C'etait too much , ca ne m'a pas touche.
Estelle je l'ai trouvee faux-cul!
En revanche j'adore toujours Pierre Martot Oui c'était un peu cul-cul. Mais on voyait les personnages un peu mal à l'aise face à la situation même si ce sont les proches de Barbara et ça c'est assez réaliste. J'ai trouvé au contraire que l'actrice jouant Estelle était assez juste, le problème c'est que ça collait pas forcément parce qu'elle n'est pas trés proche de Barbara. Si ça avait été Sybille, vous savez celle qui était sa "meilleure amie" pendant des années..et non Mélanie sa fausse "meilleure amie" (ridicule) ça aurait été plus approprié. Même Alisson aurait été plus crédible qu'Estelle mais bon, ça n'a pas l'air possible pour le personnage d'être présente dans deux intrigues différentes ^^ --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| nicolas8401'
| | Sagewin44
| | Luena47
| | lalegende2
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] 8/8/2019, 19:19 | |
| - Luena47 a écrit:
- Sagewin44 a écrit:
- Patrick et le commandant Seynac qui se présentent à la terrasse d'un bistrot , bof, bof !
Oui, c'est du n'importe quoi. Une nouvelle commandante qui sort de nulle part et qui va se présenter à Patrick en dehors du commissariat. Et surtout, elle retire à Patrick, sur le champs l'interrogatoire d'une soupçonnée qu'elle ne connait même pas --------------- Pas'mec
|
| Shinochaz Modérateur
| | Contenu sponsorisé
| | |