Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] | |
| |
Auteur | Message |
---|
1848
| | ailebrune Super actif
| | ailebrune Super actif
| | Shinochaz Modérateur
| | likeasunshine Habitué(e)
| | nicolas8401 Super actif
| | Paty Super contributeur !
| | piouxy
| | piouxy
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] 14/12/2019, 13:26 | |
| - Paty a écrit:
- Germain a écrit:
Wanda avait fait un peu la même chose avec Blanche, elle avait acheté un nounours au magasin qu'Esthelle tenait, elle l'avait un peu abimé et l'avait présenté à Blanche comme étant le nounours de son enfance, Blanche l'avait crû jusqu'à ce qu'Estelle arrive pile au bon moment et demande à Wanda de ne pas offrir ledit nounours à un bébé car il n'était pas aux normes. Ah, je ne m'en souviens plus du tout, merci de nous rappeler ça ! Ah, ce chantage aux sentiments alors qu'elle s'en fiche comme de l'an quarante, c'est bien du Wanda, ça ! Moi non plus je ne m'en souviens plus, vite une vidéo mister philou, danton ou tony, histoire de nous rafraichir la mémoire et de rire un bon coup! |
| fiesta34 Super contributeur !
| | piouxy
| | piouxy
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] 14/12/2019, 13:54 | |
| - Paty a écrit:
- fiesta34 a écrit:
au Mistral Land on monte vite en grade et si on a pas d'emploi ! Bah justement untel a besoin justement de serveur, de rédacteur qui vont vite devenir journaliste etc. Meme ceux qui n'ont jamais travaillé dans la restauration ont leur chance.Pas de chômage à Mistral Land, meme ya possibilité d'entrer à Green entreprise.Faut le faire exprés pour etre au chômage. Non : il y a eu des gens au chômage ! Jérôme, Benoît, Dominique (je crois, le gars qui vivait à la rue) ... Mais disons que les périodes de chômage ne font pas partie de la vie quotidienne comme c'est le cas dans la vraie vie : dans Pblv, si quelqu'un est au chômage, c'est que l'intrigue porte là-dessus. heu non fiesta a raison, je trouve, pblv donne vraiment l'impression que le chômage est de la faute du personnage à l'exception de benoît dont la situation était très bien présentée, mais c'était une autre époque avec d'autres scénaristes. Dominique était bien plus que chômeur quant à lui….. Mais dans tous les autres cas, pblv donne une vision super naïve et caricaturale de la possibilité de trouver du travail sur Marseille (surtout quand on connaît la situation réelle de l'agglomération). Par contre la série a été très intéressante quand elle a essayé d'aborder la situation du travailleur pauvre (qui sont très nombreux), elle l'a fait avec délicatesse en la personne de Sabrina, c'était très touchant. |
| ailebrune Super actif
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] 14/12/2019, 19:21 | |
| Comme dit piouxy, et c'est vrai que pour Sabrina c'est autre chose la série a voulu aborder le problème du travailleur qui a un emploi, mais pas de quoi avoir un studio.Quant à Dominique le thème du sdf, que ça peut arriver à tout le monde suite à une rupture de couple ou autre raison.De toute façon, j'étais en dérision par rapport à la série evidemment ! j'espère que ça a été compris comme ça. |
| likeasunshine Habitué(e)
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] 15/12/2019, 17:55 | |
| - piouxy a écrit:
- Paty a écrit:
Non : il y a eu des gens au chômage ! Jérôme, Benoît, Dominique (je crois, le gars qui vivait à la rue) ... Mais disons que les périodes de chômage ne font pas partie de la vie quotidienne comme c'est le cas dans la vraie vie : dans Pblv, si quelqu'un est au chômage, c'est que l'intrigue porte là-dessus. heu non fiesta a raison, je trouve, pblv donne vraiment l'impression que le chômage est de la faute du personnage à l'exception de benoît dont la situation était très bien présentée, mais c'était une autre époque avec d'autres scénaristes. Dominique était bien plus que chômeur quant à lui…..
Mais dans tous les autres cas, pblv donne une vision super naïve et caricaturale de la possibilité de trouver du travail sur Marseille (surtout quand on connaît la situation réelle de l'agglomération).
Par contre la série a été très intéressante quand elle a essayé d'aborder la situation du travailleur pauvre (qui sont très nombreux), elle l'a fait avec délicatesse en la personne de Sabrina, c'était très touchant. Ah je n'ai pas eu cette impression moi Edit : et je n'ai jamais trouvé très crédible le fait que Sabrina vive dans la rue tout en étant aussi enthousiaste et élégante.
Dernière édition par nicolas8401 le 15/12/2019, 20:48, édité 1 fois |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] 15/12/2019, 18:06 | |
| (Tiens, il n'y avait pas le carré "répondre" à ce message, j'ai dû faire un copié-collé ... ) @piouxy a écrit:@Paty a écrit:Non : il y a eu des gens au chômage ! Jérôme, Benoît, Dominique (je crois, le gars qui vivait à la rue) ... Mais disons que les périodes de chômage ne font pas partie de la vie quotidienne comme c'est le cas dans la vraie vie : dans Pblv, si quelqu'un est au chômage, c'est que l'intrigue porte là-dessus.heu non fiesta a raison, je trouve, pblv donne vraiment l'impression que le chômage est de la faute du personnage à l'exception de benoît dont la situation était très bien présentée, mais c'était une autre époque avec d'autres scénaristes. Dominique était bien plus que chômeur quant à lui….. Mais dans tous les autres cas, pblv donne une vision super naïve et caricaturale de la possibilité de trouver du travail sur Marseille (surtout quand on connaît la situation réelle de l'agglomération). Par contre la série a été très intéressante quand elle a essayé d'aborder la situation du travailleur pauvre (qui sont très nombreux), elle l'a fait avec délicatesse en la personne de Sabrina, c'était très touchant. Ah je n'ai pas eu cette impression moi Moi non plus ! |
| fiesta34 Super contributeur !
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] 15/12/2019, 20:49 | |
| @Paty oui moi aussi ça me l a fait, pas ecrit Répondre, Je voulais répondre au commentaire d Ailebrune.Je mets @ untel car copié collé avec la tablette ou on ne peut pas le faire ou c'est moi qui ne sait pas.(ce qui est fort probable! ) Avec l'ordi je ferai comme toi copié collé. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] 15/12/2019, 21:16 | |
| - Citation :
- Edit : et je n'ai jamais trouvé très crédible le fait que Sabrina vive dans la rue tout en étant aussi enthousiaste et élégante.
Pareil ! C'était carrément invraisemblable ! Enthousiaste, je veux bien, mais aussi élégante, apprêtée, nette en vivant dans sa voiture, euh ... ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Contenu sponsorisé
| | |