Journaliste à la Dépêche Marseillaise, Fabienne apparait en 2005. Elle rédige un article sur François après que celui-ci ait aidé la police à confondre le meurtrier de Manuel et sortir son père de prison, un article sur les malversations financières de Phénicie, un article sur le projet immobilier au Mistral puis un article sur les mœurs des Mistraliens suite à la parution du livre de Blanche . C'est aussi elle qui supervise le stage de Ninon au journal. Elle traite ensuite la mise en quarantaine du Mistral suite à la propagation du virus de Marbourg et la mort de Laurent Parrot et les rumeurs concernant la présence d'un fantôme au Mistral. Elle interviewe aussi Marc et fournit des informations sur lui à Ninon. L'actrice jouant Fabienne Duval fera des apparitions parla suite : dans l'affaire Amblin (pour France 2 ; "journaliste" au générique) puis elle interviewe Rudy pour le journal de France 3. Le nom de la journaliste est prononcé mais inaudible si bien qu'on ne sait pas si c'est Fabienne Duval qui réalise l'interview ou une autre journaliste jouée par la même actrice que celle qui joue Fabienne Duval. Plus tard, la même journaliste interviewe Blanche sur France 3. Elle est créditée comme "journaliste" au générique. Fabienne Duval réapparaît lorsqu'elle couvre le scandale qu'Andrée Boher a fait au Mistral. Elle est désormais journaliste radio pour "Radio Fréquence Provence".
Les Scoops de Fabienne Duval :
Pour avoir sorti son père de prison -accusé du meurtre de Manuel-, François est interviewé par Fabienne Duval, journaliste de « La Dépêche marseillaise ».
Le 23 février 2005, Driss et sa famille sont menacés d'expulsion. Ninon est alors prête à agir envers et contre son père. Au loft, elle tombe sur des fausses factures de l'entreprise Frémont que Vincent accepte de couvrir. Ninon est décidée à les utiliser pour faire tomber l'entreprise Frémont et le plan de rénovation, quitte à faire tomber son père, qu'elle ne comprend plus. Driss la met face à son dilemme : est-elle prête à trahir son père ? Ninon donne les fausses factures à Fabienne Duval.
Le 17 mai 2005, Blanche se fait interviewer par Fabienne Duval, au sujet de « Mistral Brûlant ». François est fâché qu'elle se livre ainsi à la presse. Il se livre à son tour à une interview mais le résultat n'est finalement pas à son avantage. L'article de Fabienne Duval est un vrai brûlot pour les Marci.
Le 27 juin 2005, Ninon s'ennuie auprès de Fabienne Duval qui ne l'implique pas vraiment dans son travail de journaliste. Ninon se propose d'enquêter sur le corbeau.
Le 06 octobre 2005, Fabienne Duval, prévenue par Ninon, commence à mettre son nez dans l'affaire de la mise en quarantaine du quartier...
Le 03 janvier 2006, Fabienne accompagnée d'un photographe vient au Select pour recueillir des informations sur la rumeur du fantôme de Nadine et des visions de Lucas. Mais Mirta ne dira rien et est choqué par les méthodes de la journaliste. Rudy arrive et met dehors Fabienne et son photographe. La journaliste se rend au Bar du Mistral, mais Roland ne dit rien, tout comme Thomas. Lucas souhaite donner une interview à Fabienne. Mais lors de l'entretien, Lucas s'aperçoit que Fabienne n'est pas convaincu par sa version et il préfère ne pas poursuivre l'interview . Fabienne revient le 16 mars 2006, pour interviewer Marc Vernet. Fabienne révèle à Ninon qu'elle a fait des recherches sur Marc, et que les dernières traces sur lui remontent à trois ans. Au-delà : rien. Comme s'il avait surgi du néant.
Le 19 juin 2006, Juliette donne une interview à Fabienne au sujet de la villa des Bleuets et lui annonce son intention de contrer les plans de Phénicie qui est de faire de la propriété un hôtel de luxe.
Fabienne Duval revient le 26 décembre 2006, lorsque que Malik arrive à sauver Mélanie de Claire et Gauthier Amblin. C'est Léo qui fera une déclaration de presse sur les événements qui se sont déroulés.
Le 01er mai 2009, Fabienne devenue journaliste TV pour France 3 Provence-Alpes, intervient dans l'affaire Carington Camical. Victoire et Rudy ont décidé de bloquer le convoi des fûts, et d’alerter la presse. Jean prévient Vincent du bon déroulement de l’extraction de 10 fûts pendant la nuit. Quand ils débarquent sur le terrain, Céline et Jean sont pris à parti par les membres d’Ultra Planet. La presse est sur place. Jean les supplie de laisser passer son dangereux convoi. Véra Madigan tente de convaincre les jeunes de laisser passer le convoi, en vain. Ils s'enchaînent à la voiture qui bloque le passage et attendent la presse pour diffuser leur message. Jean supplie Véra de les laisser s’exprimer à la presse en raison du mauvais état des fûts et du danger qu’ils représentent. Véra cède à cause de la présence de Noé, et laisse passer la télé.Face à la caméra, Rudy expose sa cause, pour le bien de la planète, pour les générations futures et il désigne Noé.
Au Mistral, Franck découvre à la télé que Johanna a emmené Noé et il part en trombe. A son arrivée, il lui arrache Noé des bras et l’agonit avant de repartir. Véra veut embarquer tout le monde, quand une explosion a lieu.
Le 30 septembre 2009, Blanche se prépare pour son interview à la télé avec Fabienne. Thomas qui joue les coachs, la met en confiance. De leurs côtés, Pablo et Sonia organisent leur prochaine intervention pour défendre la cause des sans abris, mais Pablo refuse de lui dire le lieu de cette action.Pendant l’intervention de Blanche, que tout le mistral suit à la télé, deux individus déguisés d’un bonnet d’âne viennent s’agiter devant la caméra, interrompant Blanche. Au Mistral, Léo croit reconnaître Pablo, Maxime est sous le choc, mais ne révèle pas qu’il a reconnu Sonia.
De retour le 14 septembre 2011, Fabienne devenu journaliste radio sur Radio Fréquence Provence, veut interroger Andrée Boher pour la faire passer pour une musulmane intégriste. Boher la dégage mais Fabienne prend une photo pour illustrer son article sur le site Internet. Fabienne va au Bar du Mistral pour obtenir des informations, mais Roland ne veux rien lui dire. Fabienne se tourne alors vers Wanda, mais elle lui dit qu'elle ne parlera uniquement que contre de l'argent. Samia arrive au Bar, mais refuse de répondre aux questions de Fabienne.
"Fabienne Duval pour la Dépêche Marseillaise bonjour..."
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.