Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Tony Modérateur
| | Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| | 1848
| Sujet: Re: Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos) Mer 15 Avr 2020 - 22:22 | |
| Le pauvre petit on lui fait jouer des scènes qu'il comprend pas... Quand Thomas s'est énervé, Mathis avait pas du tout l'air choqué, pire, il avait même pas l'air d'avoir une quelconque réaction face à ce qui venait de se produire... |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos) Mer 15 Avr 2020 - 22:40 | |
| Je suppose que les scènes où un perso est violent d'une manière ou d'une autre est jouée en deux fois : l'une, où Thomas (par exemple) s'énerve, vitupère, jure, s'agite face à ... personne (l'enfant n'est pas là), et l'autre où l'on voit l'enfant, tout seul ou face à quelqu'un de rassurant, ou de neutre. C'est au montage qu'ils associent les deux images. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos) Jeu 16 Avr 2020 - 1:05 | |
| Probablement. Et je présume également que s'il est de mauvais poil et pique une crise, cette scène ne sera pas montrée. Cela dit, comme l'a écrit Martingale (je crois), il y a des enfants qui sont calmes et heureux de vivre, donc faciles à côtoyer. C'est peut-être un critère au moment du casting. Un gamin survolté ne sera sans doute pas sélectionné. Perso, il ne me semble pas du tout apathique, juste agréable. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos) Jeu 16 Avr 2020 - 9:44 | |
| De la même manière, je pense que les scènes où un parent fictif (l'acteur qui joue le parent dans la série) dit à son enfant fictif "viens voir maman/papa" en prenant le petit acteur dans ses bras, le dialogue doit être tourné à part et combiné ensuite à la scène : car un enfant très jeune n'y comprendra plus rien, voyant sa mère au loin avec les techniciens et une femme inconnue le prendre dans ses bras et dire "maman" en parlant d'elle ! |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Mathis Marci (par Romario Jeannet Dos Santos) Ven 17 Avr 2020 - 15:34 | |
| » Voir le message cité - Paty a écrit:
- Je suppose que les scènes où un perso est violent d'une manière ou d'une autre est jouée en deux fois : l'une, où Thomas (par exemple) s'énerve, vitupère, jure, s'agite face à ... personne (l'enfant n'est pas là), et l'autre où l'on voit l'enfant, tout seul ou face à quelqu'un de rassurant, ou de neutre. C'est au montage qu'ils associent les deux images.
Effectivement on voit que dans la scene ou Thomas s'enerve et jette le jouet, le petit n'est pas dans le plan, il ne devait pas etre dans la piece. Puis ils le font revenir lorsque Thomas doit s'excuser aupres de lui mais le pauvre bambin ne doit rien y comprendre et c'est bien normal! |
| nicolas8401 Super actif
| | Martingale
| | ziva
| | Tony Modérateur
| | Ans
| | Paty Super contributeur !
| | Ans
| | lalegende2
| | fabrice
| | Tony Modérateur