Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 14 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 14 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 30 ... 47  Suivant
AuteurMessage
Flora24
Modératrice
Modératrice



https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 14 EmptyVen 29 Mar - 12:22

fiesta34 a écrit:
» Voir le message cité




Une grande patience et une grande gentillesse ont des limites. 

Bien-sûr, et c'est ce que je dis plus haut, si Alain ressent que les signaux qu'il envoie ne semblent pas faire mouche auprès d'Elisabeth, qu'il dise clairement que sa patience arrive à sa fin et qu'il envisage de rompre.

Et pour les moments en intimité, Maïa l'a souligné, on a quand même très souvent vu le couple faire des sorties, donc ce n'est pas comme si cela n'arrivait jamais.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 14 EmptyVen 29 Mar - 12:27

» Voir le message cité

raylen a écrit:
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 14 455323295 Je trouve qu'Alain se comporte en parfait goujat. il ne laisse à Elisabeth aucune chance de clarifier la situation ou de faire baisser la tension; il fuit. Et Elisabeth n'est pas la seule responsable de ce climat. L'attitude d'Alain a changé à partir de l'arrivée de sa fille . En gros, il fallait qu'Elisabeth supporte le sans-gêne de Flore sans rien dire et Alai disait Amen à tout ce que disait ou faisait Flore comme un papa gateau et gateux. Je ne croyais pas avoir un jour à dire  ça, mais Team elisabeth.

C'est exactement ça !

Cela dit, je suis d'accord sur un point avec Ailebrune : le scénario est écrit de manière très plausible, compte tenu de la nature humaine (en dehors de son gâtisme vis-à-vis de sa fille, que je trouve exagéré), ce qui n'enlève rien à la lâcheté d'Alain...

Team Elizabeth pour moi aussi !
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 14 EmptyVen 29 Mar - 14:08

Déjà quand Claudine le draguait (et pas subtilement..), Alain avait tardé à lui mettre un stop.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 14 EmptyVen 29 Mar - 14:18

Pour moi, il lui a fait comprendre assez clairement et à plusieurs reprises. Si demain mon mari m'envoie de tels signes, il n'y aura aucune équivoque.
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 14 EmptyVen 29 Mar - 14:20

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Pas subitement du tout. Ça fait des mois qu'il tire la sonnette d'alarme. Quant à son comportement au retour d'Elisabeth, il est en effet stupéfiant pour elle parce que ça arrive après le message d'amour au téléphone. A ce moment-là, bien sûr que c'est lui qui est en tort. Il culpabilise et, sans doute, en veut en partie à Elisabeth de ce qui s'est passé la nuit d'avant. Si elle avait été là, rien ne serait arrivé, etc. Il fait d'ailleurs une allusion en ce sens. Là, il est super perturbé et, comme c'est un type plutôt entier, il ne peut pas masquer la tempête de culpabilité et de colère (envers lui-même et envers elle) qu'il ressent. Je trouve ça bien écrit et 100% plausible.
Pour le café, ça m'a moins choqué. La machine est en général en évidence sur une table de la cuisine et les tasses sont faciles à trouver, dans des placards pas spécialement intimes. Mais le peignoir ! Enfilé avant de prendre une douche en plus ! Possible qu'Elisabeth y sente un parfum qui n'est pas le sien. A se demander si la nana ne l'a pas fait exprès, malgré  ce qu'elle dit sur le fait que c'est une aventure d'un soir pour elle.

Je suis d'accord avec toi. C'est un problème qui dure depuis longtemps. Pourtant, j'aime beaucoup le personnage d'Elisabeth mais là, je ne la trouve pas finaude du tout.
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 14 EmptyVen 29 Mar - 14:22

» Voir le message cité

Flora24 a écrit:
Déjà quand Claudine le draguait (et pas subtilement..), Alain avait tardé à lui mettre un stop.


C'est toujours flatteur, quelqu'un qui s'intéresse à vous et en plus, Claudine est une belle femme. II l'avait quand même repoussée, d'autres n'auraient pas eu de scrupules à accepter ses avances.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 14 EmptyVen 29 Mar - 14:58

» Voir le message cité

nausikaa991 a écrit:
Pour moi, il lui a fait comprendre assez clairement et à plusieurs reprises. Si demain mon mari m'envoie de tels signes, il n'y aura aucune équivoque.

C'est bizarre, je ne perçois pas du tout la situation comme toi. Elizabeth est tellement habituée aux remontrances d'Alain, qu'elle a toujours prises avec un mélange de contrition et de désinvolture, que ce brusque changement d'attitude ne l'alarme pas au départ, puis finit par dépasser son entendement. Lorsqu'elle reste à éteindre les bougies après qu'il ait quitté la pièce en fureur, on voit bien qu'elle commence à saisir que quelque chose ne va pas.
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 14 EmptyVen 29 Mar - 15:39

Bah c'est possible qu'elle ne capte rien mais elle est quand même longue à la comprenette :D
Argon

En ligne Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 14 EmptyVen 29 Mar - 19:55

Quand Alain lui a dit de ne pas parler de l’affaire Louis avec Flore, elle a quand même bien fait exprès d’en parler, non ?
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 14 EmptyVen 29 Mar - 20:27

Oui, elle fait exprès ou elle ne se rend pas compte.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 14 EmptySam 30 Mar - 10:37

Je comprends tout à fait Alain ! Elisabeth s'est montrée détestable dans l'histoire de Flore (même si je n'aime pas Flore, Elisabeth n'était pas du tout obligé d'en parler à Claire), et dans son couple, elle passe son temps à dire... qu'elle aura plus de temps "bientôt"! De nos jours, on peut mettre une alarme sur son téléphone pour se rappeler une soirée vraiment importante, non ?
Bref. Alain s'est fait draguer sans l'avoir cherché, et maintenant il se sent mal d'avoir cédé... Mais ça l'a aussi amené à se poser des questions sur leur couple.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 14 EmptySam 30 Mar - 10:41

Quant à l'intrigue L Cosmétiques, il est tout à fait invraisemblable qu'un délégué syndical chevronné comme Enrique se laisse berner par le discours si convenu de Laumière, alors que Super Karine (vous savez, la nana qui, il n'y a pas si longtemps encore, planquait ses factures dans un tiroir pour les oublier), ah ben elle, on ne la lui fait pas !
Mirmaya



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 14 EmptySam 30 Mar - 11:09

Oui ! Dire que maintenant c'est elle la procédurière qui lui remonte les bretelles !  :lol:
Mirmaya



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 14 EmptySam 30 Mar - 11:11

» Voir le message cité

Paty a écrit:
Je comprends tout à fait Alain ! Elisabeth s'est montrée détestable dans l'histoire de Flore (même si je n'aime pas Flore, Elisabeth n'était pas du tout obligé d'en parler à Claire), et dans son couple, elle passe son temps à dire... qu'elle aura plus de temps "bientôt"! De nos jours, on peut mettre une alarme sur son téléphone pour se rappeler une soirée vraiment importante, non ?
Bref. Alain s'est fait draguer sans l'avoir cherché, et maintenant il se sent mal d'avoir cédé... Mais ça l'a aussi amené à se poser des questions sur leur couple.


jap
raylen



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 14 EmptySam 30 Mar - 12:47

» Voir le message cité

Paty a écrit:
Quant à l'intrigue L Cosmétiques, il est tout à fait invraisemblable qu'un délégué syndical chevronné comme Enrique se laisse berner par le discours si convenu de Laumière, alors que Super Karine (vous savez, la nana qui, il n'y a pas si longtemps encore, planquait ses factures dans un tiroir pour les oublier), ah ben elle, on ne la lui fait pas !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 14 455323295
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 14 EmptySam 30 Mar - 14:58

Paty a écrit:
Quant à l'intrigue L Cosmétiques, il est tout à fait invraisemblable qu'un délégué syndical chevronné comme Enrique se laisse berner par le discours si convenu de Laumière, alors que Super Karine (vous savez, la nana qui, il n'y a pas si longtemps encore, planquait ses factures dans un tiroir pour les oublier), ah ben elle, on ne la lui fait pas !

:D 
Entièrement d'accord.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 14 EmptySam 30 Mar - 15:14

Paty a écrit:
Je comprends tout à fait Alain ! Elisabeth s'est montrée détestable dans l'histoire de Flore (même si je n'aime pas Flore, Elisabeth n'était pas du tout obligé d'en parler à Claire), et dans son couple, elle passe son temps à dire... qu'elle aura plus de temps "bientôt"! De nos jours, on peut mettre une alarme sur son téléphone pour se rappeler une soirée vraiment importante, non ?
Bref. Alain s'est fait draguer sans l'avoir cherché, et maintenant il se sent mal d'avoir cédé... Mais ça l'a aussi amené à se poser des questions sur leur couple.

Oui, elle a été odieuse.
Quant à l'oubli de l'opéra, c'est en effet à peine croyable avec les moyens d'aujourd'hui. Mais on la voit régulièrement se tromper dans un emploi du temps, en partie géré par une assistante.

Certains ici se disent "team Elisabeth". De mon côté, je ne me sens ni team untel ni team unetelle. J'aime beaucoup ce couple et j'espère qu'ils vont se retrouver. 

Depuis l'arrivée de Flore et son fils dans la vie d'Alain, et même si je comprends qu'Elisabeth ait trouvé des comportements de Flore ultra-agaçants, elle a aussi exagéré le niveau de méfiance et d'hostilité, ce qui peut d'ailleurs se comprendre, vu l'historique d'arnaqueurs en tous genres qui s'étaient infiltrés dans la famille Bastide. 

Pour autant, elle s'est trompée. Flore a bien des défauts mais elle ne cherche pas le moins du monde à vivre aux crochets de son père. On l'a vu refuser son argent en tête à tête. Qu'Alain ait envie de passer du temps avec sa fille et son petit-fils, c'est archi normal, mais c'est devenu impossible en raison des remarques fielleuses d'Elisabeth. Comme souvent, elle fait une erreur d'analyse et n'en démord pas. D'habitude, Alain lui dessille le regard avec humour mais là, il est trop blessé. 

Elisabeth était déjà peu présente avant l'histoire de la fusion-acquisition. Là, on a un cocktail délétère d'absence quasi-permanente, de comportement odieux vis-à-vis de Flore, après avoir promis qu'il n'en serait rien, de refus réitéré depuis des mois d'entendre plaintes et critiques... Alain a eu tort de craquer mais je dois dire qu'à sa place, je ne me vois pas trop résister non plus. J'ai trouvé bouleversante la scène, à la Paillotte, où Elisabeth comprend soudain que l'heure est grave. Ces deux acteurs jouent admirablement bien. Pourvu que les personnages se réconcilient !!
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 14 EmptySam 30 Mar - 15:18

Argon a écrit:
Quand Alain lui a dit de ne pas parler de l’affaire Louis avec Flore, elle a quand même bien fait exprès d’en parler, non ?

nausikaa991 a écrit:
Oui, elle fait exprès ou elle ne se rend pas compte.

jap C'est un des paradoxes de ce personnage. Capable d'un grand sang-froid dans les affaires, elle semble souvent incapable de se réfréner quand quelqu'un l'exaspère dans la vie privée (cf son comportement avec Flore, mais aussi l'aide-soignante qui sortait avec Arthur).
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 14 EmptySam 30 Mar - 16:11

J'adore Elisabeth mais il faut reconnaitre qu'elle a plusieurs fois dépassé les bornes vis à vis de Flore (qui m'agace fortement et est loin d'être un ange) mais comment justifier le manque de respect surtout devant Alain?
D'ailleurs je suis sûr que l'arrivée de Flore et Tiago a joué un rôle de catalyseur , sans eux Alain ne remettrait pas en cause son couple ou du moins se poserait moins de questions, l'histoire de la fusion d'entreprise est un faux prétexte selon moi.

Cela dit je n'ai pas envie qu'ils se séparent, c'est un des plus beaux couples de la série.  love
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 14 EmptySam 30 Mar - 23:07

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:




jap C'est un des paradoxes de ce personnage. Capable d'un grand sang-froid dans les affaires, elle semble souvent incapable de se réfréner quand quelqu'un l'exaspère dans la vie privée (cf son comportement avec Flore, mais aussi l'aide-soignante qui sortait avec Arthur).


Ah oui avec l'aide soignante Jennifer! Ça me revient lol d'un seul coup ce prénom ! Là, Elisabeth était exaspérante et ça ne s'excusait pas.
Avec Flore ce n'est pas pareil, celle ci étant sans géne dés son arrivée, etc.... on a tous commenté, je comprends Elisabeth .
Pour ce qui était d être briefé quant au problème Flore/Louis , je pense qu'elle n'a pas pu s'en empécher d'y faire allusion.c est plus fort qu'elle.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 14 EmptySam 30 Mar - 23:16

fiesta34 a écrit:
» Voir le message cité




Ah oui avec l'aide soignante Jennifer! Ça me revient lol d'un seul coup ce prénom ! Là, Elisabeth était exaspérante et ça ne s'excusait pas.
Avec Flore ce n'est pas pareil, celle ci étant sans géne dés son arrivée, etc.... on a tous commenté,  je comprends Elisabeth .
Pour ce qui était d être briefé quant au problème Flore/Louis , je pense qu'elle n'a pas pu s'en empécher d'y faire allusion.c est plus fort qu'elle.

Avec une belle-fille aussi antipathique, j'avoue que je n'aurais pas pu résister non plus... kaola
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 14 EmptySam 30 Mar - 23:19

» Voir le message cité

likeasunshine a écrit:
J'adore Elisabeth mais il faut reconnaitre qu'elle a plusieurs fois dépassé les bornes vis à vis de Flore (qui m'agace fortement et est loin d'être un ange) mais comment justifier le manque de respect surtout devant Alain?
D'ailleurs je suis sûr que l'arrivée de Flore et Tiago a joué un rôle de catalyseur , sans eux Alain ne remettrait pas en cause son couple ou du moins se poserait moins de questions, l'histoire de la fusion d'entreprise est un faux prétexte selon moi.

Cela dit je n'ai pas envie qu'ils se séparent, c'est un des plus beaux couples de la série.  love

jap Tu as raison sur tout, et moi non plus je n'aimerais pas qu'ils se séparent.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 14 EmptySam 30 Mar - 23:22

Comme d'habitude, la scène avec Becker dans le couloir du commissariat m'a beaucoup amusée. J'attends avec impatience cette soirée barbecue... :D
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 14 EmptySam 30 Mar - 23:25

En revanche, je n'ai pas du tout aimé la séquence avec Mo et Alex (d'ailleurs j'avais oublié qu'ils étaient ensemble) complètement défoncés aux space cakes. C'était loufoque et peu crédible. On se serait cru dans PBLV.
Contenu sponsorisé




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 14 Empty

 
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 47Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 30 ... 47  Suivant
 Sujets similaires
-
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Un Si Grand Soleil-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.