Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 14 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 14 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Changement de chaîne pour UN SI GRAND SOLEIL, diffusé sur France 3 dès le 9 septembre 2024 (plus d'infos ici)
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Partagez
 

 Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
ailebrune
Super actif
Super actif



Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 14 Empty20/12/2020, 16:32

Flora24 a écrit:

Euh Maïa, la catastrophe écologique, on est déjà en plein dedans..
Je rejoins d'ailleurs Ailebrune sur ses autres commentaires.

jap 

chéladoine a écrit:
Je suis sidérée de voir que pour certains, la catastrophe écologique soit pour "des décennies, voire des siècles"!!!  Mais le changement climatique est déjà là, et la pollution des océans, et la disparition des abeilles, etc etc... 
   Dès le début des années 70, des gens comme René Dumont par exemple (L'utopie ou la mort) tiraient la sonnette d'alarme en dénonçant la course à la croissance, à l'hyper consommation, l'exploitation abusive des ressources de la Terre , l'énormité des gaspillages en tout genre, la destruction des espaces naturels...
  Aujourd'hui tout s'accélère, et cette pandémie qui est effectivement catastrophique est aussi une conséquence des dérèglements écologiques.  Alors oui, j'ai peur pour mes enfants, mes petits enfants, pas tellement qu'ils attrapent cette maladie, mais qu'ils aient à vivre l'effondrement de notre civilisation.
 Alors oui, le personnage de Lola est excessif, ridicule, naze si vous voulez, mais à propos de Greta Thunberg, pourquoi tant de gens ricanent à son propos et la critiquent?  Elle ne dit que la vérité, rien que la vérité!

jap 
Pour Greta Thunberg, c'est toujours la même histoire : "quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt"
Que dit cette jeune fille : "écoutez les scientifiques !"
Ah mais non, c'est tellement plus chouette de noyer le poisson en répétant : "elle est trop jeune, elle est autiste, elle est trop agressive etc." Et d'ajouter polémique sur polémique sur polémique sur la question.
Ça s'appelle le déni.
Dans le cas de la catastrophe environnementale, ce déni justifie notre inaction.
Et notre inaction nous plongera en enfer. Nos enfants, nos petits-enfants. Et nous-mêmes.


Dernière édition par ailebrune le 20/12/2020, 16:42, édité 1 fois
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 90

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 14 Empty20/12/2020, 16:41

» Voir le message cité

chéladoine a écrit:
Je suis sidérée de voir que pour certains, la catastrophe écologique soit pour "des décennies, voire des siècles"!!!  Mais le changement climatique est déjà là, et la pollution des océans, et la disparition des abeilles, etc etc... 
   Dès le début des années 70, des gens comme René Dumont par exemple (L'utopie ou la mort) tiraient la sonnette d'alarme en dénonçant la course à la croissance, à l'hyper consommation, l'exploitation abusive des ressources de la Terre , l'énormité des gaspillages en tout genre, la destruction des espaces naturels...
  Aujourd'hui tout s'accélère, et cette pandémie qui est effectivement catastrophique est aussi une conséquence des dérèglements écologiques.  Alors oui, j'ai peur pour mes enfants, mes petits enfants, pas tellement qu'ils attrapent cette maladie, mais qu'ils aient à vivre l'effondrement de notre civilisation.
 Alors oui, le personnage de Lola est excessif, ridicule, naze si vous voulez, mais à propos de Greta Thunberg, pourquoi tant de gens ricanent à son propos et la critiquent?  Elle ne dit que la vérité, rien que la vérité!


René Dumont a été candidat écolo à la présidence de la république, et à cette époque chaque candidat avait droit à un temps de parole, pendant le sien, il n'utilisait pas d'affiches alors, personne ne le connaissait, il n'avait pas élu, et pourtant, mais c'était une époque où l'écologie balbutiait, en tous cas aujourd'hui, l'affiche est dépassée, et c'est tant mieux.
Moi ce qui me plait, c'est que beaucoup de jeunes s'investissent, et chose curieuse on les prend au sérieux.
Dans notre maison de retraite, nous avons été soumis au test, dans la maison il y a eu trois ou quatre cas, donc, il sont confinés dans leur chambre, pour ma part, je me confine tout seul, je ne m'ennuie pas, j'ai P.C, mots croisés, lecture.
Pour finir, je vous informe que je vais porter plainte à tous les gens qui m'ont souhaités une bonne et heureuse année 2020.  
Je voulais dire aussi que l'on ne peut pas sortir, même aux abords de la maison.

---------------
Pas'mec
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 14 Empty20/12/2020, 16:45

lalegende2 a écrit:

Pour finir, je vous informe que je vais porter plainte à tous les gens qui m'ont souhaités une bonne et heureuse année 2020. 

:lol: 
2020, l'an foiré :D 

Prends soin de toi La Légende hello
raylen

En ligne

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 14 Empty20/12/2020, 16:47

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Mais oui bien sûr, comme je l'ai dit plus haut, continue à te faire plaisir en ne parlant surtout pas de la vraie question...


Ailebrune, tu n'es pas le juge et arbitre des vraies questions; Déjà, commençons par n'en éluder aucune de questions.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 14 Empty20/12/2020, 16:50

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
Oui, il faut des oeuillères pour ne pas vo» Voir le message cité



C'est un peu comme les gilets jaunes qui rétorquaient "on voit la fin du mois avant la fin du monde", alors que dans le faits, le changement climatique bouleverse déjà l'économie.

Perso, je n'incriminerais pas les gilets jaunes. La hausse du prix de l'essence est catastrophique pour les gens modestes qui dépendent à 100% de leur voiture pour aller bosser, etc. La transition écologique est indispensable, mais elle doit être équitable.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 14 Empty20/12/2020, 16:51

» Voir le message cité

raylen a écrit:
» Voir le message cité




Ailebrune, tu n'es pas le juge et arbitre des vraies questions; Déjà, commençons par n'en éluder aucune de questions.


Je parle de la question de départ, que tu détournes et redétournes  Raylen. Libre à toi. Mais libre à moi aussi de ne pas entrer dans ton jeu.
raylen

En ligne

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 14 Empty20/12/2020, 16:58

» Voir le message cité

chéladoine a écrit:
Je suis sidérée de voir que pour certains, la catastrophe écologique soit pour "des décennies, voire des siècles"!!!  Mais le changement climatique est déjà là, et la pollution des océans, et la disparition des abeilles, etc etc... 
   Dès le début des années 70, des gens comme René Dumont par exemple (L'utopie ou la mort) tiraient la sonnette d'alarme en dénonçant la course à la croissance, à l'hyper consommation, l'exploitation abusive des ressources de la Terre , l'énormité des gaspillages en tout genre, la destruction des espaces naturels...
  Aujourd'hui tout s'accélère, et cette pandémie qui est effectivement catastrophique est aussi une conséquence des dérèglements écologiques.  i, j'ai peur puour mes enfants, mes petits enfants, pas tellement qu'ils attrapent cette maladie, mais qu'ils aient à vivre l'effondrement de notre civilisAlors oation.
 Alors oui, le personnage de Lola est excessif, ridicule, naze si vous voulez, mais à propos de Greta Thunberg, pourquoi tant de gens ricanent à son propos et la critiquent?  Elle ne dit que la vérité, rien que la vérité!

Les gens qui ne supportent pas Greta Thunberg  sont ceux qui considèrent qu'elle n'apprend rien à personne, qu'elle n'a aucune solution à proposer, que boire dans une bouteille en verre est dérisoire par rapport au fait d'interdire le plastique et de lui substituer les sacs en papier par exemple, ce qui ne peut pas se faire , comme le croit la naïve et inepte Lola que de manière planifié et non en amoncelant le plastique déjà existant dans l'espace public. Et surtout, parce qu'elle adresse ses invectives à l'Europe et aux USA, mais se garde bien d'aller en Afrique, en Inde, en Chine.
Pour ce qui est de tes patits-enfants, tes craintes sont fondées. J'ajouterai à tes propos que nous assistons déjà à la fin de notre civilisation tous les jours en direct, et que la première des causes est la démographie. La population européeenne est en diminution et ) terme, en voie de disparition. Tes petits-enfants ont toutes les chances d'être les Indiens de leur propre continent.

P.S : la démographie est le facteur écologique majeur.
raylen

En ligne

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 14 Empty20/12/2020, 16:59

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
» Voir le message cité




Je parle de la question de départ, que tu détournes et redétournes  Raylen. Libre à toi. Mais libre à moi aussi de ne pas entrer dans ton jeu.


J'ai oublié la question de départ et n'ai pas envie de remonter le fil : un fil évolue, se tourne et se retourne. Tu ne veux pas juer? il ne nous reste pourtant que ça.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 14 Empty20/12/2020, 17:16

Pour ce qui est des priorités, cf ce qu'en dit le Programme des nations unies pour l'environnement :

Un environnement sain est un élément clé pour atteindre la plupart des 17 objectifs de développement durable.
Il nous reste un tout petit peu plus de 10 ans pour respecter la date butoir de 2030 : le monde devra accélérer le pas et redoubler d'efforts pour trouver de meilleures solutions à la pollution, au changement climatique et à la perte de biodiversité pour transformer véritablement les sociétés et les économies.

Il est très tard mais il n'est pas trop tard pour agir.

Pour ceux que ça intéresse :
https://www.unenvironment.org/fr
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 14 Empty20/12/2020, 18:16

» Voir le message cité

chéladoine a écrit:
Je suis sidérée de voir que pour certains, la catastrophe écologique soit pour "des décennies, voire des siècles"!!!  Mais le changement climatique est déjà là, et la pollution des océans, et la disparition des abeilles, etc etc... 
   Dès le début des années 70, des gens comme René Dumont par exemple (L'utopie ou la mort) tiraient la sonnette d'alarme en dénonçant la course à la croissance, à l'hyper consommation, l'exploitation abusive des ressources de la Terre , l'énormité des gaspillages en tout genre, la destruction des espaces naturels...
  Aujourd'hui tout s'accélère, et cette pandémie qui est effectivement catastrophique est aussi une conséquence des dérèglements écologiques.  Alors oui, j'ai peur pour mes enfants, mes petits enfants, pas tellement qu'ils attrapent cette maladie, mais qu'ils aient à vivre l'effondrement de notre civilisation.
 Alors oui, le personnage de Lola est excessif, ridicule, naze si vous voulez, mais à propos de Greta Thunberg, pourquoi tant de gens ricanent à son propos et la critiquent?  Elle ne dit que la vérité, rien que la vérité!


Oui il faut admettre le changement climatique, c'est incontestable.Dans le sud, quand j'y suis arrivée en 1992, les étés étaient supportables, et on avait vraiment du mistral, là maintenant on peut passer 15jours sans en avoir, je me dis "on va tomber comme des mouches".la chaleur est limite insupportable, on avait eu le record en juin 2019 de 47 degrés et quelque, bien sur dans la garrigue, pas en ville mais ça aurait été inimaginable une température pareille, il n y a ne serait ce que 20 ans plus tôt.
Quant aux hivers, ils ne sont plus froids comme avant. (Après peut être que ça dépend oû l'on vit) mais même dans la région parisienne, il n'y a plus de neige tous les hivers comme avant, quand j'étais enfant.On descendait jouer dans la neige le matin.Bien sur ce ne sont que des constatations, pas de grandes théories intellos, mais tout ceci est bien ressenti et ou visible.
kazen



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 14 Empty20/12/2020, 18:48

ailebrune a écrit:
Pour ce qui est des priorités, cf ce qu'en dit le Programme des nations unies pour l'environnement :

Un environnement sain est un élément clé pour atteindre la plupart des 17 objectifs de développement durable.
Il nous reste un tout petit peu plus de 10 ans pour respecter la date butoir de 2030 : le monde devra accélérer le pas et redoubler d'efforts pour trouver de meilleures solutions à la pollution, au changement climatique et à la perte de biodiversité pour transformer véritablement les sociétés et les économies.

Il est très tard mais il n'est pas trop tard pour agir.

Pour ceux que ça intéresse :
https://www.unenvironment.org/fr
jap d'accord avec ailebrune et d'autres, incontestablement ce changement climatique est bien là, et aura des conséquences de plus en plus néfaste si on ne fait rien.

Et pour revenir à pblv, je trouve déjà bien qu'on en parle même de façon imparfaite, et qu'on cible les jeunes en prenant Lola comme "porte-parole" qui ont beaucoup plus envie d'agir.

Pour en savoir plus merci pour lien @ailebrune
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 14 Empty20/12/2020, 19:24

kazen a écrit:
jap d'accord avec ailebrune et d'autres, incontestablement ce changement climatique est bien là, et aura des conséquences de plus en plus néfaste si on ne fait rien.

Et pour revenir à pblv, je trouve déjà bien qu'on en parle même de façon imparfaite, et qu'on cible les jeunes en prenant Lola comme "porte-parole" qui ont beaucoup plus envie d'agir.

Pour en savoir plus merci pour lien @ailebrune

Je t'en prie Smile 
Et pour ce qui est de Lola, peut-être que ce personnage parle aux jeunes... qui sait ? Mais s'il révulse les autres, s'il donne une image aussi déformée des enjeux et des actions réellement efficaces, perso, je trouve ça navrant. Il y a déjà tellement de confusion, de méconnaissance et de déni. Bon, bref.... hello
lilijo63



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 14 Empty
MessageSujet: Polémis (provisoire)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 14 Empty20/12/2020, 20:16

» Voir le message cité
ailebrune a écrit:
» Voir le message cité

Perso, je n'incriminerais pas les gilets jaunes. La hausse du prix de l'essence est catastrophique pour les gens modestes qui dépendent à 100% de leur voiture pour aller bosser, etc. La transition écologique est indispensable, mais elle doit être équitable.

Mais le prix des voitures électriques, entières ou hybrides, est prohibitif. En sus, les batteries ne sont pas recyclables, donc la pollution existera encore pendant longtemps. Et puis qu'on ne se leurre pas, dès que la majorité des gens auront un véhicule électrique, nos chers Etats nous abrutiront de taxes au même titre que pour le pétrole.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 14 Empty20/12/2020, 20:31

lilijo63 a écrit:
» Voir le message cité


Mais le prix des voitures électriques, entières ou hybrides, est prohibitif. En sus, les batteries ne sont pas recyclables, donc la pollution existera encore pendant longtemps. Et puis qu'on ne se leurre pas, dès que la majorité des gens auront un véhicule électrique, nos chers Etats nous abrutiront de taxes au même titre que pour le pétrole.

Entièrement d'accord. La voiture électrique est une fausse bonne idée. Même si c'est moins cher : quand tu regardes tout le cycle de "vie", c'est hyper polluant.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 14 Empty20/12/2020, 20:33

Le Polémis réouvre au mépris des lois de la république. Ici pas de couvre-feu  sadomaso

Pour le changement climatique et l'écologie, est-ce que vous avez regarder "Fais pas ci, fais pas ça" vendredi soir ? L'épisode spécial Noël.

La plus jeune fille des Boulay s'est découverte des convictions écolo. Elle analyse tous les achats de ses parents avec une application, exige de son père qu'il ramène les cadeaux pourtant achetés dans une boutique équitable (car ils ont traversé le monde en bateau) et ne conserver que des huches à pains 100 % écolo :D , plein de petits trucs comme ça. On est au départ dans la caricature, mais de la caricature assez fine et intelligente. Et vers la fin de l'épisode, sa mère découvre qu'elle veut se débarrasser de tous ses jouets y compris le "doudou hibou qu'elle adore" mais "bourré de plastique". Et là, sa mère la console en lui expliquant que l'on peut avoir des convictions, que l'on peut se battre pour, mais que l'on ne peut pas non plus se "priver de tout", que c'est impossible.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 14 Empty20/12/2020, 20:36

Shinochaz a écrit:
Le Polémis réouvre au mépris des lois de la république. Ici pas de couvre-feu  sadomaso

Pour le changement climatique et l'écologie, est-ce que vous avez regarder "Fais pas ci, fais pas ça" vendredi soir ? L'épisode spécial Noël.

Non pas encore, et comme j'adorais cette série, je ne lis même pas la suite de ton post pour ne pas me spoiler  :D Mais j'y compte bien !

(range ton fouet, y a pas de couvre-feu ici, tu l'as dit toi-même :lol: )
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 14 Empty20/12/2020, 22:43

Parmi tous ces donneurs de leçons du monde, combien sont ceux qui sont prêts à se déplacer à cheval, à renoncer à leur téléphone portable et à leur ordinateur fabriqués au bout du monde, à faire abstraction des voyages en avion, à accepter de laver le linge et la vaisselle à la main, à entreprendre de fabriquer son savon et son dentifrice, à avoir le courage d'aller chercher l'eau à la source... ?

Pour échapper au cataclysme annoncé de manière si imminente, je ne vois qu'une seule solution : vivons tous comme les amish.

Ou mieux encore, suicidons-nous tout de suite afin de ne pas y assister...

Moi qui suis de nature plutôt joyeuse, épicurienne et optimiste, je ne supporte plus ce catastrophisme ambiant, qu'il s'agisse du climat, du virus ou de tout ce que nous rabâchent les médias pour tenter de nous plomber le moral et nous empêcher de mener notre vie comme nous l'entendons.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 14 Empty20/12/2020, 23:11

» Voir le message cité

lalegende2 a écrit:
» Voir le message cité




René Dumont a été candidat écolo à la présidence de la république, et à cette époque chaque candidat avait droit à un temps de parole, pendant le sien, il n'utilisait pas d'affiches alors, personne ne le connaissait, il n'avait pas élu, et pourtant, mais c'était une époque où l'écologie balbutiait, en tous cas aujourd'hui, l'affiche est dépassée, et c'est tant mieux.
Moi ce qui me plait, c'est que beaucoup de jeunes s'investissent, et chose curieuse on les prend au sérieux.
Dans notre maison de retraite, nous avons été soumis au test, dans la maison il y a eu trois ou quatre cas, donc, il sont confinés dans leur chambre, pour ma part, je me confine tout seul, je ne m'ennuie pas, j'ai P.C, mots croisés, lecture.
Pour finir, je vous informe que je vais porter plainte à tous les gens qui m'ont souhaités une bonne et heureuse année 2020.  
Je voulais dire aussi que l'on ne peut pas sortir, même aux abords de la maison.

:lol: Je ne prendrai donc pas le risque de te présenter mes vœux pour 2021 ! Je te souhaite néanmoins de continuer à bien te porter et à nous enrichir avec les anecdotes relatées dans tes commentaires.

Cela dit, je me demande comment tu peux supporter sans te plaindre de ne pas pouvoir sortir du tout. J'en viens à me dire que les détenus des Beaumettes sont plus libres que les résidents des maisons de retraite. C'est insensé ! Surprised-redface
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 90

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 14 Empty21/12/2020, 07:18

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


:lol: 
2020, l'an foiré :D 

Prends soin de toi La Légende hello


Merci Ailebrune, comme j'ai tout ce qu'il me faut dans ma chambre, alors j'évite de sortir. Nous sommes dans une maison, je vais dire, épargnée, mais tous de même, il ne faut pas tenter le diable, je trouve que beaucoup de résidants ne respectent pas les consigne, avec l'âge, ils font un peu moins attention, comme je disais, dans toute la maison trois ou quatre positifs, alors ils sont confinés dans leur chambre, et puis toutes les précautions prises, contraignantes mais nécessaires.
Moi mon plaisir est de prendre soin d'une gamine de 107 ans, qui a énormément d'esprit, c'est un privilège de pousser son fauteuil roulant. Nous avons toujours quelqu'un plus diminué que soi.

---------------
Pas'mec
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 90

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 14 Empty21/12/2020, 07:18

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


:lol: 
2020, l'an foiré :D 

Prends soin de toi La Légende hello


Merci Ailebrune, comme j'ai tout ce qu'il me faut dans ma chambre, alors j'évite de sortir. Nous sommes dans une maison, je vais dire, épargnée, mais tous de même, il ne faut pas tenter le diable, je trouve que beaucoup de résidants ne respectent pas les consigne, avec l'âge, ils font un peu moins attention, comme je disais, dans toute la maison trois ou quatre positifs, alors ils sont confinés dans leur chambre, et puis toutes les précautions prises, contraignantes mais nécessaires.
Moi mon plaisir est de prendre soin d'une gamine de 107 ans, qui a énormément d'esprit, c'est un privilège de pousser son fauteuil roulant. Nous avons toujours quelqu'un plus diminué que soi.

---------------
Pas'mec
lilijo63



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 14 Empty21/12/2020, 10:52

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
Parmi tous ces donneurs de leçons du monde, combien sont ceux qui sont prêts à se déplacer à cheval, à renoncer à leur téléphone portable et à leur ordinateur fabriqués au bout du monde, à faire abstraction des voyages en avion, à accepter de laver le linge et la vaisselle à la main, à entreprendre de fabriquer son savon et son dentifrice, à avoir le courage d'aller chercher l'eau à la source... ?
Pour échapper au cataclysme annoncé de manière si imminente, je ne vois qu'une seule solution : vivons tous comme les amish.
Ou mieux encore, suicidons-nous tout de suite afin de ne pas y assister...
Moi qui suis de nature plutôt joyeuse, épicurienne et optimiste, je ne supporte plus ce catastrophisme ambiant, qu'il s'agisse du climat, du virus ou de tout ce que nous rabâchent les médias pour tenter de nous plomber le moral et nous empêcher de mener notre vie comme nous l'entendons.

jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap
D'ailleurs, dans "Fais pas ci....", j'aurais demandé à ma fille de rendre aussi son téléphone plein de métaux rares et polluants fabriqué par des enfants.
Je te suis dans tout ton post. Moi aussi, j'en ai ras la casquette des infos, que d'ailleurs je n'écoute plus. J'ai toujours été bien gentille à suivre les ordres, mais je commence à en avoir assez.
chéladoine



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 14 Empty21/12/2020, 17:09

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
Parmi tous ces donneurs de leçons du monde, combien sont ceux qui sont prêts à se déplacer à cheval, à renoncer à leur téléphone portable et à leur ordinateur fabriqués au bout du monde, à faire abstraction des voyages en avion, à accepter de laver le linge et la vaisselle à la main, à entreprendre de fabriquer son savon et son dentifrice, à avoir le courage d'aller chercher l'eau à la source... ?

Pour échapper au cataclysme annoncé de manière si imminente, je ne vois qu'une seule solution : vivons tous comme les amish.

Ou mieux encore, suicidons-nous tout de suite afin de ne pas y assister...

Moi qui suis de nature plutôt joyeuse, épicurienne et optimiste, je ne supporte plus ce catastrophisme ambiant, qu'il s'agisse du climat, du virus ou de tout ce que nous rabâchent les médias pour tenter de nous plomber le moral et nous empêcher de mener notre vie comme nous l'entendons.

  Ce tableau est caricatural: il ne s'agit pas de se remettre à vivre comme nos grands-parents ou arrière grands parents, mais de pousser les Etats à mettre en œuvre des politiques qui aient comme priorité les enjeux écologiques, et non seulement économiques et financiers.   Cela suppose d'organiser autrement les échanges mondiaux: la globalisation a certainement été une aubaine pour certains(les riches sont de plus en plus riches), mais c'est une catastrophe pour l'environnement et pour les populations: les pauvres sont de plus en plus pauvres...  Des solutions scientifiques, technologiques existent. 
 
 Cela suppose aussi que chacun y mette du sien: faire attention à l'origine de ce qu'on achète quand c'est possible, pour l'alimentation par exemple, trier ses déchets,  limiter les voyages en avion... 
  
  Quant aux "médias", pourquoi feraient-ils exprès de nous plomber le moral? qu'est-ce qu'ils y gagnent? Ils nous informent, c'est tout.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 14 Empty21/12/2020, 17:49

chéladoine a écrit:
» Voir le message cité



  Ce tableau est caricatural: il ne s'agit pas de se remettre à vivre comme nos grands-parents ou arrière grands parents, mais de pousser les Etats à mettre en œuvre des politiques qui aient comme priorité les enjeux écologiques, et non seulement économiques et financiers.   Cela suppose d'organiser autrement les échanges mondiaux: la globalisation a certainement été une aubaine pour certains(les riches sont de plus en plus riches), mais c'est une catastrophe pour l'environnement et pour les populations: les pauvres sont de plus en plus pauvres...  Des solutions scientifiques, technologiques existent. 
 
 Cela suppose aussi que chacun y mette du sien: faire attention à l'origine de ce qu'on achète quand c'est possible, pour l'alimentation par exemple, trier ses déchets,  limiter les voyages en avion... 
  
  Quant aux "médias", pourquoi feraient-ils exprès de nous plomber le moral? qu'est-ce qu'ils y gagnent? Ils nous informent, c'est tout.

C'est d'ailleurs la "leçon" de la mère Boulay à sa fille dans "Fais pas ci, fais pas ça" jap  Tu ne peux (et ne doit pas) renoncer au progrès ou à ce que tu aimes, mais on peut réfléchir à d'autres modes de consommation.

Par exemple pour les voyages, c'est aberrant de prendre l'avion pour parcourir 400 km en ligne droite...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 14 Empty21/12/2020, 18:42

chéladoine a écrit:
» Voir le message cité



  Ce tableau est caricatural: il ne s'agit pas de se remettre à vivre comme nos grands-parents ou arrière grands parents, mais de pousser les Etats à mettre en œuvre des politiques qui aient comme priorité les enjeux écologiques, et non seulement économiques et financiers.   Cela suppose d'organiser autrement les échanges mondiaux: la globalisation a certainement été une aubaine pour certains(les riches sont de plus en plus riches), mais c'est une catastrophe pour l'environnement et pour les populations: les pauvres sont de plus en plus pauvres...  Des solutions scientifiques, technologiques existent. 
 
 Cela suppose aussi que chacun y mette du sien: faire attention à l'origine de ce qu'on achète quand c'est possible, pour l'alimentation par exemple, trier ses déchets,  limiter les voyages en avion... 
  
  Quant aux "médias", pourquoi feraient-ils exprès de nous plomber le moral? qu'est-ce qu'ils y gagnent? Ils nous informent, c'est tout.

Ils nous informent ? Non, ils nous bourrent le crâne d'éléments contradictoires et catastrophistes, téléguidés en cela par nos gouvernants complètement à la ramasse et menteurs. Ce que gagnent les médias ? De l'audience car il est notoire que les bonnes nouvelles ne font pas recette.

Quant aux politiques écologiques à la Hidalgo, merci bien ! Elles ne sont que punitives et restrictives. Naturellement, leur électorat bobo urbain est flatté et enchanté. Mais quid des malheureux banlieusards qui sont interdits de circulation s'ils n'ont pas les moyens de remplacer leur véhicule par un plus récent, moins polluant ? Car, même avec une prime à la conversion de 6 000 euros, tout le monde ne peut pas acquérir une voiture à 45 000 euros ! Quid des commerçants non sédentaires qui ont dû investir dans un nouveau fourgon lors de l'instauration de la vignette Crit'Air, sous peine de devoir renoncer à leurs marchés parisiens ? Quid des embouteillages qui ont congestionné la capitale à la suite de la piétonisation des voies sur berges ? C'est une politique faite par les riches pour les riches, au mépris de tous ceux qui ne peuvent s'offrir un véhicule neuf électrique ou hybride.

Parlons des plastiques. On peut certes limiter leur usage, mais comment y renoncer définitivement ? Un exemple : en ce moment, les restaurants font face à bien des difficultés. Afin de soutenir celui du village, où je déjeunais une ou deux fois par semaine, je prends maintenant des plats à emporter. Résultat, je suis envahie de boîtes avec couvercle (car fournir mes propres récipients est interdit). Quelle est l'alternative au plastique ?

Je vais arrêter ici car je pourrais écrire de pages sur tout ce qui a été créé depuis un siècle, qui nous a simplifié la vie, et à quoi certains préconisent maintenant que nous renoncions "pour la planète". Eh bien, il fallait réfléchir avant de créer tout ceci, car maintenant que nous sommes habitués, c'est trop contraignant de s'en passer...

Quant à y mettre chacun du sien, naturellement que nous le faisons, pour les petites choses de la vie : mettre les épluchures au compost, trier les ordures dans les containers, éteindre les lumières et fermer les robinets... il faudrait être inconscient pour agir différemment !
Contenu sponsorisé




Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 14 Empty

 
Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)
» Pour parler POLITIQUE, c'est par ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.