Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Jeu : Qui a dit ? (ou aurait pu dire) | |
| |
Auteur | Message |
---|
nicolas8401 Super actif
| Sujet: Jeu : Qui a dit ? (ou aurait pu dire) Dim 19 Avr 2020, 14:31 | |
| Petit jeu: Je mets des répliques qui ont été prononcées (ou auraient pu l'être) par un personnage: il faut retrouver lequel. Peu importe qu'elles aient été prononcées au mot près, l'objectif est de trouver la réponse en fonction de la personnalité du personnage et/ou de ses tics de langage. Les répliques peuvent faire référence à une intrigue passée et à des personnages qui ont quitté la série. N'oubliez pas de mettre vos réponses en spoilers 1/ "Sans vouloir être indiscrète..." 2/ "ça ne peut être que Fedala " 3/ "Nan méééé je rêve là!!" 4/ "T'inquiète je gère" 5/ "Y a du bif à se faire" 6/ "T'as de l'or entre les mains" 7/ "Ce n'est pas vraiment l'image que je me fais de cette profession " 8/ "Qu'est-ce que tu peux être naze mon cousin " 9/ "...C'ba****..." 10/ "Il va falloir changer de métier" 11/ "Mon p'tit Leroux" 12/ "Mon p'tit Chaumette" 13/ "Vas-y chuis trop énervée" 14/ "Moi avec Nico..." (premières saisons) 15/ "S'il le faut, je le vire à coups de pied au cul" (dans les faits, surtout dans les premières saisons, mais elle pourrait encore être prononcée aujourd'hui) Je termine par une devinette: Quel est le tennisman préféré (ou le plus détesté je ne sais plus ) d'Andres? (Pas facile, car c'est un tennisman qui a pris sa retraite et qui n'est pas très connu du grand public). |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Jeu : Qui a dit ? (ou aurait pu dire) Dim 19 Avr 2020, 14:43 | |
| - Spoiler:
1. Mirta 2. Patrick 3. Barbara 4. Abdel 5. Baptiste 6. Caroline Evenot, en parlant à Francesco 7. ? Rochat ? 8. Estelle à Nathan 9. Baptiste 10. ? 11. Douala 12. Charles Frémont 13. Alison 14. Thomas 15. ? Devinette : pas la moindre idée ... l'un des frères Ramirez ?
|
| nicolas8401 Super actif
| | Paty Super contributeur !
| | 7fanfan7
| Sujet: Re: Jeu : Qui a dit ? (ou aurait pu dire) Dim 19 Avr 2020, 15:02 | |
| Marrant parce que je suis en train de préparer un Kikadi aussi, mais pas tout à fait le même genre puisque ce sont des répliques réelles. Du coup je verrai si je le mets ou pas. |
| Paty Super contributeur !
| | nicolas8401 Super actif
| | 7fanfan7
| Sujet: Re: Jeu : Qui a dit ? (ou aurait pu dire) Dim 19 Avr 2020, 15:29 | |
| J'ai pas fini, c'est long à préparer, détendez-vous. Mais il n'y aura de doublons de toute façon, ce ne sont pas des gimmicks de mon côté. Allez, je m'y remets ! |
| raylen
| | raylen
| | 7fanfan7
| Sujet: Re: Jeu : Qui a dit ? (ou aurait pu dire) Dim 19 Avr 2020, 16:47 | |
| Bon je me lance maintenant. - Spoiler:
1) Mirta 2) Patrick 3) Barbara 4) Abdel 5) Djawad ou Boris ? 6) Caroline 7) Blanche ? 8) Estelle 9) Baptiste frère 10) Samia ? 11) Douala 12) Frémont 13) Mila 14) Thomas 15) Roland ? Et la devinette... J'ai rien compris.
|
| Sujet: Re: Jeu : Qui a dit ? (ou aurait pu dire) Dim 19 Avr 2020, 17:09 | |
| @fanfan: - Spoiler:
5/ Oui pour Djawad, mais ça aurait aussi pu être Boris c'est vrai 7/ Non 9/ Oui mais pourquoi tu as ajouté "frère"? 10/ Non Tous les autres sont bons!
|
| 7fanfan7
| Sujet: Re: Jeu : Qui a dit ? (ou aurait pu dire) Dim 19 Avr 2020, 17:27 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- @fanfan:
- Spoiler:
5/ Oui pour Djawad, mais ça aurait aussi pu être Boris c'est vrai 7/ Non 9/ Oui mais pourquoi tu as ajouté "frère"? 10/ Non Tous les autres sont bons!
- Spoiler:
Parce que ça fait partie des autres tics de langage de Baptiste, dès qu'il parle à Kevin, y'a un "frère" tous les trois mots. Sinon si j'inverse mes réponses pour les 7 et 10, j'ai bon ?
|
| Sujet: Re: Jeu : Qui a dit ? (ou aurait pu dire) Dim 19 Avr 2020, 17:45 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- Spoiler:
Parce que ça fait partie des autres tics de langage de Baptiste, dès qu'il parle à Kevin, y'a un "frère" tous les trois mots. Sinon si j'inverse mes réponses pour les 7 et 10, j'ai bon ?
- Spoiler:
Ah d'accord j'avais pas compris Non ce n'est pas bon non plus
|
| 7fanfan7
| Sujet: Re: Jeu : Qui a dit ? (ou aurait pu dire) Dim 19 Avr 2020, 19:46 | |
| Je me creuse la tête, je me creuse la tête et à part un gros trou j'ai pas grand chose. Donc je pose des questions. - Spoiler:
7) On serait du côté du commissariat ? Un pan du métier en bureau qui serait chiant par rapport au terrain ?
10) Et là on serait plutôt à l'hôpital ?
L'énigme j'ai laissé tomber, y'a rien qui s'allume dans mon cerveau pour un lien entre tennis et Andrès, alors de là à trouver le nom d'un mec pas connu qui joue plus. |
| Sujet: Re: Jeu : Qui a dit ? (ou aurait pu dire) Dim 19 Avr 2020, 20:20 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- Je me creuse la tête, je me creuse la tête et à part un gros trou j'ai pas grand chose. Donc je pose des questions.
- Spoiler:
7) On serait du côté du commissariat ? Un pan du métier en bureau qui serait chiant par rapport au terrain ?
10) Et là on serait plutôt à l'hôpital ?
L'énigme j'ai laissé tomber, y'a rien qui s'allume dans mon cerveau pour un lien entre tennis et Andrès, alors de là à trouver le nom d'un mec pas connu qui joue plus. - Spoiler:
7/ Nenni. C'est un personnage qui a une haute estime de son métier, et qui a des valeurs morales que ses collègues n'ont pas toujours. 10/ Tu chauffes L'énigme, tu ne trouveras pas si tu connais pas trop le tennis
|
| 7fanfan7
| Sujet: Re: Jeu : Qui a dit ? (ou aurait pu dire) Dim 19 Avr 2020, 20:50 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Spoiler:
7/ Nenni. C'est un personnage qui a une haute estime de son métier, et qui a des valeurs morales que ses collègues n'ont pas toujours. 10/ Tu chauffes L'énigme, tu ne trouveras pas si tu connais pas trop le tennis
Non je vois pas. Pourtant c'est supposé être des trucs par lesquels on identifie les personnalités des personnages mais je vois pas donc suffisamment récurrent. Après peut-être aussi que ça a pris plus d'ampleur sur le forum que dans la série concrètement et que je suis passée à côté de ces running gags. |
| Sujet: Re: Jeu : Qui a dit ? (ou aurait pu dire) Dim 19 Avr 2020, 21:00 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
Non je vois pas. Pourtant c'est supposé être des trucs par lesquels on identifie les personnalités des personnages mais je vois pas donc suffisamment récurrent. Après peut-être aussi que ça a pris plus d'ampleur sur le forum que dans la série concrètement et que je suis passée à côté de ces running gags. - Spoiler:
Pour la 7, j'ai mis "profession" pour ne pas que ce soit trop facile, mais pour être plus précis, il s'agit de journalisme. Pour la 10, ça a dû être un désenchantement pour son interlocutrice d'entendre ça
|
| 7fanfan7
| Sujet: Re: Jeu : Qui a dit ? (ou aurait pu dire) Dim 19 Avr 2020, 21:06 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Spoiler:
Pour la 7, j'ai mis "profession" pour ne pas que ce soit trop facile, mais pour être plus précis, il s'agit de journalisme. Pour la 10, ça a dû être un désenchantement pour son interlocutrice d'entendre ça
- Spoiler:
Ah oui, c'est vrai que Sacha a été bien casse-couille avec ses principes journalistiques, mais je ne l'aurais pas reconnu dans cette phrase.
Quant à Berger, j'ai pensé à lui en parlant d'hôpital parce que c'est le personnage imbu de lui-même qui me venait à l'esprit, mais je n'ai pas le souvenir qu'il ait beaucoup dit à Léa de changer de métier, juste qu'il était critique.
Merci d'avoir aidé ma mémoire à combler les trous !
|
| Sujet: Re: Jeu : Qui a dit ? (ou aurait pu dire) Dim 19 Avr 2020, 21:12 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- Spoiler:
Ah oui, c'est vrai que Sacha a été bien casse-couille avec ses principes journalistiques, mais je ne l'aurais pas reconnu dans cette phrase.
Quant à Berger, j'ai pensé à lui en parlant d'hôpital parce que c'est le personnage imbu de lui-même qui me venait à l'esprit, mais je n'ai pas le souvenir qu'il ait beaucoup dit à Léa de changer de métier, juste qu'il était critique.
Merci d'avoir aidé ma mémoire à combler les trous !
- Spoiler:
A l'époque, Berger disait à Léa de changer de métier à tous les épisodes, on en rigolait je me souviens. Bon, après je suis peut-être le seul à m'en souvenir
|
| Contenu sponsorisé
| | |