Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23] 30/7/2020, 20:41 | |
| - nicolas8401 a écrit:
Je dirais plutôt code de la série (ou des séries). Pour éviter qu'un des persos se retrouve "exclu" des scènes en classe. Mais justement, pourquoi tous les ados devraient vivre les mêmes scènes en classe ? Pourquoi l'un d'entre eux ne pourrait pas avoir une vie à part, sans être collé cul et chemise aux autres, comme à l'époque avec Léa ? |
| Pimprenelle
| | fiesta34 Super contributeur !
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23] 30/7/2020, 21:41 | |
| Oui retour de Mila Sinon peu passionné par l'épisode de ce soir. ça ronronne un peu dans l'ensemble (les scènes avec Barbara au parloir sont toujours un peu les mêmes). Par contre j'apprécie que Merle ne soit pas dupe, d'habitude les méchants deviennent un peu bêtas au fur et à mesure de l'intrigue, en plus il a bien cramé Léo ce soir Un peu de mal avec le couple Ariane et le psy. Ce dernier est quand même un peu terne. Et les ados, bon... Théo veut vraiment nous faire croire que Tom était heureux quand son amour pour lui était en sens unique? |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23] 30/7/2020, 21:42 | |
| » Voir le message cité - Shinochaz a écrit:
Mais justement, pourquoi tous les ados devraient vivre les mêmes scènes en classe ? Pourquoi l'un d'entre eux ne pourrait pas avoir une vie à part, sans être collé cul et chemise aux autres, comme à l'époque avec Léa ? Parce que ça leur évite de prendre trop d'acteurs, nouveaux en général : des frères et soeurs, ça permet ET des intrigues familiales (où ils se retrouveront forcément impliqués tous deux), ET des intrigues scolaires (s'ils sont dans la même classe) ; s'ils introduisaient, mettons, quatre nouveaux jeunes de familles différentes, qui seraient dans la même classe, ils pourraient avoir des intrigues scolaires en commun, mais les intrigues familiales ne toucheraient que l'un d'entre eux ... (ou tous, mais successivement, ce qui est moyen pour les interactions entres persos). |
| fabrice
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23] 30/7/2020, 23:20 | |
| » Voir le message cité - nicolas8401 a écrit:
- Oui retour de Mila
Sinon peu passionné par l'épisode de ce soir. ça ronronne un peu dans l'ensemble (les scènes avec Barbara au parloir sont toujours un peu les mêmes). Par contre j'apprécie que Merle ne soit pas dupe, d'habitude les méchants deviennent un peu bêtas au fur et à mesure de l'intrigue, en plus il a bien cramé Léo ce soir Un peu de mal avec le couple Ariane et le psy. Ce dernier est quand même un peu terne. Et les ados, bon... Théo veut vraiment nous faire croire que Tom était heureux quand son amour pour lui était en sens unique? terne le psy, je suis pas d' accordSans doute beaucoup plus complexe qu 'il n' y parait Moi j' aime bien ce perso |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23] 31/7/2020, 15:16 | |
| Par rapport à ce que dit Nico : c'est pas trop qu'il est terne mais parait maniaque, strict et oui sans doute plus complexe.Mais ce qui peut donner l'impression de terne, c'est qu'il ne va pas vraiment avec Ariane.Elle allait infiniment mieux avec J Paul , on dirait qu'elle se met en ménage avec lui en désespoir de cause.Je n'arrive pas à sentir l'amour véritable. Les scénaristes, je pense nous ont refait le coup de la détestation au départ pour au final laisser place à l'amour. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23] 31/7/2020, 22:40 | |
| - fiesta34 a écrit:
- Par rapport à ce que dit Nico : c'est pas trop qu'il est terne mais parait maniaque, strict et oui sans doute plus complexe.Mais ce qui peut donner l'impression de terne, c'est qu'il ne va pas vraiment avec Ariane.Elle allait infiniment mieux avec J Paul , on dirait qu'elle se met en ménage avec lui en désespoir de cause.Je n'arrive pas à sentir l'amour véritable.
Les scénaristes, je pense nous ont refait le coup de la détestation au départ pour au final laisser place à l'amour. C'est clair que le couple Alex/Ariane est improbable ! Il est ordonné, ce que je ne critique pas du tout, car je déteste une maison mal rangée. Tout comme lui, j'aurais du mal à vivre dans le capharnaüm de cartons et de bazar apporté par un conjoint. Cela dit, je suis de l'avis de Nico. je le trouve terne et sans humour. Il est même d'un ennui mortel. |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23] 31/7/2020, 22:42 | |
| Très bon episode ce soir.surtout avec Estelle AnneAymone et Vincent. Ça change et j'ai bien aimé enfin autre chose ! Que les scènes parallèles habituelles plus ou moins tordues, La soeur d'Alex qui balourde des affaires d'Ariane qui bronche pas. Le perso d'Anne Aymone crédible car elle joue bien son rôle,si c'était toujours comme ça, ce serait une vraie détente ! |
| nicolas8401 Super actif
| | Sagewin44
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23] 1/8/2020, 09:12 | |
| Formidable : Luna et Mouss puis Léo et Nathan n'ont pas réussi à localiser Pauline , Zorro Rémy arrive et toc du premier coup il se retrouve face à elle ! Comme diraient les jeunes : trop fort ! --------------- You will never know what you can achieve unless you try !
|
| kazen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23] 1/8/2020, 09:43 | |
| Moi aussi j'ai beaucoup aimé cet épisode.
On comprend très bien ce que peut ressentir Anémone tout comme on comprend la compassion qu'à Estelle pour elle alors qu'on s'y attendait vraiment pas au départ.
Pour la crémaillère, on ne voit rien (peut être l'effet covid, trop de monde sur le même plateau), mais c'est assez amusant à suivre avec la belle soeur antipathique qui se permet tout et le couple Ariane/Alex complétement improbable et pourtant si bienveillant l'un pour l'autre. Pourquoi pas comme on dit les contraires s'attirent!
Remy le sauveur, ok c'est un peu "facile" mais j'ai trouvé que c'était une bonne idée et c'est très bien joué.
|
| nicolas8401 Super actif
| | Danton Q
| | Pimprenelle
| | kazen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23] 4/8/2020, 12:03 | |
| Un épisode plutôt « sombre » avec du suspense
L'intrigue Barbara/Leon se termine assez logiquement avec l'arrestation des Merles mais j'ai bien aimé cette tension supplémentaire que je n'avais pas vu arrivé. Pour moi la découverte de Rémi m'avait semblé décisif, Pauline allait à la police et les Merle se faisaient arrêter.
Autre suspense qui dure Vitreuil, quand va t'elle se dénoncer ? On pensait que ses aveux étaient imminents mais non … Vitreuil va t'elle acheter le silence d'Estelle avec ce chèque ?
Et pour finir l'intrigue Ariane un peu plus légère en apparence mais la sœur d'Alex est vraiment insupportable. Ça peut paraître « invraisemblable » mais des frères et sœurs qui s'entendent pas ça existe et ça peut aller loin. |
| fleurdelys33133131313
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23] 4/8/2020, 16:06 | |
| Fin de la partie pour les Merle et cela n'est pas trop tôt ! La prochaine arche principale devrait être sur Ariane avec une enquête policière puisque - spoiler:
Alex Melmont va prochainement mourir.
Depuis le visionnage de l'épisode de vendredi dernier, je trouve que - spoiler:
la sœur du prochain défunt
qui se prénomme Isabelle est bien intrusive dans la vie de son frère et assez insupportable. Il n'était, en tout cas, pas à elle de décider de jeter des vêtements ou de répondre à un appel à un téléphone qui ne lui appartient pas. Cela sent des prochaines tensions avec Ariane ! Anémone très touchante mais le chèque à six zéros pour payer le silence de quelqu'un est très exagéré et ne pourra guère enlever sa souffrance au crime qu'elle a commis |
| Flora24 Modératrice
| | fleurdelys33133131313
| | kazen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23] 4/8/2020, 18:33 | |
| @Fleurdelys :Oui je suis au courant de la future intrigue - Spoiler:
J'ai vu teaser de "A qui profite le crime"! Je me demande si la soeur d'Alex va devenir la meilleure ami ou la meilleure ennemi d'Ariane, et je penche vers la première solution
Par contre pour Estelle, je ne sais rien et je serais vraiment déçue si elle acceptait le chèque. |
| | Germain
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23] 4/8/2020, 21:08 | |
| Ariane, l'un des personnages les plus touchants depuis bien longtemps, pour moi bien plus touchante que Vitreuil par exemple pour qui je n'arrive pas à avoir la moindre compassion. Le Covid aura quand même fait bien des dégâts sur PBLV et sur bien d'autres séries où films à venir… Je comprends tout à fait les problèmes que les scénaristes et acteurs vivent mais c'est encore plus flagrant dans des scènes comme la sortie de prison de Barbara où normalement elle devrait se jeter au cou de Nathan ou de Léo… Triste tout ça… Si seulement on savait quand tout pourra redevenir normal |
| Contenu sponsorisé
| | |