Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) | |
| |
Auteur | Message |
---|
fiesta34 Super contributeur !
| | Invité Invité
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) 24/4/2021, 23:19 | |
| » Voir le message cité - lilijo63 a écrit:
- » Voir le message cité
Bah, d'un autre côté, ils sont demi-frère et soeur. Ils n'ont jamais vécu ensemble, ils sont techniquement des étrangers et s'ils s'étaient rencontrés loin de leur famille, ils n'auraient rien su et auraient été amoureux pareil... en fait, qui ça gène qu'ils soient ensemble ?? Le seul risque, et encore tout dépend des gènes, c'est en cas d'enfant. Mais bon, dans le feuilleton, la morale devra être sauve........ Ce n'est même pas le truc du frère et la sœur amoureux qui me choque (il m'en faut beaucoup plus que ça), car ce que tu dis se tient, c'est tout simplement parce que je n’ai jamais adhérée à ce couple dés le commencement que je trouve toxique (font du mal à leur semblable, sans oublier leur histoire de suicide), donc quand il a eu le lien de parenté, je me suis dit cool, raison valable pour plus les voir en ensemble. Je me demande même s'ils sont attirés l'un envers l'autre seulement pour l'interdit et qu'ils n'ont pas pu conclure. |
| Invité Invité
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) 24/4/2021, 23:31 | |
| » Voir le message cité - fiesta34 a écrit:
- Ça fait penser à un cousin et une cousine mais cousinage direct du 1er degré.
Je suppose que le lien cousin passe mieux pour certains, je sais qu'au niveau de la loi ils n'ont pas interdiction de se marier, à une époque cela se faisait même souvent dans certaines villes et pays, mais c'était il a très longtemps. J'en connais pas, mais je me demande quel genre de réaction ont les familles. Je pense que ce qui peut déranger c'est que l'harmonie s'en trouve chamboulée donc les parents s'y opposent. |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) 25/4/2021, 12:53 | |
| Oui pas d'interdiction de se marier.Et oui ça se faisait avant dans les familles riches pour garder les biens que " ça ne sorte pas" de la famille. J'ai connu un cas semblable cousins germains, ils étaient mariés mais pas d'enfant car 95% de risque d'avoir un enfant anormal.Elle, elle avait Compensé tres certainement en étant institutrice d'école maternelle. |
| Invité Invité
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) 25/4/2021, 21:44 | |
| J'ignorais que le pourcentage était aussi élevé en ce qui concerne les enfants, même pour les cousins germains.
L'article ci-dessous comporte très peu de spoilers, c'est plutôt les ressentis du personnage vu par l'acteur. Il a tout de même un petit spoiler dans une réponse.
Ici tout commence : "L'avenir de Louis à l'institut est menacé" selon Fabian Wolfrom - News Séries à la TV - AlloCiné (allocine.fr)
Globalement je perçois le personnage de la même manière. |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) 26/4/2021, 22:08 | |
| Il a eu des perles de dialogues dans l'épisode de ce soir Eliott qui compare le sexe au golf. ( la scène d'Eliott/Hortense/Greg était à la fois drôle, gênante et couronnée de mal à l'aise) Lionel Informé de la liaison entre Célya et Jeremy, un seul mot qui a parfaitement résumé la situation "Sale', simple et concret! Teyssier qui n'a pas la demi-mesure de la présentation, en ce qui concerne c'est commis. Et Louis en 2 minutes chrono effet bipolaire : " Tu as vraiment cru que j'allais soutenir Teyssier" Puis "Teyssier va vous défoncer, ça va être un véritable carnage' |
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) 26/4/2021, 23:07 | |
| Le pauvre Greg devrait, (espérons que ça se fasse) trouver un ami plus comme tout le monde.C'est son équilibre qui en dépend.Il ne va pas"aller" avec quelqu'un qu'il n'aime pas oû il y a aucun ressenti! Ça ressemble à quoi? Il ne se sent pas aimė ce pauvre Greg. |
| Invité Invité
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) 26/4/2021, 23:43 | |
| Il fait de la peine Greg, comme ce moment ou il souhaite discuter avec ce gars de l'appli pour que ça soit plus qu'un plan d'une nuit, il veut juste être aimé comme lui il aime. Il lance des perches à Éliott, faut qu'il se réveille, avec son comportement il va le perdre. Un mec qui veut pas coucher avec d'autres, c'est le genre de mec que tu gardes, au lieu de le pousser À...!! |
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) 27/4/2021, 00:11 | |
| Oui il devrait se débarrasser de son Eliott, ce dernier n'est pas équilibré.Certes ce n'est pas de sa faute.Mais Greg doit penser à lui et ne pas aller sur un site à la "marmoile noeud" |
| Violette
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) 27/4/2021, 10:35 | |
| Bien aimé aussi la scène où Eliott puis Hortense viennent s'incruster pour aider Greg à choisir un mec.
Que de suspens en attendant le 2ème commis de Teyssier, sur l'instant, je n'ai pas pensé à Louis, j'étais persuadée de voir arriver Maxime.
J'ai bien aimé aussi Louanne qui défend sa sœur contre Lionnel. |
| mister-philou
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) 27/4/2021, 13:35 | |
| Résumés en avance du 17 au 21 mai 2021- Spoiler:
Lundi 17 mai 2021, épisode 141 : Antoine confie son dilemme à Rose, de son côté Mehdi doit faire face à sa famille. Kelly s’enferme dans ses mensonges alors que Salomé s’interroge sur une rencontre mystérieuse. En cuisine, Lionel assume ses choix malgré l’avis de Greg.
Mardi 18 mai 2021, épisode 142 : Le moral de Mehdi est au plus bas mais Hortense a une idée pour lui redonner goût à la vie. Kelly décide de faire les choses à sa manière malgré l’avis de Laetitia tandis que Salomé fait des découvertes sur son passé. Au double A, un client difficile pousse à bout Lisandro.
Mercredi 19 mai 2021, épisode 143 : Mehdi fait une révélation fracassante en plein live Instagram. L’institut est sous le choc. Mécontent, Teyssier impose un défi de taille à Rose et Antoine. Salomé se confie à Laetitia et décide de prendre les choses en main.
Jeudi 20 mai épisode 144 : Mehdi décide de désobéir à Teyssier. Des élèves adoptent le parti pris de lui venir en aide. Déboussolé, Greg prend une décision radicale. Rose et Antoine font preuve de ténacité et obtiennent le respect de Teyssier.
Vendredi 21 mai 2021, épisode 145 : Mehdi, toujours soutenu par Hortense, fait preuve d’acharnement alors que sa mère est préoccupée par son état de santé. Teyssier fait une proposition à Mehdi qu’il ne peut qu’accepter. Eliott et Greg sont dans la tourmente. Anaïs et Lisandro tombent en panne de voiture.
|
| Violette
| | Violette
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) 27/4/2021, 14:00 | |
| Avis aux admins, modératrice modérateurs, @Shinochaz @Flora24 @Tony @Micka Il me semble qu'il y a autant de monde qui regarde ITC que DNA maintenant. Est-ce que ça serait possible de créer, comme pour DNA, un "pavé" ITC incluant "ITC au quotidien", "ITC incohérences", "ITC spoilers" ? Belle journée à tous |
| Ans
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) 27/4/2021, 15:51 | |
| On a vraiment de bons "méchants" dans ITC. Teyssier et Louis sont exécrables mais je n'ai pas envie de les voir partir. J'ai bien aimé le fait que Maxime ne participe pas au concours : ces deux adultes supposés représenter l'autorité étaient prêts à jouer l'avenir de deux jeunes qui n'avaient rien demandé et maintenant il faudrait qu'il aide l'un d'entre eux à sauver sa place ? Non, c'est trop facile. De plus, je reste persuadée que si Louis en est là aujourd'hui, c'est parce que Claire n'a pas voulu l'aider au moment où c'était encore possible. Elle n'a pas cessé de l'excuser, de le couvrir, alors qu'elle voyait bien qu'il n'allait pas bien (à l'époque Salomé).
Je mettrais Greg en nazouillet car il aime Elliott et dit qu'il peut se passer de coucher avec lui mais il accepte d'aller voir ailleurs sur les conseils d'Elliott. Donc en réalité, il ne peut pas se passer de sexe alors qu'il n'a jamais eu d'expérience avec un homme ? C'est un peu tiré par les cheveux. Et Ellott est naze de pousser son copain dans les bras d'un autre. Je trouve ça sale. Pareil pour Jeremy et Célia qui se remettent ensemble. J'aimerais bien qu'on apprenne que finalement, Célia n'est pas la fille biologique de Vincent. ça règlerait le problème. --------------- La patience est une vertu.
|
| Invité Invité
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) 27/4/2021, 17:08 | |
| Préférence pour que le couple surmonte cela, et qu'Eliott ait une prise de conscience. Maintenant je mettrais pas les deux personnages comme naze (bon un peu quand même, mais plutôt Eliott dans ce cas), je pense en l'occurrence que c'est de l'inexpérience de leur part. Devant le moment Greg/Hortense/Eliott j'étais Bonne tranche de rigolade. Je crois que Greg a pigé qu'en étant avec Eliott, il devra supporter le package (Hortense, Celia) J'ai tendance à croire que Louis va mal et en veut à sa mère, car il devait cacher à tous qu'il était le fils d'Auguste durant son enfance (il a que moi qui trouve cela perturbant pour un gamin?), même si cela n'a pas vraiment été abordé, ça me semble logique ce genre de ressentiment. Et l'histoire avec Salomé/Maxime n'a pas aidé. En parlant de Maxime, j'ai visionné des vidéos, euh le jeune homme est attirés par les femmes interdites à ce que j'ai remarqué, une professeur (la copine de Sasha), la copine de son cousin Bart, c'est son truc ? lol Celya qui ne serait pas la fille biologique de Vincent, je n'y avais pas spéculé, donc nous faire le coup deux fois, si les deux restes ensemble, je préférais aussi qu'on apprenne qu'ils ne sont pas liés. Pour une fois que j'ai apprécié Louane. |
| Invité Invité
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) 27/4/2021, 17:38 | |
| J'ai enfin pris le temps de lire toutes les pages de ce topic, Intéressantes, comme certains pensaient qu'Itc n'allait pas fonctionner sur TF1, ou encore trop d'adolescents (alors que pas du tout, il a un grand casting adulte, et les jeunes ont 20 et +). Je trouve qu'il a beaucoup plus d'ado sur DNA. |
| Violette
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) 27/4/2021, 19:16 | |
| Il y avait quoi dans le siphon ? Du ciment vu la couleur ?! Je ne comprends pas pourquoi Clotilde veut favoriser Teyssier. Les parents ont enfin compris qu'il fallait séparer Célia et Jérémy, mais ils s'y sont mal pris, ça ne fonctionne pas. Sinon le duel entre les 2 équipes qui s'affrontent sur le dessert (et demain sur le plat), c'est exactement ce genre de scènes que je déteste. On se croirait dans Le meilleur pâtissier ou dans Top Chef. Heureusement que c'est rare comme scène. |
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) 27/4/2021, 20:21 | |
| Oui les parents auraient dû se manifester avant mais pas comme ça! Ils paniquent ce qui ne sert à rien, le fait de crier c'est pire, ils devraient aller consulter parce que là, ils ne font rien de bon. L'intrigue à savoir Claire ou Teyssier, par contre j'aime bien car ça entretient un certain suspense. |
| Invité Invité
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) 27/4/2021, 22:03 | |
| » Voir le message cité - Violette a écrit:
- Il y avait quoi dans le siphon ? Du ciment vu la couleur ?!
Je ne comprends pas pourquoi Clotilde veut favoriser Teyssier.
Les parents ont enfin compris qu'il fallait séparer Célia et Jérémy, mais ils s'y sont mal pris, ça ne fonctionne pas.
Sinon le duel entre les 2 équipes qui s'affrontent sur le dessert (et demain sur le plat), c'est exactement ce genre de scènes que je déteste. On se croirait dans Le meilleur pâtissier ou dans Top Chef. Heureusement que c'est rare comme scène. Clotilde a eu un souci avec Claire depuis un bail, peut-être au moment où elle a appris la liaison de son père avec elle, et d'un enfant. Je pense que c'est la raison pour laquelle elle favorise Teyssier, en gros "l'ennemi de mon ennemi est mon ami". |
| Invité Invité
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) 27/4/2021, 22:05 | |
| » Voir le message cité - fiesta34 a écrit:
- Oui les parents auraient dû se manifester avant mais pas comme ça! Ils paniquent ce qui ne sert à rien, le fait de crier c'est pire, ils devraient aller consulter parce que là, ils ne font rien de bon.
L'intrigue à savoir Claire ou Teyssier, par contre j'aime bien car ça entretient un certain suspense. Les parents ont réagi à chaud pour Celia et Jeremy, ça va donner l'effet inverse, maintenant les deux se sentent plus, ils sont ensemble contre le reste du monde Je trouve aussi très divertissant l'histoire de la direction de l'institut. |
| Ans
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) 28/4/2021, 03:32 | |
| D'accord avec vos commentaires. J'ajoute que Louis et Charlène formeraient un bon couple de teignes. Ils passeraient leur temps à se prendre la tête. --------------- La patience est une vertu.
|
| | Violette
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) 28/4/2021, 19:05 | |
| Teyssier à Louis : tu veux retourner baver à l'HP ?! Il a fait quoi Teyssier avec le flacon de poudre qu'il a sorti de sa poche et mis dans la casserole ? Cette compétition ça me stresse vraiment. J'ai du faire Top Chef et perdre dans une vie antérieure Edit après avoir vu la fin de l'épisode : Donc le flacon de poudre c'était la vanille. Mais je ne comprends pas que Teyssier gagne, le but c'était de reproduire à la perfection le plat du chef Armand, pas de le modifier ! Bon toute façon, je savais que ça serait lui en lisant les résumés des épisodes suivants........ J'espère qu'il va bien la faire ch*er Clotilde le Teyssier ! |
| Contenu sponsorisé
| | |