Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] | |
| |
Auteur | Message |
---|
nicolas8401 Super actif
| | Vic
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] Mer 30 Sep 2020 - 18:57 | |
| » Voir le message cité - Paty a écrit:
- En fait, l'intrigue Sophie me fait penser à un jeu (de plateau, ou video ...) : "zut, me voilà sur la case 'quitter son logement' ... ah, mais voilà que j'ai tiré une carte 'malaise vagal' ... oui, ben tu vas chez le médecin, et il te prescrira de la stabilité ! Et hop, je peux garder mon logement !"
Bref. Ce genre de raisonnement est admissible dans un jeu, où l'on ne va pas réétudier chaque histoire, mais dans une série ... Je reconnais, Sophie est d'un sans-gène, c'est du rarement vu, ''c'est chaud'' comme diraient les jeunes. On dirait presque qu'elle n'a nullement la notion de ce qui se fait et de ce qui ne se fait pas... |
| Ans
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] Mer 30 Sep 2020 - 21:25 | |
| Pas si paumée que ça, ni sans notion de ce qui se fait et ce qui ne se fait pas : la preuve, le coup du changement de serrure ! Et autre preuve, à chaque proposition de Roland, elle commence par minauder "oooh, mais non, je ne peux pas accepter ... enfin, d'accord, mais juste pour les enfants ... " (car si elle était seule, ou si ses enfants avaient plus de six ans, bien sûr qu'elle logerait dans un petit studio, ou à l'Estaque loin du Mistral, etc. ) |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] Mer 30 Sep 2020 - 21:27 | |
| - Paty a écrit:
- Pas si paumée que ça, ni sans notion de ce qui se fait et ce qui ne se fait pas : la preuve, le coup du changement de serrure ! Et autre preuve, à chaque proposition de Roland, elle commence par minauder "oooh, mais non, je ne peux pas accepter ... enfin, d'accord, mais juste pour les enfants ... " (car si elle était seule, ou si ses enfants avaient plus de six ans, bien sûr qu'elle logerait dans un petit studio, ou à l'Estaque loin du Mistral, etc. )
|
| raylen
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | raylen
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] Mer 30 Sep 2020 - 21:44 | |
| Sur le processus du squat, elle n'est pas du tout invraisemblable. Et quand on part du principe qu'il y a une grande cohérence psychologique dans le traitement du personnage de Roland, un gros naze comme on en fait peu, c'est tout à fait crédible. Ce qui est invraisemblable, c'est la réaciton de Gaby. Ainsique sa coupe de cheveux. Et celle de César? Un rapport avec le Covid? |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] Mer 30 Sep 2020 - 21:50 | |
| » Voir le message cité - raylen a écrit:
- Sur le processus du squat, elle n'est pas du tout invraisemblable. Et quand on part du principe qu'il y a une grande cohérence psychologique dans le traitement du personnage de Roland, un gros naze comme on en fait peu, c'est tout à fait crédible. Ce qui est invraisemblable, c'est la réaciton de Gaby. Ainsique sa coupe de cheveux. Et celle de César? Un rapport avec le Covid?
Un squat, non, ce n'est pas invraisemblable, mais le fait que ce soit le père du propriétaire (ou locataire en titre) du logement qui organise ce squat, si, ça l'est ! Pour ce qui est de Roland, je connais ton opinion à son sujet, la mienne est différente : personne ne s'attendait à ce que Roland désavantage ainsi Thomas. Gaby, oui, sa réaction est pour le moins inatendue : il veut juste la paix, on dirait. Pourtant il a été viré de chez lui, lui aussi ! Quant à sa coupe de cheveux, elle ne me gêne pas du tout ; celle de César non plus, car lui a les cheveux implantés bas sur le front, et n'a pas un choix immense en matière de coupes ... d'ailleurs, je le trouve mignon comme ça ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] Mer 30 Sep 2020 - 22:04 | |
| - Paty a écrit:
- » Voir le message cité
Un squat, non, ce n'est pas invraisemblable, mais le fait que ce soit le père du propriétaire (ou locataire en titre) du logement qui organise ce squat, si, ça l'est ! Pour ce qui est de Roland, je connais ton opinion à son sujet, la mienne est différente : personne ne s'attendait à ce que Roland désavantage ainsi Thomas. Gaby, oui, sa réaction est pour le moins inatendue : il veut juste la paix, on dirait. Pourtant il a été viré de chez lui, lui aussi !
Quant à sa coupe de cheveux, elle ne me gêne pas du tout ; celle de César non plus, car lui a les cheveux implantés bas sur le front, et n'a pas un choix immense en matière de coupes ... d'ailleurs, je le trouve mignon comme ça !
Voilà ! Une intrigue sur des squatteurs aurait pu être réaliste et intéressante si elle avait été amenée plus intelligemment.Roland a toujours été menteur et un peu fourbe. Mais, comme tu dis, son attitude vis-à-vis de Thomas (et de Gabriel, par la même occasion) est totalement invraisemblable. L'idée de base de loger cette femme, quelques puissent être ses relations avec elle, en profitant de l'absence de son fils pour les installer chez lui, est aberrante. Il existait plein d'autres solutions qu'elle aurait bien été obligée d'accepter si Thomas et Gabriel n'étaient pas partis en vacances.Ça doit être, à retardement, l'effet "chute dans le ravin...La coupe de cheveux de Gabriel fait quand même très hirsute. Ça serait peut-être différent sans sa grosse barbe. Mais là, il fait "homme des cavernes". En revanche, je vois pas ce qui cloche avec celle de César.
Dernière édition par Maïadelsol le Jeu 1 Oct 2020 - 22:21, édité 1 fois |
| Ans
| | barbedienne
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] Jeu 1 Oct 2020 - 6:50 | |
| » Voir le message cité - Maïadelsol a écrit:
Voilà ! Une intrigue sur des squatteurs aurait pu être réaliste et intéressante si elle avait été amenée plus intelligemment.
Roland a toujours été menteur et un peu fourbe. Mais, comme tu dis, son attitude vis-à-vis de Thomas (et de Gabriel, par la même occasion) est totalement invraisemblable. L'idée de base de loger cette femme, quelque puissent être ses relations avec elle, en profitant de l'absence de son fils pour les installer chez lui, est aberrante. Il existait plein d'autres solutions qu'elle aurait bien été obligée d'accepter si Thomas et Gabriel n'étaient pas partis en vacances.
Ça doit être, à retardement, l'effet "chute dans le ravin...
La coupe de cheveux de Gabriel fait quand même très hirsute. Ça serait peut-être différent sans sa grosse barbe. Mais là, il fait "homme des cavernes". En revanche, je vois pas ce qui cloche avec celle de César. Exact pour Gabriel, j'ai été impressionné par sa chevelure et les poils qu'il avait sur les bras et les mains quand on l'a vu à l'hopital |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] Jeu 1 Oct 2020 - 8:45 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- En fait, cette intrigue est tellement intrinsèquement invraisemblable, qu'elle en devient fastidieuse à commenter...
Les scénaristes on fait fort pour le coup.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| jozephine
| | Sagewin44
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] Jeu 1 Oct 2020 - 11:43 | |
| Ce qui est amusant en écoutant les arguments de Gaby, c'est que cet appartement qui semble à présent trop exigu et inconfortable était le top du top au moment où ils l'ont pris et quand les enfants vivaient dedans A ce propos où vit à présent Thérèse "numéro 3" --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | nicolas8401 Super actif
| | ailebrune Super actif
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] Jeu 1 Oct 2020 - 23:06 | |
| Non parce qu'il me semble que Thérèse n'était pas repartie à Londres...et on a jamais parlé d'un éventuel déménagement. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| nicolas8401 Super actif
| | Contenu sponsorisé
| | |