Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Tutoiement / vouvoiement dans PBLV | |
| |
Auteur | Message |
---|
Maïadelsol Super contributeur !
| | Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| Sujet: Re: Tutoiement / vouvoiement dans PBLV 30/7/2020, 23:52 | |
| Pour info : j'ai créé ce topic "tutoiement / vouvoiement" à partir de plusieurs messages dans le topic incohérences/invraisemblances, vu que c'est un sujet qui revient souvent ces temps-ci, ce sera plus simple pour suivre, dans un topic à part Et les scénaristes vont encore frapper : j'ai lu sur FB qu'Ariane va vouvoyer Patrick dans un épisode à venir. |
| Danton Q
| Sujet: Re: Tutoiement / vouvoiement dans PBLV 31/7/2020, 23:28 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- c'est vrai que Charles vouvoie quasi systématiquement. Il ne tutoie que les personnes de sa famille il me semble (et comme il ne reste plus grand monde )
Frémont et Rochat, même combat ! - nicolas8401 a écrit:
- Sinon, je me rappelle aussi que sur l'ancien forum, on débattait pas mal du fait que Mirta vouvoyait Guillaume, alors qu'il avait été le compagnon de Luna pendant des années. Mais au moins il n'y avait pas d'erreurs, ils s'en tenaient au vouvoiement.
C'est pratiquement le vouvoiement par défaut lorsqu'un époux s'adresse à un beau-parent ; Patrick par exemple. Contre-exemple : Blanche avec Roland. - VIOLETTE a écrit:
- Estelle a été interrogée le jour d'avant. C'est Boher qui l'a interrogée, même que je ne comprenais pas pourquoi il la tutoyait. Je ne me souvenais pas qu'ils étaient potes.
Ils se vouvoyaient à une époque -incohérence- après la séparation d'avec Samia il me semble. Deux cas extrêmes : le vouvoiement intégral de Lydie de la Perthuis, le tutoiement intégral de Gaston |
| Martingale
| Sujet: TUTOIE 7/8/2020, 14:24 | |
| » Voir le message cité - likeasunshine a écrit:
Et ça a déjà été évoqué maintes fois, mais le vouvoiement entre potes (Rochat, Léo, Franck) me dérange vraiment, cela gache tout et rend leur amitié improbable alors qu'on devrait y croire à fond. C'est clair, c'est même limite surréaliste et je ne comprends vraiment pas pourquoi les scénaristes s'obstinent à continuer de les faire se vouvoyer. Sinon, la femme dont Léo est tombé sous le charme est en couple, comme on a pu le voir et Léo aussi : donc, comment se fait-il qu'il soit toujours branché sur elle ? |
| Paty Super contributeur !
| | Vic
| Sujet: Re: Tutoiement / vouvoiement dans PBLV 7/8/2020, 21:49 | |
| @Paty Non ça c'était conclut sur son célibat, c'était son frère l'homme avec qui elle était il me semble, elle avait revu Léo après et le courant était très bien passé (avec tension amoureuse palpable je trouve) il me semble. |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Tutoiement / vouvoiement dans PBLV 19/8/2020, 22:48 | |
| C'est sans doute vraisemblable, mais ça m'a fait bizarre de voir de tutoyer Blanche et Mirta, alors qu'elles ne se parlent jamais... |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Tutoiement / vouvoiement dans PBLV 19/8/2020, 22:53 | |
| Tiens, ça m'a frappée aussi, mais contrairement à toi, je me suis dit "enfin un peu de réalisme dans le tutoiement/vouvoiement !" Car enfin, depuis le temps qu'elles se connaissent, et sachant que Roland était le beau-père de Blanche (et avant ça, son soutien : ça avait été dit ; quand Blanche, ado, a perdu son père -comme sa mère était on ne sait où- Roland lui avait été d'un grand soutien), et que Roland et Mirta ont quand même longtemps été ensemble, c'est normal ! |
| Violette
| Sujet: Re: Tutoiement / vouvoiement dans PBLV 19/8/2020, 22:58 | |
| J'ai toujours entendu Blanche tutoyer Mirta et Roland. Effectivement ce sont ses ex beau-parents. Et oui ça fait quand même du bien d'entendre des gens se tutoyer au Mistral. Le vouvoiement des 3 copains (Claude, Léo et Frank) me perturbe. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Tutoiement / vouvoiement dans PBLV 20/8/2020, 01:46 | |
| - Violette a écrit:
- J'ai toujours entendu Blanche tutoyer Mirta et Roland. Effectivement ce sont ses ex beau-parents.
Et oui ça fait quand même du bien d'entendre des gens se tutoyer au Mistral. Le vouvoiement des 3 copains (Claude, Léo et Frank) me perturbe. En revanche, ce qui fait bizarre, c'est que la prof d'effeuillage tutoie Claire et Blanche, qu'elle ne connait pas, tandis que ces dernières, qui se côtoient depuis longtemps, ne se tutoient pas entre elle. |
| Mirmaya
| Sujet: Re: Tutoiement / vouvoiement dans PBLV 20/8/2020, 09:28 | |
| Je pense que c'est pour "faire genre" cours de sport ou danse, où le prof ou coach tutoie chacun et l'appelle par son prénom, quel que soit l'âge. Ou bien pour accentuer le côté "canaille" et décomplexé de la dame. Blanche et Claire ne se sont peut-être pas beaucoup fréquentées avant, mais maintenant, effectivement, elles ont plus de choses à partager! |
| Martingale
| Sujet: Re: Tutoiement / vouvoiement dans PBLV 20/8/2020, 09:39 | |
| » Voir le message cité - Maïadelsol a écrit:
En revanche, ce qui fait bizarre, c'est que la prof d'effeuillage tutoie Claire et Blanche, qu'elle ne connait pas, tandis que ces dernières, qui se côtoient depuis longtemps, ne se tutoient pas entre elle. Et il y a aussi le fait qu'elle est nettement plus jeune qu'elles et a l'âge d'être leur fille. |
| Tony Modérateur
| Sujet: Re: Tutoiement / vouvoiement dans PBLV 26/8/2020, 21:12 | |
| » Voir le message cité - nicolas8401 a écrit:
- C'est sans doute vraisemblable, mais ça m'a fait bizarre de voir de tutoyer Blanche et Mirta, alors qu'elles ne se parlent jamais...
Pas d'erreur, elles se sont toujours tutoyées. J'ai retrouvé cet extrait de 2005, quand Johanna était enceinte de Rudy : |
| Tony Modérateur
| Sujet: Re: Tutoiement / vouvoiement dans PBLV 26/8/2020, 21:13 | |
| En revanche, dans ce même épisode, Claire tutoie Mirta (alors qu'elles se vouvoyaient jusqu'à présent). Enfin un peu de réalisme ! |
| Tony Modérateur
| | Tony Modérateur
| | Jon88
| Sujet: Re: Tutoiement / vouvoiement dans PBLV 27/11/2020, 19:52 | |
| honnêtement je préfére la "nouvelle" Mila, elle fait moins aboyeuse et je trouve ça mieux qu'elle tutoie Luna. Le vouvoiement ça faisait très bizarre ! |
| Sujet: Re: Tutoiement / vouvoiement dans PBLV 27/11/2020, 19:57 | |
| - Jon88 a écrit:
- honnêtement je préfére la "nouvelle" Mila, elle fait moins aboyeuse et je trouve ça mieux qu'elle tutoie Luna.
Le vouvoiement ça faisait très bizarre ! Elle ne l'a pas tutoyée ! |
| Jon88
| | fiesta34 Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: tutoiement 28/11/2020, 21:38 | |
| » Voir le message cité - Jon88 a écrit:
- si dans l'épisode d'aujourd'hui (que j'ai vu ce matin)
En effet. Je ne l'avais pas encore vu lorsque je t'ai répondu. Dans le précédent, elle la vouvoyait encore. |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Tutoiement / vouvoiement dans PBLV 2/12/2020, 23:42 | |
| - fiesta34 a écrit:
- Oui moi aussi je préfère la nouvelle mila ! Elle est plus normale et je ne zappe pas quand elle est à l'écran. Gardez la.
Ma pauvre fiesta, tu risques d'etre déçue... |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Tutoiement / vouvoiement dans PBLV 4/12/2020, 22:58 | |
| @likeasun parce que l'ancienne revient très bientôt? Je savais que ce n'était pas définitif.Tant que ce n'est samia qui reste ! Qui a changé d'avis ça va quand même. |
| | Contenu sponsorisé
| | |