Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 12 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 12 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

Sophie Corcel (par Marine Danaux)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Shinochaz
Modérateur
Modérateur

Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 12 Empty8/2/2021, 19:53

On se rappelle que Sophie a couché avec son ex de marin (je ne sais plus son prénom) alors qu'elle commençait à se "reconstruire" avec Franck siffle
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 12 Empty8/2/2021, 20:25

Shinochaz a écrit:
On se rappelle que Sophie a couché avec son ex de marin (je ne sais plus son prénom) alors qu'elle commençait à se "reconstruire" avec Franck siffle

:lol: Elle ne s'est pas aussi "reconstruite" avec François ? whistle
Pimprenelle

Pimprenelle

Féminin

MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 12 Empty8/2/2021, 20:59

» Voir le message cité

kazen a écrit:
» Voir le message cité

Une femme battue ne va pas s'en sortir tout seule,

Tout à fait, mais pas pour autant qu'elle doit foutre la vie d'un autre en l'air en piquant son appartement (entre autre) 
sarcastic Et puis, elle n'a rien fait pour apaiser les tensions, bien au contraire, pour moi, c'est une garce.
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 12 Empty8/2/2021, 21:23

Je ne sais plus qui disait que tout le monde condamnait le squat. Hé bien, non. Le statut de victime ouvre tous les droits.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 12 Empty8/2/2021, 21:53

Non il n'ouvre pas tous les droits, pas du tout! je disais un peu plus haut que le problème vient des scénar qui ont mêlés 2 graves problèmes.
Il était totalement inutile de faire de Sophie une femme battue.Elle est la fille de Roland, il agirait pareil si elle était séparée d'un mari infidèle sans pour autant être battue.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 12 Empty8/2/2021, 21:59

» Voir le message cité

Pimprenelle a écrit:
» Voir le message cité

Tout à fait, mais pas pour autant qu'elle doit foutre la vie d'un autre en l'air en piquant son appartement (entre autre) 
sarcastic Et puis, elle n'a rien fait pour apaiser les tensions, bien au contraire, pour moi, c'est une garce.

Voilà. Et une garce hypocrite, en plus : elle jouait la pauvre femme victime qui n'ose pas accepter une faveur, un cadeau, etc., et lorsqu'on lui proposait quelque chose, elle protestait "ah mais non,tel apparte est situé dans un autre quartier ! ah mais non, on ne peut plus déménager, ma fille a besoin de stabilité (alors que Lola ne vivait là que depuis quinze jours, tu parles d'une stabilité perturbée !). Et très vite, une fois la faveur accordée (logement de quelqu'un d'autre, job pour lequel elle ne montrait aucune disposition et qui devait, normalement, la dépanner en attendant qu'elle trouve un travail qui corresponde à ses aptitudes), hop, elle s'y installe et devient inamovible !

Oui, elle a hélas perdu son mari (le père adoptif de Kylian et Lola), oui, elle était victime de son compagnon, oui, elle l'a fui pour protéger ses enfants, et à son arrivée, j'étais pleine de compassion pour elle ; mais son attitude m'a dégoûtée.
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 12 Empty8/2/2021, 21:59

fiesta34 a écrit:
Non il n'ouvre pas tous les droits, pas du tout! je disais un peu plus haut que le problème vient des scénar qui ont mêlés 2 graves problèmes.
Il était totalement inutile de faire de Sophie une femme battue.Elle est la fille de Roland, il agirait pareil si elle était séparée d'un mari infidèle sans pour autant être battue.

Et il serait tout aussi abruti et ignoble d'agir pareil si Sophie était "seulement" sa fille, sans être une femme battue. Rien n'excuse ce qu'ils ont fait subir à Thomas. Surprised-redface
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:

:lol: Elle ne s'est pas aussi "reconstruite" avec François ? whistle

Plus reconstruite que ça, tu meurs ! :lol:
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 12 Empty8/2/2021, 22:08

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:

Dans le scenario de substitution que tu donnes, tu montres encore une femme victime : son mari ne la bat pas mais il est infidèle. Décidément!
PBLV montre sciemment  régulièrement des femmes battues,attention, par un mâle blanc ,  ayant de préférence un métier qui représente l'ordre, l'Etat : on a eu un gendarme , là un gradé (me semble-t-il) de la Marine nationale. Ce n'est pas inutile , dans la perspective de PBLV, de faire des piqures de rappel régulièrement. Il ne faudrait pas que l'on oublie que l'homme blanc est l'essence même du mal , comme l'affirmait récemment une chanteuse.
Sinon, sophie n'est pas la fille de roland mais une ex.  et encore. Un coup d'un soir.
Je suis bien d'accord avec ta dernière phrase. roland aurait agi pareil pour aider Sophie , sans pour autant qu'elle soit une femme battue , autrement dit ,  en agissant sans réfléchir en benêt .
Pour moi, les scenaristes ont fait preuve d'une belle cohérence tant  avec le personnage de Roland que j'ai toujours trouvé fidèle à lui-même qu'avec la  vision de l'homme mauvais et de la femme victime qu'ils mettent en avant régulièrement.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 12 Empty8/2/2021, 22:43

Sophie la fille de Roland, ce lapsus :lol:

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 12 Empty8/2/2021, 23:04

Encore un malheureux squatté 88 ans ! Passé sur Tf1 (vu dans les infos tablette) ils ont changé ses serrures.Sa maison est en vente et il attend après cette vente pour rejoindre sa femme en Ehpad. C'est l'hiver rien ne peut être fait.Pauvre homme.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 12 Empty8/2/2021, 23:05

C'est la force de l'inertie ! kaola
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 12 Empty8/2/2021, 23:07

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
Encore un malheureux squatté 88 ans ! Passé sur Tf1 (vu dans les infos tablette) ils ont changé ses serrures.Sa maison est en vente et il attend après cette vente pour rejoindre sa femme en Ehpad. C'est l'hiver rien ne peut être fait.Pauvre homme.

alexxx1978 Surprised-redface alexxx1978 Surprised-redface alexxx1978
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 12 Empty8/2/2021, 23:09

Shinochaz a écrit:
Sophie la fille de Roland, ce lapsus :lol:

Et j'ai répondu à Fiesta sans même que ça fasse tilt ! C'est dire si cette histoire de coucherie est abracadabrantesque ! siffle
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 12 Empty8/2/2021, 23:17

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité

alexxx1978 Surprised-redface alexxx1978 Surprised-redface alexxx1978

J ai pensé à toi et ensuite à quelques autres Smile c'est un cancer ce genre de drame.Peut être même qu'avant ça n'était pas ebruité ou ça se faisait rarement. C'est bien d'en parler, que les médias s'en empare, mais concrètement.........J'en viens à me demander, c'est à double tranchant, concrètement, ca donne l'idée à d'autre j'ai l'impression !
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 12 Empty9/2/2021, 00:33

Paty a écrit:

Voilà. Et une garce hypocrite, en plus : elle jouait la pauvre femme victime qui n'ose pas accepter une faveur, un cadeau, etc., et lorsqu'on lui proposait quelque chose, elle protestait "ah mais non,tel apparte est situé dans un autre quartier ! ah mais non, on ne peut plus déménager, ma fille a besoin de stabilité (alors que Lola ne vivait là que depuis quinze jours, tu parles d'une stabilité perturbée !). Et très vite, une fois la faveur accordée (logement de quelqu'un d'autre, job pour lequel elle ne montrait aucune disposition et qui devait, normalement, la dépanner en attendant qu'elle trouve un travail qui corresponde à ses aptitudes), hop, elle s'y installe et devient inamovible !

Oui, elle a hélas perdu son mari (le père adoptif de Kylian et Lola), oui, elle était victime de son compagnon, oui, elle l'a fui pour protéger ses enfants, et à son arrivée, j'étais pleine de compassion pour elle ; mais son attitude m'a dégoûtée.

jap D'accord avec tout ce que tu as dit. Même ressenti.
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Sophie (provisoire)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 12 Empty9/2/2021, 00:35

fiesta34 a écrit:

Abominable.
jozephine

Féminin

MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 12 Empty9/2/2021, 12:34

Comme quoi "Tout le monde " déteste cette Sophie ... Mais en attendant quand c'est une intrigue avec ce personnage et avec Thomas. Niveau audience PBLV cartonne et beaucoup plus qu'avec une intrigue avec Mouss et les ado !!!
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 12 Empty9/2/2021, 16:10

jozephine a écrit:
Comme quoi "Tout le monde " déteste cette Sophie ... Mais en attendant quand c'est une intrigue avec ce personnage et avec Thomas. Niveau audience PBLV cartonne et beaucoup plus qu'avec une intrigue avec Mouss et les ado !!!

C'est l'intrigue Sophie/Thomas qui fait que ça cartonne ?
En septembre/octobre aussi ? De mon côté, c'est ça qui a fait que j'ai arrêté de regarder quelques mois. Et ici comme sur Facebook, une majorité de spectateurs vomissaient l'intrigue.
Je souligne au passage une grosse différence :
- détester un personnage peut-être paradoxalement agréable. Le fameux personnage-qu'on-adore-détester.
- détester une intrigue, la trouver aussi mal écrite qu'odieuse, c'est tout le contraire : ça donne envie d'arrêter de regarder.

Je pose juste une question, hein, mais sérieusement : actuellement, on a deux grandes intrigues :
- Camille et Emma
- La guerre des bars Sophie/Thomas
Qu'est-ce qui emporte l'intérêt des téléspectateurs, si intérêt il y a ?

Pour ce qui me concerne, l'intrigue des bars me plaît tant que je ne vois pas trop Sophie et des personnages dont l'attitude oscille entre la grave trahison et l'incohérence psy (Léo, etc). Dès que quoi que ce soit me rappelle l'incohérence d'ensemble (appartement volé, amis qui semblent trouver ça normal), je n'ai qu'une envie : zapper aussitôt.
Donc on va dire que je la regarde "malgré", en me pinçant le nez pour ces passages.
Les scènes  de hier soir avec les duos de tests César/Barbara et Thomas/Gaby étaient à mes yeux très réussies. C'est par exemple ça qui me fait regarder MALGRé le dégoût que j'éprouve pour l'intrigue Sophie.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 12 Empty9/2/2021, 16:14

Pareil je n'aime pas Sophie, mais j'aime bien pour l'instant cette guéguerre entre les deux bars. Du moment que c'est dans le ton de la comédie et que ce n'est pas trop dramatique, ça me va.
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 12 Empty9/2/2021, 16:29

Les spectateurs regardent peut-être pour Sophie mais sûrement beaucoup pour la voir mise devant les méfaits qu'elle a accomplis. Mais bon, et au risque de me répéter, le vol de l'appartement est bel et bien entériné et validé. En tous cas, je sens bien le baar du Mistral et sa cuisine sans prétention remporter la première manche dans la guerre des chefs. Barbara devient prétentieuse et prend la grosse tête. C'est signe qu'elle va tomber de haut.
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 12 Empty9/2/2021, 16:35

raylen a écrit:
Les spectateurs regardent peut-être pour Sophie mais sûrement beaucoup pour la voir mise devant les méfaits qu'elle a accomplis. Mais bon, et au risque de me répéter, le vol de l'appartement est bel et bien entériné et validé. En tous cas, je sens bien le baar du Mistral et sa cuisine sans prétention remporter la première manche dans la guerre des chefs. Barbara devient prétentieuse et prend la grosse tête. C'est signe qu'elle va tomber de haut.

Bah on est tous d'accord, et c'est bien ça qui nous choque, enfin la majorité d'entre nous. Que tous les personnages, au mépris de toute vraisemblance la plus élémentaire, y compris les principales victimes (Thomas et Gaby) se comportent comme si c'était acté, un non-événement, ou une broutille.
jozephine

Féminin

MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 12 Empty9/2/2021, 16:43

Ils vomissent l'intrigue mais ils regardent !! Donc la prod fait son boulot ! S'il n'y avait pas cette gueguerre entre les deux parties ... est-ce que ça serait si "passionnément" agaçant ? 

L'intrigue entre les deux sœurs est sympa aussi .. mais les scénaristes en font un poil trop aussi .. L'histoire du chat par ex
fabrice

fabrice

Masculin Âge : 52

MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 12 Empty9/2/2021, 17:31

Ce qui marche bien dans l' intrigue Camille/Emma, c' est la connivence et la ressemblance entre les 2 persos C' en est même bluffant. J' ai l' impression de découvrir Emma dans cette intrigue, perso qui me paraissait plutôt ennuyeuse auparavant.
En tous cas bravo aux 2 actrices.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 12 Empty

Sophie Corcel (par Marine Danaux)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant