Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) | |
| |
Auteur | Message |
---|
ailebrune Super actif
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) Sam 16 Oct 2021 - 9:57 | |
| En gros Baptiste lui a expliqué que c'est à cause des manigances de Jacob (vu qu'il ne sait pas qu'il s'agissait d'un coup de César) - parachute saboté + Camille qui vivait avec lui et Emma - qu'il s'est rapproché d'elle, mais donc au fond ce n'était pas sincère.. ?
Donc Barbara parle de Jacob, car elle s'est fait des films alors que Baptiste n'était au fond, pas sur la même longueur d'onde.
Du moins c'est comme ça que je l'ai compris.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| ailebrune Super actif
| | Julien Dardenne
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) Sam 16 Oct 2021 - 14:37 | |
| - Julien Dardenne a écrit:
- » Voir le message cité
Si la comédienne s'était trompée la prod aurait coupé cette partie de la scène (facile vu que c'était à la fin), ou doublé par dessus (facile aussi vu qu'elle était de dos quand elle a dit cette réplique) Je doute que la prod du feuilleton prenne le temps de faire de la post-synchro, surtout pour un détail. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Julien Dardenne
| | ailebrune Super actif
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) Sam 16 Oct 2021 - 23:30 | |
| - ailebrune a écrit:
La Miviludes t'avait-elle été utile pour ta cousine ?
Ah oui ! Énormément ! Ma cousine était partie très jeune faire les vendanges et avait rencontré un adepte de la scientologie. Au début, ils vivaient en couple en Ariège mais elle était restée en contact avec ses parents, très catholiques, qui trouvaient étrange leur mode de vie, plutôt hippy mystique. Mais bon, c'était l'Ariège ! Puis, tous deux ont intégré la communauté de scientologie dans un château en Touraine. Entre-temps, elle s'était mariée avec cet adepte. Mais toujours trop de contact avec sa famille. Ils ont donc été éloignés dans un autre château, en Angleterre cette fois. Et là, c'est sa belle-sœur (hôtesse de l'air) et son frère qui lui rendaient visite. Pas bon pour la secte... Finalement, elle a été envoyée, sans son mari, en Californie. C'est à ce moment qu'elle a voulu s'échapper. Elle a appelé ses parents au secours. Affolés, ils lui ont envoyé un billet d'avion, qu'elle n'a jamais reçu. Je suis intervenue à ce moment car je suis bilingue et elle avait donné un numéro de téléphone. Mais je n'ai jamais réussi à la joindre. On commençait alors à avoir connaissance des scandales liés à la scientologie et j'avais entendu parler de la Miviludes. Comme de vivais à Paris à cette époque, je me suis déplacée pour les rencontrer. Ils ont fait toutes les démarches auprès du Consulat de France à San Francisco. Après bien des péripéties, elle a été remise dans un avion à destination de Paris. Ses parents ne l'avaient pas vue depuis douze ans ! |
| Julien Dardenne
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) Lun 18 Oct 2021 - 22:16 | |
| - Julien Dardenne a écrit:
- Laetitia : "Deux cents zzz'euros !"
J'avoue que j'ai vérifié si elle prononçait bien cette somme (avec le "s" à "cents") car j'ai eu un doute... Mais c'est bien le cas, "cents" prend bien un "s" ici et on prononce donc bien "zzz" ^^ Ça m'a semblé peu pour passer de... rien (comme Kevin) à brigadier. |
| Djiboudjep
| | nicolas8401 Super actif
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) Mar 19 Oct 2021 - 0:01 | |
| » Voir le message cité - Maïadelsol a écrit:
Ah oui ! Énormément !
Ma cousine était partie très jeune faire les vendanges et avait rencontré un adepte de la scientologie. Au début, ils vivaient en couple en Ariège mais elle était restée en contact avec ses parents, très catholiques, qui trouvaient étrange leur mode de vie, plutôt hippy mystique. Mais bon, c'était l'Ariège !
Puis, tous deux ont intégré la communauté de scientologie dans un château en Touraine. Entre-temps, elle s'était mariée avec cet adepte. Mais toujours trop de contact avec sa famille. Ils ont donc été éloignés dans un autre château, en Angleterre cette fois. Et là, c'est sa belle-sœur (hôtesse de l'air) et son frère qui lui rendaient visite. Pas bon pour la secte...
Finalement, elle a été envoyée, sans son mari, en Californie. C'est à ce moment qu'elle a voulu s'échapper. Elle a appelé ses parents au secours. Affolés, ils lui ont envoyé un billet d'avion, qu'elle n'a jamais reçu.
Je suis intervenue à ce moment car je suis bilingue et elle avait donné un numéro de téléphone. Mais je n'ai jamais réussi à la joindre. On commençait alors à avoir connaissance des scandales liés à la scientologie et j'avais entendu parler de la Miviludes. Comme de vivais à Paris à cette époque, je me suis déplacée pour les rencontrer. Ils ont fait toutes les démarches auprès du Consulat de France à San Francisco. Après bien des péripéties, elle a été remise dans un avion à destination de Paris.
Ses parents ne l'avaient pas vue depuis douze ans ! Ouh, quelle histoire ... ça a quand même duré douze ans ! Heureusement que la Miviludes existe ... |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) Mar 19 Oct 2021 - 0:04 | |
| » Voir le message cité - Julien Dardenne a écrit:
- Laetitia : "Deux cents zzz'euros !"
J'avoue que j'ai vérifié si elle prononçait bien cette somme (avec le "s" à "cents") car j'ai eu un doute... Mais c'est bien le cas, "cents" prend bien un "s" ici et on prononce donc bien "zzz" ^^ Oui, "cent" prend un "s" quand il n'est suivi d'aucun autre chiffre : deux cents Euros, mais deux cent dix-huit Euros. C'est compliqué ! |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) Mar 19 Oct 2021 - 1:17 | |
| - Maïadelsol a écrit:
Ah oui ! Énormément !
Ma cousine était partie très jeune faire les vendanges et avait rencontré un adepte de la scientologie. Au début, ils vivaient en couple en Ariège mais elle était restée en contact avec ses parents, très catholiques, qui trouvaient étrange leur mode de vie, plutôt hippy mystique. Mais bon, c'était l'Ariège !
Puis, tous deux ont intégré la communauté de scientologie dans un château en Touraine. Entre-temps, elle s'était mariée avec cet adepte. Mais toujours trop de contact avec sa famille. Ils ont donc été éloignés dans un autre château, en Angleterre cette fois. Et là, c'est sa belle-sœur (hôtesse de l'air) et son frère qui lui rendaient visite. Pas bon pour la secte...
Finalement, elle a été envoyée, sans son mari, en Californie. C'est à ce moment qu'elle a voulu s'échapper. Elle a appelé ses parents au secours. Affolés, ils lui ont envoyé un billet d'avion, qu'elle n'a jamais reçu.
Je suis intervenue à ce moment car je suis bilingue et elle avait donné un numéro de téléphone. Mais je n'ai jamais réussi à la joindre. On commençait alors à avoir connaissance des scandales liés à la scientologie et j'avais entendu parler de la Miviludes. Comme de vivais à Paris à cette époque, je me suis déplacée pour les rencontrer. Ils ont fait toutes les démarches auprès du Consulat de France à San Francisco. Après bien des péripéties, elle a été remise dans un avion à destination de Paris.
Ses parents ne l'avaient pas vue depuis douze ans ! Bravo à vous tous, et à la Miviludes !!! |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) Mar 19 Oct 2021 - 14:45 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- En même temps on ne doit pas gagner beaucoup dans la police il me semble, à moins d'être haut dans la hiérarchie (et encore).
Oui pour une fois je trouve que c'est réaliste, ce qui est rarement le cas quand on parle d'argent dans PBLV --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| kazen
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) Mer 20 Oct 2021 - 11:14 | |
| La rencontre Blanche et l'employé de la mairie Employé : Bonjour, madame. Michel Ménard fonctionnaire de la fonction public en charge des normes sanitaires. Blanche : Blanche Marci agent de la fonction public en charge de l’enseignement. Belles reparties des 2 parties |
| Mirmaya
| | nausikaa991
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) Mer 20 Oct 2021 - 17:00 | |
| » Voir le message cité - Maïadelsol a écrit:
Ah oui ! Énormément !
Ses parents ne l'avaient pas vue depuis douze ans ! Cette histoire est incroyable ! Heureusement que cela s'est bien terminé pour ta cousine, grâce à la mobilisation de tous. |
| nicolas8401 Super actif
| | ailebrune Super actif
| | Contenu sponsorisé
| | |