Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] | |
| |
Auteur | Message |
---|
nicolas8401 Super actif
| | nicolas8401 Super actif
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 31/8/2017, 10:14 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Sinon il y a un truc que je ne comprends pas : Roland remercie Alison, alors qu’elle a plutôt pris le parti de Jocelyn hier non ? Et puis, remercier Alison d’avoir suivi toute la partie au lieu de bosser, euh…
A la belote à 4 on joue en équipe et Roland était en équipe avec Jocelyn Alison était peut-être en pose, ou elle n'avait peut-être rien à faire pour le moment. Une fois tout rangé et la vaisselle faite elle doit pouvoir souffler un peu. |
| kikoudu33
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 31/8/2017, 11:07 | |
| - Cassandra78 a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
- Sinon il y a un truc que je ne comprends pas : Roland remercie Alison, alors qu’elle a plutôt pris le parti de Jocelyn hier non ? Et puis, remercier Alison d’avoir suivi toute la partie au lieu de bosser, euh…
A la belote à 4 on joue en équipe et Roland était en équipe avec Jocelyn
Alison était peut-être en pose, ou elle n'avait peut-être rien à faire pour le moment. Une fois tout rangé et la vaisselle faite elle doit pouvoir souffler un peu. Mais justement, Roland a beaucoup critiqué Jocelyn, alors pourquoi remercie-t-il Alison d'avoir pris le parti de Jocelyn? Et ensuite, j'imagine qu'une partie de belote doit durer assez longtemps, ce serait étonnant qu'elle puisse regarder une partie pendant une heure. |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 31/8/2017, 11:27 | |
| - nicolas8401 a écrit:
Mais justement, Roland a beaucoup critiqué Jocelyn, alors pourquoi remercie-t-il Alison d'avoir pris le parti de Jocelyn? Et ensuite, j'imagine qu'une partie de belote doit durer assez longtemps, ce serait étonnant qu'elle puisse regarder une partie pendant une heure. Il la remercie parce que grâce à elle, ils ont pu constater que Frémont était dans l'erreur en disant que Jocelyn se trompait et donc gagner. Pour le reste, j'en déduis que tu ne connais pas la belote. Si tout le monde joue vite, une partie n'est pas forcément très longue. Eux avaient l'air de prendre leur temps et de pas mal ergoter, mais il n'y a pas besoin de suivre une partie entière pour pouvoir intervenir sur un tour de cartes ni même sur une prise, donc on ne sait pas si elle a vu toute la partie. |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 31/8/2017, 11:39 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Mais justement, Roland a beaucoup critiqué Jocelyn, alors pourquoi remercie-t-il Alison d'avoir pris le parti de Jocelyn? Et ensuite, j'imagine qu'une partie de belote doit durer assez longtemps, ce serait étonnant qu'elle puisse regarder une partie pendant une heure. Il la remercie parce que grâce à elle, ils ont pu constater que Frémont était dans l'erreur en disant que Jocelyn se trompait et donc gagner. Pour le reste, j'en déduis que tu ne connais pas la belote. Si tout le monde joue vite, une partie n'est pas forcément très longue. Eux avaient l'air de prendre leur temps et de pas mal ergoter, mais il n'y a pas besoin de suivre une partie entière pour pouvoir intervenir sur un tour de cartes ni même sur une prise, donc on ne sait pas si elle a vu toute la partie.
Toujours pas compris mais bon c'est pas bien grave |
| raylen
| | ailebrune Super actif
| | traviata177
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 31/8/2017, 11:58 | |
| - ailebrune a écrit:
- Cadran géant a écrit:
Ah ok, je réécouterai.
Ah ben non, en plus, les tomates se mangent en été, quand on veut respecter le cycle des saisons. Je pense que les Boher le respectent du coup : ils achètent les tomates en été, font les tomates farcies, les congèlent pour pouvoir en manger pendant l'hiver. c'est ce que je fais, c'est très plaisant de manger des tomates farcies en hiver ! ça n'empêche pas d'en manger en été aussi !! |
| Invité Invité
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 31/8/2017, 12:51 | |
| - nicolas8401 a écrit:
Mais justement, Roland a beaucoup critiqué Jocelyn, alors pourquoi remercie-t-il Alison d'avoir pris le parti de Jocelyn? Et ensuite, j'imagine qu'une partie de belote doit durer assez longtemps, ce serait étonnant qu'elle puisse regarder une partie pendant une heure. Comme dit plus haut, ils jouent en équipe et Frémont disait que Josselyn avait triché, car il n'avait pas fourni d'atout sur un pli et qu'il s'était défaussé. Si vraiment ça avait été le cas, la partie aurait été annulée en faveur de Frémont, mais là grâce à Alison, ils ont pu vérifier le second pli et voir que le coup de Josselyn était autorisé parce que Roland avait la main et donc l'autre n'était pas obligé de couper. Une partie dure 10 minutes maxi souvent beaucoup moins... Tu as 32 cartes, 4 cartes à chaque fois donc ça donne 8 tours c'est tout. Cela dit si tu ne connais pas la belote c'est pas facile à expliquer, tu devrais demander à Roland de t'expliquer vu à la vitesse où il a appris à Alison à jouer.
Dernière édition par Cassandra78 le 31/8/2017, 13:04, édité 1 fois |
| Invité Invité
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 31/8/2017, 13:46 | |
| - Cassandra78 a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Mais justement, Roland a beaucoup critiqué Jocelyn, alors pourquoi remercie-t-il Alison d'avoir pris le parti de Jocelyn? Et ensuite, j'imagine qu'une partie de belote doit durer assez longtemps, ce serait étonnant qu'elle puisse regarder une partie pendant une heure.
Comme dit plus haut, ils jouent en équipe et Frémont disait que Josselyn avait triché, car il n'avait pas fourni d'atout sur un pli et qu'il s'était défaussé. Si vraiment ça avait été le cas, la partie aurait été annulée en faveur de Frémont, mais là grâce à Alison, ils ont pu vérifier le second pli et voir que le coup de Josselyn était autorisé parce que Roland avait la main et donc l'autre n'était pas obligé de couper.
Une partie dure 10 minutes maxi souvent beaucoup moins... Tu as 32 cartes, 4 cartes à chaque fois donc ça donne 8 tours c'est tout.
Cela dit si tu ne connais pas la belote c'est pas facile à expliquer, tu devrais demander à Roland de t'expliquer vu à la vitesse où il a appris à Alison à jouer. J'avoue que c'est assez compliqué à suivre quand on ne connaît pas les règles, surtout que ça va très vite (j'avais surtout retenu que Charles reprochait à Jocelyn d'être à la ramasse). Oui je demanderai à Roland à l'occasion |
| | kikoudu33
| | Cadran
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 31/8/2017, 17:37 | |
| - Paty a écrit:
Et pourtant si : je l'ai entendu dans la bouche de gens de tous âges ! et bien moi je n'ai jamais entendu, faut dire que je ne fréquente pas de jeunes des cités non plus. Les jeunes utilisent en majorité du verlan ou des mots d'origine anglaise voire arabe... Là ce mot n'a aucune origine précise linguistique... De plus c'est pas très flatteur d'appeler ses parents par un nom qui voulait dire dans le temps "patron de lupanard" |
| | lilijo63
| | Cadran
| | Contenu sponsorisé
| | |