Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Cadran
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] Mer 30 Aoû 2017, 22:00 | |
| - Cadran géant a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Ouhlà ça ne me dit rien ça. A moi non plus. Quand Mickaël arrive au Mistral, il explique à Sacha et Luna qu'il s'est enfui du Canada avec le bébé parce que la justice canadienne le soupçonne d'avoir tué sa femme, morte dans un accident de voiture, en bidouillant sa voiture, pour capter son héritage. Une enquête est en cours là-bas. |
| Cadran
| | Cadran
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] Mer 30 Aoû 2017, 22:18 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Cadran géant a écrit:
- Sur le site sur lequel je regarde pblv, l'image est un peu trouble et je ne peux pas beaucoup augmenter la qualité d'image sinon le pc ne suit pas.
Mais : C'est moi ou la femme qui passait une grande porte en bois juste derrière Mirta avait un petit air de Seta Malkavian ???
--- Drôle de cadrages ce soir...
--- Il est mignon, JP, il se propose de faire la vaisselle alors qu'ils vont manger un surgelé... Rien vu de tout ça Pour les cadrages, c'est peut-être la mise en ligne qui s'est mal faite. Je ne sais pas si ça se peut, mais c'est une hypothèse... Vous avez eu des cadrages normaux, vous ? --------------- Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
|
| Cadran
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] Mer 30 Aoû 2017, 22:22 | |
| - Paty a écrit:
- Cadran géant a écrit:
- Sur le site sur lequel je regarde pblv, l'image est un peu trouble et je ne peux pas beaucoup augmenter la qualité d'image sinon le pc ne suit pas.
Mais : C'est moi ou la femme qui passait une grande porte en bois juste derrière Mirta avait un petit air de Seta Malkavian ???
--- Drôle de cadrages ce soir...
--- Il est mignon, JP, il se propose de faire la vaisselle alors qu'ils vont manger un surgelé... Ben ... il y a quand même les assiettes, les couverts, la boîte plastique ayant contenu le surgelé et le récipient dans lequel ils le font décongeler et réchauffer ... Je comprends, tu pars du principe qu'elle les a faites elles-mêmes et mises au congélateur en amont, c'est ça ? Pour moi, c'était des tomates farcies achetées déjà surgelées, donc industrielles et en barquette : dans ce cas, pas de boîte plastique à laver, pas de récipient à utiliser pour décongeler et réchauffer. --------------- Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
|
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] Mer 30 Aoû 2017, 22:25 | |
| - Cadran géant a écrit:
- Paty a écrit:
Ben ... il y a quand même les assiettes, les couverts, la boîte plastique ayant contenu le surgelé et le récipient dans lequel ils le font décongeler et réchauffer ... Je comprends, tu pars du principe qu'elle les a faites elles-mêmes et mises au congélateur en amont, c'est ça ? Pour moi, c'était des tomates farcies achetées déjà surgelées, donc industrielles et en barquette : dans ce cas, pas de boîte plastique à laver, pas de récipient à utiliser pour décongeler et réchauffer. C'était des tomates farcies préparées par JP "pour l'hiver" ont-ils précisés. A Marseille, tous les magasins ferment en hiver |
| nicolas8401 Super actif
| | haddock47
| | Cadran
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] Mer 30 Aoû 2017, 22:41 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- ailebrune a écrit:
C'était des tomates farcies préparées par JP "pour l'hiver" ont-ils précisés. A Marseille, tous les magasins ferment en hiver oui ça m'a fait tiquer ça Et comme si les tomates farcies était forcément un repas hivernal Ah ok, je réécouterai. Ah ben non, en plus, les tomates se mangent en été, quand on veut respecter le cycle des saisons. Je pense que les Boher le respectent du coup : ils achètent les tomates en été, font les tomates farcies, les congèlent pour pouvoir en manger pendant l'hiver. --------------- Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
|
| ailebrune Super actif
| | Cadran
| | haddock47
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] Mer 30 Aoû 2017, 22:53 | |
| P - Cadran géant a écrit:
- lalegende2 a écrit:
Je vois que je suis un peu, voire, beaucoup, la risée de tout le monde, moi j'ai essayé de défendre ma langue, tans pis, je me suis planté lamentablement, mais je ne regrette pas de l'avoir fait. Je n'ai pas l'impression, ni que tu sois la risée de qui que ce soit, ni que tu te sois planté lamentablement.
Je parle anglais, cependant il y a deux mots dont je ne me rappelle jamais la définition, ils ne veulent pas rentrer ceux-là, je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce que je les trouve laids , c'est "cliffhanger" et "spin-off".
Je trouve regrettable moi aussi qu'on utilise certains mots anglais juste pour se donner un genre, comme "checker" et compagnie ("week-end", "parking" et "chewing-gum" passent bien, même s'il existe l'équivalent en français ("fin de semaine", "parc de stationnement" et "gomme à mâcher")).
Cependant, ceux qui massacrent le plus la langue française ne sont pas forcément ceux qui utilisent le plus d'anglicismes... Il n'y a qu'à voir comment écrivent/parlent certaines personnes, rien qu'en utilisant des mots français. Hélas.... |
| Cadran
| | ailebrune Super actif
| | Cadran
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] Mer 30 Aoû 2017, 23:02 | |
| - ailebrune a écrit:
- Cadran géant a écrit:
- J'espère que lalegende va revenir.
Pourquoi ne reviendrait-il pas ? Je crois qu'il écrit ici plutôt le matin, pas tard le soir. A part ça, je plussoie ce que tu as dit : lalegende, tu n'es la risée de personne je pense et tu ne t'es pas planté non plus. Je me disais que pour poster "Je suis la risée de beaucoup de monde (ou tout le monde, je ne sais plus)", peut-être qu'il était vraiment vexé. Après, sans doute qu'il aurait prévenu s'il ne voulait pas revenir. Bon, ben, ok, il sera sûrement là demain. --------------- Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
|
| lalegende2
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] Jeu 31 Aoû 2017, 07:27 | |
| Oui, je suis plutôt du matin, j'ai écrit Je suis la risée de beaucoup de monde (ou tout le monde, je ne sais plus). Cela ne m'empêchera pas de revenir, je ne serais pas le seul à avoir été contredit, je reste à penser que nous avons une belle langue, pourquoi aller chercher ailleurs, ce que nous avons chez nous? Je suis d'accord aussi avec Cadran géant, quand il dit; Il n'y a qu'à voir comment écrivent/parlent certaines personnes, rien qu'en utilisant des mots français. --------------- Pas'mec
|
| Invité Invité
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] Jeu 31 Aoû 2017, 08:05 | |
| - MISSMISSO1 a écrit:
- Cassandra78 a écrit:
- Gabriel qui nous fait un remake du landau du cuirassé Potemkine
Mirta qui se fait traiter de morue c'est un comble là a mon avis tu as en avance où la bande annonce pour demain on a pas vu gaby aujourd'hui C'était dans le générique. Pour moi le générique fait partie de l'épisode. - Citation :
- Paty
La question est, comme le dit Luna, : pourquoi la police a-t-elle relâché Michaël ? Je suppose que c'était pour le suivre, au cas où il serait allé voir sa fille ... Pour le suivre ? avec le bracelet électronique ? - Citation :
- kikoudu33
D'ailleurs, ce n'était pas très clair ce coup de fil reçu par Anémone : qui l'a appelé et pourquoi l'appeler elle pour lui dire ça ? Et pourquoi Michaël serait-il extradé au Canada ? Il aurait même du l'être depuis un moment vu qu'il s'était enfui du Canada alors qu'il était accusé du meurtre de sa femme. |
| Invité Invité
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] Jeu 31 Aoû 2017, 08:45 | |
| Ce qui m'énerve dans pblv, c'est l'utilisation de mots anglais n'importe où du genre "c'est ma life", ou bien de verlan (j'ai horreur du verlan) ou de mot d'origine arabe "j'ai le seum". Il y a même des mots dont je ne trouve pas l'origine comme pour dire mère ou père "daron et daronne", mots utilisés souvent par Kevin alors qu'on ne comprenait déjà pas grand chose de ce qu'il disait car il n'articulait pas. |
| Sagewin44
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] Jeu 31 Aoû 2017, 08:55 | |
| - ailebrune a écrit:
- Mais Sagewin, c'est bien ce que je dis, il n'y a pas un mot en français signifiant "peu profond". Sinon, le mot "shallow" ne peut être utilisé pour qualifier l'épaisseur d'une feuille (ou autre), ce serait "thick", "thin", etc. Il qualifie le peu de profondeur, pas l'épaisseur.
Au temps pour moi je voulais dire "superficiel" quand il s'agit d'un document; comme dans :" votre dossier est bien mince!" ! --------------- You will never know what you can achieve unless you try !
Dernière édition par Sagewin44 le Jeu 31 Aoû 2017, 13:40, édité 1 fois |
| Sagewin44
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] Jeu 31 Aoû 2017, 09:00 | |
| - Cassandra78 a écrit:
- Ce qui m'énerve dans pblv, c'est l'utilisation de mots anglais n'importe où du genre "c'est ma life", ou bien de verlan (j'ai horreur du verlan) ou de mot d'origine arabe "j'ai le seum". Il y a même des mots dont je ne trouve pas l'origine comme pour dire mère ou père "daron et daronne", mots utilisés souvent par Kevin alors qu'on ne comprenait déjà pas grand chose de ce qu'il disait car il n'articulait pas.
C'est pourtant pas compliqué ! daron --------------- You will never know what you can achieve unless you try !
Dernière édition par Sagewin44 le Jeu 31 Aoû 2017, 09:25, édité 3 fois |
| Sagewin44
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] Jeu 31 Aoû 2017, 09:09 | |
| - Sagewin44 a écrit:
- Cassandra78 a écrit:
- Ce qui m'énerve dans pblv, c'est l'utilisation de mots anglais n'importe où du genre "c'est ma life", ou bien de verlan (j'ai horreur du verlan) ou de mot d'origine arabe "j'ai le seum". Il y a même des mots dont je ne trouve pas l'origine comme pour dire mère ou père "daron et daronne", mots utilisés souvent par Kevin alors qu'on ne comprenait déjà pas grand chose de ce qu'il disait car il n'articulait pas.
C'est pourtant pas compliqué !
daron c'est pas compliqué non plus de mettre des liens valables je doute que les jeunes utilisent un mot qui date de 1680. Je n'ai jamais entendu des jeunes dire ce mot à part dans pblv.... par contre "reum" ou "reup" c'est presque courant. |
| Sagewin44
| | nicolas8401 Super actif
| | Contenu sponsorisé
| | |