Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] | |
| |
Auteur | Message |
---|
7fanfan7
| | Paty Super contributeur !
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 2/9/2017, 11:01 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- Faut dire que quand c'est pour dire des c0nneries, c'est souvent mieux de s'abstenir.
Bizarrement, enseignant c'est surtout une sinécure dans la bouche de ceux qui ne se précipitent pas pour l'être. C'est pour ça que tu écris si peu ? Sauf que moi je sais de quoi je parle, je ne suis pas l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours et qui répète bêtement ce que disent les autres qui n'en connaissent pas plus. - Citation :
- Paty
Oui. On se demande d'ailleurs pourquoi l'Education Nationale a souvent du mal à recruter des profs dans différentes matières, avec ce que vous laissez entendre sur l'aspect paradisiaque de ce métier ... Ils ont du mal à recruter parce que peu ont le niveau. En France, Il y a déjà 30 000 enseignants qui ne font que des remplacements Quand on voit des niveaux bac type zoé et qui ne savent pas écrire 1 ligne sans faute d'orthographe... Mais comme m'avait dit un autre prof, je ne suis pas là pour connaître l'orthographe, mais parce que je connais la pédagogie. Comme par hasard, c'est le recrutement des profs en lettres classiques qui pose le plus de problèmes. CQFD.
Dernière édition par Cassandra78 le 2/9/2017, 11:18, édité 1 fois |
| 7fanfan7
| | Invité Invité
| | 7fanfan7
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 2/9/2017, 11:27 | |
| - Cassandra78 a écrit:
Bravo pour l'argumentaire sympa pour tous ceux qui viennent d'écrire qu'ils n'y connaissaient rien à la belote Comparer un joueur de belote à un enseignant voilà qui va faire plaisir au profs Je ne critique pas ceux qui ne connaissent pas la belote, je te dis que toi tu n'as pas compris les scènes de belote. Tu as dit qu'en fait l'atout était pique et non coeur, mais tu as mélangé premier et dernier tour. Et je ne compare pas enseignant et joueur de belote, je dis que ce n'est pas parce que tu prétends de grandes connaissances dans un domaine qu'on doit y croire sur parole. C'est plus clair ? |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 2/9/2017, 11:38 | |
| - haddock47 a écrit:
- Les vacances sont terminées: Mickaël et Lola repartent comme s'ils n'étaient jamais venus, les trois c...asses ne sont pas inquiétées et leurs conjoints continuent à baver devant elles comme si elles ne leur avaient jamais menti, joué assez mal la comédie, bref, s'étaient bien moqué d'eux, Samia revient vers son gentil mari, on verra peu ou pas la méchante Ariane, Djawad se cherchera une nouvelle princesse pour mieux pleurnicher quand elle le quittera. Seul événement positif de l'été: départ de Kevin et Jennifer
L'intrigue Samia-Djawad est loin d'etre terminee a mon avis, au contraire on n'en est qu'au debut, cette intrigue prends le relais de l'intrigue Malkavian (et je suis soulage que celle-ci soit terminee ). Cela ne m'etonnerait pas qud Samia re-retourne encore vers Djawad (qui peut resister a une telle declaration d'amour et apres les "bons" conseils de Celine a qui on n'avait rien demande et qui arrivent comme un cheveu sur la soupe il faut dire ) |
| Mirmaya
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 2/9/2017, 12:07 | |
| - likeasunshine a écrit:
- haddock47 a écrit:
- Les vacances sont terminées: Mickaël et Lola repartent comme s'ils n'étaient jamais venus, les trois c...asses ne sont pas inquiétées et leurs conjoints continuent à baver devant elles comme si elles ne leur avaient jamais menti, joué assez mal la comédie, bref, s'étaient bien moqué d'eux, Samia revient vers son gentil mari, on verra peu ou pas la méchante Ariane, Djawad se cherchera une nouvelle princesse pour mieux pleurnicher quand elle le quittera. Seul événement positif de l'été: départ de Kevin et Jennifer
L'intrigue Samia-Djawad est loin d'etre terminee a mon avis, au contraire on n'en est qu'au debut, cette intrigue prends le relais de l'intrigue Malkavian (et je suis soulage que celle-ci soit terminee ). Cela ne m'etonnerait pas qud Samia re-retourne encore vers Djawad (qui peut resister a une telle declaration d'amour et apres les "bons" conseils de Celine a qui on n'avait rien demande et qui arrivent comme un cheveu sur la soupe il faut dire ) Idem. J'ai quand même une pensée pour la pauvre Lola, en cavale pour (au moins) les 15 prochaines années. |
| Invité Invité
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 2/9/2017, 12:20 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- Je ne critique pas ceux qui ne connaissent pas la belote, je te dis que toi tu n'as pas compris les scènes de belote. Tu as dit qu'en fait l'atout était pique et non coeur, mais tu as mélangé premier et dernier tour.
Je te ferai juste remarquer que tu n'as pas relevé quand j'ai dit que l'atout était à coeur. Tu aurais pu dire : non l'atout c'était pique et regarde à nouveau ton épisode, la photo que j'ai screenée avec le 7 de pique qui prend l'as de cœur c'est le dernier pli pas le 1er. On n'a pas vu le 1er pli, il n'a pas été filmé Mais bon... comme tu aimes bien troller je te laisse à tes divagations. |
| nicolas8401 Super actif
| | 7fanfan7
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 2/9/2017, 12:49 | |
| - Cassandra78 a écrit:
Je te ferai juste remarquer que tu n'as pas relevé quand j'ai dit que l'atout était à coeur. Tu aurais pu dire : non l'atout c'était pique et regarde à nouveau ton épisode, la photo que j'ai screenée avec le 7 de pique qui prend l'as de cœur c'est le dernier pli pas le 1er. On n'a pas vu le 1er pli, il n'a pas été filmé
Mais bon... comme tu aimes bien troller je te laisse à tes divagations. Allez je suis d'humeur généreuse, je t'explique une dernière fois. Une partie de belote ne se joue pas un tour, et l'atout n'est pas le même à chaque tour. Dans la première scène, on voit le premier tour (là où Alison prend avec un jeu tout pourri, et je me souviens de la carte proposée comme étant la dame de coeur, mais ça fait quelques jours que je l'ai vu donc je peux me tromper c'est possible). Puis il y a une ellipse, on voit Barbara galérer en cuisine je crois, et on retourne à la partie sur le dernier tour, puisque le fait qu'Alison coupe l'as de Frémont leur fait gagner ce tour et la partie, et là on voit bien que l'atout est pique oui. En espérant que ce soit compris pour qu'on arrête d'embêter ceux qui n'aiment pas avec le sujet belote... |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 2/9/2017, 13:00 | |
| - Cassandra78 a écrit:
- Citation :
- Paty
Oui. On se demande d'ailleurs pourquoi l'Education Nationale a souvent du mal à recruter des profs dans différentes matières, avec ce que vous laissez entendre sur l'aspect paradisiaque de ce métier ... Ils ont du mal à recruter parce que peu ont le niveau. En France, Il y a déjà 30 000 enseignants qui ne font que des remplacements Quand on voit des niveaux bac type zoé et qui ne savent pas écrire 1 ligne sans faute d'orthographe... Mais comme m'avait dit un autre prof, je ne suis pas là pour connaître l'orthographe, mais parce que je connais la pédagogie. Comme par hasard, c'est le recrutement des profs en lettres classiques qui pose le plus de problèmes. CQFD. Exact. Mais il manque la suite du raisonnement. C'est ceux qui se présentent aux concours qui ont un niveau trop bas. Les meilleurs, eux, se gardent bien d'aller vers un métier devenu repoussoir. Et ce n'est pas le recrutement en lettres classiques qui pose le plus de problèmes mais en anglais. Sinon, quand tu écris que les profs "travaillent 18 heures par semaine", les bras m'en tombent. Je ne suis pas prof mais j'ai enseigné, et dans de très bonnes conditions (pas de classe houleuse à gérer, etc). As-tu la moindre idée du temps qu'il faut pour préparer une heure de cours ? http://www.francetvinfo.fr/societe/education/crise-de-recrutement-chez-les-enseignants-des-centaines-de-postes-non-pourvus-a-la-rentree-de-septembre_2273472.html |
| raylen
| | raylen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 2/9/2017, 13:48 | |
| - ailebrune a écrit:
- Cassandra78 a écrit:
Ils ont du mal à recruter parce que peu ont le niveau. En France, Il y a déjà 30 000 enseignants qui ne font que des remplacements Quand on voit des niveaux bac type zoé et qui ne savent pas écrire 1 ligne sans faute d'orthographe... Mais comme m'avait dit un autre prof, je ne suis pas là pour connaître l'orthographe, mais parce que je connais la pédagogie. Comme par hasard, c'est le recrutement des profs en lettres classiques qui pose le plus de problèmes. CQFD. Exact. Mais il manque la suite du raisonnement. C'est ceux qui se présentent aux concours qui ont un niveau trop bas. Les meilleurs, eux, se gardent bien d'aller vers un métier devenu repoussoir. Et ce n'est pas le recrutement en lettres classiques qui pose le plus de problèmes mais en anglais. Sinon, quand tu écris que les profs "travaillent 18 heures par semaine", les bras m'en tombent. Je ne suis pas prof mais j'ai enseigné, et dans de très bonnes conditions (pas de classe houleuse à gérer, etc). As-tu la moindre idée du temps qu'il faut pour préparer une heure de cours ?
http://www.francetvinfo.fr/societe/education/crise-de-recrutement-chez-les-enseignants-des-centaines-de-postes-non-pourvus-a-la-rentree-de-septembre_2273472.html Why spoil the fun, comme disent les Anglais (pardon Lalégende). Les profs sont des feignasses en vacances. Et pissétou. |
| kikoudu33
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 2/9/2017, 14:40 | |
| - ailebrune a écrit:
Exact. Mais il manque la suite du raisonnement. C'est ceux qui se présentent aux concours qui ont un niveau trop bas. Les meilleurs, eux, se gardent bien d'aller vers un métier devenu repoussoir. Et ce n'est pas le recrutement en lettres classiques qui pose le plus de problèmes mais en anglais. Sinon, quand tu écris que les profs "travaillent 18 heures par semaine", les bras m'en tombent. Je ne suis pas prof mais j'ai enseigné, et dans de très bonnes conditions (pas de classe houleuse à gérer, etc). As-tu la moindre idée du temps qu'il faut pour préparer une heure de cours ?
http://www.francetvinfo.fr/societe/education/crise-de-recrutement-chez-les-enseignants-des-centaines-de-postes-non-pourvus-a-la-rentree-de-septembre_2273472.html Et pour corriger des piles de copies ? Et pour préparer une sortie, voire un voyage scolaire ? Et pour certains profs, organiser les stages, faire un suivi de ces stages, aller voir le stagiaire dans son lieu de stage ? |
| Luena47
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 2/9/2017, 15:20 | |
| Exactement ! Un prof fait 18 heures par semaine dans son établissement mais il faut y ajouter les heures supplémentaires pour certains, les copies à corriger, la préparation des cours, parfois les surveillances d'examen, les copies d'examen à corriger, les interrogations à l'oral des examens, la participation aux jurys des examens, les réunions avec les autres profs, les rencontres parents-profs, les conseils de classe, etc... Je ne suis pas prof mais j'en connais beaucoup et je peux dire que le métier de prof n'est pas facile ! |
| fiesta341
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 2/9/2017, 17:29 | |
| - Luena47 a écrit:
- Exactement ! Un prof fait 18 heures par semaine dans son établissement mais il faut y ajouter les heures supplémentaires pour certains, les copies à corriger, la préparation des cours, parfois les surveillances d'examen, les copies d'examen à corriger, les interrogations à l'oral des examens, la participation aux jurys des examens, les réunions avec les autres profs, les rencontres parents-profs, les conseils de classe, etc... Je ne suis pas prof mais j'en connais beaucoup et je peux dire que le métier de prof n'est pas facile !
tu me fais rire, tu me fais penser à Coralie qui répond à Barbara qu'elle a bossé pendant les 2 mois de vacances je suis sûre que tu l'as crue. Si tu écoutes les profs, ils sont totalement saturés, mais par contre propose des trucs rémunérés du genre accompagnement scolaire ou cours particuliers, ils ont toujours le temps surtout que, vu le peu d'heures qu'ils font, s'est payé en heures supplémentaires. Beaucoup de profs corrigent les copies pendant les DST, et beaucoup n'ont pas à préparer les cours surtout s'ils ont la même classe depuis plusieurs années ce qui est par exemple le cas de Nathan, Coralie et Blanche. Il est bien dommage que l'on ne pense pas aux infirmières qui bossent parfois 50 heures par semaine, souvent la nuit et qui n'ont même pas le temps de prendre des RTT. Pas question pour elles d'arrondir les fins de mois avec des heures supplémentaires. Et pourtant elles ont des responsabilités bien autres que celles des profs. Il en est de même pour la police, les pompiers etc.... Ils mériteraient bien 2 mois de congés. Pour les heures sups, elles coutent 1 milliard d'euros par an au contribuable. Pour des gens qui soi-disant n'ont pas le temps c'est cocasse. et ça va couter beaucoup plus cher puisque le nouveau gouvernement a décidé que les enseignants feront faire les devoirs à l'école et seront payés en heures supp. http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/12/08/01016-20161208ARTFIG00053-education-les-heures-supplementaires-des-enseignants-coutent-un-milliard-d-euros-par-an.php
Dernière édition par Cassandra78 le 2/9/2017, 17:43, édité 2 fois |
| chenapode
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 2/9/2017, 17:32 | |
| Je n'étais pas chez moi depuis 2 jours. J'ai donc regardé les épisodes de jeudi et vendredi, puis je viens faire un tour sur le forum. Et là, je vois que le sujet des nombreux et exorbitants "privilèges" des enseignants est revenu sur le tapis, comme à peu près une fois par an... Avec bien sûr la phrase qui tue: "ils ne travaillent que 18 heures par semaine"! Ce commentaire est le plus débile que l'on puisse faire, mais je ne prendrai pas la peine d'expliquer pourquoi c'est débile (et faux) d'autres l'ont fait et je les en remercie. |
| Cadran
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 2/9/2017, 17:46 | |
| - Cassandra78 a écrit:
- De mieux en mieux, il a "arraché" son bracelet électronique
Enfin ! Mikael s'est barré et j'espère qu'on ne le reverra jamais. Bon vent ! la paille au derrière et le feu dedans comme disent les gosses. Lui barré et Kevin aussi c'est Byzance !!! Suis contente que Jeanne et Vincent se retrouvent.
Luna qui dit qu'elle aura du mal à ne pas voir la petite alors qu'elle n'a même pas été voir son petit fils et son fils depuis plusieurs années. Elle n'a pas honte
J'ai adoré les réflexions de Barbara aux 2 profs et le rire de Djawad derrière. Il y en a qui n'ont pas dû apprécier, c'est rare d'entendre ce genre de réflexion, en général c'est tabou, il ne faut pas en parler alors que c'est tellement vrai.
Nathan qui pleurniche parce qu'il travaille tous les matins alors qu'il a 2 mois de vacances + 2 semaines toutes les 8 semaines et qu'il ne travaille que 18 heures par semaine, alors que les travailleurs font 35 heures voire + par semaine et qu'ils n'ont que 5 semaines de congés.
J'ai trouvé Djawad particulièrement beau en costard avec ses lunettes. Il est vraiment photogénique. Par contre j'aurais été à la place de Samia je l'aurais planté sur place après sa réflexion sur le coup de b.... c'est particulièrement grossier. De puis que je regarde pblv ça fait 3 ans inclus la collect j'ai toujours vu Djawad "amoureux fou" d'abord avec une fille qui est morte d'une overdose, puis Estelle et maintenant Samia... à chaque fois il dit qu'il ne peut pas vivre sans elles et ce sont les femmes de sa vie
La romance semble finie, pourvu que Samia ne soit pas tombée enceinte
Bah bien sûr qu'il l'a arraché, comment veux-tu autrement qu'il ait été désactivé ?On n'est pas dans Loft Story où ils sont filmés 24/24. Elle l'a peut-être fait "hors caméra", si on peut dire.Gloups ! Je n'y avais pas pensé. --------------- Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
|
| Cadran
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 2/9/2017, 17:49 | |
| - Cassandra78 a écrit:
- Luena47 a écrit:
- Exactement ! Un prof fait 18 heures par semaine dans son établissement mais il faut y ajouter les heures supplémentaires pour certains, les copies à corriger, la préparation des cours, parfois les surveillances d'examen, les copies d'examen à corriger, les interrogations à l'oral des examens, la participation aux jurys des examens, les réunions avec les autres profs, les rencontres parents-profs, les conseils de classe, etc... Je ne suis pas prof mais j'en connais beaucoup et je peux dire que le métier de prof n'est pas facile !
tu me fais rire, tu me fais penser à Coralie qui répond à Barbara qu'elle a bossé pendant les 2 mois de vacances je suis sûre que tu l'as crue.
Si tu écoutes les profs, ils sont totalement saturés, mais par contre propose des trucs rémunérés du genre accompagnement scolaire ou cours particuliers, ils ont toujours le temps surtout que, vu le peu d'heures qu'ils font, s'est payé en heures supplémentaires.
Beaucoup de profs corrigent les copies pendant les DST, et beaucoup n'ont pas à préparer les cours surtout s'ils ont la même classe depuis plusieurs années ce qui est par exemple le cas de Nathan, Coralie et Blanche.
Il est bien dommage que l'on ne pense pas aux infirmières qui bossent parfois 50 heures par semaine, souvent la nuit et qui n'ont même pas le temps de prendre des RTT. Pas question pour elles d'arrondir les fins de mois avec des heures supplémentaires. Et pourtant elles ont des responsabilités bien autres que celles des profs. Il en est de même pour la police, les pompiers etc.... Ils mériteraient bien 2 mois de congés. Certains, en fonction de la matière enseignée et des classes où ils enseignent, peuvent effectivement "recycler" les cours de l'an passé ; mais il faut tenir compte : des changements dans les programmes, des nouvelles approches pédagogiques préconisées/imposées d'une année à l'autre ... Alors oui, un prof de math de 6e aura peut-être moins de travaux préparatoires qu'un prof de français ou de philo de lycée, mais on ne peut pas généraliser. Quant aux copies à corriger, sachant qu'on peut avoir trois ou quatre classes différentes par semaine (en fonction de la matière enseignée), ça peut prendre beaucoup de temps ! Quant à l'emploi du temps,faire effectivement cours huit heures par jour (comme les gens qui exercent un autre métier et qui travaillent huit heures par jour), c'est quasiment impossible. Dans la plupart des emplois, il y a des moments où l'on peut rêvasser, laisser divaguer ses pensées, etc. , alors qu'un prof doit être vigilant en permanence, sinon ses élèves ne le louperont pas !
Je ne vois vraiment pas le rapport. Tous les gens, ici, qui ne sont pas de ton avis, pensent très certainement aux personnels soignants ou autres et à leurs dures conditions de travail ...
|
| Contenu sponsorisé
| | |