Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 3/9/2017, 20:50 | |
| - Cadran géant a écrit:
- haddock47 a écrit:
- Les vacances sont terminées: Mickaël et Lola repartent comme s'ils n'étaient jamais venus, les trois c...asses ne sont pas inquiétées et leurs conjoints continuent à baver devant elles comme si elles ne leur avaient jamais menti, joué assez mal la comédie, bref, s'étaient bien moqué d'eux, Samia revient vers son gentil mari, on verra peu ou pas la méchante Ariane, Djawad se cherchera une nouvelle princesse pour mieux pleurnicher quand elle le quittera. Seul événement positif de l'été: départ de Kevin et Jennifer
Depuis un moment, j'ai envie de dire... on les critique, mais quelles solutions aurait-on proposées ou mises en oeuvre à leur place ?... Ou est-ce qu'on aurait laissé faire ? Il n'y avait peut-être rien d'autre à faire que ce qu'elles ont fait. Oui : débat intéressant ! Pour rester dans la plus stricte légalité, on aurait eu Lola en foyer (mais plus longtemps que quelques jours), Lessart avec son bras long d'un kilomètre qui l'aurait récupérée ... en attendant que Michaël passe en jugement, et soit, ou bien jugé non coupable, et il aurait pu récupérer sa fille, ou bien coupable, et c'en était fini pour son rôle de père ; comme il n'y a pas de raison que le fameux bras de Lessart s'arrête au seuil du Palais de Justice, je ne donnais pas cher à Michaël en ce qui concerne le verdict ... |
| Paty Super contributeur !
| | chenapode
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 3/9/2017, 21:02 | |
| Je n'ai jamais travaillé pendant les vacances d'été, mais certains le font, quand ils vont avoir un niveau de classe nouveau pour eux, par exemple. Par contre, pendant les vacances de Toussaint, de Noêl etc, oui, je travaillais à peu près la moitié du temps. Mais les vacances, c'est une chose, oui les profs en ont plus que les autres catégories, personne ne le nie. L'année scolaire est organisée comme cela, et je pense honnêtement que tout le monde en a bien besoin, élèves comme enseignants. Ce que je te reproche, c'est de dire que le travail des enseignants se limite à leurs heures en face des élèves, et de minimiser complètement les heures passées à préparer les cours, à corriger les copies etc. Ce n'est pas pour rien que ces horaires ont été décidé: on estime qu'une heure de cours vaut 2 ou 3 heures effectives, (selon les matières, les niveaux de classes etc.) Et non, on ne peut pas corriger tout un paquet de copies en surveillant un devoir. D'abord il faut surveiller un minimum, quand même, et de toutes façons un paquet de 30 copies ne se corrige pas en une heure ni même en 2. Moi, en Français, je faisais 4 copies à l'heure. Quand tu "donnes ton avis" , comme tu dis je me sens insultée et niée dans tout le travail que j'ai fait. Mais ça n'a pas beaucoup d'importance, ce n'est pas comme si tu étais en face de moi... |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 3/9/2017, 21:08 | |
| - Cassandra78 a écrit:
On est bien d'accord alors... Pas plus qu'ils ne travaillent pendant les autres congés de l'année.
Que tu le veuilles ou non beaucoup de personnes pensent comme Barbara et j'en fais partie et j'ai encore la liberté de m'exprimer et de donner mon avis. Que tu dis ! J'ai une amie, prof en bac pro et Bts, qui bosse aussi pendant les vacances, du moins les "petites" vacances, tellement elle a de rapports de stages à superviser, de stages à organiser, etc.
Aaaah, un point sur lequel on est d'accord ! Eh oui, il ne manque pas de gens qui ne voient toujours que la partie émergée de l'iceberg (après, tu les colles devant une classe ou deux, t'aurais l'occasion de bien rigoler ! Toi, bien sûr, tu sais, puisque tu l'as fait. Mais tout le monde n'est pas parfait ...)
Plus généralement, beaucoup de gens ont des idées préconçues sur les métiers autres que le leur : les profs ne fichent rient, les vendeurs traînent leur ennui dans les magasins en attendant le client, les libraires bouquinent toute la journée calés dans leur fauteuil, les guichetiers des administrations sont désagréables par nature (alors qu'on est le 20e usager à ne pas comprendre une démarche, et qu'il craque), les infirmiers et aide-soignants n'ont aucune compassion ni patience avec les patients, etc ...
|
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 3/9/2017, 22:10 | |
| - Paty a écrit:
- Cadran géant a écrit:
Depuis un moment, j'ai envie de dire... on les critique, mais quelles solutions aurait-on proposées ou mises en oeuvre à leur place ?... Ou est-ce qu'on aurait laissé faire ? Il n'y avait peut-être rien d'autre à faire que ce qu'elles ont fait. Oui : débat intéressant ! Pour rester dans la plus stricte légalité, on aurait eu Lola en foyer (mais plus longtemps que quelques jours), Lessart avec son bras long d'un kilomètre qui l'aurait récupérée ... en attendant que Michaël passe en jugement, et soit, ou bien jugé non coupable, et il aurait pu récupérer sa fille, ou bien coupable, et c'en était fini pour son rôle de père ; comme il n'y a pas de raison que le fameux bras de Lessart s'arrête au seuil du Palais de Justice, je ne donnais pas cher à Michaël en ce qui concerne le verdict ... Oui, mais je ne suis pas sûre qu'un père qui, à deux reprises, prend la fuite avec sa fille alors qu'une action en justice est ouverte à son encontre, en obtienne par la suite la garde. Alors s'il faut passer toute sa vie en cavale, est-ce un mode vie souhaitable à offrir à son enfant ? |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 3/9/2017, 22:27 | |
| - Paty a écrit:
- Cassandra78 a écrit:
On est bien d'accord alors... Pas plus qu'ils ne travaillent pendant les autres congés de l'année.
Que tu le veuilles ou non beaucoup de personnes pensent comme Barbara et j'en fais partie et j'ai encore la liberté de m'exprimer et de donner mon avis. Que tu dis ! J'ai une amie, prof en bac pro et Bts, qui bosse aussi pendant les vacances, du moins les "petites" vacances, tellement elle a de rapports de stages à superviser, de stages à organiser, etc.
Aaaah, un point sur lequel on est d'accord ! Eh oui, il ne manque pas de gens qui ne voient toujours que la partie émergée de l'iceberg (après, tu les colles devant une classe ou deux, t'aurais l'occasion de bien rigoler ! Toi, bien sûr, tu sais, puisque tu l'as fait. Mais tout le monde n'est pas parfait ...)
Plus généralement, beaucoup de gens ont des idées préconçues sur les métiers autres que le leur : les profs ne fichent rient, les vendeurs traînent leur ennui dans les magasins en attendant le client, les libraires bouquinent toute la journée calés dans leur fauteuil, les guichetiers des administrations sont désagréables par nature (alors qu'on est le 20e usager à ne pas comprendre une démarche, et qu'il craque), les infirmiers et aide-soignants n'ont aucune compassion ni patience avec les patients, etc ...
Exactement : je me souviens d'âpres discussions entre ma mère, cadre de banque, et son frère qui travaillait dans la métallurgie. Mon oncle soutenait que les "bureaucrates" se la coulaient douce derrière leur bureau, en oubliant la fatigue nerveuse liée aux téléphones qui sonnent toute la journée, aux clients qui râlent, aux problèmes opérationnels qu'il faut résoudre toutes affaires cessantes, aux réunions de dernière minute, aux heures supplémentaires, etc. Tandis que son boulot à lui était forcément bien plus exténuant parce qu'il était physique ! Beaucoup de profs, en dehors de leurs heures effectives de présence à l'école et de tout ce qui est à effectuer comme préparation, corrections et autres, subissent de surcroît un stress, plus ou moins important selon les établissements, lié aux problèmes éventuels de discipline, au comportement des élèves et parfois aux relations tendues avec les parents. |
| Invité Invité
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 4/9/2017, 08:12 | |
| - chenapode a écrit:
- Ce n'est pas pour rien que ces horaires ont été décidé: on estime qu'une heure de cours vaut 2 ou 3 heures effectives, (selon les matières, les niveaux de classes etc.)
Et voilà, le genre de réflexion que l'on entend et qui me fait bondir En quoi 1 heure de travail d'un enseignant vaudrait 2 ou 3 heures effectives ? pourquoi ce ne serait pas la même chose pour une infirmière qui plus est travaille la nuit avec des responsabilités bien plus importantes, pour un ouvrier sur un chantier qui travaille en pleine chaleur ou quand il gèle et qui risque l'accident de travail, alors que le prof est bien au chaud et assis ? tous les travailleurs qui se tapent des heures de transport car leurs horaires correspondent à la majorité des autres personnes.... Pour tous ceux qui travaillent en 3/8... etc... etc... Que dirait-on si une secrétaire restait chez elle pour taper les courriers et faire tout ce qui ne nécessite pas sa présence sur son lieu de travail. Si c'était vrai, pourquoi ne pas corriger les copies ou préparer les cours dans l'établissement et faire acte de présence ? au lieu d'être présent 18 heures par semaine, être là 35 heures par semaine et pendant les vacances aider les gamins (certains ont des parents qui ne savent ni lire ni écrire) à faire leurs devoirs de vacances ? Mon avis est que les enseignants sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis et que très bientôt l'enseignement sera privatisé avec des obligations de résultats. ----------------------------------------------------------------------------------- Au fait pourquoi Jeanne n'est pas partie ? au départ je pensais que c'était Vincent qui avait demandé qu'elle reste en échange du coup de main à Mikael, mais dans ce cas-là je doute qu'elle lui parlerait toujours ? Pourquoi elle ne le rejoint pas dès qu'il sera hors de France ? |
| haddock47
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 4/9/2017, 08:57 | |
- haddock47 a écrit:
- Les vacances sont terminées: Mickaël et Lola repartent comme s'ils n'étaient jamais venus, les trois c...asses ne sont pas inquiétées et leurs conjoints continuent à baver devant elles comme si elles ne leur avaient jamais menti, joué assez mal la comédie, bref, s'étaient bien moqué d'eux, Samia revient vers son gentil mari, on verra peu ou pas la méchante Ariane, Djawad se cherchera une nouvelle princesse pour mieux pleurnicher quand elle le quittera. Seul événement positif de l'été: départ de Kevin et Jennifer
Depuis un moment, j'ai envie de dire... on les critique, mais quelles solutions aurait-on proposées ou mises en oeuvre à leur place ?... Ou est-ce qu'on aurait laissé faire ? Il n'y avait peut-être rien d'autre à faire que ce qu'elles ont fait. Ce n'est pas juste la fin de l'intrigue que je critique, mais l'intrigue en entier, depuis le début: les trois copines qui sont tout excitées avant même de connaître Mickaël (le coup du siècle, d'après Luna) et en même temps la découverte de Lola qui met en transe même Luna dont on connaît son peu d'amour pour les enfants en tout cas les petits (elle est plutôt bien avec les ados). Seule l'attitude de Jeanne envers le nourrisson pourrait éventuellement se justifier puisqu'elle a perdu Élise mais quid de son coup de foudre pour Mickaël alors qu'on nous la montrait jusqu'à présent comme une personne responsable et censée ? Comme relevé par un autre forum européen, le seul point positif de l'intrigue a été l'intervention d'Anemone Vitreuil qui au moins ne cachait pas son peu d'attirance pour les enfants et surtout son incapacité à s'en occuper. |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 4/9/2017, 10:56 | |
| - haddock47 a écrit:
- Cadran géant a écrit:
Depuis un moment, j'ai envie de dire... on les critique, mais quelles solutions aurait-on proposées ou mises en oeuvre à leur place ?... Ou est-ce qu'on aurait laissé faire ? Il n'y avait peut-être rien d'autre à faire que ce qu'elles ont fait. Ce n'est pas juste la fin de l'intrigue que je critique, mais l'intrigue en entier, depuis le début: les trois copines qui sont tout excitées avant même de connaître Mickaël (le coup du siècle, d'après Luna) et en même temps la découverte de Lola qui met en transe même Luna dont on connaît son peu d'amour pour les enfants en tout cas les petits (elle est plutôt bien avec les ados). Seule l'attitude de Jeanne envers le nourrisson pourrait éventuellement se justifier puisqu'elle a perdu Élise mais quid de son coup de foudre pour Mickaël alors qu'on nous la montrait jusqu'à présent comme une personne responsable et censée ? Comme relevé par un autre forum européen, le seul point positif de l'intrigue a été l'intervention d'Anemone Vitreuil qui au moins ne cachait pas son peu d'attirance pour les enfants et surtout son incapacité à s'en occuper. T'as tout résumé. Plus généralement et accessoirement, j'ai toujours autant de mal avec ce trio de copines. |
| chenapode
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 4/9/2017, 11:09 | |
| - Cassandra78 a écrit:
- chenapode a écrit:
- Ce n'est pas pour rien que ces horaires ont été décidé: on estime qu'une heure de cours vaut 2 ou 3 heures effectives, (selon les matières, les niveaux de classes etc.)
Et voilà, le genre de réflexion que l'on entend et qui me fait bondir
En quoi 1 heure de travail d'un enseignant vaudrait 2 ou 3 heures effectives ? pourquoi ce ne serait pas la même chose pour une infirmière qui plus est travaille la nuit avec des responsabilités bien plus importantes, pour un ouvrier sur un chantier qui travaille en pleine chaleur ou quand il gèle et qui risque l'accident de travail, alors que le prof est bien au chaud et assis ? tous les travailleurs qui se tapent des heures de transport car leurs horaires correspondent à la majorité des autres personnes.... Pour tous ceux qui travaillent en 3/8... etc... etc...
Que dirait-on si une secrétaire restait chez elle pour taper les courriers et faire tout ce qui ne nécessite pas sa présence sur son lieu de travail.
Si c'était vrai, pourquoi ne pas corriger les copies ou préparer les cours dans l'établissement et faire acte de présence ? au lieu d'être présent 18 heures par semaine, être là 35 heures par semaine et pendant les vacances aider les gamins (certains ont des parents qui ne savent ni lire ni écrire) à faire leurs devoirs de vacances ?
Mon avis est que les enseignants sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis et que très bientôt l'enseignement sera privatisé avec des obligations de résultats.
-----------------------------------------------------------------------------------
Au fait pourquoi Jeanne n'est pas partie ? au départ je pensais que c'était Vincent qui avait demandé qu'elle reste en échange du coup de main à Mikael, mais dans ce cas-là je doute qu'elle lui parlerait toujours ? Pourquoi elle ne le rejoint pas dès qu'il sera hors de France ?
Tu mélanges tout, ce n'est pas une question de responsabilité ni de pénibilité: une infirmière fait sa journée (très pénible, c'est vrai), mais quand elle rentre chez elle elle n'effectue plus aucun travail professionnel. Et c'est la même chose pour les autres métiers. Un enseignant, que tu le veuilles ou non, est payé non seulement pour effectuer ses 18 heures de cours, mais pour les préparer et pour évaluer le travail de ses élèves. Plus les heures de concertation avec les collègues, les réunions sur les nouveaux programmes, les rencontres avec les parents etc. Cela représente un volume horaire important, que l'administration a estimé ainsi. Ce ne sont pas les enseignants qui ont réclamé ces horaires, ni les congés d'ailleurs. Ceux-ci ont toujours été déterminés en fonction de l'intérêt des élèves, pas des enseignants. Donc je ne vois pas en quoi les enseignants seraient "en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis". |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 4/9/2017, 11:24 | |
| - Cassandra78 a écrit:
- chenapode a écrit:
En quoi 1 heure de travail d'un enseignant vaudrait 2 ou 3 heures effectives ? pourquoi ce ne serait pas la même chose pour une infirmière qui plus est travaille la nuit avec des responsabilités bien plus importantes, pour un ouvrier sur un chantier qui travaille en pleine chaleur ou quand il gèle et qui risque l'accident de travail, alors que le prof est bien au chaud et assis ? tous les travailleurs qui se tapent des heures de transport car leurs horaires correspondent à la majorité des autres personnes.... Pour tous ceux qui travaillent en 3/8... etc... etc...
Que dirait-on si une secrétaire restait chez elle pour taper les courriers et faire tout ce qui ne nécessite pas sa présence sur son lieu de travail.
Si c'était vrai, pourquoi ne pas corriger les copies ou préparer les cours dans l'établissement et faire acte de présence ? au lieu d'être présent 18 heures par semaine, être là 35 heures par semaine et pendant les vacances aider les gamins (certains ont des parents qui ne savent ni lire ni écrire) à faire leurs devoirs de vacances ?
Mon avis est que les enseignants sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis et que très bientôt l'enseignement sera privatisé avec des obligations de résultats. Je te réponds dans "débats de société" pour ne pas continuer d'encombrer ce topic. |
| Mirmaya
| | 7fanfan7
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 4/9/2017, 11:54 | |
| - haddock47 a écrit:
- Cadran géant a écrit:
Depuis un moment, j'ai envie de dire... on les critique, mais quelles solutions aurait-on proposées ou mises en oeuvre à leur place ?... Ou est-ce qu'on aurait laissé faire ? Il n'y avait peut-être rien d'autre à faire que ce qu'elles ont fait. Ce n'est pas juste la fin de l'intrigue que je critique, mais l'intrigue en entier, depuis le début: les trois copines qui sont tout excitées avant même de connaître Mickaël (le coup du siècle, d'après Luna) et en même temps la découverte de Lola qui met en transe même Luna dont on connaît son peu d'amour pour les enfants en tout cas les petits (elle est plutôt bien avec les ados). Seule l'attitude de Jeanne envers le nourrisson pourrait éventuellement se justifier puisqu'elle a perdu Élise mais quid de son coup de foudre pour Mickaël alors qu'on nous la montrait jusqu'à présent comme une personne responsable et censée ? Comme relevé par un autre forum européen, le seul point positif de l'intrigue a été l'intervention d'Anemone Vitreuil qui au moins ne cachait pas son peu d'attirance pour les enfants et surtout son incapacité à s'en occuper. Exactement! |
| ailebrune Super actif
| | Cadran
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 4/9/2017, 14:16 | |
| - Cassandra78 a écrit:
- chenapode a écrit:
Mon avis est que les enseignants sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis et que très bientôt l'enseignement sera privatisé avec des obligations de résultats.
-----------------------------------------------------------------------------------
Au fait pourquoi Jeanne n'est pas partie ? au départ je pensais que c'était Vincent qui avait demandé qu'elle reste en échange du coup de main à Mikael, mais dans ce cas-là je doute qu'elle lui parlerait toujours ? Pourquoi elle ne le rejoint pas dès qu'il sera hors de France ? Pourquoi elle ne lui parlerait plus ? Il aurait très bien pu la dénoncer et ne l'a pas fait, il donne un coup de main à Mickaël : il a géré au mieux. Elle a dit que peut-être dans quelques mois elle le rejoindrait. Cela dit, je me demande si elle ne commence pas à se réveiller, elle n'est plus tout à fait comme avant, quand elle avait jeté Vincent dehors quand il avait dit que Mickaël était avec elle pour son argent. Peu à peu, elle se montre plus réceptive à ce que lui dit Vincent. --------------- Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
|
| fiesta341
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 4/9/2017, 18:58 | |
Pourquoi elle ne lui parlerait plus ? Il aurait très bien pu la dénoncer et ne l'a pas fait, il donne un coup de main à Mickaël : il a géré au mieux.
Elle a dit que peut-être dans quelques mois elle le rejoindrait. Cela dit, je me demande si elle ne commence pas à se réveiller, elle n'est plus tout à fait comme avant, quand elle avait jeté Vincent dehors quand il avait dit que Mickaël était avec elle pour son argent. Peu à peu, elle se montre plus réceptive à ce que lui dit Vincent. Je posais la question, car il me semble que c'est une condition que Vincent a posé, à savoir qu'il était prêt à aider Mikael, mais à la condition que Jeanne ne parte pas avec lui. Et donc Jeanne aurait pu lui en vouloir de ne pas avoir pu partir avec Vincent et Lola. Ou alors elle n'est pas au courant et pense que, comme la dernière fois, c'est Mikael qui n'a pas voulu qu'elle vienne avec lui... - Citation :
fiesta341 Quelque fois après avoir bien fait trainer les choses les scénaristes font faire aux persos des prises de conscience extrèmement rapide.
La veille encore Jeanne disait qu'elle ne pourrait jamais se séparer de Lola et là elle a l'air d'accepter comme si elle avait pris des médocs. Elle ne nous a pas habitués à faire des volte-face comme ça. |
| Invité Invité
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 4/9/2017, 21:05 | |
- Cassandra78 a écrit:
Au fait pourquoi Jeanne n'est pas partie ? au départ je pensais que c'était Vincent qui avait demandé qu'elle reste en échange du coup de main à Mikael, mais dans ce cas-là je doute qu'elle lui parlerait toujours ? Pourquoi elle ne le rejoint pas dès qu'il sera hors de France ? Pourquoi elle ne lui parlerait plus ? Il aurait très bien pu la dénoncer et ne l'a pas fait, il donne un coup de main à Mickaël : il a géré au mieux.
Elle a dit que peut-être dans quelques mois elle le rejoindrait. Cela dit, je me demande si elle ne commence pas à se réveiller, elle n'est plus tout à fait comme avant, quand elle avait jeté Vincent dehors quand il avait dit que Mickaël était avec elle pour son argent. Peu à peu, elle se montre plus réceptive à ce que lui dit Vincent. Oui, j'avais également remarqué ça. Peut-être qu'elle a du mal à envisager de se séparer de ses copines. |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 4/9/2017, 21:07 | |
| On apprend aujourd'hui qu'Anton (ou Antoine ? Je n'ai pas bien compris) est probablement albanais, puisqu'il a semblé ému de trouver "Avril brisé" (de Kadaré, auteur albanais) dans cette poubelle. Le fait que ce personnage revient depuis plusieurs épisodes laisse supposer qu'il va jouer un rôle dans une intrigue ... et peut-être rester ? |
| USGSforever
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 4/9/2017, 21:08 | |
| J'allais le dire pour Jules qu'il ressemblait à Alexandre loool Je découvre le "couple" Samia/Djawad et c'est quand même bizarre parce qu'ils n'ont jamais été attiré l'un par l'autre par le passé... J'ai de la peine pour Jean-Paul. Samia est en train de détruire sa famille, et j'ai bien aimé la façon dont Jean Paul a remis Ariane à sa place L'amitié Djawad/Nathan me surprend aussi quand on sait le peu de sympathie que Djawad avait pour lui il y a quelques années (je pense par exemple quand ils vivaient au loft de Ninon avec Estelle, Djawad s'était arrangé pour que Ninon demande à Nathan de déménager). J'adore le look de Thibaut avec ses lunettes Un peu bizarre cette rentrée scolaire. Les élèves ne la passent plus avec leur prof principal ? La grossesse d'Emma ne m'intéresse pas à cause de Baptiste que je ne supporte pas... Le nouveau au lycée n'a pas fini de faire entendre parler de lui lol j'ai adoré comment Coralie mate les élèves d'entrée Qui est Anton ? (je suis un peu largué lol) |
| Invité Invité
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 4/9/2017, 21:11 | |
| - Paty a écrit:
- On apprend aujourd'hui qu'Anton (ou Antoine ? Je n'ai pas bien compris) est probablement albanais, puisqu'il a semblé ému de trouver "Avril brisé" (de Kadaré, auteur albanais) dans cette poubelle. Le fait que ce personnage revient depuis plusieurs épisodes laisse supposer qu'il va jouer un rôle dans une intrigue ... et peut-être rester ?
Ben déjà il va être accusé du meurtre du type, on suppose que ce sont ses chaussures qu'il porte.
Dernière édition par Cassandra78 le 4/9/2017, 21:14, édité 1 fois |
| Contenu sponsorisé
| | |