Mon mariage préféré a été celui de Mirta avec Yolande,
J'ai beaucoup aimé ce mariage, justement parce que c'est un mariage d'amitié. On entend souvent dans les films, séries, ou autres : ce qu'il éprouve est plus que de l'amitié, en parlant de l'amour. Ca m'a toujours génée, comme si l'amitié était un lot de consolation, un pis-aller, moins profond, moins intéressant que l'amour. Je ne trouve pas. Je trouve que l'amitié est un sentiment aussi fort, aussi exigeant, aussi beau que l'amour et même plus encore. L'amitié fait faire de très belles choses; l'amour... pas toujours et bien souvent, des âneries qu'on regrette.
J'ai beaucoup aimé ce mariage, justement parce que c'est un mariage d'amitié. On entend souvent dans les films, séries, ou autres : ce qu'il éprouve est plus que de l'amitié, en parlant de l'amour. Ca m'a toujours génée, comme si l'amitié était un lot de consolation, un pis-aller, moins profond, moins intéressant que l'amour. Je ne trouve pas. Je trouve que l'amitié est un sentiment aussi fort, aussi exigeant, aussi beau que l'amour et même plus encore. L'amitié fait faire de très belles choses; l'amour... pas toujours et bien souvent, des âneries qu'on regrette.
Dans les incohérences quand même y a le fait que Guillaume dise ''ma femme'' en parlant de Luna quand il était amnésique, ou il parle d'un ''re-mariage'' mais de ce que j'en sais, Guillaume et Luna n'ont jamais été mariés! Bon, j'ai mis ça sur le compte de la confusion mentale de Guillaume...
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Kyllian dit dans une réplique qu'il vit dans ''le quartier du Panier'' (qui existe vraiment) au lieu de dire ''le quartier du Mistral'': c'était fait exprès? Comme pour faire lentement ''partir'' le Mistral?
Sinon dans les musiques de fond des deux épisodes quotidien ayant précédé le prime, y a quelques musiques de fond utilisées au début des années 2010, et plus du tout utilisées par la suite!
Oui j'ai remarqué, ça m'a interpellée aussi! Ou pour situer le Mistral, avant de dire au revoir... Je ne sais pas.
Et bien d'accord avec Raylen: d'ailleurs l'amitié est une forme d'amour, et non pas quelque chose de strictement séparé.
Et sinon je ne sais plus qui l'a dit mais j'aime beaucoup Vincent et Céline moi aussi! Je suis très contente qu'ils se soient retrouvés (et je suis aussi contente pour Blanche et François, même si je n'aime pas François)
Le quartier du Panier est (était) un vieux quartier derrière la mairie et était le repère de toute la maffia marseillaise dans les années 50/60. En 1962 j'étais dans un taxi et devant nous il y avait un fourgon de police, tout à coup le fourgon s'est arrêté devant un bistrot bloquant la rue et une demi douzaine de flics avec mitraillettes en sont descendus assez impressionnant;heureusement il n'y a pas eu de balle perdue !
--------------- You will never know what you can achieve unless you try !
Moyennement aimé !! Un peu trop tiré par les cheveux cette histoires de mariages !! mais prime sympa dans l'ensemble, sans plus. sympa la danse avec la chanson finale. ce qui va faire le plus bizarre c'est d'attendre la suite lundi .... qui n'arrivera jamais!!...
Non le seul proviseur que l'on a vu à l'époque c'était un perso que l'on a vu dans un seul épisode avec la fille d'Adriana (j'ai oublié son prénom) et ce n'était pas Rochat. Mais il n'avait pas encore été inventé par les scénaristes...donc quelque part on peut tolérer que Rochait ait toujours été proviseur de Scotto...
La fille d'Adrianna c est Alix. Je me souviens bien de son prénom avec ces incessantes disputes avec Nathan.A cette époque, il n'y avait pas tous ces feuilletons, donc moins de noms à retenir.
Franchement je digère pas l'absence de Laetitia milot, c'est inadmissible ce boycott, elle a contribué au succes de pblv aussi !!!
d'ailleurs Ninon semblait aussi absente ou j'ai mal vu.....
Pas vu Ninon ni Juliette les 2 du tout début.Mme Milot s est souvent rétracté alors qu'il s'agissait de tourner dans la série, donc je suppose qu'ils en ont eu assez avec elle.
Intéressant le retour de Guillaume totalement amnésique, même si Jinan est passée aux oubliettes...
On a ENFIN vu Djawad
J'aurais bien aimé voir un mariage Ariane/Mathieu
Et dommage d'avoir fait d'Elisa Couillon Marteau une semi-naze, alors qu'elle a tout perdu. Dire qu'il y a quelques mois, je pensais que l'arc narratif d'Abdel se terminait avec elle...
Bon, prime tout de même assez particulier, même si plutôt réussi dans son genre. Assez bizarre de se dire que le feuilleton se termine comme ça. Du coup le dernier épisode de la quotidienne façon "le mistral va continuer à vivre comme il a toujours vecu, même avant 2004" me semble aussi une conclusion convenable.
La pauvre, même ici elle n'aura pas été épargnée...
Je ne regardais plus trop PBLV depuis plusieurs mois mais contente d’avoir vu ce prime avec cette fin joyeuse tout en ayant un petit pincement au cœur.
C'est d'ailleurs ce que j'ai écrit un peu plus haut. D'autre part, je suis à cent pour cent d'accord avec l'ensemble de ton post.
La pauvre, même ici elle n'aura pas été épargnée...
Oui convenable je trouve aussi.Les scénaristes ont dû nous lire ainsi que d'autres réseaux sociaux (est ce qu'un forum est considéré comme Resau social, ou ce n'est que Fb, Insta, tweeter qui en a l'appellation ) c'est un autre sujet, mais bref ils ont tenu compte des désirs des téléspectateurs du moins en majorité vu qu'il y a des exceptions.Abdel Barbara j'étais satisfaite, la nouvelle, l'autre élue, je ne la connaissais pas.
Oui convenable je trouve aussi.Les scénaristes ont dû nous lire ainsi que d'autres réseaux sociaux (est ce qu'un forum est considéré comme Resau social, ou ce n'est que Fb, Insta, tweeter qui en a l'appellation ) c'est un autre sujet, mais bref ils ont tenu compte des désirs des téléspectateurs du moins en majorité vu qu'il y a des exceptions.Abdel Barbara j'étais satisfaite, la nouvelle, l'autre élue, je ne la connaissais pas.
Franchement sur le forum, peu réclamaient un retour de Barbara et Abdel...
Shinochaz a écrit:
En tout cas, Abdel était a deux doigts d'avoir les Couillant-Morceaux
Bon, je ne me suis pas encore exprimée sur le prime... J'ai moyennement aimé, même si je trouve que les scénaristes ont fait un effort pour rendre la fin acceptable. je crois que je vais redire beaucoup de choses qui ont déjà été dites.
Il y a des choses que j'ai bien aimées (le retour en lui-même de Guillaume, le "mariage" Mirta-Yolande (original), tout le bonheur du monde chanté par Laurent, les mariages en même temps...) et d'autres moins : l'omniprésence de Luna une fois de plus, la redite mon cœur balance entre deux hommes, la mise en avant de Barbara, et surtout le retour fugace de personnages comme Lucas ou Rudy, surtout le personnage de Lucas, sous-exploité gravement. Quel dommage !
Je ne pense pas honnêtement que la série se relève car tout a été dit, fait et en ce qui me concerne, je suis arrivée à saturation de certains personnages. Mais je peux me tromper...
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.