Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| De quoi se sont-ils inspirés ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| Sujet: De quoi se sont-ils inspirés ? 11/6/2017, 12:36 | |
| De quoi/qui les auteurs s'inspirent-ils ? J'importe ici le topic de "serie noire", créé sur l'ancien forum fin 2006 dans le cadre de l'intrigue Libourne. Quelques citations tirées des 24 pages: - Le 05-12-2006 à 12:43 serie noire a écrit:
- A mon avis les scénaristes dans la nouvelle intrigue se sont inspirés de :
- "La vie est un long fleuve tranquille" d'Etienne Chatiliez pour l'échange des BB à la naissance ; - "La Malédiction", avec Grégory Peck pour l'épisode où Guillaume va ouvrir le tombeau des Libourne.
Donnez vos avis !
- Citation :
- PBLV s'inspire des sagas d'été de TF1 et de coronation street en angleterre
- Elmundode a écrit:
- ils se sont peut-être inspirés d'une des sagas populaires de l'été sur tfI, "zodiaque" je crois que ça s'appelait: Il y était question de jumeaux dont l'un était censé être mort à la naissance, et on découvrait en profanant sa tombe qu'il n'y avait pas de corps...Mais ce sont des sujets très rabattus dans la production cinématographique ou télévisée, qui sont abordés en ce moment dans l'intrigue...
- le motif du "jumeau maléfique", qu'on a pu voir dans la série Two sur M6 y a quelque temps. - Isabelle3400 a écrit:
- Oui, j'ai été trop succincte. Alexandre Dumas aborde déjà le sujet dans Le Vicomte de Bragelonne, puis il développe la thèse déjà donnée par Voltaire d'une substitution de personnes entre le roi Louis XIV et son frère jumeau, dans un livre inachevé intitulé Les Jumeaux.
Je crois qu'il y a eu plusieurs films basés sur ce thème-là, dont un film intitulé L'homme au masque de fer.
- serie noire a écrit:
- Je pensais aussi au livre " Le Bossu" de Paul Féval (voir les version ciné avec
Jean Marais puis Daniel Auteuil), où le cadavre d'Aurore BB a été remplacé dans le cercueil par une marionnette... - serie noire a écrit:
- Je viens de voir "Prison Break" sur W9, je n'avais pas vu avant, mais c'est vrai
que la scène où le héros se fait amputer d'un orteil semble avoir inspiré les scénaristes de PBLV pour la même scène avec Louis au Sélect... - nicole2 a écrit:
- Je viens de penser à "meurtre parfait " pour l'intrigue de Bogaert et de Sarah
- Jules781 a écrit:
- La nouvelle stagiaire de Vincent Aurélie JACQUET est une pale copie du destin de lisa
- Nevil a écrit:
- oui avant les intrigues (le Dr Livia, Alice, les mercoeurs, la mere de nathan) etaient tordues mais plus originales car elles n etaient pas une pale copie de film ou série déjà connu du grand public.
- serie noire a écrit:
- j'ai regardé le film "Dérapage", et en effet, les rapprochements
sont troublants : 1) Lucinda propose de payer à la place de Charles car il n'a pas d'argent, tt comme Lorrène dépanne Guillaume au resto car il n'a pas sa CB. 2) Il y a bien une petite fille malade dans l'histoire, mais dans "Dérapage", c'est sa fille à lui. 3) Un ancien taulard propose d'aider Charles, tt comme Kamel se propose d'aider Guillaume (et si la série colle encore au film, ça va effectivement mal se terminer pour Kamel...). 4) Laroche se fait bien voir des proches de Charles jusqu'à prendre le café avec sa femme. 5) Lucinda et Lorrène vont jusqu'à se ressembler physiquement : cheveux châtains, longs et raides, yeux clairs. Le héros, Charles, se rend compte qu'il a été piégé, et il décide de piéger la fille et le maître-chanteur et les suit jusqu'à l'hôtel où ils s'apprêtent à piéger un autre type. Tt ça finit dans un bain de sang, mais Charles s'en sort plutôt bien. - nicole2 a écrit:
- Avec l'arrivée de "Vassago" on penserait plutot au film "l'associé du diable " ou bien a "Angel heart"
- Isabelle3400 a écrit:
- Quelqu'un aurait vu "The Devil's Advocate," "L'associé du Diable," avec Keanu Reeves et De Niro ? Je ne l'ai pas encore vu, mais il semble y avoir des points communs avec la série. Lomax serait Vincent et Vassago, John Milton.
Le nom de Vassago n'a pas été choisi au hasard ; pas plus que celui de John Milton, poète anglais du XVIe siècle qui a écrit "Paradise Lost." - serie noire a écrit:
- "Desperate Houvewives" saison 1 : Charlotte a une aventure avec le jardinier de son riche mari comme Gabriel avec John sous le nez de Carlos...
- Perritz a écrit:
- J'ai remarque que la série PBLV a copié à la série M6 Desperate Housewives de la saison 1
Jacques est riche comme Carlos Marco est Jardinier comme John Charlotte est femme de riche comme Gaby Charlotte et Macro sont des amants comme Gaby et John Charlotte et Jacques envisagent de adopte un enfant comme Gaby et Carlos (dans la saison 2) - Jonkyller a écrit:
- En ce qui concerne la ressemblance DH/PBLV :
je dirais plutot Danielle Van De Kamp - Johanna Edie - Céline Lynette - Blanche Luna - Susan Thibeaut - le mari de Lynette , Tom
Y aussi : Léo - Jack Bauer Charlotte - Meredith (Ellen Pompeo Greys anatomy) ----- 100% Luna Torres - serie noire a écrit:
- Je pense comme nicole2 que pour le prime de decembre 2007 les scénaristes se sont plus ou moins inspirés des "Dix petits nègres" d'Agatha Christie, mais aussi de tous les films d'horreur où un groupe de jeunes va dans un manoir et se fait trucider mais reste cpdt sur place (il y a un sketch de Bigard là-dessus !).
Si vous avez des titres... ? - cardamine38 a écrit:
- pour le moniteur d'auto-école qui promet le permis à des élèves contre leurs faveurs, il y a eu un PJ. La différence, c'est que le mono se vantait. (il ne pouvait pas leur obtenir le permis) Et c'était Agathe (une flic) qui avait servi de chèvre ds le flag.
- ChtiMistralien a écrit:
- Je dirais que l'intrigue Wanda est inspirée de "Tatie Danielle" avec Luna dans le rôle de l'aide-ménagère qui apprivoise la vieille accariâtre!
------ Charlotte, reviens! - nicole2 a écrit:
- l'histoire d'Aurelien lors de la disparition de son fils a Borelly la présence du clown avec un ballon dans les parages m'a fait tout de suite pensé au roman de Stephen King "Ca " (qui était en l'occurence l'incarnation du Mal)
qu'en pensez vous ? on en revient à l'histoire Vassago en quelque sorte ..... - Georgette9 a écrit:
- Sur le coup, avec le prime de ce soir [nov 2008], j'ai eu peur que ce soit Pulp Fiction. Nicolas en Vincent Véga qui accompagne la petite du chef au resto, et l'autre homme de main qui fait éclater la cervelle d'un type dans la voiture. Il y avait pas loin qu'ils appellent le Harvey Keitel lyonnais pour tout nettoyer.
- -emy- a écrit:
- Et pour Blanche avec son gael sa fait liaison fatale!
On pourrai refaire le synopis de la manière suivante :
Les amours de passage d'une institutrice, heureuse compagne et mère de famille, avec un jeune baby sitter, vont déclencher chez tous les protagonistes une avalanche de drames passionnels. Gael n'a passé qu'une nuit avec Blanche mais il est persuadé qu'elle l'aime et qu'ils st faits l'un pour l'autre ! - catdeluna a écrit:
- et pr la fin de jérôme évenot, que dites-vous de "gran torino" avec clint eastwood?!...
bon, je vais pas développer pr ceux qui ne l'auraient pas encore vu et auraient l'intention d'y aller, et là, un conseil: foncez-y!!! - nicole2 a écrit:
- Pour l'intrigue Rudy/Anemone je pense au film "le Laureat " avec Dustin Hoffmann.
- Le 12-11-2009 Klingsor a écrit:
- Quant à l'intrigue entre Mélanie et son curé, elle fait penser à un téléfilm des années 80, "Les oiseaux se cachent pour mourir" dans laquelle l'héroïne tombe amoureuse d'un curé qui partage ses sentiments mais ne veut pas quitter l'église. Ils auront quand même une aventure ensemble mais le curé s'en ira à Rome laissant la fille seule et enceinte....
- nicole2 a écrit:
- Pour l'intrigue de Franck je pense qu'il se sont inspirés du film" Nikita " de Besson .
Le scénario est exactement le même. Nikita ( Anne Parillaud ) avait tué un homme et au lieu de purger sa peine en prison elle avait été récupérée par les services secrets pour éliminer des personnes génantes en échange de sa liberté - Citation :
- TMC dans Une femme d'honneur (1998), un couple : Blanche & François
- Citation :
- dans les pyrénées orientales je suis passées près de deux villes : saint-estève et Tautavel...
(les noms de deux persos arrivés presque en meme temps dans le feuilleton) - Georgette9 a écrit:
- Estelle à Rrroudy (à propos de Vitreuil) : "Elle fait des choses que je ne fais pas ?"
Même réplique que donne Carole Bouquet à Depardieu dans "Trop belle pour toi" quand elle apprend qu'il la trompe avec Balasko.
Florian à Thomas : "mais qu'est-ce qu'elle a ?" Thomas à Florian : "15 ans".
La boum, avec Sophie Marceau. - tastatura a écrit:
- Je viens juste de m'en rendre compte, mais l'épisode où Victoire aide Matthieu à mourir (saison 5, intrigue pollution) me fait penser à un épisode où Izzie aide son mec Denny Duquette à mourir, dans un épisode de Grey's Anatomy. En plus, Denny était également atteint d'une maladie, comme Matthieu (bon en même temps c'est logique, elles allaient pas le tuer pour rien
- carda38 a écrit:
- Le clown Gaspard cache peut-être un secret comme le clown Patoche (en vf) de Sous le plus grand chapiteau du monde. Sauf qu'il est moins beau que James Stewart !!
Je viens encore de me rendre compte d'une autre ressemblance : dans la saison 3 de Desperate Housewives, Gloria Hodge dit à son fils Orson un truc du style "Je t'ai donné la vie, je peux très bien te la reprendre" et dans la saison 6 de PBLV, Denilson disait à Luna "Si Dieu vous a donné la vie, il peut tout aussi bien vous la reprendre". - AcrosstheBorder a écrit:
- Sujet : Quelq'un a-t-il trouvé que l'épisode de Noél avec Colette Renard (n°340) ressemblait pas mal à l'épisode de " La Quatriéme Dimension " ,intitulé en v.o,"The Night of the Meek " ,qui se déroulait également durant la période de Noél ?
- 7fanfan7 a écrit:
- Rudy, Ninon et les loutres dans PBLV > Chandler, Monica et les requins dans Friends. (Avec une grosse préférence pour ma part pour la version Friends.)
- Citation :
J'ai comme l'impression que les scénaristes ont trop regardé breaking bad ... Le personnage de Guillaume a un certain nombre de similitudes, aussi minimes soient-elles, avec Walter White : tout d'abord, la maladie, ensuite, le changement de caractère (assurance, febrilité, colère ...), les lunettes de soleil, les "gains" aux casino et il y en a surement d'autres concernant cette intrigue !
Dans l'intrigue de l'adoption de Thomas et gabriel, l'avocat américain qui s'appelle SAUL SHRAEDER !!! Je précise quand même que dans breaking bad, THE avocat s'appelle SAUL goodman et THE flic s'appelle Hank SHRAEDER !!!
Il doit y avoir dans l'équipe de plus belle la vie un grand fan de breaking bad, qui l'est un peu trop !
A ceux qui diront que je cherche la petite bête, j'y ai cru aussi au début, mais les similitudes sont vraiment nombreuses.. - Jabanouille a écrit:
- le dernier prime debut 2014 est un copié/coller d'un episode du dr sylvestre
- Klingsor a écrit:
- Ce soir j'ai regardé le film Toutes nos envies (2011) avec Vincent Lindon et Marie Gillain.
Ce film raconte l'histoire d'une jeune juge atteinte d'une tumeur au cerveau incurable, qui emploie ses dernières forces à sauver une jeune femme surendettée aux prises avec un organisme de crédit particulièrement impitoyable.... Ça ne vous rappelle rien? - Dianalice a écrit:
- Comme j'y ai fait allusion sur d'autres topics, les scénaristes ne se seraient-ils pas inspirés du Dr House pour créer le personnage du Pr Klein ? House qui serait lui-même inspiré de Sherlock Holmes, c'est toujours sans fin !
Bien sûr ils en ont fait une caricature et je lui trouve moins d'excuses qu'au toubib américain par ailleurs fort charmant. Pour moi, ce cavalier seul attire moins la compassion et manipule moins bien l'humour que son modèle qui a quand même suscité de nombreuses réactions négatives de la part de l'Amérique traditionaliste. - Paty00 a écrit:
- Samedi soir, je regardais "Section de recherches" sur HD1, et ... j'ai sursauté !
Il était question, dans l'intrigue datant de 2006, d'un Arnaud Mougin, de sa femme, et de leur fille ... qui n'était pas la fille biologique d'Arnaud Mougin ...
Je ne sais pas si les scénaristes s'en sont inspirés, mais l'intrigue Arnaud Mougin, qui en veut à mort au type qui l'a rendu stérile, me rappelle un des polars d'Agatha Christie, je crois que c'est "Le miroir se brisa" : une actrice célèbre rencontre, tout à fait par hasard, la femme qui autrefois lui avait transmis la rubéole alors qu'elle (l'actrice) était enceinte ... - john tout court a écrit:
- Un petit truc qui me revient : lors de l'intrigue sur la mort de Jacques, le mari de Charlotte ( joué par Christian Morin ), la coupable se prénommait Diane et se préoccupait énormément des grands singes de Bornéo.
Son prénom ne devait sans doute rien au hasard car sa passion des singes rappelle celle de Dian(e) Fossey, la primatologue américaine, spécialisée dans l'étude du comportement des gorilles. - - Tony - a écrit:
Benoît joue sa vie au dé. Il le fait exactement comme le personnage du roman L’homme-dé, de Luke Rhinehart. Dans ce livre, un psychanalyste laisse un simple dé prendre pour lui toutes les décisions de son existence. Cette activité finit par prendre totalement possession de sa vie.
La ressemblance avec le roman est flagrante, elle va jusqu’à la couleur et la forme du dé qui illustre la couverture du livre édité par L’Olivier (points blancs sur fond rouge). En février 2016, Emmanuel Carrère et François Busnel, dans « La Grande Librairie » sur France 5, avaient donné à « L’homme-dé » un formidable coup de projecteur relançant le succès de ce roman publié en 1973.
« Un chef-d’œuvre absolu », selon François Busnel. « Extraordinairement jouissif », avait ajouté Emmanuel Carrère. Après l’émission, les ventes du roman s’étaient emballées. Il y a fort à parier qu’après Plus belle la vie, « L’homme-dé » va connaître un nouveau joli coup du sort…
Le Figaro - ReQuiem Evil a écrit:
- Stéphane et Mélanie c'est le roman de Marc Levy. Elle est pas morte, mais en connexion avec Stéphane et grâce à lui ils vont la retrouver lol...
- -Tony- a écrit:
- Moi ça m'a fait penser à Tintin au Tibet !
- Gaétan92240 a écrit:
- La relation entre Mélanie et Stéphane ça me fait vraiment penser aux sensitifs dans Sense8, pour ceux qui connaissent pas c'est une série netflix vraiment sympa. Genre c'est une connexion vraiment rationnelle, ça a l'air d'être plus que des hallucinations, Stéphane apprend des choses de Mélanie qu'il n'est pas censé savoir. On verra bien selon le fin mot de l'histoire.
- Katia1282 a écrit:
- Ils se sont clairement inspiré de la série américains House of cards pour construire le couple Mougins. J'adore le couple us comme j'adore le couple Français.
Dernière édition par Tony le 2/1/2020, 21:03, édité 1 fois |
| Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| Sujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ? 10/8/2017, 20:01 | |
| La série Plus belle la vie de France 3 est accusée de plagiat par un écrivain qui affirme que l’une des intrigues du feuilleton quotidien a été inspirée par l’un de ses romans.
Selon les informations publiées par le site de BFM TV, Norbert Artal, 65 ans, poursuit une interminable bataille judiciaire contre France Télévision et Telfrance, la production de PBLV, les accusant d'avoir plagié son roman L'héritage du lobotomisé, publié sous le pseudonyme de Wilburt Ginger Stone. Un roman qui parle d'un médecin qui tue des personnes sans domicile fixe afin de faire des expériences médicales. De quoi rappeler dans PBLV l'intrigue du Dr Vadim Cazals, accusé de tuer des SDF pour effectuer des opérations chirurgicales (été 2009).
Norbert Artal se bat depuis 2009. Il a été débouté à plusieurs reprises et à chaque fois fait appel. Il réclame plus de 100.000 euros, 50% des bénéfices sur les produits dérivés, la mention de son nom au générique, ou encore la suspension de la série. L'auteur a perdu tous ses procès, sauf devant la cour de cassation, ce qui a permis de relancer l'affaire. En janvier 2017, la justice a reconnu des "similitudes" entre son récit et l'intrigue de PBLV, mais il a été débouté une fois de plus. Il ne compte cependant pas abandonner son combat et entend se pourvoir une seconde fois en cassation. Les rapports entre l'écrivain et ses adversaires deviennent de plus en plus âpres. France Télévisions engage une procédure pour saisir sur le compte bancaire de Norbert Artal les frais de justice qu'il a été condamné à payer. Le groupe réclame maintenant le remboursement de ses frais de justice. L'écrivain réplique en accusant les scénaristes d'avoir "poussé le vice" jusqu'à introduire dans le feuilleton deux personnages négatifs le visant personnellement: un truand baptisé Norbert, et un homme de main nommé Balitran. Il réclamait 10.000 euros de dommages pour "atteinte à son honneur", mais a aussi été débouté sur ce point.
Le docteur Vadim Cazals, par Geoffroy Guerrier Sources : Stars Actus et http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/quand-un-informaticien-accuse-plus-belle-la-vie-d-avoir-plagie-son-roman-1229222.html |
| ailebrune Super actif
| | fiesta341
| Sujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ? 14/8/2017, 23:42 | |
| Les difficultés viennent peut etre du fait que son roman soit au nom de son pseudo.S'il l avait mis à son vrai nom ca aurait peut etre été different.Le pseudo les scéna pouvait pas savoir.- |
| Klingsor
| Sujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ? 30/12/2017, 09:48 | |
| Mais personne n'a remarqué que l'intrigue de ce prime était très largement inspirée du film "Mille bornes"?
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=9689.html |
| likeasunshine Habitué(e)
Âge : 50
| Sujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ? 30/12/2017, 12:35 | |
| - Klingsor a écrit:
- Mais personne n'a remarqué que l'intrigue de ce prime était très largement inspirée du film "Mille bornes"?
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=9689.html Je ne connais pas Mille bornes mais le prime m'a rappele le film americain Little Miss Sunshine dans lequel une famille ricaine kidnappe aussi le cadavre de l'oncle. |
| Luena47
| | Blonde de Provence
Âge : 38
| Sujet: Inspiration 31/12/2017, 17:25 | |
| En même temps ça fait longtemps que PBLV s'inspire d'autres films... --------------- "Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
|
| Klingsor
| Sujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ? 8/1/2018, 02:26 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Klingsor a écrit:
- Mais personne n'a remarqué que l'intrigue de ce prime était très largement inspirée du film "Mille bornes"?
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=9689.html Je ne connais pas Mille bornes mais le prime m'a rappele le film americain Little Miss Sunshine dans lequel une famille ricaine kidnappe aussi le cadavre de l'oncle. C'est vrai mais la ressemblance avec "Mille bornes" est encore plus frappante:Dans ce film un jeune homme décède brutalement d'une maladie incurable, sa bande d'amis découvre une vidéo dans laquelle il exprime ses dernières volontés, à savoir être incinéré à Venise sur une plage où il a vécu sa plus belle nuit d'amour. Le parents du jeune homme ne veulent rien savoir alors ses amis volent son cadavre à la morgue de l'hôpital, le mettent dans le coffre de leur voiture recouvert de pains de glace et l'emmène à Venise pour accomplir son dernier souhait. Le voyage sera mouvementé, ils auront divers soucis avec les flics, les douaniers etc... En plus ils sont poursuivis par le père du défunt. A la fin, après de nombreuses péripéties ils finissent par arriver de nuit sur la fameuse plage et mettent le feu au cadavre accomplissant ainsi les derniers vœux du défunt. |
| Mirmaya
| Sujet: inspiré 9/2/2018, 10:20 | |
| J'étais en panne de fibre pour commenter, mais certaines toiles de l'expo paraissaient inspirées du mouvement Cobra, notamment "Le chat". |
| Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| | jozephine
| Sujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ? 14/2/2018, 19:12 | |
| - Tony a écrit:
- jozephine a écrit:
- Rudy s'était sacrifié pour sauver Luna en couchant avec Ornella Vassago !! Il manquerait que le géniteur de Baptiste disparaisse à coup de vaudou .. cette intrigue est un gros copier de l'histoire Vassago Le soi-disant géniteur Marchand d'art de Céline Fremont
J'attends autre chose et surtout si la nouvelle équipe de prod ne sait pas quoi inventer qu'elle reprenne une histoire de résurrection si elle ne fait que des copier coller en faisant revenir Florian Estève .. je ne suis pas la seule à vouloir le retour du comédien .. je sais que tout est possible puisque ce n'est qu'une série !!
Ah, pour ma part cette intrigue principale m'a fait penser à l'intrigue Barrel (dans laquelle on retrouvait déjà Thomas et Céline, dans des postures très similaires), avec Louis Barrel en petit escroc rattrapé par son créancier.
Effectivement un bout de cette intrigue aussi, comme un bout de Rudy qui devait coucher avec une femme plus âgée (Ornella Vassago) pour sauver Luna (ici pour aider son géniteur, Baptiste doit coucher avec une senior) .. après les scénaristes nous mettent une pincée de ça, avec une cuillère de ça ... en prenant d'anciennes intrigues, dommage .. tu sais ce que j'en pense !!! c'est pas ça que je raccrocherai vraiment à cette série !!! |
| Danton Q
| Sujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ? 6/6/2018, 23:48 | |
| petite analyse du dessin de Coralie par Amélie Les vêtements et les lunettes de soleil renvoient évidemment au Terminator dans le film éponyme sorti en 1984. Les armes tenues dans chaque main sont une référence à la scène du massacre dans le commissariat. Le corps, avec la jambe droite pliée, surplombe des corps inanimés. Cette composition est une reprise de la jaquette du jeu vidéo Duke Nukem 3D (1996), elle-même pompée sur l'affiche du film Evil Dead 3 : L'Armée des Ténèbres (1992) ! |
| Shinochaz Modérateur
Âge : 44 moderation@pblvfrance3.com
| Sujet: De quoi se sont-ils inspirés ? 12/6/2018, 12:28 | |
| On verra comment ça évolue mais pour le moment l'intrigue Roland/Mirta me fait penser au début du film "Je vous trouve très beau" avec Michel Blanc. Il était supposé partir dans je ne sais plus quel pays et il était en fait allé en Roumanie. Il avait pris une photo lambda et avait fait passer le décor pour un monument historique. C'est un peu brumeux pour moi ayant vu le film il y a longtemps, si quelqu'un pouvait me rafraîchir la mémoire --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ? 13/6/2018, 21:16 | |
| - Danton a écrit:
- Le corps, avec la jambe droite pliée, surplombe des corps inanimés. Cette composition est une reprise de la jaquette du jeu vidéo Duke Nukem 3D (1996), elle-même pompée sur l'affiche du film Evil Dead 3 : L'Armée des Ténèbres (1992) !
Cette position (une jambe bien d'aplomb par terre, l'autre repliée car reposant sur quelque chose ou quelqu'un) est la position caractéristique du vainqueur ... |
| Danton Q
| Sujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ? 13/6/2018, 22:39 | |
| Si tu veux tout savoir, cette figure est appelée en anglais King of the Mountain ou encore pose de Conan le Barbare. Elle a été popularisée par les illustrations de fantasy et de science-fiction. |
| Paty Super contributeur !
| | 1848
| | Danton Q
| Sujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ? 14/6/2018, 23:11 | |
| - Paty a écrit:
- Il me semble pourtant l'avoir "toujours" vue, même quand j'étais gosse, dans diverses illustrations ...
Si tu as moins de 50 ans, c'est normal. |
| jozephine
| Sujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ? 15/6/2018, 08:25 | |
| Pour Roland et Mirta qui se cachent dans un hôtel pour faire croire qu'ils sont partis en vacances.
Très ressemblant avec le Film Joséphine ( le 1er) Où Joséphine se planque chez elle car elle fait croire à tout son entourage qu'elle est partie au Brésil épouser un chirurgien esthétique ........ |
| Flora24 Modératrice
Âge : 36 moderation@pblvfrance3.com
| Sujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ? 15/6/2018, 09:05 | |
| - jozephine a écrit:
- Pour Roland et Mirta qui se cachent dans un hôtel pour faire croire qu'ils sont partis en vacances.
Très ressemblant avec le Film Joséphine ( le 1er) Où Joséphine se planque chez elle car elle fait croire à tout son entourage qu'elle est partie au Brésil épouser un chirurgien esthétique ........ Avec l'argent qu'ils vont dépenser pour rester dans un hôtel à Marseille (plus les coûts pour se nourrir etc) pendant un mois, ils auraient vraiment pu partir en Russie pour le coup, ne fut-ce qu'une semaine ou 10 jours le temps de faire le plein de photos --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| nicolas8401 Super actif
| | kikoudu33
Âge : 34 antoine.phenix@numericable.fr
| Sujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ? 15/6/2018, 10:02 | |
| - jozephine a écrit:
- Pour Roland et Mirta qui se cachent dans un hôtel pour faire croire qu'ils sont partis en vacances.
Très ressemblant avec le Film Joséphine ( le 1er) Où Joséphine se planque chez elle car elle fait croire à tout son entourage qu'elle est partie au Brésil épouser un chirurgien esthétique ........ Comme une certaine Luna. |
| Contenu sponsorisé
| | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|