Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| De quoi se sont-ils inspirés ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
Maïadelsol Super contributeur !
| | Ans
| Sujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ? 19/12/2020, 04:36 | |
| » Voir le message cité - Danton Q a écrit:
- On n'a pas eu droit avec la Titine de Boher à une référence à la Christine de Stephen King.
Ce film est passé dernièrement à la télé ; je n'en avais jamais entendu parler. --------------- La patience est une vertu.
|
| nicolas8401 Super actif
| | jozephine
| | Danton Q
| | 7fanfan7
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ? 26/4/2021, 22:41 | |
| Oui oui on en avait déjà parlé l'autre jour que cet attachement de Frank à Rosa semblait inspiré de "Her". --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| 7fanfan7
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ? 27/4/2021, 00:02 | |
| Oui c'était dans exprimez vous ou les bien mieux. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Danton Q
| Sujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ? 20/5/2021, 21:58 | |
| En 1981 sortait au cinéma un film à propos d'un authentique chêne millénaire qui risquait l'abattage au profit d'un projet immobilier. |
| ailebrune Super actif
| | Danton Q
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ? 24/5/2021, 23:22 | |
| C'était une bonne idée de mise en scène. Et vu que la disposition doit être décidée par le gourou, mamma mia le bonhomme ! |
| nicolas8401 Super actif
| | Ans
| | 7fanfan7
| | Danton Q
| | Danton Q
| Sujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ? 27/6/2021, 23:27 | |
| J'ai regardé Captain Fantastic, un film sorti en 2016 et j'ai constaté des similitudes avec PBLV. L'histoire : un homme vit seul avec ses six enfants au milieu de la forêt, en autarcie loin de la société américaine. La mère souffrant de troubles mentaux est hospitalisée en ville. Elle finit par se suicider. Les parents de la femme, étant chrétiens, décident de procéder à son enterrement. Toutefois, la femme était de confession bouddhiste et avait consigné dans son testament le souhait d'être incinérée et que ses cendres soient dispersées. Le père et ses enfants entendent bien que la volonté de sa femme soit respectée et se rendent à bord de leur bus bleu à l'enterrement dans le but de l'empêcher. Au final, ils n'y parviennent pas et déterrent le corps la nuit venue puis l'emmènent dans leur bus. Par la suite, ils organisent une cérémonie crématoire en pleine nature. On reconnaît le vol du corps d'Yves Coplain dans le prime Pour toujours les premiers en 2017 et la crémation de Jocelyn en 2020. |
| nausikaa991
| Sujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ? 22/7/2021, 23:02 | |
| Le vol du corps de Yves Coplain à l'hôpital est aussi inspiré d'un film de 2005 Little Miss Sunshine, le grand-père décède à l'hôpital, la famille vole le corps et se promène avec dans son combi (si mes souvenirs sont bons !). |
| Vic
| Sujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ? 2/11/2021, 13:45 | |
| Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que les scénaristes s'inspirent de la série Sex Education qui est sur Netflix, et une nouvelle fois avec cette histoire de surveillante sévère, qui, personnellement, me rappelle fortement l'intrigue de la saison 3 de l'autre série avec la proviseur d'une sévérité intransigeante! |
| Contenu sponsorisé
| | |