Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| De quoi se sont-ils inspirés ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
Tony Modérateur
| | xatila91
| | Violette
| Sujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ? 24/8/2024, 11:34 | |
| Allociné - Plus belle la vie : saviez-vous que ce personnage fictif existait vraiment dans la réalité ?
Edition modération : lien
Dernière édition par Violette le 24/8/2024, 12:11, édité 1 fois |
| xatila91
| Sujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ? 24/8/2024, 12:08 | |
| violette, je ne sais pas si c'est uniquement chez moi, mais à chaque fois que tu mets des liens, chez moi la page du forum est toute élargie et on ne peut plus lire (je ne sais pas trop comment expliquer), --------------- Fan de Laetitia Milot !
|
| Violette
| Sujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ? 24/8/2024, 12:10 | |
| Oui ça fait pareil chez moi, mais ça n'est pas uniquement quand moi je mets des liens. Ca le fait aussi quand d'autres mettent des liens et sur ITC et DNA je mets souvent des liens et la plupart passent bien. Je pense que ça doit dépendre du site. Je vais l'enlever, ça résoudra le problème. |
| xatila91
| Sujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ? 24/8/2024, 12:13 | |
| ben tu peux utiliser le "URL insérer un lien " en bas, dans l'outil pour répondre aux messages. --------------- Fan de Laetitia Milot !
|
| Violette
| Sujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ? 24/8/2024, 14:28 | |
| Merci de l'astuce @xatila J'essayerai la prochaine fois, là j'ai perdu le lien que j'avais mis du coup je ne peux pas le remettre en essayant ton astuce. |
| xatila91
| Sujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ? 7/9/2024, 15:51 | |
| https://www.programme-tv.net/news/series-tv/360069-plus-belle-la-vie-s-est-elle-inspiree-de-desperate-housewives-les-internautes-s-interrogent-lea-francois-barbara-repond/
https://www.serieously.com/plus-belle-la-vie-a-plagie-desperate-housewives-les-fans-sous-le-choc/ --------------- Fan de Laetitia Milot !
|
| xatila91
| | Danton Q
| Sujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ? 8/9/2024, 12:43 | |
| A l'époque de Desperate Housewives (2011), les spectateurs avaient pensé au film Souviens-toi… l'été dernier (1997) où quatre jeunes en voiture tuent un homme par accident. Ils se débarrassent du corps (dans la mer) et jurent de garder le secret. Un an passe et chacun commence à recevoir des messages indiquant que quelqu'un sait ce qu'ils ont commis. |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ? 10/9/2024, 23:20 | |
| Et à propos de Souviens-toi...l'été dernier, Hollywood va en faire un remake, comme quoi cette histoire est éternelle! |
| clement
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ? 11/9/2024, 08:57 | |
| - clement a écrit:
- il existe d ailleurs une série qui est sortie il y a 2 ou 3 ans je pense . Vue sur Amazon prime
Elle vaut la peine ? J'avais vu une série remake de Scream, vers 2017-2018 je pense. Ce n'était pas trop mal. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| jozephine
| Sujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ? 14/9/2024, 11:28 | |
| Pblv est revenue à l'antenne y a moins d'un an, avec semble-t-il un bonne partie de nouveaux scénaristes, dialogistes. Un plagiat intentionnel ou non de DH quand on sait que cette équipe de scénaristes est payée pour avoir des idées !!?? c'est quand même du foutage de gueule pour les téléspectateurs, pour les comédiens.
Je ne pige pas. Je l'ai toujours dit tu prends les journaux locaux dans les pages faits divers, le magazine Detective pas ex et tu as des bases d'idées à la pelle. |
| nausikaa991
| Sujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ? 14/9/2024, 11:37 | |
| Oui je trouve aussi que les idées sont très pauvres... ceci dit dans l'ancienne version, il y avait aussi beaucoup de reprise, par exemple lorsque Benoit jouait ses décisions aux dés, Tony avait fait remarquer que c'était inspiré d'un livre... lorsque Guillaume pétait les plombs à cause d'un soi-disant cancer, c'était directement inspiré de Breaking Bad... Mais c'est bien décevant. |
| Danton Q
| | Lisacach
| Sujet: DE QUOI SE SONT ILS INSPIRES 17/9/2024, 03:22 | |
| » Voir le message cité - nausikaa991 a écrit:
- Oui je trouve aussi que les idées sont très pauvres... ceci dit dans l'ancienne version, il y avait aussi beaucoup de reprise, par exemple lorsque Benoit jouait ses décisions aux dés, Tony avait fait remarquer que c'était inspiré d'un livre... lorsque Guillaume pétait les plombs à cause d'un soi-disant cancer, c'était directement inspiré de Breaking Bad...
Mais c'est bien décevant. Ils pourraient reprendre des idées certes, mais d'une manière un peu plus subtile. Quand j'ai vu qu'il y avait même la lettre anonyme "je sais ce que vous avez fait", je me suis demandé si j'allais continuer à regarder. Puis Luna est partie en Italie et ça a relancé un peu l'intrigue. Sinon à un moment j'ai cru que Jean Paul et le copain flic de Jennifer avaient mis au point un scénario pour que Jennifer voie le portrait robot, quand JP se plaignait "J'arrive pas à envoyer ma pièce jointe"....Je me disais qu'il (l'ami de Jennifer) avait des doutes sur elle et voulait voir sa réaction quand elle verrait la photo sur le portable de JP. |
| Contenu sponsorisé
| | |