Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] | |
| |
Auteur | Message |
---|
ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] 30/3/2021, 16:59 | |
| De mon côté j'ai une rhinite chronique donc je me mouche souvent. Mouchoirs en papier parce qu'il me faudrait une quantité vraiment importante de tissu et que je trouverais ça moyennement propre... Pour ce qui est des gens qui examinent le contenu de leur mouchoir après s'être mouchés, j'ai une copine qui fait ça systématiquement, ça me met très mal à l'aise. Le coup des Japonais, je suis dubitative. Parce que du coup il vaut mieux passer des heures à renifler, c'est peut-être plus poli mais je trouve ça surtout agaçant. |
| chéladoine
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] 30/3/2021, 18:09 | |
| Depuis mon enfance j'ai toujours utilisé des mouchoirs en tissu. Pas hygiénique? Je ne me porte pas plus mal que ceux qui utilisent des mouchoirs en papier. C'est sale? on remet le mouchoir utilisé dans sa poche en l'ayant bien plié pour que le tissu propre soit à l'extérieur. Et on change de mouchoir assez souvent. J'évite aussi de me moucher en public: il est rare de ne pas trouver un coin pour s'isoler, au pire aller aux toilettes! |
| raylen
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] 30/3/2021, 18:13 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
- De mon côté j'ai une rhinite chronique donc je me mouche souvent. Mouchoirs en papier parce qu'il me faudrait une quantité vraiment importante de tissu et que je trouverais ça moyennement propre... Pour ce qui est des gens qui examinent le contenu de leur mouchoir après s'être mouchés, j'ai une copine qui fait ça systématiquement, ça me met très mal à l'aise. Le coup des Japonais, je suis dubitative. Parce que du coup il vaut mieux passer des heures à renifler, c'est peut-être plus poli mais je trouve ça surtout agaçant.
On peut sortir de la pièce, tout simplement . Ah ben, je n'avais pas lu le post de chéladoine. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] 30/3/2021, 19:43 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
Ah bon ? Franchement, c'est tout sauf flagrant. Quand tu te balades sur les quais de Paris, c'est surtout eux qui laissent un peu partout canettes, bouteilles en plastique, tasses Starbucks etc. Je vois ça aussi, mais c'est à priori des jeunes qui ont d'autres préoccupations que l'écologie ou même la propreté de leur environnement de manière plus globale... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Martingale
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] 30/3/2021, 20:44 | |
| - Martingale a écrit:
- On peut sortir de la pièce ou même mieux, lorsqu'on est enrhumé, on évite de côtoyer du monde en attendant que ça passe.
Un arrêt de travail pour un rhume ? Sans parler de mon cas : rhinite chronique. Mais c'est une idée ça, tiens, je vais demander à être dispensée de travail à l'année |
| Violette
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] 30/3/2021, 20:52 | |
| Il faut 15 jours pour avoir un visa pour l'Algérie. Mais bon Léa a bien précisé qu'elle avait fait jouer ses relations à la mairie, mais quand même, là ils l'ont obtenu en moins de 24h leur visa. Et aussi il faut être présent pour le récupérer. Là c'est Léa qui les leur amène. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] 30/3/2021, 21:22 | |
| - Violette a écrit:
- Il faut 15 jours pour avoir un visa pour l'Algérie. Mais bon Léa a bien précisé qu'elle avait fait jouer ses relations à la mairie, mais quand même, là ils l'ont obtenu en moins de 24h leur visa.
Et aussi il faut être présent pour le récupérer. Là c'est Léa qui les leur amène. Très vraisemblable pour accélérer un visa délivré par les autorités algériennes Mais bon, allez, c'est pblv. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] 30/3/2021, 21:25 | |
| Beaucoup d'invraisemblances dans l'intrigue "Rosa". Déjà il est impossible qu'il n'y ait aucun moyen de rentrer dans la maison en dehors des commandes vocales, qui comme on l'a constaté ce soir peuvent ne pas toujours fonctionner. De même que tous les tapis de course ont une sécurité manuelle. Bon après on a compris que c'était dans un but humoristique et caricatural --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] 30/3/2021, 21:27 | |
| » Voir le message cité - Martingale a écrit:
- Je trouve absolument répugnant les gens qui ont des mouchoirs en tissu, se mouchent dedans puis le remettent après dans leur poche. On dirait qu'ils n'ont pas conscience que c'est sale.
Sale ? ! Bon, d'accord, si on a un rhume de cerveau, je veux bien qu'on trouve ça sale, mais ... quand on a un rhume des foins, ou juste le nez qui coule un peu, je ne trouve pas ça sale. Moi, j'ai toujours le nez un peu encombré, sans pour autant avoir le rhume, et je ne peux pas me passer de mouchoir. |
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] 30/3/2021, 21:29 | |
| » Voir le message cité - chéladoine a écrit:
- Depuis mon enfance j'ai toujours utilisé des mouchoirs en tissu. Pas hygiénique? Je ne me porte pas plus mal que ceux qui utilisent des mouchoirs en papier.
C'est sale? on remet le mouchoir utilisé dans sa poche en l'ayant bien plié pour que le tissu propre soit à l'extérieur. Et on change de mouchoir assez souvent. J'évite aussi de me moucher en public: il est rare de ne pas trouver un coin pour s'isoler, au pire aller aux toilettes! Voilà. J'ai toujours le réflexe de tâter l'ourlet, pour que ce soit toujours le même côté à l'intérieur. |
| raylen
| | nicolas8401 Super actif
| | Vincetralien
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] 31/3/2021, 03:51 | |
| Lola à Thomas, mercredi dernier : "Ah ouais, vous êtes comme lui"
D'accord ils n'ont pas de bons rapports, mais quand même : plus de 6 mois après leur rencontre et se croisant sans doute plusieurs fois par semaine, je trouve invraisemblable qu'elle le vouvoie alors que c'est son frère.
Pas le souvenir non plus qu'elle et Kylian aient tutoyé leur autre frère François, alors qu'ils habitaient sous le même toit pendant quelques semaines... |
| barbedienne
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] 31/3/2021, 07:02 | |
| » Voir le message cité - Shinochaz a écrit:
- Beaucoup d'invraisemblances dans l'intrigue "Rosa".
Déjà il est impossible qu'il n'y ait aucun moyen de rentrer dans la maison en dehors des commandes vocales, qui comme on l'a constaté ce soir peuvent ne pas toujours fonctionner.
De même que tous les tapis de course ont une sécurité manuelle.
Bon après on a compris que c'était dans un but humoristique et caricatural C'est pour qu'il perde ses poignets d'amour de manière accélérée ( dixit Emilie) |
| elly075
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] 31/3/2021, 09:24 | |
| » Voir le message cité - chéladoine a écrit:
- Depuis mon enfance j'ai toujours utilisé des mouchoirs en tissu. Pas hygiénique? Je ne me porte pas plus mal que ceux qui utilisent des mouchoirs en papier.
C'est sale? on remet le mouchoir utilisé dans sa poche en l'ayant bien plié pour que le tissu propre soit à l'extérieur. Et on change de mouchoir assez souvent. J'évite aussi de me moucher en public: il est rare de ne pas trouver un coin pour s'isoler, au pire aller aux toilettes! Surtout qu'il y en a plein qui remette le mouchoirs jetables dans leur poche et le réutilise ... Moi je préfère quelqu'un qui se mouche devant moi, que quelqu'un qui renifle toute les 10 secondes ... |
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] 31/3/2021, 11:36 | |
| - elly075 a écrit:
- » Voir le message cité
Surtout qu'il y en a plein qui remette le mouchoirs jetables dans leur poche et le réutilise ... Moi je préfère quelqu'un qui se mouche devant moi, que quelqu'un qui renifle toute les 10 secondes ... Et moi donc ! Ayant travaillé dans un magasin, il m'est arrivé de proposer un mouchoir (en papier, s'il y en avait ) à des clients qui flânaient en reniflant sans arrêt ! |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] 31/3/2021, 13:45 | |
| - elly075 a écrit:
Surtout qu'il y en a plein qui remette le mouchoirs jetables dans leur poche et le réutilise ... Moi je préfère quelqu'un qui se mouche devant moi, que quelqu'un qui renifle toute les 10 secondes ... Pareil. Je trouve ça exaspérant. |
| Pimprenelle
| | Paty Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] 31/3/2021, 22:00 | |
| Moi, ce que je trouve invraisemblable, c'est que Noé, qui a pourtant le vertige, ne soit pas attaché ! Lola porte un baudrier en permanence, mais elle n'en propose pas à son copain ... alors qu'il s'assied lui aussi tout au bord de la plate-forme ! |
| Contenu sponsorisé
| | |