Ahmed Nassri (par Lakhdar Mouissette, Mostéfa Stiti puis Slimane Benaïssa)
Père de Samia et Malik, Ahmed a du mal à se faire à l'idée que son fils soit devenu avocat.
Il est persuadé que la profession de son fils va permettre à la famille et aux amis de surpasser les lois, mais Malik le remet à sa place …
Installé à Marseille, il décide de repartir en Algérie avec sa femme, Ouarda et veut que Samia les suive et qu'elle se marie sur place. Cette dernière refuse et cherche l'aide de Malik.
Elle obtient finalement l'autorisation de rester en France, tandis qu'Ahmed et Ouarda retournent en Algérie.
Ahmed fait son retour à Marseille lors de la 6e saison. S’avérant être un ami de Wanda Legendre, il cache un lourd passé : il a été combattant pour l'indépendance de son pays. Dans la Fédération de France du FLN, il a collecté des fonds pour la révolution.
Lorsqu'il arrive au Mistral, le quartier est secoué par l'enquête concernant les meurtres d'immigrés algériens sur des chantiers, électrocutés (s’avérant être les compagnons d’Ahmed, tués par Edmond Servin qui souhaite mettre la main sur des fonds du FLN pour financer ses activités terroristes).
Il fait alors tout pour protéger Samia, et tente de comprendre ce qu'il se passe avec Wanda. Il met en garde Samia sur les véritables intentions de Yanis Khodja, qu'il pense être un terroriste, ce qui agace Samia.
Lorsque Servin est tué, Ahmed et Samia sont soupçonnés de l'avoir assassiné. Pour protéger sa fille, Ahmed s'accuse et est envoyé en prison. Samia se bat alors pour le sortir de cette situation.
Ahmed n'est libre qu'une fois l'enquête quasiment terminée, reconnaissant à sa fille s'être trompé sur Yanis, qui était en réalité une taupe et qui a été assassiné sous les ordres d'Elvire Vaillant, la meurtrière de Servin.
L'affaire de la Flèche Blanche étant terminée, Ahmed décide de retourner vivre en Algérie. Il charge juste avant son départ Jean-Paul de prendre soin de sa fille, ayant compris que les deux collègues ont un lien très fort...
Quelques mois plus tard, il revient au Mistral pour organiser le mariage de Samia avec Jean-Paul, qu'il apprécie.
Ahmed ne s'entend pas du tout avec Philippe Boher, l'ex beau-père de Samia, aux origines françaises assumées.
À la naissance de leur petite-fille Lucie, les deux grands-pères se livrent une guerre d'ego sans merci.
Et tant pis pour les parents !
Ahmed revient au cours de la 17e saison pour le mariage de Samia avec Hadrien Walter.
(Saisons 1, 6, 7, 9 et 17)