Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] | |
| |
Auteur | Message |
---|
kazen
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] Dim 7 Fév 2021 - 19:43 | |
| Pour moi Thomas avait besoin d'un boulot et Roland lui en a donné un et s'il avait eu besoin d'un appart, je pense que Roland lui aurait trouvé un également, et peut être même celui de ... mais comme le dit Fiesta ça colle un peu moins bien |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] Dim 7 Fév 2021 - 19:46 | |
| - kazen a écrit:
Pour moi le dialogue de sourd, c'est quelqu'un qui volontairement n'écoute pas l'autre et par mauvaise foi. Tu as fini par me mettre le doute alors je suis allée vérifier. Alors non, la notion de mauvaise foi n'entre pas dans définition du dialogue de sourds. On peut en avoir un en toute bonne foi : https://www.expressio.fr/expressions/dialogue-de-sourds "discussion entre personnes qui ne se comprennent pas ; conversation où personne n'écoute le point de vue des autres ; discussion entre deux interlocuteurs qui ne parviennent pas à se mettre d'accord" |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] Dim 7 Fév 2021 - 19:49 | |
| - nicolas8401 a écrit:
Thomas était content de bosser au Mistral, mais surtout pour le fait de travailler avec son père. Quant à François et Roland, ils n'ont pas attendu l'arrivée de Thomas pour ne pas s'entendre. Du coup son arrivée n'a pas changé grand-chose finalement. Et à l'époque il n'avait pas piqué l'appart de François pour le filer à Thomas... Et comme le rappelle Shino, Thomas n'avait pas besoin de Roland pour avoir un job. L'expérience d'Ibiza est tout sauf un détail dans ce métier. Les deux situations sont totalement incomparables. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] Dim 7 Fév 2021 - 19:56 | |
| Je me réfère surtout au dialogue de Roland qui expliquait à Thomas que sans lui il ne serait "rien". Thomas aurait juste évolué autrement si il n'avait pas rencontré son père, c'est tout... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] Dim 7 Fév 2021 - 20:25 | |
| @Shino, oui, c'est ce que je dis : je me réfère au dialogue de Roland qui balançait à Thomas qu'il n'était "rien" quand il l'avait rencontré, sous entendu qu'il lui devait tout. C'est archi-faux, Thomas avait déjà un beau CV et aurait trouvé un bon job facilement. Pas besoin du Mistral. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] Dim 7 Fév 2021 - 21:17 | |
| Sinon plus haut j'ai écris "François est arrivé au Mistral pour chercher son père" et personne n'a relevé le lapsus Je viens d'éditer --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Ans
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] Mar 9 Fév 2021 - 17:33 | |
| - ailebrune a écrit:
Tu as fini par me mettre le doute alors je suis allée vérifier. Alors non, la notion de mauvaise foi n'entre pas dans définition du dialogue de sourds. On peut en avoir un en toute bonne foi : https://www.expressio.fr/expressions/dialogue-de-sourds "discussion entre personnes qui ne se comprennent pas ; conversation où personne n'écoute le point de vue des autres ; discussion entre deux interlocuteurs qui ne parviennent pas à se mettre d'accord" Comme cela peut arriver de temps en temps sur ce forum --------------- La patience est une vertu.
|
| kazen
| | Paty Super contributeur !
| | Danton Q
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] Mar 9 Fév 2021 - 22:35 | |
| - Paty a écrit:
- En bien, ce soir, Luna, Blanche et Franck qui viennent à l'inauguration.
- Danton Q a écrit:
- Mirta absente aux deux. Pour une fois elle n'attise pas le feu.
J'ai un doute. Nous ne l'avons pas vue, mais elle avait bien répondu à Barbara qu'elle ne pourrait pas venir car elle était invitée à la soirée du Mistral. |
| Titi de PANAME
| | nicolas8401 Super actif
| | lilijo63
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] Sam 13 Fév 2021 - 13:02 | |
| » Voir le message cité - Titi de PANAME a écrit:
- Baptiste qui dit à sa femme de virer sa foldingue de mère ou il le fera lui même
Oui, bien. Il faut que le "cave se rebiffe", parce que son couple est en jeu, là. Ensuite, quid des finances ? Baptiste ne perçoit pas de revenu, et Emma ne semble plus du tout travailler ! Ce n'est pas Alice qui va payer le loyer du studio et la piaule au Céleste, en sus des charges induites par l'installation de deux individus en plus dans ces malheureux 25m2 ! |
| nicolas8401 Super actif
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] Lun 15 Fév 2021 - 22:08 | |
| Bien d'avoir atténué le Nathan Bashing oui... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Pimprenelle
| | ailebrune Super actif
| | Vic
| | Rou'letabille
| | Contenu sponsorisé
| | |