Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Rou'letabille
| | Titi de PANAME
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] 18/2/2021, 21:09 | |
| - Titi de PANAME a écrit:
- Baptiste qui met Alice à la porte
Camille qui se défait un peu l'emprise de jacob
C'était tellement savoureux Bien aimé aussi toute la scène, où il la remet à sa déplace et défend Emma Sympa (et rare) aussi, la scène Patrick-Eric où deux intrigues se croisent (enlèvement de Lucie et les deux bars du Mistral). |
| fabrice
| | Danton Q
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] 19/2/2021, 00:07 | |
| - Titi de PANAME a écrit:
- Baptiste qui met Alice à la porte
Oui, très jouissif. Sinon, bien aimé la scène d'hier où Ariane et Léa s'entraident pour soutenir JP et décident de se relayer auprès de lui. |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] 19/2/2021, 09:10 | |
| - nicolas8401 a écrit:
C'était tellement savoureux Bien aimé aussi toute la scène, où il la remet à sa déplace et défend Emma Par contre, j'espère qu'un jour Emma se libérera enfin de cette emprise néfaste de sa mère et pourra se défendre toute seule.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| lilijo63
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] 19/2/2021, 13:15 | |
| » Voir le message cité - fabrice a écrit:
- Bien aimé Baptiste aussi ce soir. Bon, j' aime toujours du mal avec son langage et son parler de la banlieue.
Je m' y habitue petite à petit Moi non. C'est curieux que personne ne dise à Bryan Trésor que sa diction et son fichu accent caillera ne sont pas un atout ? Peut-être que ça passe dans PBLV, mais pour d'autres rôles, il serait étonnant que ça ne lui joue pas des tours. Et puis, ne serait-ce que pour l'oreille des spectateurs, il pourrait faire un effort....; |
| Ans
| | Titi de PANAME
| | Pimprenelle
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] 19/2/2021, 20:51 | |
| Léa qui arrive à réconforter JP, même si ce n'est pas sûr qu'il y croie.
Baptiste, toujours d'un grand réconfort pour Emma. Et dire qu'au début, on le prenait pour un vilain petit canard! |
| nicolas8401 Super actif
| | fabrice
| | Ans
| | Shinochaz Modérateur
| | Paty Super contributeur !
| | lilijo63
| | ailebrune Super actif
| | nicolas8401 Super actif
| | 7fanfan7
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] 20/2/2021, 14:24 | |
| Excusez de redevenir un peu plus sérieuse sur Baptiste mais je trouve qu'il est vraiment exemplaire dans cette intrigue. "Ben je vais rester. Si tu arrêtes de croire que parce que tu te sens coupable pour ta soeur, ça te donne le droit de tout niquer. [...] Je voudrais juste que t'arrives à te débarrasser de cette culpabilité que t'as là, et qui nous empêche de tout faire. [...] On va le faire ensemble parce que j'ai confiance en nous et que moi, je crois en toi." C'est une magnifique déclaration d'amour. Baptiste laisse complètement de côté son ego (vis à vis de la tromperie) et analyse vraiment bien la situation et se montre encore une fois patient et solide. Une belle évolution en maturité pour ce personnage. |
| Ans
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] 21/2/2021, 03:33 | |
| Je suis parfaitement d'accord, je ne me lasse pas de cette évolution. Pour une fois qu'un personnage ne devient un abominable individu, j'apprécie pleinement. --------------- La patience est une vertu.
|
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] 21/2/2021, 10:04 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- Excusez de redevenir un peu plus sérieuse sur Baptiste mais je trouve qu'il est vraiment exemplaire dans cette intrigue.
"Ben je vais rester. Si tu arrêtes de croire que parce que tu te sens coupable pour ta soeur, ça te donne le droit de tout niquer. [...] Je voudrais juste que t'arrives à te débarrasser de cette culpabilité que t'as là, et qui nous empêche de tout faire. [...] On va le faire ensemble parce que j'ai confiance en nous et que moi, je crois en toi."
C'est une magnifique déclaration d'amour. Baptiste laisse complètement de côté son ego (vis à vis de la tromperie) et analyse vraiment bien la situation et se montre encore une fois patient et solide. Une belle évolution en maturité pour ce personnage. - Ans a écrit:
- Je suis parfaitement d'accord, je ne me lasse pas de cette évolution. Pour une fois qu'un personnage ne devient un abominable individu, j'apprécie pleinement.
Entièrement d'accord avec vous deux, et merci Fanfan d'avoir copié la réplique complète. J'ai moi aussi adoré ce moment, comme je l'ai écrit dans le topic "exprimez-vous". Les mots étaient magnifiques et la réaction d'Emma absolument bouleversante. Oui, de l'amour, du vrai, de la part de Baptiste. Pas si fréquent dans pblv, qui reste le plus souvent dans ce domaine dans les intrigues superficielles et qui a vite fait de briser les relations. Chapeau aussi pour le suivi au long terme de la problématique d'Emma. On l'a toujours vue avoir des moments auto-destructeurs qui semblaient liés à la maltraitance subie de la part de sa mère. Dans ce contexte, avoir inventé après-coup l'histoire de cette soeur disparue tient la route. (bon, pas le non retour du père mais tant pis) Et, comme tu dis, Ans, belle évolution du personnage de Baptiste. Peut-être parce qu'il a appris à accepter la vulnérabilité d'autrui en s'occupant de son tout petit garçon. En tout cas, il a compris Emma en profondeur. Et compris que sa "tromperie" n'avait rien à voir avec lui. C'est très fort. |
| Ans
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] 21/2/2021, 23:25 | |
| En parlant du fait qu'il s'occupe de son enfant, c'est aussi très intéressant ; il ne se sent pas inutile, rabaissé, il n'en a pas marre... Il le fait depuis le début et il y prend plaisir. On le voit souvent dans des moments complices avec son fils et ça fait du bien. Autant au personnage qu'à nous. --------------- La patience est une vertu.
|
| Rou'letabille
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] 22/2/2021, 10:14 | |
| Oui, très très très bien depuis le début, Baptiste! Compréhensif, très arrangeant.. c'est devenu un soutien infaillible pour elle! Quelle évolution pour les garçons de cette génération d'ados! (lui et Kevin) Quand je pense que je ne pouvais pas les saquer à l'époque... Comme quoi, il suffisait de les responsabiliser.. Ca les a transformés! Et ça fait plaisir à voir |
| Contenu sponsorisé
| | |