Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 12 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 12 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 28 ... 44  Suivant
AuteurMessage
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 12 EmptySam 20 Fév - 12:06

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:

:D Meuh non, surtout pas explosif, il faut susurrer de caressants fumets à la mord-moi le neuneu (pas désargenté le neuneu, hein)
Vive le bœuf bourguignon, le vrai !!

Oui et au moins le boeuf bourguignon ou la blanquette de veau ou poté au choux bref nos bons plat sans chichi il y a " à manger" !
Dans ces noms que vous citez éclater en bouche etc...il n'y a quasiment rien dans l'assiette lol ! Sous couvert que c'est subtil gastronomique!
Et le prix lui est astronomique par contre.Pardon pour la référence, de l'autre feuilleton " ITC" mais quand les élèves ont terminé leur plats à cuisiner, des fois, on nous montre l'assiette en gros plan, il n'y a rien pratiquement ! Je ne sais pas ceux qui suivent la série s'ils ont remarqué.
Si on veut être rassasié veut mieux aller chez Alisson !
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 12 EmptySam 20 Fév - 13:25

L'explosion de saveurs elle peut aussi arriver lors de la digestion  clac

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 12 EmptySam 20 Fév - 13:40

» Voir le message cité

7fanfan7 a écrit:

J'ai hésité à commenter mais au final j'ai du mal à ne pas le faire...

C'est le genre de réflexion qui est très violente à lire pour moi. Je trouve ça violent (et je suis très heurtée quand j'y suis moi-même confrontée) de nier les sentiments de quelqu'un. Ici "ce n'est pas ta fille, tu ne devrais pas être autant bouleversée". Je ne comprends pas en fait, comment on peut décider soi-même du curseur de l'attachement que devrait avoir quelqu'un pour une personne en fonction des facteurs qu'on estime légitimes (lien de sang, temps de connaissance, etc...), et de la peine qu'on estime raisonnable de ressentir.
Chaque personne a des niveaux de sensibilité et d'empathie qui lui sont propres, on ne choisit pas ses émotions.

Bon puis là, si je réagis sur l'intrigue, la gamine est aux mains d'un malade qui a clairement annoncé qu'il ne comptait pas s'en encombrer, y'a de quoi avoir peur.

Apparemment ça te rappelle des réflexions que tu as déjà entendues, donc tu es plus sensible sur ce sujet, mais personnellement je vois les choses de façon plus détachée, en pur spectateur.
A vrai dire, et c'est purement subjectif, mais j'ai toujours trouvé que l'attachement d'Ariane envers Lucie sonnait un peu faux (sans que je puisse vraiment dire pourquoi). Encore une fois je suis devant ma télé, je parle de personnages fictifs, et ce n'est qu'un point de vue. Mais ça joue sans doute sur ma perception des scènes qu'on voit en ce moment avec Ariane.
Et comme évoqué par Violette, le jeu de l'actrice, peu à son aise en ce moment selon moi, joue également.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 12 EmptySam 20 Fév - 13:44

» Voir le message cité

Violette a écrit:
J'hésite à le mettre dans les incohérences, n'hésitez pas à déplacer si besoin :
Pourquoi, Camille qui a attaché Jacob et aidé Lucie à s'enfuir, ne s'enfuit-elle pas avec elle confused

Quant à la réaction d'Ariane, je le trouve normale, sauf que Lola Maroi surjoue et ça se sent énormément, ça ne sonne pas naturel.

En tout cas c'est bien vu scénaristiquement, car le suspense est total: Camille va-t-elle s'évader aussi? Régler son compte à Jacob? Ou le libérer et revenir à leur schéma "normal"?
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 12 EmptySam 20 Fév - 14:27

nicolas8401 a écrit:

Apparemment ça te rappelle des réflexions que tu as déjà entendues, donc tu es plus sensible sur ce sujet, mais personnellement je vois les choses de façon plus détachée, en pur spectateur.
A vrai dire, et c'est purement subjectif, mais j'ai toujours trouvé que l'attachement d'Ariane envers Lucie sonnait un peu faux (sans que je puisse vraiment dire pourquoi). Encore une fois je suis devant ma télé, je parle de personnages fictifs, et ce n'est qu'un point de vue. Mais ça joue sans doute sur ma perception des scènes qu'on voit en ce moment avec Ariane.
Et comme évoqué par Violette, le jeu de l'actrice, peu à son aise en ce moment selon moi, joue également.

Je ne suis pas spécialement sensible sur le sujet, je le suis en général, et c'est bien pour ça que ce genre de propos est violent à mes yeux.
Parce que ce n'est pas la même chose de dire "au vu de tel élément, ton sentiment n'est pas normal/pas légitime", et "je trouve que l'actrice surjoue/joue mal".
C'est tout ce que je cherchais à exprimer.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 12 EmptySam 20 Fév - 14:27

nicolas8401 a écrit:
» Voir le message cité

Au moins les scénaristes n'ont pas oublié que Ariane avait pratiquement élevée Lucie durant plusieurs mois.

Je me demande ce qu'en penserait le lieutenant Kovalev de ce qui arrive à Lucie  siffle

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 12 EmptySam 20 Fév - 14:41

nicolas8401 a écrit:

En tout cas c'est bien vu scénaristiquement, car le suspense est total: Camille va-t-elle s'évader aussi? Régler son compte à Jacob? Ou le libérer et revenir à leur schéma "normal"?

jap
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 12 EmptySam 20 Fév - 14:50

Pour ce qui est de la relation entre Ariane et Lucie, je l'ai de mon côté toujours appréciée, et trouvée jouée avec beaucoup de finesse par l'interprète d'Ariane. C'est même ce qu'elle joue le plus finement à mes yeux.

En ce qui concerne la réaction actuelle du personnage à la disparition de la petite, je n'y vois rien d'étonnant.
Mais surtout, comme l'a soulevé Fanfan, je ne vois pas comment on peut juger légitime ou pas le degré d'attachement et les émotions de quelqu'un.

On ne peut pas contrôler les émotions qui nous viennent, ou l'attachement émotionnel… En revanche, on peut contrôler ce qu'on en fait.
Et dans cette histoire, j'aime bien justement ce qu'Ariane en fait : elle est ravagée par l'inquiétude mais  prend sur elle à mort pour apporter du réconfort à JP.
kazen

kazen

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 12 EmptyDim 21 Fév - 13:48

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
» Voir le message cité

Oui et au moins le boeuf bourguignon ou la blanquette de veau ou poté au choux bref nos bons plat sans chichi il y a " à manger" !
Dans ces noms que vous citez éclater en bouche etc...il n'y a quasiment rien dans l'assiette lol ! Sous couvert que c'est subtil gastronomique!
Et le prix lui est astronomique par contre.Pardon pour la référence, de l'autre feuilleton " ITC" mais quand les élèves ont terminé leur plats à cuisiner, des fois, on nous montre l'assiette en gros plan, il n'y a rien pratiquement ! Je ne sais pas ceux qui suivent la série s'ils ont remarqué.
Si on veut être rassasié veut mieux aller chez Alisson !

Rien que pour le nom, le "caviar de petit pois", ça donne quand même super envie :D

Dernière édition par kazen le Dim 21 Fév - 13:51, édité 1 fois
kazen

kazen

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 12 EmptyDim 21 Fév - 13:51

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Pour ce qui est de la relation entre Ariane et Lucie, je l'ai de mon côté toujours appréciée, et trouvée jouée avec beaucoup de finesse par l'interprète d'Ariane. C'est même ce qu'elle joue le plus finement à mes yeux.

En ce qui concerne la réaction actuelle du personnage à la disparition de la petite, je n'y vois rien d'étonnant.
Mais surtout, comme l'a soulevé Fanfan, je ne vois pas comment on peut juger légitime ou pas le degré d'attachement et les émotions de quelqu'un.

On ne peut pas contrôler les émotions qui nous viennent, ou l'attachement émotionnel… En revanche, on peut contrôler ce qu'on en fait.
Et dans cette histoire, j'aime bien justement ce qu'Ariane en fait : elle est ravagée par l'inquiétude mais  prend sur elle à mort pour apporter du réconfort à JP.

jap moi aussi je trouve la réaction d'Ariane "normale"
lilijo63

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 12 EmptyLun 22 Fév - 8:47

» Voir le message cité

kazen a écrit:
» Voir le message cité

Rien que pour le nom, le "caviar de petit pois", ça donne quand même super envie :D

J'ai eu une surprise un jour. Mon mari m'a invitée dans un gastro, pas 4 étoiles, mais très côté sur la place. Ayant un bon coup de fourchette, j'ai été prise d'un gros doute quand sont arrivés les plats. Hé bien... on est sortis du restau "huffle bougres" ! Le truc, c'est qu'il y avait plein de petites bouchées (et pas que avec pâte) plutôt qu'un gros plat. Alors à l'oeil, on trouve qu'il n'y en a pas pour la dent creuse, mais en fait, si !
Ans

Ans

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 12 EmptyLun 22 Fév - 13:57

Je confirme, les portions sont petites mais elles rassasient.

---------------
La patience est une vertu.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 12 EmptyLun 22 Fév - 14:01

Et moi, qui ne mange pas beaucoup à la fois, j'ai été un peu effrayée en voyant les 7 ou 8 plats annoncés dans un resto gastronomique pour lequel mes collègues m'avaient offert deux places lors de mon départ à la retraite ! Eh bien, j'ai tout mangé, sans problème, et j'étais rassasiée jusqu'au soir : les portions sont petites, nombreuses, mais on prend le temps de déguster (c'est pas le casse-croûte qu'on s'envoie en un quart d'heure, quoi ) !
kazen

kazen

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 12 EmptyLun 22 Fév - 14:32

Moi aussi j'ai déjà fait, j'avais bien aimé, mais mon mari un peu moins il n'aime pas trop les surprises qui se cachent derrière les noms, y a des choses qu'il aimait pas, du coup c'est moi qui finissait et donc j'étais bien rassasiée.
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 12 EmptyLun 22 Fév - 15:36

kazen a écrit:

jap moi aussi je trouve la réaction d'Ariane "normale"

De mon côté, je n'ai pas parlé de normalité ou d'anormalité.
Je parlais justement du fait qu'une émotion ou un attachement ne pouvaient entrer dans ce genre de catégorie ni faire l'objet d'un jugement.
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 12 EmptyLun 22 Fév - 15:39

lilijo63 a écrit:

J'ai eu une surprise un jour. Mon mari m'a invitée dans un gastro, pas 4 étoiles, mais très côté sur la place. Ayant un bon coup de fourchette, j'ai été prise d'un gros doute quand sont arrivés les plats. Hé bien... on est sortis du restau "huffle bougres" ! Le truc, c'est qu'il y avait plein de petites bouchées (et pas que avec pâte) plutôt qu'un gros plat. Alors à l'oeil, on trouve qu'il n'y en a pas pour la dent creuse, mais en fait, si !

What ? :lol: Bon je devine le sens mais c'est du jamais vu. Je colle ça direct dans les expressions.

Et sinon, pour y avoir été parfois invitée, je suis d'accord pour le côté rassasiant des vrais restaurants gastronomiques. A condition de ne pas prendre un seul plat tout de même... Mais quelle merveille !!!
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 12 EmptyLun 22 Fév - 15:50

Tellement naturel le sponsoring de "Francestelle" :D

Bien aimé l'échange entre Fanny et César sinon.
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 12 EmptyLun 22 Fév - 15:57

sinon, Lucie, elle a couru toulouiquend?
Pimprenelle

Pimprenelle

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 12 EmptyLun 22 Fév - 16:00

Un peu ras le bol du couple Estelle/Francesco avec leurs réseaux sociaux sleep

Elle ferait mieux de se préoccuper de la fille de (soi-disant) sa meilleure amie qui a été enlevée ( des copines comme elle, on en trouve à la pelle ) sarcastic
Violette

Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 12 EmptyLun 22 Fév - 16:21

» Voir le message cité

raylen a écrit:
sinon, Lucie, elle a couru toulouiquend?

Elle n'a pas couru tout le week-end, puisqu'on voit un agriculteur la récupérer au milieu du champ, ça devait être encore vendredi puisqu'après on voit écrit en bas à gauche "lundi". Mais du coup le mec il a mis 2 jours avec son tracteur pour la ramener au commissariat ? Ou alors elle est restée à la ferme regarder les vaches et les cochons pendant 2 jours avant que quelqu'un la ramène ?
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 12 EmptyLun 22 Fév - 16:45

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
Tellement naturel le sponsoring de "Francestelle" :D

Bien aimé l'échange entre Fanny et César sinon.

J'ai trouvé ça très drôle ! Et surtout leurs commentaires off : "cette bougie qui pue le patchouli !", "ces peignoirs qui grattent et donnent de l'eczéma !", et le plaid, je ne me rappelle plus le problème qu'il posait ... :lol:
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 12 EmptyLun 22 Fév - 16:49

Tiens, tiens, César n'avait pas l'air très à l'aise quand Thomas et Barbara voulaient lui parler ... Bien sûr, il craignait que ce soit à propos de Fanny, mais je n'aurais pas cru que lui, si sûr de lui, soit aussi gêné ... :D
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 12 EmptyLun 22 Fév - 16:55

» Voir le message cité

Paty a écrit:
» Voir le message cité

J'ai trouvé ça très drôle ! Et surtout leurs commentaires off : "cette bougie qui pue le patchouli !", "ces peignoirs qui grattent et donnent de l'eczéma !", et le plaid, je ne me rappelle plus le problème qu'il posait ... :lol:

Oui ça m'a fait rire aussi, par contre j'ai eu peur que ça continue de filmer quand ils disaient ce qu'ils pensaient vraiment des produits :D
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 12 EmptyLun 22 Fév - 17:00

Paty a écrit:
Tiens, tiens, César n'avait pas l'air très à l'aise quand Thomas et Barbara voulaient lui parler ... Bien sûr, il craignait que ce soit à propos de Fanny, mais je n'aurais pas cru que lui, si sûr de lui, soit aussi gêné ... :D

Il avait peut-être peur de perdre Barbara, dont il est très amoureux (il paraît Surprised-redface )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] - Page 12 Empty

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 28 ... 44  Suivant