Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Paty Super contributeur !
| | ailebrune Super actif
| | Danton Q
| | raylen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] 16/3/2021, 23:09 | |
| » Voir le message cité - Lepiote a écrit:
- Ca serait l inverse personne dirait rien. Il ne fait pas rien de ses journée il s occupe du petit et tient la maison. Il a été très soutenant ces derniers temps et plutôt irréprochable pour moi
Oh ben si. Une femme qui choisirait d'être femme au foyer ne forcerait le respect de personne. Quand c'est un homme, on trouve ça génial. |
| fabrice
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] 17/3/2021, 09:09 | |
| » Voir le message cité - Paty a écrit:
- » Voir le message cité
En fin de compte, et contrairement à ce que je t'avais répondu hier, il semblerait que ça en soit resté au baiser : ce soir, Emilie y fait allusion "alors, bon, tu as embrassé Angélique ..." La relation qu' entretient Léa et Jean-Paul est compliqué a comprendre en général Si j' ai bien compris, avec Angélique, c' était juste pour le plaisir charnel, car Jean-Paul n' arrive pas à la contenter de ce coté là car c' est un homme ? Mais bon après leur accident ou ils ont couché ensemble , ca n' avait pas l' air de lui déplaire , choc post-traumatique ou non |
| Martingale
| | Mirmaya
| | raylen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] 17/3/2021, 14:59 | |
| Dans le feuilleton, la situation d'homme au foyer de Baptiste est présentée comme le choix de celui-ci à l'encontre des veux de Gaby qui souhaitait que son fils suive une formation professionnelle. D'ailleurs, le comédien excelle , tant on le voit à l'aise avec le bambin qui a l'air d'être lui aussi, en complète confiance. PBLV aurait-il montré un personnage féminin faire ce même choix tout aussi librement, le même enthousiasme ? Cette question vaut aussi pour l'accueil qu'auraient fait à un tel choix les spectateurs. J'ai mes doutes quand on voit l'effet qu'a fait Camille par exemple et ses tartes aux pommes. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] 17/3/2021, 15:30 | |
| Je ne pense pas que ce qui gonflait le plus chez Camille, c'était sa tarte aux pommes et le fait qu'elle soit mère au foyer. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| lilijo63
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] 17/3/2021, 16:00 | |
| » Voir le message cité - Mirmaya a écrit:
- Encore une SDF qu'on va s'évertuer à remettre dans le circuit;mêmes scénarios, nouvelles personnes, mais ...bof
Oui, j'ai eu la même réflexion, entre la copine de Sabrina, Sabrina maintenant, puis la nouvelle. Mais grâce à elle, Estelle sait ce qu'elle va faire de sa vie. Maintenant, hop, direction un organisme solidaire avec la gamine sous le bras (parce que sinon, dans deux jours, elle nous fait encore le coup de "personne ne veut de moi"). J'espère juste qu'Estelle gagnera sa vie. |
| raylen
| | ailebrune Super actif
| | raylen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] 17/3/2021, 16:06 | |
| » Voir le message cité - lilijo63 a écrit:
- » Voir le message cité
Oui, j'ai eu la même réflexion, entre la copine de Sabrina, Sabrina maintenant, puis la nouvelle. Mais grâce à elle, Estelle sait ce qu'elle va faire de sa vie. Maintenant, hop, direction un organisme solidaire avec la gamine sous le bras (parce que sinon, dans deux jours, elle nous fait encore le coup de "personne ne veut de moi"). J'espère juste qu'Estelle gagnera sa vie. Esthéticienne sociale. C'est un concept. |
| Paty Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] 17/3/2021, 17:12 | |
| » Voir le message cité - lilijo63 a écrit:
- » Voir le message cité
Oui, j'ai eu la même réflexion, entre la copine de Sabrina, Sabrina maintenant, puis la nouvelle. Mais grâce à elle, Estelle sait ce qu'elle va faire de sa vie. Maintenant, hop, direction un organisme solidaire avec la gamine sous le bras (parce que sinon, dans deux jours, elle nous fait encore le coup de "personne ne veut de moi"). J'espère juste qu'Estelle gagnera sa vie. Je crois qu'il y a des coiffeurs et esthéticiennes attachés à des organismes tels qu'hôpitaux, maisons de retraire ou centres sociaux, dont la tâche consiste à redonner une bonne image d'eux-mêmes aux usagers de ces lieux ... |
| raylen
| | chéladoine
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] 17/3/2021, 17:32 | |
| » Voir le message cité - raylen a écrit:
- Dans le feuilleton, la situation d'homme au foyer de Baptiste est présentée comme le choix de celui-ci à l'encontre des veux de Gaby qui souhaitait que son fils suive une formation professionnelle. D'ailleurs, le comédien excelle , tant on le voit à l'aise avec le bambin qui a l'air d'être lui aussi, en complète confiance. PBLV aurait-il montré un personnage féminin faire ce même choix tout aussi librement, le même enthousiasme ? Cette question vaut aussi pour l'accueil qu'auraient fait à un tel choix les spectateurs. J'ai mes doutes quand on voit l'effet qu'a fait Camille par exemple et ses tartes aux pommes.
Rien d'étonnant à ça: un homme qui choisit d'être homme au foyer pour élever son enfant, c'est moderne, c'est l'homme nouveau , le contraire du macho... Une femme faisant le même choix, c'est un modèle ancien, celui de nos grand-mères qui n'avaient pas vraiment le choix... Mais il faudrait quand-même que Baptiste évolue, d'ailleurs on voit maintenant qu'ils ont des problèmes d'argent. |
| raylen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] 17/3/2021, 17:49 | |
| Preuve de l'inanité de telles représentations. S'il est jugé aliénant pour une femme de se limiter à son foyer , se condamnant aux tâches répétitives, se coupant de la vie extérieure, en étant dépendante financièrement, cela ne peut pas être bon pour l'homme , même si c'est plus rare ou moderne, ce dernier vocable ne signifiant pas que c'est bien. Les réseaux sociaux sont modernes, cela ne prouve pas que c'est bien, ni mal d'ailleurs. Quant aux femmes, contrairement aux pratiques de certains pays de l'Europe du Nord comme le Royaume-Uni ou l'Allemagne, celles-ci chez nous travaillent depuis bien des générations et ne sont pas mal jugées pour ça , comme elles le , ou l'étaient jusqu'à récemment, les pays que j'ai cités. Sinon, Mathis grandissant, il faut bien sortir Baptiste de cette situation. On ne peut envisager de le faire rester ad vitam aeternam dans ce studio. |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] 17/3/2021, 18:01 | |
| » Voir le message cité - raylen a écrit:
- Dans le feuilleton, la situation d'homme au foyer de Baptiste est présentée comme le choix de celui-ci à l'encontre des veux de Gaby qui souhaitait que son fils suive une formation professionnelle. D'ailleurs, le comédien excelle , tant on le voit à l'aise avec le bambin qui a l'air d'être lui aussi, en complète confiance. PBLV aurait-il montré un personnage féminin faire ce même choix tout aussi librement, le même enthousiasme ? Cette question vaut aussi pour l'accueil qu'auraient fait à un tel choix les spectateurs. J'ai mes doutes quand on voit l'effet qu'a fait Camille par exemple et ses tartes aux pommes.
Camille n'avait pas de petits à la maison, si Baptiste est toujours à la maison quand Mathis aura 15 ans par exemple, on trouvera ça moins génial. En plus cette femme était toujours comme endormie, ce n'est donc en effet pas pour ses desserts qu'elle préparait, qu'elle était critiquée, ça c'est très bien au contraire! Et en plus, elle ne savait pas ce qu'elle voulait, une vraie girouette. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] 17/3/2021, 18:11 | |
| - Paty a écrit:
- » Voir le message cité
Il me semble qu'elle avait une activité professionnelle ... Oui elle était gestionnaire de patrimoine ou quelque chose comme ça. En fait @raylen a surtout été marqué par sa dernière séquence où elle a littéralement raccroché au nez de Léa pour préparer un gâteau à ses enfants ou une séquence approchant. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| chéladoine
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] 17/3/2021, 18:17 | |
| - raylen a écrit:
- Preuve de l'inanité de telles représentations. S'il est jugé aliénant pour une femme de se limiter à son foyer , se condamnant aux tâches répétitives, se coupant de la vie extérieure, en étant dépendante financièrement, cela ne peut pas être bon pour l'homme , même si c'est plus rare ou moderne, ce dernier vocable ne signifiant pas que c'est bien. Les réseaux sociaux sont modernes, cela ne prouve pas que c'est bien, ni mal d'ailleurs. Quant aux femmes, contrairement aux pratiques de certains pays de l'Europe du Nord comme le Royaume-Uni ou l'Allemagne, celles-ci chez nous travaillent depuis bien des générations et ne sont pas mal jugées pour ça , comme elles le , ou l'étaient jusqu'à récemment, les pays que j'ai cités.
Sinon, Mathis grandissant, il faut bien sortir Baptiste de cette situation. On ne peut envisager de le faire rester ad vitam aeternam dans ce studio. Je ne trouve pas qu'il soit aliénant pour quiconque, femme ou homme, de faire le choix momentané de rester à la maison pour s'occuper de son enfant pendant qu'il est tout petit. Cela apporte bien des satisfactions, j'en ai fait l'expérience. Mais il est récent dans la société (donc moderne) que des hommes fassent ce choix, et cela participe à une évolution positive des rapports entre les hommes et les femmes dans la famille, un rapprochement vers une certaine égalité. C'est donc, je le pense, une bonne chose. |
| ailebrune Super actif
| | lilijo63
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] 17/3/2021, 19:52 | |
| Mon mari est resté à la maison à élever les enfants plus tenir la maison, pendant 7 ans. Il gagnait peu, au smic, et moi, j'avais des horaires un peu trop flexibles. Donner son salaire à la nounou, avoir une vie à 100 à l'heure, très peu pour nous. C'est bien pour les enfants, mais par contre, ce n'est pas reconnu au moment de la retraite.... |
| raylen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] 17/3/2021, 20:52 | |
| » Voir le message cité - fiesta34 a écrit:
- » Voir le message cité
Camille n'avait pas de petits à la maison, si Baptiste est toujours à la maison quand Mathis aura 15 ans par exemple, on trouvera ça moins génial. En plus cette femme était toujours comme endormie, ce n'est donc en effet pas pour ses desserts qu'elle préparait, qu'elle était critiquée, ça c'est très bien au contraire! Et en plus, elle ne savait pas ce qu'elle voulait, une vraie girouette. Fiesta, je ne parle pas de gens qui existent. Je parle de l'image qui est fabriquée par PBLV : Baptiste ne perd pas sa virilité et s'épanouit à la maison. Camille, que l'on voit essentiellement chez elle, est une cruche. On ne voit pas dans PBLV, un pendant féminin à Baptiste. |
| Contenu sponsorisé
| | |