Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] | |
| |
Auteur | Message |
---|
ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] Mer 7 Avr - 1:11 | |
| Comme Fiesta et Maïa, je regarde (quand je regarde) surtout pour le forum L'intrigue flics municipaux/enquête sur Samia a fini par m'ennuyer tellement que j'ai arrêté à nouveau depuis quelques jours. A lire le dénouement dans vos commentaires, je ne regrette pas : quel pétard mouillé ! Mais bon, en général je regarde de nouveau avec plaisir après mes pauses, des mois d'affilée parfois. C'est facile de renouer quand on lit le forum. Au fil du temps, je me suis attachée à certains personnages et je prends la plupart des intrigues au second degré (au moins).
Dernière édition par ailebrune le Mer 7 Avr - 11:37, édité 1 fois |
| Violette
| | kazen
| | Mirmaya
| | chéladoine
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] Mer 7 Avr - 11:00 | |
| Moi aussi j'ai apprécié , sur l'épisode d'hier soir, la scène entre Lucie et Ariane (moi qui en général n'apprécie pas du tout Ariane, là je l'ai trouvée très bien) , les scènes au cimetière ( Léa défendant la mémoire de Samia, les paroles de JP...) et les flash-back avec les différentes étapes de la vie de Samia, rencontre avec J P, naissance de Lucie, etc, et puis on a revu Djawad, et même Malik!... Moi j'aimais bien Samia, c'était un personnage fort, avec des qualités et aussi des défauts bien sur, ce qui la rendait intéressante pour moi. Globalement, c'est vrai que les intrigues de PBLV sont souvent invraisemblables, outrancières, etc... Mais je trouve qu'il y a une galerie de personnages auxquels on peut s'attacher: moi je regarde pour eux, c'est comme retrouver régulièrement un groupe d'amis parmi lesquels on aime les uns, moins d'autres, mais qui nous distraient... |
| raylen
| | Violette
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] Mer 7 Avr - 11:31 | |
| Moi aussi j'ai bien aimé la scène entre Ariane et Lucie. Ariane je n'ai jamais beaucoup aimé ce personnage, par contre je l'ai toujours beaucoup appréciée dans son comportement avec Lucie.
Je trouve aussi qu'ils ont fait une belle rétrospective sur le personnage de Samia.
J'aimerais que Jean Paul et Lucie reforme une famille avec Ariane. Je pense plutôt qu'on se dirige vers une famille avec JP, Lucie, Léa (qui sera toujours le c*l entre 2 chaises) et le bébé, avec tous les problèmes que ça peut amener : Lucie qui n'aime pas beaucoup Léa, qui va être jalouse du bébé etc..... |
| kazen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] Mer 7 Avr - 13:55 | |
| » Voir le message cité - chéladoine a écrit:
- Moi aussi j'ai apprécié , sur l'épisode d'hier soir, la scène entre Lucie et Ariane (moi qui en général n'apprécie pas du tout Ariane, là je l'ai trouvée très bien) , les scènes au cimetière ( Léa défendant la mémoire de Samia, les paroles de JP...) et les flash-back avec les différentes étapes de la vie de Samia, rencontre avec J P, naissance de Lucie, etc, et puis on a revu Djawad, et même Malik!...
Moi j'aimais bien Samia, c'était un personnage fort, avec des qualités et aussi des défauts bien sur, ce qui la rendait intéressante pour moi. Globalement, c'est vrai que les intrigues de PBLV sont souvent invraisemblables, outrancières, etc... Mais je trouve qu'il y a une galerie de personnages auxquels on peut s'attacher: moi je regarde pour eux, c'est comme retrouver régulièrement un groupe d'amis parmi lesquels on aime les uns, moins d'autres, mais qui nous distraient... C'est aussi comme ça que je regarde le PBLV, et c'est surtout le coté attachant des personnages qui fait la différence. J'en suis d'autant plus consciente que je regarde ITC mais j'arrive vraiment pas à m'attacher à l'un ou l'autre personnage, du coup je continue de le regarder mais pas tous les jours . |
| fiesta34 Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| | fiesta34 Super contributeur !
| | raylen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] Mer 7 Avr - 16:11 | |
| De l'avis de Maïa. On a certes du mal à imaginer Laetitia et Valentin partageant le quotidien, mais ce dernier apporte de la fantaisie, de l'originalité, et on pourrait les imaginer passer de bons moments ensemble. Sébastien est très bonnet de nuit, un peu comme l'était Jérôme. Lougane l'a bien décrit : en caleçon et le nez de travers. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] Mer 7 Avr - 22:03 | |
| » Voir le message cité - chéladoine a écrit:
- Moi aussi j'ai apprécié , sur l'épisode d'hier soir, la scène entre Lucie et Ariane (moi qui en général n'apprécie pas du tout Ariane, là je l'ai trouvée très bien) , les scènes au cimetière ( Léa défendant la mémoire de Samia, les paroles de JP...) et les flash-back avec les différentes étapes de la vie de Samia, rencontre avec J P, naissance de Lucie, etc, et puis on a revu Djawad, et même Malik!...
Moi j'aimais bien Samia, c'était un personnage fort, avec des qualités et aussi des défauts bien sur, ce qui la rendait intéressante pour moi. Globalement, c'est vrai que les intrigues de PBLV sont souvent invraisemblables, outrancières, etc... Mais je trouve qu'il y a une galerie de personnages auxquels on peut s'attacher: moi je regarde pour eux, c'est comme retrouver régulièrement un groupe d'amis parmi lesquels on aime les uns, moins d'autres, mais qui nous distraient... Pareil pour moi. |
| fabrice
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] Mer 7 Avr - 22:13 | |
| Moi je trouve que les maladresses de la série font partie de son charme. Si PBLV était plus carrée, je ne suis pas sûr que ça me plairait autant. Le seul vrai reproche que je lui fais, c'est de se mêler de politique alors que la série devrait se contenter d'être divertissante. |
| ailebrune Super actif
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] Mer 7 Avr - 22:48 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Moi je trouve que les maladresses de la série font partie de son charme. Si PBLV était plus carrée, je ne suis pas sûr que ça me plairait autant. Le seul vrai reproche que je lui fais, c'est de se mêler de politique alors que la série devrait se contenter d'être divertissante.
Les maladresses peuvent être charmantes jusqu'à un certain point. Autant je me fiche des invraisemblances dans les scènes et arches comiques, autant je trouve que les intrigues sérieuses, policières etc. sont atrocement mal ficelées. Pour moi, pblv vaut pour certains dialogues et certains personnages attachants (Léo, Mirta, Emma, Léa, JP...) ou savoureux (Lougane, Ariane, César, Vitreuil…) |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] Mer 7 Avr - 23:42 | |
| - ailebrune a écrit:
Les maladresses peuvent être charmantes jusqu'à un certain point. Autant je me fiche des invraisemblances dans les scènes et arches comiques, autant je trouve que les intrigues sérieuses, policières etc. sont atrocement mal ficelées. Pour moi, pblv vaut pour certains dialogues et certains personnages attachants (Léo, Mirta, Emma, Léa, JP...) ou savoureux (Lougane, Ariane, César, Vitreuil…) ... à une petite rectification près : "certains personnages attachants ( Léo, Mirta, Emma, Léa, JP...)" |
| ailebrune Super actif
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] Jeu 8 Avr - 0:11 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
Les maladresses peuvent être charmantes jusqu'à un certain point. Autant je me fiche des invraisemblances dans les scènes et arches comiques, autant je trouve que les intrigues sérieuses, policières etc. sont atrocement mal ficelées. Pour moi, pblv vaut pour certains dialogues et certains personnages attachants (Léo, Mirta, Emma, Léa, JP...) ou savoureux (Lougane, Ariane, César, Vitreuil…) Rajouter Ariane dans les attachants et barrer JP Léa. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] Jeu 8 Avr - 0:35 | |
| Oui SUPER perso, Là je suis d'accord moi ce perso je l'aime toujours et lorsqu'il y avait eu une intrigue qu'elle prenait à coeur avec cette femme qui était maltraitée par son mari et ça lui a rappelé son enfance car même scénario chez ses parents, elle a été bien. |
| Contenu sponsorisé
| | |