Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] | |
| |
Auteur | Message |
---|
raylen
| | Ans
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] Ven 12 Fév - 22:25 | |
| - Rou'letabille a écrit:
- Le "on verra" m'a étonnée aussi... ON NE VA RIEN VOIR DU TOUT, TU VAS RENTRER VOIR TON MARI ET COMMUNIQUER AVEC LUI. Oh.
Et je comprends pourquoi elle fait ça, mais ça reste très injuste envers Baptiste qui la soutient depuis le début, et se montre très compréhensif. Je trouve que le perso a bien évolué, par rapport à son agressivité du début! La paternité et les responsabilités qui vont avec lui ont réussi
Ce qui n'est pas, selon moi, le cas d'Emma, parce que, je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit, mais.. JE NE L'AIME PAS! "On ne va rien voir du tout..." Je suis moi aussi contente de son évolution surtout que jusqu'à maintenant il garde son calme. Je m'attends toujours à ce qu'il s'énerve à chaque nouveau rebondissement, qu'il en ait marre mais il n'en est rien. Pourvu que ça dure.Sinon j'ai trouvé la psy naze de ne pas avoir eu la puce à l'oreille lors de l'échange avec Emma et Alice. Certes, elle n'en sait pas autant que nous MAIS son métier voudrait qu'elle soit attentive à ce que révèlent les propos de quelqu'un surtout dans une telle situation. Alice a, par deux fois, rejeté la faute sur Emma de façon plus ou moins subtile. Emma était en retrait, prostrée, incapable de se défendre comme une adulte en pleine possession de ses moyens.Je n'ai pas aimé non plus qu'elle l'enfonce en lui disant qu'elle devait offrir un cadre à Camille ou quelque chose du genre ; elle n'avait pas à s'en plaindre avant l'arrivée de la mère mais son diplôme pblvien ne lui permet pas de le noter.... --------------- La patience est une vertu.
|
| elly075
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] Sam 13 Fév - 3:20 | |
| » Voir le message cité - Rou'letabille a écrit:
- Mirta qui vire Thomas du Céleste... Ah mais je n'avais pas compris, c'est un concours dans le quartier en fait?
Ce qui serait intéressant peut-être, ce serait que le conflit Alice/Emma vienne de la disparition de Camille, qu'Alice lui ait confié la garde de sa petite sœur, puis n'ait jamais réussi à pardonner ensuite sa négligence... Ça doit être tellement difficile à vivre que ça pourrait être compréhensible (ce serait humain en tout cas). Je trouve que ce serait quand même plus intéressant qu'une énième mère gratuitement toxique, un personnage méchant sans profondeur.
Et merci Maïa pour ton message, ça me fait très plaisir! Je croyais que c'était Luna la gérante du céleste .. Elle se prends pour qui la mamie ? Quant à le conflit Alice/Emma .. De toute façon ce n'est pas à une gamine de 13 ans de garder sa petite sœur de 10 ans.. Ducoup je pense qu'Alice devait déjà avoir un pet au casque avant l'enlèvement. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] Sam 13 Fév - 4:59 | |
| - Ans a écrit:
Sinon j'ai trouvé la psy naze de ne pas avoir eu la puce à l'oreille lors de l'échange avec Emma et Alice. Certes, elle n'en sait pas autant que nous MAIS son métier voudrait qu'elle soit attentive à ce que révèlent les propos de quelqu'un surtout dans une telle situation. Alice a, par deux fois, rejeté la faute sur Emma de façon plus ou moins subtile. Emma était en retrait, prostrée, incapable de se défendre comme une adulte en pleine possession de ses moyens.Je n'ai pas aimé non plus qu'elle l'enfonce en lui disant qu'elle devait offrir un cadre à Camille ou quelque chose du genre ; elle n'avait pas à s'en plaindre avant l'arrivée de la mère mais son diplôme pblvien ne lui permet pas de le noter.... Et sinon, bien d'accord. - elly075 a écrit:
- Quant à le conflit Alice/Emma .. De toute façon ce n'est pas à une gamine de 13 ans de garder sa petite sœur de 10 ans..
Du coup je pense qu'Alice devait déjà avoir un pet au casque avant l'enlèvement. Disons que si, on peut laisser deux enfants de 13 et 8 ans (?) quelques heures. Mais s'il arrive quelque chose, c'est la responsabilité des parents. Pour ce qui est du pet au casque, c'est sûr. Dans l'intrigue actuelle, Emma reproche à sa mère de ne s'être jamais occupée d'elle ET sa soeur. Sans compter son comportement destructeur/toxique. Dans ce contexte, Emma était sûrement perturbée, et Camille aussi. |
| Rou'letabille
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] Sam 13 Fév - 5:06 | |
| » Voir le message cité - Ans a écrit:
"On ne va rien voir du tout..." Je suis moi aussi contente de son évolution surtout que jusqu'à maintenant il garde son calme. Je m'attends toujours à ce qu'il s'énerve à chaque nouveau rebondissement, qu'il en ait marre mais il n'en est rien. Pourvu que ça dure.
Sinon j'ai trouvé la psy naze de ne pas avoir eu la puce à l'oreille lors de l'échange avec Emma et Alice. Certes, elle n'en sait pas autant que nous MAIS son métier voudrait qu'elle soit attentive à ce que révèlent les propos de quelqu'un surtout dans une telle situation. Alice a, par deux fois, rejeté la faute sur Emma de façon plus ou moins subtile. Emma était en retrait, prostrée, incapable de se défendre comme une adulte en pleine possession de ses moyens.Je n'ai pas aimé non plus qu'elle l'enfonce en lui disant qu'elle devait offrir un cadre à Camille ou quelque chose du genre ; elle n'avait pas à s'en plaindre avant l'arrivée de la mère mais son diplôme pblvien ne lui permet pas de le noter.... Ah oui je suis bien d'accord! d'ailleurs bon, je ne suis pas psy hein, donc je n'en sais rien, mais j'ai l'impression que de base, ce n'était pas une super idée de l'envoyer directement chez sa sœur, étant donné l'état dans lequel elle était. Je comprends l'idée selon laquelle elle a besoin de retrouver un environnement stabilisé. Mais je crois qu'elle a aussi besoin d'un véritable encadrement professionnel pendant un petit moment. Du coup pareil que toi.. pas trop convaincue par les méthodes de cette psy. (et oui pour Baptiste! il a une façon assez vive de parler, mais finalement il est plutôt à l'écoute et réfléchi. C'est un très bon papa, et un bon soutien pour Emma! ) |
| Rou'letabille
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] Sam 13 Fév - 6:01 | |
| » Voir le message cité - Paty a écrit:
- » Voir le message cité
Mais parce que, quelques jours auparavant, il l'avait draguée ! Elle n'a pas pris un mec au hasard, non plus ! Bon, mais selon moi, draguer ne veut pas dire ouvrir grandes les portes pour toutes les pulsions de l'autre... On nous parle en ce moment, à la suite de MeToo, du consentement ("il faut demander avant, parce qu'une fille peut faire des avances et avoir quand même le droit de dire non si elle n'a pas envie", tout ça), et ça marche dans les deux sens. Bon, je suis d'accord que la question du consentement est très compliquée et d'ailleurs je ne trouve pas du tout qu'il faille demander explicitement à chaque fois... Enfin, on pourrait en débattre longtemps (on peut le faire si vous voulez hein, c'est un sujet intéressant ). Et pour la situation présente, c'est une question de ressenti j'ai l'impression (peut-être que je devrais revoir la scène d'ailleurs pour vérifier le mien), mais ce que j'ai vu moi, c'est un garçon qui a dragué une fille qu'il voyait énervée (donc pour moi, le "mal-être" d'Emma en lui-même n'était pas si évident, elle pouvait juste avoir passé une mauvaise journée), s'est fait envoyer bouler, est revenu malgré tout le lendemain (un peu chelou mais bon), et hop, Emma lui saute dessus directement sans même un bonjour! Et ensuite, elle l'envoie bouler avec beaucoup de froideur... il est un peu.. Je ne sais pas, Ailebrune a dit "décontenancé", c'est peut-être le bon terme. Mais finalement il accepte la réaction d'Emma sans problème ("un plan c. ça me va, on se revoit quand?"), et hop, c'est bouclé. Du coup il ne me fait pas de peine parce qu'il a l'air de bien le vivre finalement. Mais il n'en reste pas moins que je n'aime pas ce que fait Emma, même si je comprends ses raisons: elle a utilisé quelqu'un pour se décharger/se faire du mal. Il ne le sait pas, tant mieux, il peut croire qu'elle a eu du désir pour lui. Mais perso, je trouve très dur d'être juste considéré comme un objet, pour qui il n'y a pas le moindre désir, qui est juste là au moment où on en a besoin, pour être jeté ensuite. Et surtout, je le redis: c'est très très injuste envers Baptiste, qui la soutient depuis le début. Et ce qui me gêne aussi, c'est que j'ai l'impression (peut-être erronée, corrigez-moi si je me trompe) qu'il arrive souvent dans PBLV que les hommes soient juste utilisés par les femmes (César par Emma, le kiné par Luna, le médecin sympa par Babeth, Mouss avec Mila même si finalement elle était amoureuse, etc.) et qu'en général ils l'acceptent finalement plutôt bien sur le moment (même si parfois ils le vivent mal ensuite, comme César), alors que l'inverse est plutôt rare (il y a eu la commissaire avec Patrick, mais elle l'a très très mal vécu)... Du coup je trouve que PBLV véhicule pas mal l'idée selon laquelle les hommes peuvent être davantage utilisés, parce que ... soit ils sont toujours contents d'avoir des rapports sexuels, soit ça ne représente finalement pas grand chose pour eux. Et je trouve que c'est une idée très répandue dans la société... Pas pour tout le monde, bien sûr, mais j'ai entendu très souvent par exemple que "un mec est toujours d'accord". Et ça me dérange
Dernière édition par Rou'letabille le Sam 13 Fév - 6:53, édité 2 fois |
| raylen
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] Sam 13 Fév - 6:49 | |
| Je partage entièrement ton avis Roule'tabille. Et je rajouterai comme exemple allant dans ce sens , le viol d'Abdel et Francesco qui n'ont ému personne et qui ont même suscité sur ce forum des remarques du genre : les femmes étaient canon, de quoi les messieurs se plaindriaent-ils. Effectivement, comme tu le disais précédemment , les hommes sont souvent considérés comme des pénis sur pattes. |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] Sam 13 Fév - 7:03 | |
| - Rou'letabille a écrit:
Bon, mais selon moi, draguer ne veut pas dire ouvrir grandes les portes pour toutes les pulsions de l'autre... On nous parle en ce moment, à la suite de MeToo, du consentement ("il faut demander avant, parce qu'une fille peut faire des avances et avoir quand même le droit de dire non si elle n'a pas envie", tout ça), et ça marche dans les deux sens. Bon, je suis d'accord que la question du consentement est très compliquée et d'ailleurs je ne trouve pas du tout qu'il faille demander explicitement à chaque fois... Enfin, on pourrait en débattre longtemps (on peut le faire si vous voulez hein, c'est un sujet intéressant ).
Et pour la situation présente, c'est une question de ressenti j'ai l'impression (peut-être que je devrais revoir la scène d'ailleurs pour vérifier le mien), mais ce que j'ai vu moi, c'est un garçon qui a dragué une fille qu'il voyait énervée (donc pour moi, le "mal-être" d'Emma en lui-même n'était pas si évident, elle pouvait juste avoir passé une mauvaise journée), s'est fait envoyer bouler, est revenu malgré tout le lendemain (un peu chelou mais bon), et hop, Emma lui saute dessus directement sans même un bonjour! Et ensuite, elle l'envoie bouler avec beaucoup de froideur... il est un peu.. Je ne sais pas, Ailebrune a dit "décontenancé", c'est peut-être le bon terme. Mais finalement il accepte la réaction d'Emma sans problème ("un plan c. ça me va, on se revoit quand?"), et hop, c'est bouclé.
Du coup il ne me fait pas de peine parce qu'il a l'air de bien le vivre finalement.
Mais il n'en reste pas moins que je n'aime pas ce que fait Emma, même si je comprends ses raisons: elle a utilisé quelqu'un pour se décharger/se faire du mal. Il ne le sait pas, tant mieux, il peut croire qu'elle a eu du désir pour lui. Mais perso, je trouve très dur d'être juste considéré comme un objet, pour qui il n'y a pas le moindre désir, qui est juste là au moment où on en a besoin, pour être jeté ensuite. Et surtout, je le redis: c'est très très injuste envers Baptiste, qui la soutient depuis le début.
Et ce qui me gêne aussi, c'est que j'ai l'impression (peut-être erronée, corrigez-moi si je me trompe) qu'il arrive souvent dans PBLV que les hommes soient juste utilisés par les femmes (César par Emma, le kiné par Luna, le médecin sympa par Babeth, Mouss avec Mila même si finalement elle était amoureuse, etc.) et qu'en général ils l'acceptent finalement plutôt bien sur le moment (même s'ils le vivent mal ensuite), alors que l'inverse est plutôt rare (il y a eu la commissaire avec Patrick, mais elle l'a très très mal vécu.. César aussi, mais après)... Du coup je trouve que PBLV véhicule pas mal l'idée selon laquelle les hommes peuvent être davantage utilisés, parce que ... soit ils sont toujours contents d'avoir des rapports sexuels, soit ça ne représente finalement pas grand chose pour eux. Et je trouve que c'est une idée très répandue dans la société... Par pour tout le monde, mais j'ai entendu très souvent par exemple que "un mec est toujours d'accord". Et ça me dérange Mais justement, parce que la notion de consentement est très importante, il ne faut pas la ressortir à toutes les sauces. On est dans le cas d'un jeune homme adulte qui a fait les premières avances, s'il avait voulu refuser l'introduction en la matière d'Emma par la suite, il en aurait eu le loisir. Et même de dire qu'il voulait faire connaissance si vraiment c'est ce qu'il avait cherché. De même que, même s'il n'avait pas perçu le mal-être d'Emma et seulement de la colère, tout dans son comportement montre que ce qu'il l'intéressait sur le moment c'était sa plastique puisqu'à aucun moment il ne cherche à la faire parler. Alors lequel des deux devient un "objet"... Ils n'ont pas les mêmes motivations, mais ils se sont retrouvés sur le moyen. Et je ne défends pas l'idée que les hommes sont toujours contents du moment que ça mène au sexe. Dans PBLV ce sont d'ailleurs, comme tu le dis, plus souvent les femmes qui sont contentes de bagatelle sans considérer l'autre, belle image... Mais de manière générale, tout inclure dans la même catégorie ne rend pas service à ce qu'on cherche à défendre. Et puisqu'on est sur ce sujet, je suis plus dérangée de ce point de vue par l'intrigue Vidal, où tout le personnel de l'hôpital (homme ou femme) semble venir reluquer le "beau patient". Quant à Baptiste, il est clair qu'il ne mérite pas ça. Il est présent, patient, responsable, à l'écoute, compréhensif et malgré tout ça Emma ne fait jamais le choix de lui parler de ce qu'elle vit et ressent. J'aimerais qu'un jour il lui signifie quand même ce fait. |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] Sam 13 Fév - 7:06 | |
| - raylen a écrit:
- Je partage entièrement ton avis Roule'tabille. Et je rajouterai comme exemple allant dans ce sens , le viol d'Abdel et Francesco qui n'ont ému personne et qui ont même suscité sur ce forum des remarques du genre : les femmes étaient canon, de quoi les messieurs se plaindriaent-ils. Effectivement, comme tu le disais précédemment , les hommes sont souvent considérés comme des pénis sur pattes.
Il y a plus de réactions sur ce forum qui s'indignaient de ces deux viols, et du manque de considération de ces faits dans le feuilleton, que de gens qui ont tenu les propos que tu cites. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] Sam 13 Fév - 7:08 | |
| - raylen a écrit:
- Je partage entièrement ton avis Roule'tabille. Et je rajouterai comme exemple allant dans ce sens , le viol d'Abdel et Francesco qui n'ont ému personne et qui ont même suscité sur ce forum des remarques du genre : les femmes étaient canon, de quoi les messieurs se plaindriaent-ils. Effectivement, comme tu le disais précédemment , les hommes sont souvent considérés comme des pénis sur pattes.
C'est un peu la même chose dans USGS quand Eliot a du faire le gigolo pour Justine. Ca avait été traité de manière assez légère : "pauvre" Eliot obligé de partouzer avec des créatures de rêve pour ne pas être dénoncé (je ne sais plus l'intrigue exacte). Imaginons l'inverse avec une femme... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| raylen
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] Sam 13 Fév - 7:41 | |
| » Voir le message cité - 7fanfan7 a écrit:
Il y a plus de réactions sur ce forum qui s'indignaient de ces deux viols, et du manque de considération de ces faits dans le feuilleton, que de gens qui ont tenu les propos que tu cites.
Tant mieux. Mais néanmoins, ces propos ont existé. il n'y a eu aucune exception pour condamner le violeur de Coralie dont le cas était beaucoup plus tangent (je ne vais pas ici récapituler les circonstances). |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] Sam 13 Fév - 7:56 | |
| - raylen a écrit:
Tant mieux. Mais néanmoins, ces propos ont existé. il n'y a eu aucune exception pour condamner le violeur de Coralie dont le cas était beaucoup plus tangent (je ne vais pas ici récapituler les circonstances). Oui il reste de l'éducation à faire dans le sens femme qui abuse d'un homme. Mais je ne vois ce qu'essayer de nuancer le viol de Coralie, qui en est aussi un - point, va améliorer à la situation. Tant mieux si les viols conjugaux sont unanimement condamnés, c'est que le combat est ailleurs et il est contre-productif de chercher à les diminuer pour faire valoir le reste. |
| raylen
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] Sam 13 Fév - 7:58 | |
| Ce n'est pas le sens de mon commentaire. Je parle de la différence d'acceptation et je pense qu'homme et femme ont droit à la même dignité. Quant à Coralie , on peut difficilement , soit dit en passant, qualifier ses relations avec ledit garçon, de conjugales. Ils ne se rencontraient que pour des jeux sexuels, ce qui pouvait donner lieu à une méprise mais n'a jamais été a minima observé. Idem pour Emma qui s'était prostituée et pour laquelle de la part de Franck il n'y avait eu aune attitude éducative , ou conseil de consulter un professionnel, ce qui aurait pourtant donné lieu, sur le plan narratif , à des scènes intéressantes dans l'approfondissement du personnage. (Je ne parle pas de la brutalité de certains clients qui est évidemment condamnable quel que soit le parcours et les motivations de la prostituée). |
| Vic
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] Sam 13 Fév - 8:39 | |
| » Voir le message cité - elly075 a écrit:
- » Voir le message cité
Je croyais que c'était Luna la gérante du céleste .. Elle se prends pour qui la mamie ?
Quant à le conflit Alice/Emma .. De toute façon ce n'est pas à une gamine de 13 ans de garder sa petite sœur de 10 ans..
Ducoup je pense qu'Alice devait déjà avoir un pet au casque avant l'enlèvement. Le pet au casque de Alice avait été expliqué par sa relation avec son propre père qui l'humiliait régulièrement! |
| chéladoine
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] Sam 13 Fév - 13:33 | |
| Dans le cas d'Emma et de ce jeune homme qu'elle a "utilisé", on voyait bien qu'il ne demandait que ça! C'est quand même lui qui est venu la draguer, de manière insistante. Alors après, si elle ne veut pas aller plus loin, il n'a pas tellement de raison de se plaindre... Elle l'a envoyé bouler parce qu'il insistait lourdement. Je suis d'accord que les hommes ont droit à la même dignité que les femmes, mais enfin, elle n'ont pas la force pour elles, elles ne peuvent pas violer un homme , sauf à le droguer ce qui n'est pas le cas ici. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] Sam 13 Fév - 13:51 | |
| Après si le jeune homme attendait une belle histoire d'amour, il était un peu naïf --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| raylen
| | raylen
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] Sam 13 Fév - 14:39 | |
| » Voir le message cité - chéladoine a écrit:
- Dans le cas d'Emma et de ce jeune homme qu'elle a "utilisé", on voyait bien qu'il ne demandait que ça! C'est quand même lui qui est venu la draguer, de manière insistante. Alors après, si elle ne veut pas aller plus loin, il n'a pas tellement de raison de se plaindre... Elle l'a envoyé bouler parce qu'il insistait lourdement.
Je suis d'accord que les hommes ont droit à la même dignité que les femmes, mais enfin, elle n'ont pas la force pour elles, elles ne peuvent pas violer un homme , sauf à le droguer ce qui n'est pas le cas ici. C'est exactement le genre de phrases que disent les violeurs . Le grçon, autant que je m'en souvienne ne se plaint de rien. J'ai simplement trouvé qu'on peut signifier à quelqu'un qu'on ne veut pas aller plus loin de façon plus élégante. |
| mister-philou
| | Rou'letabille
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] Sam 13 Fév - 16:14 | |
| » Voir le message cité - raylen a écrit:
- » Voir le message cité
C'est exactement le genre de phrases que disent les violeurs . Le grçon, autant que je m'en souvienne ne se plaint de rien. J'ai simplement trouvé qu'on peut signifier à quelqu'un qu'on ne veut pas aller plus loin de façon plus élégante. C'est exactement ce que je me suis dit! Et si, en plus, une femme peut violer un homme; il n'y a pas que la force physique: la menace, le chantage affectif, la pression financière, l'insistance lourde, etc. J'avais lu un témoignage à ce sujet qui m'avait d'autant particulièrement marquée: un garçon avait été victime d'un viol au cours d'une soirée, et l'avait d'autant plus mal vécu que le lendemain, ses amis s'était moqué de lui.. et n'avaient réalisé le problème que bien plus tard... Je le retrouverai si ça t'intéresse. En tout cas, pour le cas du garçon avec Emma, moi il ne me semble pas qu'il était si clair qu'il ne s'intéressait qu'à avoir des rapports sexuels et pas à elle: la première chose qu'il a faite, c'était de lui proposer d'aller se défouler sur le ring. Il a été un peu lourdeau à ce moment-là, elle l'a rembarré, jusqu'à là pas de soucis. Ensuite, il revient vers elle, et elle lui saute directement dessus... Alors je ne crois pas qu'à ce moment-là, on puisse dire de manière sûre que c'est ce qu'il voulait. Et le fait qu'il se laisse faire ne le signifie pas davantage: combien de femmes rapportent justement ne pas avoir su dire non sur le moment? C'est bien pour ça qu'on insiste tant désormais sur la question du consentement, sur l'importance de "demander avant". Ensuite, pour obtenir le consentement de l'autre, il me semble aussi important avant de préciser ce que l'on souhaite: concrètement, pour moi, cela signifie qu'Emma aurait dû lui préciser "ce n'est qu'un plan c., ne te fais pas d'idées". Bon, elle n'a rien fait de tout ça, et ç'a l'air de convenir au garçon, donc ok, passons. Mais après qu'ils ont couché ensemble, la courtoisie élémentaire consisterait, me semble-t-il, de respecter l'autre, et non le traiter comme un objet devenu trop encombrant après utilisation. Enfin, là encore, ça n'a pas l'air de le déranger plus que ça au fond, alors soit... Du coup on en vient à ce qui me dérange: le fait qu'à travers ce personnage très anecdotique, PBLV participe à véhiculer une idée que je crois faussée et malheureusement trop répandue du rapport des hommes à la sexualité. |
| raylen
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] Sam 13 Fév - 18:55 | |
| Je ressens les choses de la même façon. Oui, d'accord pour le témoignage, si ça ne te prend pas trop de temps, parce qu'avec un petit boud'chou , tu ne dois trop en avoir. |
| Rou'letabille
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] Dim 14 Fév - 3:13 | |
| Elle nous a tellement mis la misère cette nuit... Ducoup j'ai cherché (c'était sur quora), mais n'ai pas retrouvé. Néanmoins je suis tombée sur celui-là, et les témoignages principal et du premier commentaire ressemblent beaucoup. https://fr.quora.com/Quelle-a-%C3%A9t%C3%A9-la-chose-la-plus-difficile-que-vous-ayez-travers%C3%A9e-dans-la-vie-et-comment-l-avez-vous-pass%C3%A9e/answer/Matt-Elb%C3%A9?ch=10&share=8e241bbf&srid=hSuvF |
| chéladoine
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] Dim 14 Fév - 6:02 | |
| Il faut aussi tenir compte de ce que vit Emma depuis l'arrivée de Camille, puis d'Alice, et donc de son état psychique: elle me semble bien loin d'être capable de la moindre "courtoisie" envers qui que ce soit! Bref, ça m'agace qu'on puisse lui reprocher ça, dans cette situation particulière, et que tout de suite on généralise sur les rapports hommes-femmes et la façon dont PBLV les traiteraient... |
| ailebrune Super actif
| | Contenu sponsorisé
| | |