Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] Lun 13 Déc 2021 - 21:31 | |
| Luna. Je comprends tout à fait son point de vue et sa "philosophie", mais rabâcher son "nouveau départ" devant sa mère qui a vu toute sa vie partir en fumée littéralement, c'est plus que maladroit |
| clement
| | La Navata
| | Jon88
| | lilijo63
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] Mar 14 Déc 2021 - 16:04 | |
| Mirta est vraiment patiente avec sa fille ! Moi, ça ferait longtemps que je lui aurais dit de calter et d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte et de faire sa vie à la force de son poignet au lieu de récupérer un outil de travail tout fait.... |
| chéladoine
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] Mar 14 Déc 2021 - 16:26 | |
| Mais si je me souviens bien, Luna n'avait rien demandé, elle ne voulait pas vraiment de cet hôtel et c'est Mirta qui l'a persuadée... Alors dans le conflit Mirta/Luna, moi je suis plutôt du côté de Luna, si maintenant elle veut change de vie elle a bien le droit, c'est sa vie. |
| lilijo63
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] Mar 14 Déc 2021 - 17:40 | |
| Oui, maintenant que tu me le rappelles... mais quand même. Luna, en fait, elle n'a pas de métier. Elle a essayé la comédie, mais sans percer, une entreprise de bijoux qui a capoté, l'hôtel à contrecoeur. Certes, Mirta est obstinée quand elle essaye de convaincre quelqu'un d'aller dans son sens, mais je n'aime pas la façon dont Luna lui parle. Donc maintenant, à Luna de se prendre en main et de chercher, peut-être en dehors du Mistral, un métier qui lui permette de vivre. |
| Jon88
| | lilijo63
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] Mar 14 Déc 2021 - 20:06 | |
| Elle n'est pas esthéticienne, ni coiffeuse, ni couturière. Et les ateliers théâtre ne sont certainement pas payés, peut-être éventuellement indemnisés, mais ce n'est pas un vrai salaire. Donc, Luna n'a aucun métier à faire valoir, à part cumuler des tafs de-ci de-là. Je suis sûre que si elle postulait dans un hôtel un peu classe, elle ne serait pas acceptée. En France, tu dois neuf fois sur dix prouver tes compétences par un diplôme. On est d'accord ou pas, mais c'est un fait. Luna, à part un diplôme de grande g.... (là, c'est niveau Master !)....... |
| nicolas8401 Super actif
| | clement
| | nicolas8401 Super actif
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] Mar 14 Déc 2021 - 21:35 | |
| - lilijo63 a écrit:
- Elle n'est pas esthéticienne, ni coiffeuse, ni couturière. Et les ateliers théâtre ne sont certainement pas payés, peut-être éventuellement indemnisés, mais ce n'est pas un vrai salaire. Donc, Luna n'a aucun métier à faire valoir, à part cumuler des tafs de-ci de-là. Je suis sûre que si elle postulait dans un hôtel un peu classe, elle ne serait pas acceptée. En France, tu dois neuf fois sur dix prouver tes compétences par un diplôme. On est d'accord ou pas, mais c'est un fait. Luna, à part un diplôme de grande g.... (là, c'est niveau Master !).......
Merci de me faire prendre conscience que la vie professionnelle de Luna ressemble curieusement à la mienne --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| ailebrune Super actif
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] Mar 14 Déc 2021 - 23:02 | |
| Horrible la scène avec Mirta chez la mère de Fanny : enfin un peu réconfortée, elle avait retrouvé le sourire, elle commence à dire à Luna que son hôte et elle ont plein de goûts en commun, la cuisine créole, tout ça… Luna ne prend même pas la peine de s'asseoir ni rien, elle la coupe en pleine phrase pour lui asséner qu'elle a décidé de vendre l'hôtel. |
| Jon88
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] Mer 15 Déc 2021 - 0:11 | |
| Benjamin, infect avec Silvia ; déjà je le trouvais insistant de façon arrogante avec Estelle, mais là ! Bien sûr, Silvia a été généreuse de façon trop impulsive, mais Benjamin n'avait qu'à intervenir-gentiment- en proposant de diviser le montant de la bague par deux, et de n'en filer que la moitié à, Francesco, par exemple. |
| Paty Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | La Navata
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] Mer 15 Déc 2021 - 15:09 | |
| » Voir le message cité - Paty a écrit:
- Benjamin, infect avec Silvia ; déjà je le trouvais insistant de façon arrogante avec Estelle, mais là ! Bien sûr, Silvia a été généreuse de façon trop impulsive, mais Benjamin n'avait qu'à intervenir-gentiment- en proposant de diviser le montant de la bague par deux, et de n'en filer que la moitié à, Francesco, par exemple.
Il me semble que c'est la bague de Sylvia non ? Donc elle en fait bien ce qu'elle veut le bijou venait de sa mère à elle. C'est quoi ce caca nerveux pour une bague qui ne lui appartient pas ? Meme si ça ne lui plait pas il n'a rien à dire et surtout pas de cette façon. Estelle est attiré par lui mais j'ai pas l'impression qu'elle ferait une affaire. Et si Sylvia se trouve nulle, Benjamin est peut être responsable. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] Mer 15 Déc 2021 - 16:46 | |
| Bien sûr que Silvia peut faire ce qu'elle veut de l'argent de la vente de SA bague, mais il serait normal qu'elle le consacre, en partie ou le tout, à la réfection de leur appartement à eux ! Mais en effet, ce Benjamin est détestable, et ça ne m'étonnerait pas qu'il soit responsable du manque d'assurance de Silvia ... |
| raylen
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] Mer 15 Déc 2021 - 18:46 | |
| - Paty a écrit:
- Bien sûr que Silvia peut faire ce qu'elle veut de l'argent de la vente de SA bague, mais il serait normal qu'elle le consacre, en partie ou le tout, à la réfection de leur appartement à eux !
Mais en effet, ce Benjamin est détestable, et ça ne m'étonnerait pas qu'il soit responsable du manque d'assurance de Silvia ... J'ai peut-être mal compris mais il m'a semblé qu'elle avait vendu la bague 20 000 euros. C'est donc la moitié qu'elle aurait donné à Francesco. Mais en effet, Benjamin est peut-être en partie responsable du manque d'assurance de Silvia. Dans une conversation avec Francesco au tout début (à l'hôtel), elle lui dit qu'elle n'a jamais pu faire vraiment confiance à un homme, quelque chose comme ça. |
| Contenu sponsorisé
| | |