Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Shinochaz Modérateur
| | barbedienne
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | raylen
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] 14/12/2021, 13:59 | |
| En effet, la veille, à un moment, on a entendu un grondement sourd sur la place, et François a dit que lorsqu'il a vécu l'ouragan aux États-Unis, c'étaient les canalisations de gaz qui interragissaient avec l'alimentation électrique, et qu'il y avait eu des explosions suite à ça. |
| Paty Super contributeur !
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] 14/12/2021, 14:45 | |
| Léa a totalement repris ses esprits depuis la naissance d'Aurore. Babette continue à saouler son entourage. En cas de grossesse pébélelvienne les femmes ne sont pas enceintes d'un enfant mais possédées par le diable. Mais dans ce contexte, très jolie scène, tendre et malicieuse, à l'hôpital entre Patrick, Babeth et Léa , quand ils entonnent "Dans la forêt lointaine" Avec un effet de chœur en plus puisque Léa chantait une autre voix… tout en corrigeant sa mère Beaucoup aimé. |
| lilijo63
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] 14/12/2021, 16:09 | |
| » Voir le message cité - Shinochaz a écrit:
- Au moins un pompier c'est original, ça change des flics et des toubibs...
Il manquait un pompier pour le calendrier du Mistral ! C'est pour le charme de l'uniforme, qu'il soit bleu ou blanc. Quoi qu'il en soit, Baptiste a vraiment besoin d'un vrai métier. On va dire "la réparation de vélos". Sauf qu'il y allait au feeling, qu'il n'a pas appris à gérer une entreprise (c'était César l'administratif) et que personnellement chvoipascommenl'pourraitl'faire au pif. Bon, pour l'instant, Emma et Mathis sont au fin fond du Maroc. Baptiste va-t-il faire une fixette sur Bahia ?.... |
| chéladoine
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] 14/12/2021, 16:20 | |
| Moi aussi j'ai beaucoup aimé le chœur à 2 voix... Ainsi que la scène où Gabriel félicite Baptiste et lui trouve une vocation de pompier! La discussion sur la déco et les jouets genrés m'a bien plu aussi, moi qui, même quand j'étais petite, dans les années 50, n'ai jamais voulu me contenter des jouets "de fille" qu'on s'obstinait à m'offrir. Je jouais avec ceux de mon frère et de mes cousins... et je grimpais aux arbres comme eux. A l'époque certains me traitaient de "garçon manqué", évidemment. Quand j'ai eu des enfants, dans les années 70, j'ai toujours traités mes filles et mon fils de la même manière, et même à ce moment là, après 68 pourtant, certains ne comprenaient pas. Je crois qu'aujourd'hui ça va mieux sur ces thèmes là. |
| lilijo63
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] 14/12/2021, 17:35 | |
| Oui, on veut que les femmes soient fortes et indépendantes, mais on continue à enterrer les petites filles sous le rose et les poupées. En sus, on les appelle "princesse".... Pour mes 10 ans, j'ai commandé une grue. Pas un oiseau, un engin de chantier. Avec mes frères, on en a fait des "chantiers" de Légos et de cubes. |
| clement
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] 14/12/2021, 20:51 | |
| Retour de Roland et départ de sacha...?? Dans l'épisode d'hier il disait reporter son départ à Bordeaux suite à l'incendie du céleste pour rester avec luna, ou j'ai mal compris ?? J'ai raté une scène ? En tous cas il part dans la plus grande indifférence
|
| clement
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] 14/12/2021, 22:04 | |
| - Paty a écrit:
- En effet, la veille, à un moment, on a entendu un grondement sourd sur la place, et François a dit que lorsqu'il a vécu l'ouragan aux États-Unis, c'étaient les canalisations de gaz qui interragissaient avec l'alimentation électrique, et qu'il y avait eu des explosions suite à ça.
- Paty a écrit:
- Et donc, Maïa, Mirta est désespérée alors que Luna, une fois passé le premier choc, et une fois Bahia sauvée des flammes par Baptiste, voit plutôt ça comme une possibilité de nouveau départ.
Merci Paty. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] 14/12/2021, 22:10 | |
| » Voir le message cité - lilijo63 a écrit:
Pour mes 10 ans, j'ai commandé une grue. Pas un oiseau, un engin de chantier. Avec mes frères, on en a fait des "chantiers" de Légos et de cubes. Et moi un train électrique, comme mon cousin... Pourtant, maintenant, il n'y a pas plus féminine que moi : bijoux, cheveux longs, accessoires en tous genres, jupes ou robes, jamais de pantalon... |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] 14/12/2021, 22:50 | |
| - chéladoine a écrit:
- Moi aussi j'ai beaucoup aimé le chœur à 2 voix...
Ainsi que la scène où Gabriel félicite Baptiste et lui trouve une vocation de pompier! La discussion sur la déco et les jouets genrés m'a bien plu aussi, moi qui, même quand j'étais petite, dans les années 50, n'ai jamais voulu me contenter des jouets "de fille" qu'on s'obstinait à m'offrir. Je jouais avec ceux de mon frère et de mes cousins... et je grimpais aux arbres comme eux. A l'époque certains me traitaient de "garçon manqué", évidemment. Quand j'ai eu des enfants, dans les années 70, j'ai toujours traités mes filles et mon fils de la même manière, et même à ce moment là, après 68 pourtant, certains ne comprenaient pas. Je crois qu'aujourd'hui ça va mieux sur ces thèmes là. Dans les activités, oui. Mais dans les magasins de jouets, c'est - lilijo63 a écrit:
- Oui, on veut que les femmes soient fortes et indépendantes, mais on continue à enterrer les petites filles sous le rose et les poupées. En sus, on les appelle "princesse"....
C'est ça. - lillijo a écrit:
- Pour mes 10 ans, j'ai commandé une grue. Pas un oiseau, un engin de chantier. Avec mes frères, on en a fait des "chantiers" de Légos et de cubes.
un autre type de grue m'est venu à l'espritJ'ai beaucoup joué aux Lego, construit des cabanes et grimpé aux arbres moi aussi. Encore un garçon manqué... c'est fou ce qu'on est nombreuses en fait Et pis finalement, ô surprise, on est de vraies gonzesses... aussi ! |
| raylen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] 15/12/2021, 00:22 | |
| J'adhère au club des ex-garçons manqués ! A l'époque, il en fallait peu pour en être qualifiée... ------- Et l'avalanche de rose pour les petites filles à de beaux jours devant elle : parmi les perles de libraires les plus classiques, il y a celles des clients qui refusent un livre conseillé parce qu' il y a du rose sur la couverture ("je ne peux pas prendre ça, vous comprenez, c'est pour un garçon !"), dont un des tomes de Titeuf ! |
| nicolas8401 Super actif
| | Sagewin44
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] 15/12/2021, 09:52 | |
| » Voir le message cité - clement a écrit:
- C'est cool que roland s'installe avec les jeunes, hâte de voir la suite
Pour moi Roland est imbuvable depuis que Sophie est arrivée !Il agonise Thomas et François sous prétexte qu'ils ne se sont pas occupés de Lola et Killian, mais qu'a t-il fait lui ? Les scénaristes virent les personnages de César et Sacha, il feraient mieux de virer Roland ! --------------- You will never know what you can achieve unless you try !
|
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] 15/12/2021, 10:32 | |
| Ah oui, le Roland actuel (depuis Sophie, effectivement) est énervant ! Kylian at Lola devant apparemment rester dans la série, il fallait bien trouver un truc pour les faire rester dans le quartier et non pris en charge par L'ASE (après le départ invraisemblable de leur mère), donc on a fait revenir Roland. |
| Paty Super contributeur !
| | Contenu sponsorisé
| | |