Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 6 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 6 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Shinochaz
Modérateur
Modérateur

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 6 EmptyMar 30 Nov 2021, 23:02

Même si le réseau filaire fonctionne encore (à condition de ne pas avoir résilié la ligne "classique" en cas de passage à la fibre optique mais on va pas chipoter), je doute que le numéro "Prado-397" ou quelque chose approchant, correspondant à la numérotation alphanumérique à 7 chiffres abrogée dans les années 60, aboutisse quelque part.

Dernière édition par Shinochaz le Mer 01 Déc 2021, 14:46, édité 2 fois (Raison : correction de coquilles)
Vic

Féminin Âge : 23

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 6 EmptyMar 30 Nov 2021, 23:06

» Voir le message cité

La Navata a écrit:
Estelle qui raconte ses ennui de couple à Fanny qu'elle ne connait pas si bien...  :lol:

Avec Samia qui est morte et Victoire qui s'en va, je pense que les scénaristes essaient de trouver de nouvelles amies à Estelle! Et elle a bien commencé à sympathiser avec Fanny, depuis les quelques mois que cette dernière est sa cliente... ;)
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 6 EmptyMar 30 Nov 2021, 23:16

Shinochaz a écrit:
Dans l'attente de revoir la séquence en replay, probable invraisemblance pour l'histoire du téléphone fixe. Même si le réseau filaire fonctionne encore (à condition de ne pas avoir résilié la ligne "classique" en cas de passage à la fibre optique mais on va pas chipoter), je doute que le numéro "Prado-397" ou quelque chose approchant, correspondant à la numérotation alphanumérique des années 60/70, aboutisse quelque part, à moins que Léa ait composé le 04 avant. (pour ça qu'il faut que je revoie le replay)

Je me suis fait la même réflexion.
Et sinon, comment Le Marci fait-il pour servir du café chaud ?
Violette

Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 6 EmptyMar 30 Nov 2021, 23:25

Shinochaz a écrit:
Dans l'attente de revoir la séquence en replay, probable invraisemblance pour l'histoire du téléphone fixe. Même si le réseau filaire fonctionne encore (à condition de ne pas avoir résilié la ligne "classique" en cas de passage à la fibre optique mais on va pas chipoter), je doute que le numéro "Prado-397" ou quelque chose approchant, correspondant à la numérotation alphanumérique des années 60/70, aboutisse quelque part, à moins que Léa ait composé le 04 avant. (pour ça qu'il faut que je revoie le replay)

J'ai remarqué la même chose.
Léa a bien parlé de Prado-397 mais elle a aussi cité d'autres chiffres dont quelque chose comme 189.
J'ai trouvé ça bizarre et pas logique.
Et normalement quand on a internet, on a aussi le tél par internet et la ligne avec un tél à fil ne fonctionne plus.
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 6 EmptyMar 30 Nov 2021, 23:31

En revanche, c'était bien vu de montrer l'utilité d'un transistor à piles. Très utile en effet en cas de grosse panne. Et à condition que les pouvoirs publics maintiennent une diffusion radiophoniques par ondes, ce qui serait judicieux en termes de sécurité.
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 6 EmptyMar 30 Nov 2021, 23:32

A part ça, je ne crois pas plausible un black-out général sur toute la France. Il me semble qu'il y aurait forcément une partie qui continuerait de fonctionner. S'il y a des ingénieurs sur le forum, peuvent-ils nous éclairer ?
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 6 EmptyMar 30 Nov 2021, 23:35

Pour le café chaud, il y a la cuisinière à gaz ; la plupart des chefs ont des cuisinières à gaz, mais avec un four électrique.
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 6 EmptyMar 30 Nov 2021, 23:38

Ah mais oui, bien sûr, tu as raison !
clement

Masculin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 6 EmptyMer 01 Déc 2021, 07:06

Par contre les ordinateurs et caméra de surveillance du commico continuaient de fonctionner
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 6 EmptyMer 01 Déc 2021, 07:46

Grosse invraisemblance aussi : Baptiste, les ados et surtout Lea , restent coincés toute la nuit dans une cabine san faire pipi.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 6 EmptyMer 01 Déc 2021, 09:41

Les commissariats ont peut-être u groupe électrogène de secours ?
Violette

Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 6 EmptyMer 01 Déc 2021, 10:28

» Voir le message cité

raylen a écrit:
Grosse invraisemblance aussi : Baptiste, les ados et surtout Lea , restent coincés toute la nuit dans une cabine san faire pipi.

Ah j'y ai pensé aussi ! Surtout une femme enceinte !

Une autre incohérence (j'en ai parlé sur le topic du prime) : Le petit tracteur avec la remorque, il a quand même un super grand réservoir, ils ont fait des heures et des heures avec et il n'est pas tombé en panne d'essence. En plus avec le poids qu'il traînait dans la remorque, les 2 garçons et Léa aussi lourde qu'un éléphant (dixit Bilal) ça devait consommer.

Je n'ai jamais été enceinte, mais pourquoi Léa ne peut pas conduire la voiture de l'éducateur au début ? Elle n'a pas encore ses contractions. Elle parle d'une histoire de pédales qu'elle touche pas. Son gros ventre l'empêche de s'approcher du volant ? Pourtant les femmes enceintes conduisent bien en temps normal ?
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 6 EmptyMer 01 Déc 2021, 11:15

tu as raison, Violette. L'excuse était mince. Je crois que c'est un prétexte pourmontrer quelle peste est Betty même dans les pires circonstances , avoir une scène comique avec Noé.et surtout, fair durer le voyage-retour.
Violette

Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 6 EmptyMer 01 Déc 2021, 12:09

Oui ils ont fait ça pour toute l'intrigue comique qui a suivi et j'ai beaucoup aimé  Smile
Les jours précédents je n'aurais jamais pensé dire ce matin que l'histoire des ados est la partie que j'ai préférée dans le prime ! C'était bien fait, humoristique sans aller dans les grosses blagues idiotes.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 6 EmptyMer 01 Déc 2021, 14:45

Violette a écrit:

J'ai remarqué la même chose.
Léa a bien parlé de Prado-397 mais elle a aussi cité d'autres chiffres dont quelque chose comme 189.
J'ai trouvé ça bizarre et pas logique.
Et normalement quand on a internet, on a aussi le tél par internet et la ligne avec un tél à fil ne fonctionne plus.

Dans les faits, même si c'est peu courant, il est toujours possible de conserver sa ligne "classique" en cas de dégroupage partiel (en ADSL) ou même en fibre (si on omet de faire la portabilité du numéro ou la résiliation de son ancien abonnement). Bref, une situation peu probable dans la "vraie vie" mais pas une incohérence/invraisemblance sur le plan technique

Ce qui est impossible, c'est que Léa ait réussi à appeler le Celeste en se basant sur l'ancien système de numérotation alphanumérique qui n'a plus cours depuis 1963.

https://www.gouvernement.fr/partage/9614-archivesgouv-le-numero-de-telephone-passe-a-dix-numeros a écrit:
chaque abonné compose lui-même sur le cadran de son appareil téléphonique les trois premières lettres du nom du central, suivis de deux fois deux chiffres : DIDerot 32.39, BALzac.18.09, ODÉon 12.14…

Déjà c'est une numérotation à sept chiffres, donc même en rajoutant le "04", ça ne fonctionnera pas, de plus, il est très peu probable qu'une femme de sa génération puisse connaitre cette méthode.

ailebrune a écrit:
A part ça, je ne crois pas plausible un black-out général sur toute la France. Il me semble qu'il y aurait forcément une partie qui continuerait de fonctionner. S'il y a des ingénieurs sur le forum, peuvent-ils nous éclairer ?

Je ne suis pas ingénieur, mais ça me semble en effet très peu probable un black out sur le pays complet, ou même une région entière. Le plus gros black out que j'ai connu c'était une coupure générale sur l'ensemble de ma commune, et la panne était déjà considérée comme très sérieuse.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
lilijo63

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 6 EmptyJeu 02 Déc 2021, 14:09

» Voir le message cité

raylen a écrit:

Haha, c'est toujours sur cette situation que je bugge, quand je vois des personnages coincés dans un endroit clos ! Baptiste aussi, mais lui, tout seul, pouvait faire pipi... Là une femme enceinte qui se retient toute la nuit, mon oeil. Et même pas enceinte !
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 6 EmptyJeu 02 Déc 2021, 18:12

lilijo63 a écrit:
» Voir le message cité

Haha, c'est toujours sur cette situation que je bugge, quand je vois des personnages coincés dans un endroit clos ! Baptiste aussi, mais lui, tout seul, pouvait faire pipi... Là une femme enceinte qui se retient toute la nuit, mon oeil. Et même pas enceinte !

Du moment qu'elle peut se retenir de faire caca  merde

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 6 EmptyJeu 02 Déc 2021, 18:20

Si ça se trouve, ils ont fait pipi dans un coin de la cabine de téléphérique, et par décence on ne nous l'a pas montré !
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 6 EmptyJeu 02 Déc 2021, 19:13

Paty a écrit:
Si ça se trouve, ils ont fait pipi dans un coin de la cabine de téléphérique, et par décence on ne nous l'a pas montré !

Non mais ça c'est propre dans toutes les fictions, tu ne vois jamais les personnages faire leurs besoins ;)

---------------
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 6 EmptyJeu 02 Déc 2021, 19:15

On voit assez souvent des scènes de WC, hommes filles faisant pipi. Caca non. C'est pô juste.
Violette

Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 6 EmptyJeu 02 Déc 2021, 19:31

Il faut regarder la série Ally Mac Beal ;) . Une grande partie des scènes se passent dans les toilettes mixtes en plus.

Source : Wikipedia ci-dessous

Synopsis[modifier | modifier le code]

Cette série met en scène un cabinet d'avocats huppé de Boston dans lequel évoluent des personnages tous plus délirants les uns que les autres, avec en tête une avocate trentenaire à l'imagination débridée, Ally McBeal. Nombre de scènes importantes hors tribunal ont pour cadre les toilettes mixtes du cabinet, ou bien le bar que les avocats fréquentent tous les soirs pour décompresser.
lilijo63

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 6 EmptyJeu 02 Déc 2021, 20:00

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:

Du moment qu'elle peut se retenir de faire caca  merde

On peut mieux y arriver que 3,14²   :D
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 6 EmptyJeu 02 Déc 2021, 22:56

:lol:
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 6 EmptyJeu 02 Déc 2021, 23:00

» Voir le message cité

Violette a écrit:
Il faut regarder la série Ally Mac Beal ;) . Une grande partie des scènes se passent dans les toilettes mixtes en plus.

Source : Wikipedia ci-dessous

Synopsis[modifier | modifier le code]

Cette série met en scène un cabinet d'avocats huppé de Boston dans lequel évoluent des personnages tous plus délirants les uns que les autres, avec en tête une avocate trentenaire à l'imagination débridée, Ally McBeal. Nombre de scènes importantes hors tribunal ont pour cadre les toilettes mixtes du cabinet, ou bien le bar que les avocats fréquentent tous les soirs pour décompresser.

Ou la série britannique "No offense" ; quand l'inspectrice en chef et son équipe veulent discuter tranquilles, éventuellement sans être entendus par les plus hauts gradés, ça se passe toujours dans les toilettes. Sans compter l'une des agentes qui s'y envoie régulièrement en l'air -parfois, ça se passe en même temps : deux personnes font des galipettes dans un wc, le reste du staff débarque dans les toilettes côté lavabos et discute sérieusement des suspects, etc. Les deux autres retiennent leur souffle et leurs pantalons tombés sur les chevilles ... :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 6 Empty

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 44  Suivant