Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] | |
| |
Auteur | Message |
---|
ailebrune Super actif
| | Paty Super contributeur !
| | ailebrune Super actif
| | nicolas8401 Super actif
| | Sagewin44
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 23/2/2022, 10:54 | |
| » Voir le message cité - Paty a écrit:
- Une toute petite incohérence, oh, trois fois rien, pas la peine d'arrêter la série pour ça ... Lola, l'écolo pure et dure, qui fait de la peinture aux doigts avec de vieux restes de glycéro ! Et avec un enfant, en plus, qui portera ses doigts à sa bouche et qu'on va devoir décaper au white spirit!
Cela montre qu'on peut être écolo et ne pas tout maitriser!Lola n'a jamais dû entendre parler de peinture glycéro!! (si çà se trouve les scénaristes non plus ....). Curieux que Gabriel ait gardé des vieux pots de peinture;la glycéro est plus ou moins interdite - selon son pourcentage de solvant - depuis une quinzaine d'années ! --------------- You will never know what you can achieve unless you try !
|
| raylen
| | chéladoine
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 23/2/2022, 11:50 | |
| » Voir le message cité - Maïadelsol a écrit:
- » Voir le message cité
Mais tu fais quoi des sentiments de l'autre famille aimante ? Peut-être qu'eux aussi voudraient la même chose. Ils doivent eux aussi aimer l'enfant qui leur a été présenté comme le leur. Ça rejoint ce que j'écrivais il y a quelques jours : si quelqu'un s'était mis en tête de m'arracher un de mes fils deux mois après sa naissance, même s'il n'avait pas été biologiquement le mien, je lui plantais mes dents dans la gorge !
Mais le bébé est encore à l'ASE, il n'a pas encore été proposé à l'adoption, parce qu'une femme qui a accouché sous X a 3 mois, je crois pour se rétracter. Moi je suis viscéralement d'accord avec Paty: je n'aurais pas pu abandonner mon "vrai" enfant. Et il s'agit là pour moi d'un dilemme impossible à trancher, puisque j'aurais eu aussi beaucoup de mal à me séparer du bébé que j'avais aimé depuis 2 mois... Dès le début de cette intrigue, je l'ai trouvée malsaine, parce que quelle que soit l'issue qu'ils vont trouver, elle sera insatisfaisante, et même déchirante. |
| raylen
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 23/2/2022, 12:07 | |
| Je suis exactement comme toi. Je réagirais exactement de la même façon, à la fois viscéralement et cérébralement. Il serait hors de question qu'ayant décidé de mettre un enfant au monde, je ne l'élève pas et le délègue à d'autres, quels qu'ils soient et quelle qu'en soit la raison, sauf maladie par exemple. Deux mères pournun même enfant , l'échange d'enfant est un ressort dramatique vieux comme le monde, en tous cas, depuis l'Ancien Testament, ce qui tendrait à prouver que , si la situation ne se produit sans doute pas souvent, c'est une vieille angoisse chez l'homme et la femme. Je trouve que PBLV traite ce sujet plutôt ben, la comédienne qui joue Manon est bien choisie avec son visage fermé. La situation est douloureuse et je comprends qu'on n'ait pas envie de la voir, mais je ne trouve qu'il y ait un climat malsain. Qu'entends-tu au juste par là? |
| nicolas8401 Super actif
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 23/2/2022, 12:38 | |
| Pour le moment on se dirige plutôt vers Manon et les deux chiards au domicile des Nebout, mais c'est très utopique, même si c'est PBLV. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 23/2/2022, 13:03 | |
| » Voir le message cité - chéladoine a écrit:
- » Voir le message cité
Mais le bébé est encore à l'ASE, il n'a pas encore été proposé à l'adoption, parce qu'une femme qui a accouché sous X a 3 mois, je crois pour se rétracter. Moi je suis viscéralement d'accord avec Paty: je n'aurais pas pu abandonner mon "vrai" enfant. Et il s'agit là pour moi d'un dilemme impossible à trancher, puisque j'aurais eu aussi beaucoup de mal à me séparer du bébé que j'avais aimé depuis 2 mois... Dès le début de cette intrigue, je l'ai trouvée malsaine, parce que quelle que soit l'issue qu'ils vont trouver, elle sera insatisfaisante, et même déchirante. Mon commentaire répondait à la dernière phrase de celui de Paty : " c'est juste pas possible d'abandonner son enfant, même s'il est dans une famille aimante". Si tu me lis jusqu'à la fin, tu verras que j'ai précisé : " Mais j'ai cru comprendre que le vrai bébé Nebout a été abandonné et placé à l'ASE. Là, évidemment, c'est plus facile : pas d'affrontement, pas d'états d'âme puisque personne n'est encore attaché à lui". |
| chéladoine
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 23/2/2022, 14:13 | |
| » Voir le message cité - raylen a écrit:
- Je suis exactement comme toi. Je réagirais exactement de la même façon, à la fois viscéralement et cérébralement. Il serait hors de question qu'ayant décidé de mettre un enfant au monde, je ne l'élève pas et le délègue à d'autres, quels qu'ils soient et quelle qu'en soit la raison, sauf maladie par exemple.
Deux mères pournun même enfant , l'échange d'enfant est un ressort dramatique vieux comme le monde, en tous cas, depuis l'Ancien Testament, ce qui tendrait à prouver que , si la situation ne se produit sans doute pas souvent, c'est une vieille angoisse chez l'homme et la femme. Je trouve que PBLV traite ce sujet plutôt ben, la comédienne qui joue Manon est bien choisie avec son visage fermé. La situation est douloureuse et je comprends qu'on n'ait pas envie de la voir, mais je ne trouve qu'il y ait un climat malsain. Qu'entends-tu au juste par là? C'est sans doute juste moi qui me "sentait mal" à regarder cette situation fausse. je me sentais en position de voyeur, pour une chose vraiment trop grave. |
| raylen
| | Sagewin44
| | clement
| | clement
| | milcouche
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 24/2/2022, 22:21 | |
| Rien compris non plus. Ce kamoulox final est une épine dans le pied d'une intrigue jusque là très sympathique car n'en faisant pas trop. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 24/2/2022, 23:47 | |
| Bonsoir, je m'appelle Jean-François Colissimo, j'ai 27 ans et je suis fabricant de bermudas en polystyrène à Niort Depuis longtemps ? Huit mois. Avant je fabriquait des gilets pare-balle en nénuphar mais ça a pas marché terrible Je ne connaissais pas, merci pour cette découverte !! |
| Contenu sponsorisé
| | |