Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] | |
| |
Auteur | Message |
---|
ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 26/4/2022, 18:02 | |
| Après des années de coloc pénible (à mes yeux), avec, entre autres, les persécutions systématiques de Nathan, ils tenaient enfin un bon truc, à la "Friends", mixé du genre d'ambiance et d'intrigues de "Fais pas ci, fais pas ça". Il suffisait d'y mettre les scénaristes/dialoguistes de l'intrigue Fedala. Donc les scénaristes pulvérisent l'ensemble et le remplacent par des personnages pour l'essentiel nouveaux et d'un charisme, disons… limité J'avoue que je ne comprends absolument pas cette prod. Choix suicidaire après choix suicidaire. |
| jozephine
| | ailebrune Super actif
| | Paty Super contributeur !
| | ailebrune Super actif
| | jozephine
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 27/4/2022, 11:38 | |
| Oui par ex les pompiers disent Delta Charly Delta pour annoncer un décès (DCD) ou ils disent ici on a un Delta. Idem pour les policiers ou gendarmes. Pour une bonne compréhension. Voilà le code des policiers ou gendarmes A | Anatole | N | Nicolas | B | Berthe | O | Oscar | C | Célestine | P | Pierre | D | Désiré | Q | Quintal | E | Eugène | R | Raoul | F | François | S | Suzanne | G | Gaston | T | Thérèse | H | Henri | U | Ursule | I | Irma | V | Victor | J | Joseph | W | William | K | Kléber | X | Xavier | L | Louis | Y | Yvonne | M | Marcel | Z | Zoé |
Après ils peuvent utiliser le code militaire aussi est lui international A alpha B bravo C charlie D delta E echo F foxtrot G golf H hotel |
| ailebrune Super actif
| | Violette
| | nicolas8401 Super actif
| | jozephine
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 27/4/2022, 12:42 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
- Le code français n'est plus utilisé depuis des décennies dans la police (et la gendarmerie).
Elle utilise l'alphabet phonétique international de l'Otan.
https://www.cours-servais.fr/blog/alphabet-radio-police-gendarme.htm Oui c'est le code l'Otan. Gaston Joseph Raoul, Hein c'est qui !!?? Non couillon c'est la plaque d'immat !!! Est-ce que la fluidité doit l'importer sur la crédibilité !??? Pour ma part ça ne montre pas la qualité de la série ce qu'ils ont fait. Les flics ne font jamais ça !! Après la miss n'avait pas besoin d'épeler tous les codes pour embrouiller le téléspectateur. Et après il n'avait pas besoin de faire un plan "drone" sur la tour CMA-CGM (sauf si ils montrent Rodolphe SAADÉ !) |
| Sagewin44
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 27/4/2022, 13:25 | |
- Après des années de coloc pénible (à mes yeux), avec, entre autres, les persécutions systématiques de Nathan, ils tenaient enfin un bon truc, à la "Friends", mixé du genre d'ambiance et d'intrigues de "Fais pas ci, fais pas ça". Il suffisait d'y mettre les scénaristes/dialoguistes de l'intrigue Fedala.
Donc les scénaristes pulvérisent l'ensemble et le remplacent par des personnages pour l'essentiel nouveaux et d'un charisme, disons… limité
J'avoue que je ne comprends absolument pas cette prod. Choix suicidaire après choix suicidaire. Concernant la coloc je pense qu"en tournant en vase clos on en a vite fait le tour d'où remplacement des colocataires ce qui permet de nouvelles intrigues plus ou moins humoristiques voire plus graves !On pourra toujours voir Mouss et Nathan dans le cadre du lycée . --------------- You will never know what you can achieve unless you try !
|
| nicolas8401 Super actif
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 27/4/2022, 13:44 | |
| » Voir le message cité - jozephine a écrit:
- » Voir le message cité
Oui c'est le code l'Otan.
Gaston Joseph Raoul, Hein c'est qui !!?? Non couillon c'est la plaque d'immat !!!
Est-ce que la fluidité doit l'importer sur la crédibilité !??? Pour ma part ça ne montre pas la qualité de la série ce qu'ils ont fait. Les flics ne font jamais ça !!
Après la miss n'avait pas besoin d'épeler tous les codes pour embrouiller le téléspectateur. Et après il n'avait pas besoin de faire un plan "drone" sur la tour CMA-CGM (sauf si ils montrent Rodolphe SAADÉ !) Oui sinon les déménagements dureraient des mois, etc. C'est typiquement une erreur que la série a dû (ou aurait pu) faire par le passé, mais à l'époque elle n''était pas autant attendue au tournant. |
| Violette
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 27/4/2022, 21:48 | |
| 2 incohérences avec le Dr Vidal : - On ne prescrit pas un scanner pour une migraine, enfin pas en 1ère intention, ni à la 1ère consultation ! - On ne désinfecte pas une coupure avec de l'alcool à 90, l'alcool détruit les microbes mais va aussi brûler les cellules saines et en plus ça fait horriblement mal ! On met un désinfectant à base de chlorhexidine ou mieux, il est conseillé de désinfecter avec de l'eau et du savon tout simplement. Un peu fort pour un médecin de réclamer de l'alcool à 90 pour désinfecter une plaie ! |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 28/4/2022, 01:36 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Je ne savais pas, pour ma part, mais après il ne faut pas oublier qu'on est dans une série, qui comme beaucoup d'autres simplifie pour plus de fluidité. Les codes de la série l'emportent sur les codes des policiers
Mais Nico, on voit les flics, pompiers, etc utiliser l'alphabet radio dans TOUS les films (sans parler des pilotes d'avion, des capitaines de bateau etc). Et dans la vraie vie : il suffit de griller un feu rouge ou autre raison qui font que les flics te stoppent en voiture. Ils appellent le central pour vérifier qu'il n'y a pas d'infraction liée à ta plaque et la disent en code. Du moins c'était le cas. Aujourd'hui, je crois qu'ils vérifient via leurs portables. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 28/4/2022, 01:38 | |
| - Violette a écrit:
- 2 incohérences avec le Dr Vidal :
- On ne prescrit pas un scanner pour une migraine, enfin pas en 1ère intention, ni à la 1ère consultation ! - On ne désinfecte pas une coupure avec de l'alcool à 90, l'alcool détruit les microbes mais va aussi brûler les cellules saines et en plus ça fait horriblement mal ! On met un désinfectant à base de chlorhexidine ou mieux, il est conseillé de désinfecter avec de l'eau et du savon tout simplement. Un peu fort pour un médecin de réclamer de l'alcool à 90 pour désinfecter une plaie ! Et beaucoup de gens l'ignorent encore. Désinfecter à l'alcool, c'est fi-ni depuis un moment. Du moins pour le corps, on peut s'en servir pour désinfecter un ustensile, comme une aiguille pour retirer une écharde. D'accord avec toi, c'est particulièrement gratiné de la part d'un médecin. Mais la scène était hyper drôle (et perso, dans ces cas là, je pardonne un paquet d'invraisemblances)
Dernière édition par ailebrune le 28/4/2022, 01:47, édité 1 fois |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 28/4/2022, 01:42 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- » Voir le message cité
Oui sinon les déménagements dureraient des mois, etc. C'est typiquement une erreur que la série a dû (ou aurait pu) faire par le passé, mais à l'époque elle n''était pas autant attendue au tournant. Mais y a zéro fluidité à remplacer l'alphabet phonétique radio par l'alphabet. Ça fait juste pas crédible du tout. Bon, à la limite, c'est marrant de voir de telles erreurs dans une prod qui a de tels moyens. Pour ce qui est du passé, on est toujours tombés à bras raccourcis sur les erreurs dans ce topic du forum, ça n'a vraiment rien de nouveau. Ce topic a toujours été très nourri. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 28/4/2022, 01:45 | |
| Enterrement très cohérent avec... l'histoire de la série (mais pourquoi diable introduisent-ils toujours un plan large qui permet de voir le nombre ridiculement bas de figurants????) Et sinon, à une cérémonie officielle de funérailles de la police (cercueil enveloppé dans le drapeau), certains flics en uniforme (Kevin, l'amoureux d'Ariane) et d'autres pas (JP, Patrick, Ariane)… |
| lalegende2
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 28/4/2022, 08:37 | |
Et beaucoup de gens l'ignorent encore. Désinfecter à l'alcool, c'est fi-ni depuis un moment. Du moins pour le corps, on peut s'en servir pour désinfecter un ustensile, comme une aiguille pour retirer une écharde.
D'accord avec toi, c'est particulièrement gratiné de la part d'un médecin. Mais la scène était hyper drôle (et perso, dans ces cas là, je pardonne un paquet d'invraisemblances) A la fin des années 50, je travaillais à la patinoire, les jours d'affluence nous avions un médecin de garde, il faisait beaucoup de sutures, alors l'alcool à 90° servait pour nettoyer plaies et mains du médecin, le revers de la médaille, un jour le médecin à un contrôle de police, il a soufflé dans le ballon, il a du expliquer qu'il était médecin ey qu'il se désinfecter les mains à l'alcool, qui passait dans son organisme et c'est pour cela que le ballon virait. C'est aussi vrai que quand on te désinfecte à l'alcool, ça ajoute à la douleur, le progrès aidant on a trouvé aussi bien, bétadine, biseptine et bien d'autres. --------------- Pas'mec
|
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 28/4/2022, 08:49 | |
| - ailebrune a écrit:
Mais Nico, on voit les flics, pompiers, etc utiliser l'alphabet radio dans TOUS les films (sans parler des pilotes d'avion, des capitaines de bateau etc). Et dans la vraie vie : il suffit de griller un feu rouge ou autre raison qui font que les flics te stoppent en voiture. Ils appellent le central pour vérifier qu'il n'y a pas d'infraction liée à ta plaque et la disent en code. Du moins c'était le cas. Aujourd'hui, je crois qu'ils vérifient via leurs portables. Ah je n'ai jamais entendu ou fait attention, du coup ça ne m'a pas du tout choqué. - ailebrune a écrit:
Mais y a zéro fluidité à remplacer l'alphabet phonétique radio par l'alphabet. Ça fait juste pas crédible du tout. Bon, à la limite, c'est marrant de voir de telles erreurs dans une prod qui a de tels moyens. Pour ce qui est du passé, on est toujours tombés à bras raccourcis sur les erreurs dans ce topic du forum, ça n'a vraiment rien de nouveau. Ce topic a toujours été très nourri. Ben si la fluidité aurait disparu puisque je n'aurais pas compris ce qu'elle aurait baragouiné En fait c'est plus le ton des commentaires qui a changé : avant on s'en serait simplement amusés, maintenant on trouve atterrant, affligeant, indigne ou d'autres termes de ce type. |
| Sagewin44
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 28/4/2022, 09:02 | |
| » Voir le message cité - Violette a écrit:
- 2 incohérences avec le Dr Vidal :
- On ne prescrit pas un scanner pour une migraine, enfin pas en 1ère intention, ni à la 1ère consultation ! - On ne désinfecte pas une coupure avec de l'alcool à 90, l'alcool détruit les microbes mais va aussi brûler les cellules saines et en plus ça fait horriblement mal ! On met un désinfectant à base de chlorhexidine ou mieux, il est conseillé de désinfecter avec de l'eau et du savon tout simplement. Un peu fort pour un médecin de réclamer de l'alcool à 90 pour désinfecter une plaie ! Je pense que c'était juste pour montrer que Sylvia veut bannir TOUS les alcools - y compris les parfums - de la coloc! --------------- You will never know what you can achieve unless you try !
|
| clement
| | Violette
| | Violette
| | Contenu sponsorisé
| | |