Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Flora24 Modératrice
| | Danton Q
| | Paty Super contributeur !
| | lalegende2
| Sujet: Re: Informations FORUM ! 7/12/2019, 06:37 | |
| - Paty a écrit:
- Shinochaz a écrit:
A présent le HTTPS est la norme, et il me semble même que dans un avenir pas si lointain les navigateurs banniront purement et simplement les sites qui ne le sont pas...
C'est un peu comme si tu ne voyais pas l'avantage de cadenasser la porte de ta maison alors que la fermer à clé est suffisant Mais ... je suis peut-être bête, mais qu'est-ce qui doit être protégé, dans un forum ouvert à tout le monde ? Je veux dire, un site de vente, je comprends que les données des paiements doivent être protégés, mais ici ?
Pas que, on pirate ton adresse, et après va savoir ce qu'ils en font, mais pas du bien. --------------- Pas'mec
|
| lalegende2
| Sujet: Re: Informations FORUM ! 7/12/2019, 06:44 | |
| Congratulations Flora,et bonne route avec les forumeurs de PBLV. S'il te plais, sois gentille avec moi et d'autres peut être, évite l'utilisation, en phrases de l'anglais, ou alors traduit immédiatement, les mots tous seuls ce n'est pas grave. --------------- Pas'mec
Dernière édition par lalegende2 le 10/12/2019, 06:43, édité 1 fois |
| piouxy
| | Germain
| | Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| Sujet: Re: Informations FORUM ! 15/12/2019, 12:28 | |
| Hello les zami.e.s Petites nouveautés sur le forum : • Dans un souci de praticité, le bouton " citation " renvoie désormais sur l'éditeur de réponse rapide (en bas de la page). Cela évite de charger une nouvelle page, et dans l'éditeur de message rapide, les fonctionnalités sont les mêmes. Toutefois, si vous préférez, vous pouvez continuer à rédiger vos messages comme avant, dans le mode étendu, en cliquant sur " Prévisualisation". (comme lorsque vous modifiez un de vos messages, vous avez la possibilité d'éditer rapidement ou bien de cliquer sur "mode étendu") • Le bouton " citation " disparait automatiquement sur le dernier message de chaque topic, ce n'est pas un bug ! En effet, beaucoup de forumeurs ont l'habitude de citer le dernier message, pas vraiment utile (ce qui reviendrait dans une conversation orale à répéter systématiquement la question ou dernière phrase de votre interlocuteur ), et en plus ça allongeait les pages. Merci de prendre l'habitude d'utiliser l'éditeur de réponse rapide. Par ailleurs, pour éviter de rendre le chargement plus difficile, quand vous citez des messages, merci de bien vouloir supprimer les gros pavés de texte (pour ne garder que la/les phrases qui vous intéressent) dans la citation ainsi que les images, vidéos, bref tout ce qui pourrait alourdir les pages N'hésitez pas si vous avez des questions ou si quelque chose n'est pas clair, bon dimanche |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Informations FORUM ! 15/12/2019, 12:47 | |
| Ok j avais remarqué un changement aussi bien a l'ordi qu'à la tablette, je ne comprenais pas.c'est un peu perturbant mais ca ira.Oui citer les gros pavé ça encombre c'est vrai, jai quelque fois évité de le faire. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Informations FORUM ! 15/12/2019, 18:18 | |
| Ouf, je comprends mieux ! J'aurais dû venir ici avant de me dire que mon ordi déconnait ... trop tard, je l'ai mis à la poubelle ! |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Informations FORUM ! 15/12/2019, 18:21 | |
| Je comprends l'intérêt de la chose.
Mais pour ce qui est des réponses au dernier message posté, il arrive qu'un autre forumeur poste en même temps, envoie plus vite, et du coup, s'il parle de tout à fait autre chose, notre réponse (à l'avant-dernier post, donc) tombe un peu mal, ou est incompréhensible ... |
| piouxy
| | Danton Q
| Sujet: Re: Informations FORUM ! 15/12/2019, 18:30 | |
| - Paty a écrit:
- Mais pour ce qui est des réponses au dernier message posté, il arrive qu'un autre forumeur poste en même temps, envoie plus vite, et du coup, s'il parle de tout à fait autre chose, notre réponse (à l'avant-dernier post, donc) tombe un peu mal, ou est incompréhensible ...
Petite astuce pour contourner la restriction cliquer sur le du dernier message puis cliquer sur le bouton |
| | piouxy
| | ailebrune Super actif
| | 1848
| Sujet: Re: Informations FORUM ! 15/12/2019, 18:49 | |
| - Paty a écrit:
- Je comprends l'intérêt de la chose.
Mais pour ce qui est des réponses au dernier message posté, il arrive qu'un autre forumeur poste en même temps, envoie plus vite, et du coup, s'il parle de tout à fait autre chose, notre réponse (à l'avant-dernier post, donc) tombe un peu mal, ou est incompréhensible ... Oui pour moi quand on répond sans citation c'est qu'on répond au titre du sujet ou au premier post du sujet, et non pas au dernier post en particulier... Après bon il faut juste faire usage de bon sens, quand il n'y a pas d'ambiguïté ça ne pose pas de problème de répondre au dernier post sans le citer. |
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Informations FORUM ! 15/12/2019, 20:58 | |
| - Tony a écrit:
• Le bouton "citation " disparait automatiquement sur le dernier message de chaque topic, ce n'est pas un bug ! En effet, beaucoup de forumeurs ont l'habitude de citer le dernier message, pas vraiment utile - Paty a écrit:
- Mais pour ce qui est des réponses au dernier message posté, il arrive qu'un autre forumeur poste en même temps, envoie plus vite, et du coup, s'il parle de tout à fait autre chose, notre réponse (à l'avant-dernier post, donc) tombe un peu mal, ou est incompréhensible ...
C'est utile pour la raison mentionnée par Paty Mais le bouton "multi-citations" fonctionne toujours, donc perso je passerais toujours par là quand je dois m'adresser à un interlocuteur en particulier --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Informations FORUM ! 15/12/2019, 21:20 | |
| C'est utile aussi quand on veut répondre à un seul point du dernier message si celui-ci est long. Ça permet de surligner la phrase qui nous intéresse ou de supprimer le reste du commentaire. Par exemple, là, je voulais juste répondre à "C'est utile pour la raison mentionnée par Paty ". Dans ce cas précis, ce n'est pas très important, mais lorsque quelqu'un commente tout un épisode, il peut arriver de ne vouloir se référer qu'à un seul élément du post. C'est plus clair si on le situe directement... |
| Sujet: Re: Informations FORUM ! 15/12/2019, 21:30 | |
| Si je comprends bien, ces changements visent à une seule chose : ne pas trop allonger les pages, donc les topics. Je m'engage donc à supprimer de mes citations les grandes images (sauf si je veux expliquer quelque chose sur l'image et que l'original se trouve loin en arrière), ainsi que les messages très longs dont je ne veux commenter qu'une partie.
En revanche, on cite parfois un message dans son intégralité car le passage qu'on veut commenter n'aurait aucun sens si on le sort du contexte ; et si on se fait citer à son tour, les suivants n'y comprendraient plus rien ... (euh, vous me suivez, là ?) |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Informations FORUM ! 15/12/2019, 21:42 | |
| Est-ce que le deuxième paragraphe de ton commentaire veut dire la même chose que ce j'ai écrit dans le mien ? |
| Contenu sponsorisé
| | |