Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] | |
| |
Auteur | Message |
---|
ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Mar 8 Mar 2022 - 23:39 | |
| - xatila91 a écrit:
- Avez-vous remarqué dans l'épisode d'hier à la coloc, il y a à deux reprises un gros plan sur une bouilloire qui bout ? Dans quel but ?
- Paty a écrit:
- Xatila : oui, je me suis aussi interrogée sur cette bouilloire, je m'attendais à ce qu'il se passe quelque chose, qu'elle déborde, explose, ou je ne sais quoi...
Moi aussi C'était peut-être juste une métaphore de la situation explosive à la coloc. Avec Mousse qui part d'un coup, etc. |
| Paty Super contributeur !
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Mer 9 Mar 2022 - 9:18 | |
| - haddock47 a écrit:
- Désolée Ziva, je ne pense pas qu’un enfant soit obligé d’aimer un parent odieux, brimeur, dénaturé, injuste, qui déteste visiblement son enfant. L’attitude d’Alice envers Emma (et même envers Camille) était insoutenable. Donc pas étonnant qu’Emma n’ait pas tellement la fibre maternelle envers Mathis. En fait, elle a plutôt un rôle paternel comme dans les années 50 : papa travaille, ramène le salaire, voyage et s’occupe rarement de sa progéniture alors que Baptiste a endossé le rôle traditionnellement maternel . Quant au triple rôle dévolu aux parents isolés: travail, gestion du ménage , éducation du gosse, il est difficile pour tout le.monde et je ne vois pas pourquoi Emma, qui est une fille intelligente, serait moins capable qu’un/e autre de le tenir.
--------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| ziva
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Mer 9 Mar 2022 - 13:18 | |
| Donc on n'a pas le droit d'être d'accord avec un autre forumeur ?
Désolée, Ziva, mais Alice a toujours été détestable avec Emma, et ce bien avant qu'on entende parler de Camille (qui n’existait d'ailleurs pas dans la tête des scénaristes quand on a vu Emma et Alice pour la première fois).
Même si Emma a manqué de vigilance à un instant T avec sa petite sœur (d'ailleurs, où étaient les parents ?), ça ne justifie en rien le comportement d'Alice envers sa fille, sur laquelle elle rejetait sa propre culpabilité de ne pas avoir été là quand Camille a été enlevé.
La manière dont Alice se comportait avec ses filles était inhumaine, détestable, et pas digne d'une mère. Point barre. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Mer 9 Mar 2022 - 13:39 | |
| - ziva a écrit:
- au lieu d'acquiescer bêtement, regardez la vidéo de la furie et ma réponse à votre Capitaine Haddock après les jeunots, on en reparlera
Ça va là ? C'est quoi ce ton ? Je suis d'une tout autre opinion que toi sur Alice/Emma, comme plusieurs forumeurs d'ailleurs. Disqualifier le propos d'autrui en le qualifiant de "bête" n'est pas acceptable. Quant au qualificatif de "jeunot", tu ne connais pas nos âges. C'est de toute façon un argument hors-sujet dans ce contexte. |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Mer 9 Mar 2022 - 13:40 | |
| - Flora24 a écrit:
- Donc on n'a pas le droit d'être d'accord avec un autre forumeur ?
Désolée, Ziva, mais Alice a toujours été détestable avec Emma, et ce bien avant qu'on entende parler de Camille (qui n’existait d'ailleurs pas dans la tête des scénaristes quand on a vu Emma et Alice pour la première fois).
Même si Emma a manqué de vigilance à un instant T avec sa petite sœur (d'ailleurs, où étaient les parents ?), ça ne justifie en rien le comportement d'Alice envers sa fille, sur laquelle elle rejetait sa propre culpabilité de ne pas avoir été là quand Camille a été enlevé.
La manière dont Alice se comportait avec ses filles était inhumaine, détestable, et pas digne d'une mère. Point barre. - ailebrune a écrit:
Ça va là ? C'est quoi ce ton ?
Je suis d'une tout autre opinion que toi sur Alice/Emma, comme plusieurs forumeurs d'ailleurs. Disqualifier le propos d'autrui en le qualifiant de "bête" n'est pas acceptable. Quant au qualificatif de "jeunot", tu ne connais pas nos âges. C'est de toute façon un argument hors-sujet dans ce contexte. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Mer 9 Mar 2022 - 13:41 | |
| - Flora24 a écrit:
- Donc on n'a pas le droit d'être d'accord avec un autre forumeur ?
La manière dont Alice se comportait avec ses filles était inhumaine, détestable, et pas digne d'une mère. Point barre. Exactement. D'une méchanceté particulièrement perverse. Il vaut très nettement mieux être orphelin que d'avoir une mère comme ça, qui vous injecte du poison pour longtemps. |
| haddock47
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Mer 9 Mar 2022 - 13:59 | |
| Merci aux jeunots du forum d’être d’accord avec moi ! Nous qui regardons pblv depuis des années, nous avons vécu l’arrivée d’Emma droguée, agressive, bref, complètement perdue, résultat de la relation épouvantable qu’elle avait avec sa mère , sans parler du père, absent. Et on a vu Alice non seulement odieuse, mais mielleuse, hypocrite, etc., une vraie f.. euse de m... , pas étonnant que personne ne se préoccupe de son sort. La révolte d’Emma envers sa mère est juste normale et saine. |
| Vic
| | raylen
| | ziva
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Jeu 10 Mar 2022 - 8:50 | |
| » Voir le message cité - haddock47 a écrit:
- Merci aux jeunots du forum d’être d’accord avec moi ! Nous qui regardons pblv depuis des années, nous avons vécu l’arrivée d’Emma droguée, agressive, bref, complètement perdue, résultat de la relation épouvantable qu’elle avait avec sa mère , sans parler du père, absent. Et on a vu Alice non seulement odieuse, mais mielleuse, hypocrite, etc., une vraie f.. euse de m... , pas étonnant que personne ne se préoccupe de son sort. La révolte d’Emma envers sa mère est juste normale et saine.
Désolée, hier pas réussi à répondre.. même pas la possibilité pour parer au plus rapide de créer un compte avec le pseudo "F Pignon" et juste poster le smiley Contente d'apprendre que tout comme moi tu es fan des premières heures... Du coup veux de faire une suggestion ! Par le passé, j'ai vu des reportages sur des fans très investis, si tu en fais partie et dans le cas où la série stoppe, tu pourrais écrire un livre portant sur les dessous "croustillants" de la série. Je te fais quelques suggestions : des scoops sur les rapports des acteurs, actrices entre eux pendant les tournages.... sur le scrutateur qui soupesait les seins des jeunes actrices (l'affaire de l'actrice interprète de Sybille etc etc) suis certaine que ça marcherait avant que vous me |
| Paty Super contributeur !
| | ailebrune Super actif
| | Mirmaya
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Jeu 10 Mar 2022 - 12:02 | |
| » Voir le message cité - haddock47 a écrit:
- Merci aux jeunots du forum d’être d’accord avec moi ! Nous qui regardons pblv depuis des années, nous avons vécu l’arrivée d’Emma droguée, agressive, bref, complètement perdue, résultat de la relation épouvantable qu’elle avait avec sa mère , sans parler du père, absent. Et on a vu Alice non seulement odieuse, mais mielleuse, hypocrite, etc., une vraie f.. euse de m... , pas étonnant que personne ne se préoccupe de son sort. La révolte d’Emma envers sa mère est juste normale et saine.
En effet, et comme il a été dit l'histoire de Camille, c'est une création postérieure.(qui est venue hélas étayer les délires de la mère) |
| clement
| | clement
| | clement
| | Aurelie
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Jeu 10 Mar 2022 - 22:30 | |
| Malika a réussi, jusqu’où va t’elle aller ? Empoissonner Rochat ? J’espère que malgré tout, Nathan, Mouss et Sabrina vont pouvoir faire quelque chose. Dommage pour l’échec de Baptiste, la prochaine sera la bonne. C’est vraiment dommage qu’il soit si grossier dans tous les épisodes. J’aimerais bien savoir où est passé Coralie, ce qu’elle est devenue et dans quelle situation est Théo… je me demande s’il n’a pas les mêmes problèmes que sa mère. Même si dans le passé il avait l’air "bien", je trouve qu’il a beaucoup changé. |
| Shinochaz Modérateur
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Jeu 10 Mar 2022 - 22:56 | |
| Peut-être que le salut de Rochat (et des colocs, du coup) va venir de Blanche et Émilie ? L'autre jour, dans le bureau du proviseur, quand il planait complètement au point de ne pas arriver à ses concentrer sur ce qu'elles disaient, il a pris une gélule , et à Blanche (ou Émilie) qui lui demandait ce que c'était, il a répondu "du magnésium". Espérons qu'elles s'en souviendront quand il sera, manifeste qu'il n'est pas dans son état normal, et que quelqu'un fera analyser ces gélules... |
| nicolas8401 Super actif
| | Contenu sponsorisé
| | |