Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] | |
| |
Auteur | Message |
---|
ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Jeu 17 Mar 2022 - 13:41 | |
| - Paty a écrit:
- Ça ne suffit pas pour reconnaître un bébé, d'autant plus qu'ils se ressemblent un peu, tous les deux.
Je ne trouve pas du tout. Pour prendre juste un exemple, la gardienne de mon immeuble a eu un bébé il y a quelques mois. Ça n'est pas une amie, juste une connaissance mais j'ai régulièrement vu le bébé, comme plein de gens de l'immeuble et du quartier. Si le bébé était changé, je m'en apercevrais tout de suite. Bref, ça me paraît plutôt vraisemblable que Patrick et Babeth décident de cacher le bébé quelques mois, le temps que les souvenirs s'effacent et que le petit change. Pour une Mirta par exemple. Au retour : "c'est fou ce qu'il a grandi, il est méconnaissable !" |
| raylen
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Jeu 17 Mar 2022 - 16:15 | |
| Qund je dis "ils se ressemblent", ce n'est pas au point que, mis côte à côte, on pourrait les confondre ; mais ils ont tous deux une bonne bouille bien ronde : si l'un des deux avait le visage plutôt allongé, ou plus ou moins en triangle, ça frapperait tout de suite. |
| clement
| | clement
| | nicolas8401 Super actif
| | Shinochaz Modérateur
| | Violette
| | nicolas8401 Super actif
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Jeu 17 Mar 2022 - 23:05 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Théo à d'avantage les symptômes d'un borderline, notamment la mise en danger.
Je ne crois pas. Les comportements de Théo sont au contraire typiques d'une phase maniaque - c'est à dire surexcitée, le contraire de la phase dépressive - du trouble bipolaire : peu ou pas de sommeil, discours volubile et comportements extravagants dans tous les sens (la bagnole, l'appart somptueux pour reconquérir Terminator, la bague itou, le fait d'exiger qu'autrui interrompe ses activités toutes affaires cessantes pour le suivre dans son idée du moment : une balade en bateau, la redécoration de l'appart, acheter un scooter...) La distribution soudaine de grosses sommes d'argent dans la rue est un classique. Et du coup, oui, il y a des mises en danger (la personne peut vider son compte en banque sur un coup de tête, se balader nue dans la rue en gueulant qu'elle a trouvé le secret de l'univers, croire qu'elle a des ailes et se jeter du haut d'un immeuble pour voler un petit coup...) Mais c'est très différent du trouble borderline qui, lui, oscille des phases de fusion avec autrui au sentiment intense d'être rejeté, ce qui peut donner de l'agressivité envers les autres mais aussi vers la personne elle-même : automutilation, suicide.. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Jeu 17 Mar 2022 - 23:10 | |
| - raylen a écrit:
- `D'accord mais puisque toute la famille est au courant, et qu'on ne les a jamais vus avec personne , Mirta, Luna ou autre?
Toute la famille n'est pas au courant. Ils se sont mis d'accord pour ne pas en parler à Yolande, parce qu'elle ne saurait pas tenir un secret. Nous ne les avons pas vus avec Mirta, Luna and co, mais dans un quartier où tout le monde se croise sans cesse, bavarde, etc, la bouille de Raphael (désormais Rémi) est forcément connue de pas mal de gens. On n'a pas vu ces scènes mais elles sont plus que plausibles hors-champ. |
| ailebrune Super actif
| | raylen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Jeu 17 Mar 2022 - 23:23 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
Toute la famille n'est pas au courant. Ils se sont mis d'accord pour ne pas en parler à Yolande, parce qu'elle ne saurait pas tenir un secret. Nous ne les avons pas vus avec Mirta, Luna and co, mais dans un quartier où tout le monde se croise sans cesse, bavarde, etc, la bouille de Raphael (désormais Rémi) est forcément connue de pas mal de gens. On n'a pas vu ces scènes mais elles sont plus que plausibles hors-champ. Yolande ne sait pas tenir un secret? Ce n'est pas le personnage. Ce serait plutôt Mirta qui aurait ce trait de caractère. Par ailleurs, elle est partie de l'appartement peu de temps après la naissance. Franchement, ce ne serait pas une invraisemblance de lui présenter Rémi comme Raphaël. Pour le reste onn'a pas vraiment vu les voisins venir avec cadeaux faire des gouzi gouzi. Jeanne est venue une fois et plus depuis. J'ai plutôt l'impression qu'on met les bébés au vert quelque temps parce que tourner avec des bébés est toujours compliqué. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Jeu 17 Mar 2022 - 23:28 | |
| Oui c'est bien sûrment pour des raisons de production et de tournage. Mais encore une fois, je trouve plausible, côté intrigue, qu'un tas de gens risquent de remarquer le changement de "Raphael" (Mirta, la boulangère, et autres personnes croisées régulièrement dans le quartier avec qui on papote). |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Jeu 17 Mar 2022 - 23:30 | |
| En effet, Yolande ne nous a jamais été présentée comme ne sachant pas tenir sa langue ; et d'ailleurs, à qui pourrait-elle répéter l'histoire ? On ne lui connaît pas d'amis, tout au plus est-elle proche de Mirta ponctuellement, le temps de l'une ou l'autre intrigue. |
| ailebrune Super actif
| | raylen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Jeu 17 Mar 2022 - 23:39 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
- Oui c'est bien sûrment pour des raisons de production et de tournage.
Mais encore une fois, je trouve plausible, côté intrigue, qu'un tas de gens risquent de remarquer le changement de "Raphael" (Mirta, la boulangère, et autres personnes croisées régulièrement dans le quartier avec qui on papote). A supposer que Mirta - je laisse en dehors du coup l'hypothétique boulangère - trouve que le petit Raphaël a changé, qu'est-ce que ça pourrait bien faire? D'une part, les bébés changent tout le temps dans les premières semaines y compris la couleur des yeux. Le plus plausible serait qu'elle en reste là. Et si elle trouvait ce changement suspect, elle ne trouverait aucun écho autour d'elle et elle n'irait pas supposer une histtoire d'échange d'enfants. Je ne reviens pas sur ce que j'ai dit à propos du personnage de Yolande. Pour moi ce départ ne me semble pas vraisemblable mais bon, il faut rendre les bébés à leurs parents de la vraie vie et conclure cette histoire. Les dénouements sont toujours les parties les plus délicates à gérer. Voir la ridicule fin de l'intrigue Malika.
Dernière édition par raylen le Jeu 17 Mar 2022 - 23:41, édité 1 fois |
| ailebrune Super actif
| | raylen
| | raylen
| | Ans
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] Ven 18 Mar 2022 - 12:46 | |
| Alita est de retour, sauve qui peut ! Je ne suis pas fan de sa sœur l’enchantée de service. Et comble de la joie, puisque la teigne est surdouée, elles sont scolarisées dans la même classe, comme par hasard. Par curiosité, quel âge a Akira déjà ?
Baptiste a fini par céder, dommage. J’aurais préféré quelque chose de plus original. --------------- La patience est une vertu.
|
| Contenu sponsorisé
| | |