Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Argon
| | haddock47
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) Mar 29 Mar - 8:23 | |
| Et, pour en revenir à Gary, il n’hésite pas à coucher avec la femme du comptable de qui il prétend être l’ami. Je ne vois pas où sont ses complexes. Et, question look, il en faut pour tous les goûts. Ce serait horrible que les enveloppés restent au bord du chemin. Beaucoup de femmes adorent les nounours et heureusement tous les hommes n’apprécient pas que les sacs d’os ! |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) Mar 29 Mar - 9:08 | |
| - haddock47 a écrit:
- Et, pour en revenir à Gary, il n’hésite pas à coucher avec la femme du comptable de qui il prétend être l’ami. Je ne vois pas où sont ses complexes. Et, question look, il en faut pour tous les goûts. Ce serait horrible que les enveloppés restent au bord du chemin. Beaucoup de femmes adorent les nounours et heureusement tous les hommes n’apprécient pas que les sacs d’os !
Son soit disant ami qu'il dénigre ouvertement devant sa femme et couche avec elle par dessus le marché. La grande classe.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) Mar 29 Mar - 14:29 | |
| » Voir le message cité - haddock47 a écrit:
- Et, pour en revenir à Gary, il n’hésite pas à coucher avec la femme du comptable de qui il prétend être l’ami. Je ne vois pas où sont ses complexes. Et, question look, il en faut pour tous les goûts. Ce serait horrible que les enveloppés restent au bord du chemin. Beaucoup de femmes adorent les nounours et heureusement tous les hommes n’apprécient pas que les sacs d’os !
Le fait de coucher avec la femme du comptable ne correspond pas au perso de Gary qui rame pour avoir une relation.Je ne comprends pas ce choix scénaristique.Si, il a des complexes et est prêt à prendre des décisions malheureuses pour tenter de se faire reconnaître. Sinon oui heureusement que les hommes n'apprécient pas spécialement les sacs d'os, et c'est pas rembourrė lol! |
| ailebrune Super actif
| | Flora24 Modératrice
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) Mar 29 Mar - 15:28 | |
| Flora, je trouve que l'intrigue Delphine/Théo/Coralie est intéressante. En tout cas, c'est la meilleure de ce que sert PBLV depuis l'arrêt de l'intrigue Fedala et celle des bébés échangés (pas mal, sauf, en ce qui me concerne, toutes les scènes avec deux bras cassés d'une "cité sensible", absolument grotesques). Bref, il me semble que ça vaudrait le coup de regarder l'intrigue Delphine à partir de l'épisode où elle emménage avec Franck et Théo débarque par surprise avec un cadeau le jour de la crémaillère. |
| Val
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) Mar 29 Mar - 15:39 | |
| Gary est lourdingue, il ne comprend pas quand on ne veut pas de lui, quand il gêne. La plupart du temps c’est comique. Sauf qu’avec Prune surtout et Myriam aussi, il était insistant, c’était désagréable.
Il a eu une belle histoire chez L Cosmetiques avec Rebecca, mais il a tout fait foirer.
C’est vrai qu’on se demande pourquoi son aventure avec la femme de Berthier continue. Il doit y avoir un intérêt qu’on verra plus tard.
Enfin, dans l’ensemble, Gary me fait rire. Il permet, avec son côté comique, de contrecarrer les intrigues dramatiques ( comme il y a peu ses péripéties au camping opposées à l’intrigue Yasmine-Anissa). |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) Mar 29 Mar - 22:11 | |
| » Voir le message cité - fiesta34 a écrit:
- » Voir le message cité
Le fait de coucher avec la femme du comptable ne correspond pas au perso de Gary qui rame pour avoir une relation.Je ne comprends pas ce choix scénaristique.Si, il a des complexes et est prêt à prendre des décisions malheureuses pour tenter de se faire reconnaître. Sinon oui heureusement que les hommes n'apprécient pas spécialement les sacs d'os, et c'est pas rembourrė lol! Je n'ai pas l'impression que Gary soit complexé. Je le trouve au contraire très imbu de lui-même, persuadé en toutes circonstances qu'il est le meilleur (au travail, en famille, en amitié, au lit...), qu'il est indispensable partout où il passe, bref que sans lui la terre s'arrêterait de tourner. Ça crée un individu extrêmement désagréable, que je détesterais avoir dans mon entourage (comme père, comme collègue, comme amant...). Cela dit, dans le cadre d'un feuilleton, j'avoue que ce personnage me fait rire, et surtout j'apprécie particulièrement le fait qu'il foire tout ce qu'il entreprend et finit systématiquement par se ridiculiser. De ce point de vue, ma conception de la morale est sauve. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) Mer 30 Mar - 1:12 | |
| Pour moi, c'est plutôt qu'il a une estime de soi prodigieusement instable. En fait, il ne sait pas du tout qui il est, où il en est, ce dont il est vraiment capable ou pas. Alors il passe son temps à se projeter d'un coup dans un personnage plus performant que performant, plus malin que malin, etc. Et badaboum, ça lui retombe dessus. Soit il ne comprend pas vraiment ce qui s'est passé, soit il s'effondre. Jusqu'à la prochaine fois. Mais bon, c'est surtout un personnage extravagant de comédie. |
| Argon
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) Mer 30 Mar - 9:41 | |
| Je trouve tout de même Gary de plus en plus caricatural. Le personnage était plus fin (pas physiquement ) et nuancé au débuts de la série --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) Mer 30 Mar - 9:50 | |
| - Argon a écrit:
- Gary, c’est typiquement un personnage de Commedia dell’arte, outré et ridicule, pour faire rire.
La bosse de Polichinelle est remplacée par un IMC de 35, le tout mâtiné d’un peu de Pantalon (attrait de l’argent, peu de succès féminin)… Oui, c'est tout à fait ça. Pour moi, il est amusant sauf quand son comportement le pousse à devenir mauvais et destructeur avec de "petits" personnages (au sens les petits et les sans grade). Autant ça m'amuse de le voir affronter l'agent secret ou espionner la "pension de famille", autant je déteste le voir trahir Berthier, perdre tant d'argent que sa mère va devoir vendre son appart pour le sauver (ancienne intrigue), mettre la honte à sa fille quand elle était plus jeune, etc. |
| Invité Invité
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) Mer 30 Mar - 22:40 | |
| Je vous rejoins sur Gary, je ne savais pas qu'il était comme cela avec les femmes, mais je ne suis pas surprise, ce qui m'étonne, c'est comment il a pu avoir et séduire Mo, il était peut-être moins pire il a des années, en tous cas cela a finis en divorce, ce qui ne me surprend pas.
Mais je trouve plutôt intéressant de ne pas montrer que le côté amusant, rigolo de Gary, mais aussi son côté plus mauvais, nocif, malfaisant, et pas juste le charlot. Ils avaient le choix ou de le faire évoluer du bon côté, ou de façon plus sombre, la deuxième option était peut-être plus enrichissant au niveau écriture pour les scénaristes.
En tous cas je n'aime pas comment il traite ses amis, et il devrait probablement rester célibataire, il suffit de voir comment il parlait à Myriam, ou même à sa maitresse quand il était dans un mauvais jour. |
| Mirmaya
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) Jeu 31 Mar - 9:42 | |
| - Manuela a écrit:
- Je vous rejoins sur Gary, je ne savais pas qu'il était comme cela avec les femmes, mais je ne suis pas surprise, ce qui m'étonne, c'est comment il a pu avoir et séduire Mo, il était peut-être moins pire il a des années, en tous cas cela a finis en divorce, ce qui ne me surprend pas.
Mais je trouve plutôt intéressant de ne pas montrer que le côté amusant, rigolo de Gary, mais aussi son côté plus mauvais, nocif, malfaisant, et pas juste le charlot. Ils avaient le choix ou de le faire évoluer du bon côté, ou de façon plus sombre, la deuxième option était peut-être plus enrichissant au niveau écriture pour les scénaristes.
En tous cas je n'aime pas comment il traite ses amis, et il devrait probablement rester célibataire, il suffit de voir comment il parlait à Myriam, ou même à sa maitresse quand il était dans un mauvais jour. Je me pose la même question sur le lien passé entre Gary et Mo quand je les vois ensemble! Mais il n'y est jamais fait la moindre allusion; même du côté d'Inès, par de possibles remarques ou souvenirs. (A part son petit air quand il innove ou promet...) |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) Jeu 31 Mar - 10:21 | |
| On sait que Gary n'a jamais élevé Inès, et si celle ci a de bons rapports affectifs avec son "géniteur", c'est Enric son "vrai" père.
Maintenant je rappelle que Gary avait entamé une relation assez sérieuse avec une nana qui travaillait dans un cercle de jeux à l'époque où il était accroc au poker. Je ne le souviens plus exactement comment ça s'est terminé, mais c'est lui qui avait mis un terme à la relation il me semble. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Val
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) Jeu 31 Mar - 11:00 | |
| Gary a eu une relation sérieuse avec Rebecca, qui était comme lui employée chez L Cosmetiques. Mais, il l’a suspectée d’espionnage industriel pour un concurrent de L Cosmetiques alors qu’elle allait consulter un oncologue à la même adresse que ce concurrent. Elle avait eu un cancer et était guérie mais toujours suivie. Finalement, elle quitte Gary en qui elle ne peut plus avoir confiance.
Peu après, s’étant mis au poker, il sort avec Séverine, barmaid au cercle de jeu. Gary est sincèrement amoureux mais il se fait manipuler par cette Séverine et son petit ami qui vit aux USA. Au terme d’une intrigue bien compliquée, Severine a empoisonné la tante de son copain et finit en prison. |
| Shinochaz Modérateur
| | Val
| | Invité Invité
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) Jeu 31 Mar - 21:58 | |
| Eh ben ! Quel Don Juan, ce Gary... Ça m'espante carrément. Il doit quand même être quelqu'un au lit, pour avoir réussi à y glisser toutes ces femmes ! Rien que pour l'épouse de Laurent Berthier qui, sans être une beauté fatale, est plutôt mignonne, je m'interroge sur ce qu'elle peut bien lui trouver (en dehors du plaisir de tromper son mari). |
| ailebrune Super actif
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) Jeu 31 Mar - 22:10 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Eh ben ! Quel Don Juan, ce Gary... Ça m'espante carrément. Il doit quand même être quelqu'un au lit, pour avoir réussi à y glisser toutes ces femmes ! Rien que pour l'épouse de Laurent Berthier qui, sans être une beauté fatale, est plutôt mignonne, je m'interroge sur ce qu'elle peut bien lui trouver (en dehors du plaisir de tromper son mari).
Je ne connaissais pas et copie ça dans le topic Expressions. Ça le relancera au passage. A tous, si ça vous dit d'en profiter pendant la suspension d'usgs, on a un jeu créatif et facile sur le topic Expressions. En gros, il s'agit de trouver une expression, ou une citation, un poème, un extrait de chanson etc qui reprend un mot du message précédent. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Contenu sponsorisé
| | |