Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31] - Page 36 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31] - Page 36 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 41  Suivant
AuteurMessage
nicolas8401
Super actif
Super actif

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31] - Page 36 Empty19/5/2022, 11:57

jap Betty est "toxique" (terme galvaudé mais qui a tout son sens ici).
Cela dit, Kylian aurait pu éviter la deuxième claque.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31] - Page 36 Empty19/5/2022, 13:35

En tout cas bonne intrigue que celle du couple Kylian-Betty : bien interprétée, plutôt bien écrite et crédible, et clivante de surcroît.
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31] - Page 36 Empty19/5/2022, 13:40

Ans a écrit:
Betty traumatisée, ben voyons !

Je l’ai déjà dit dès la première gifle, je condamne la violence physique de Kilian ; je suis la première à rappeler en long, en large et en travers à mes élèves adolescents que non, lever la main sur quelqu’un n’est pas la meilleure option pour exprimer son désaccord ou même son aversion envers ses camarades. 

Je trouve que Kilian a tort d’avoir levé la main sur Betty MAIS je suis triste pour cet ado qui n’a jamais fait preuve de violence, et qui va devenir la bête noire comme s’il était là pire des brutes. L’excuser ne lui rendrait pas service mais s’il pouvait avoir une personne bienveillante (Mirta, Yolande ?) pour lui expliquer que sa relation avec cette fille était malsaine depuis le début (d’où cet épilogue tragique) et que ce qu’il a fait est grave, qu’il doit LAISSER BETTY TRANQUILLE… ce serait un pas vers l’avant.

jap

Ans a écrit:

Ce que je vois, moi, c’est qu’elle ne supportait pas l’amour « étouffant » de Kilian et certains forumeurs ont expliqué qu’elle aurait peur de s’attacher et d’être rejetée. Soit. Faut-il donc s’attendre à ce qu’elle traite Boher et Léa comme de la m*de par peur de s’attacher et d’être rejetée par le couple ?

Elle a déjà eu ce genre de comportement quand elle a invité des copains pour une fête chez eux alors qu'elle y faisait du baby-sitting. Léa l'a alors rejetée alors qu'elle avait tenté de l'aider.
C'est un peu un classique de beaucoup d'enfants/ados maltraités . Ils ont tellement peur d'être rejetés qu'ils ne croient pas qu'on puisse s'attacher à eux, les aimer, etc. Alors ils poussent, poussent, poussent pour vérifier, avec des provocations et agressions.
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31] - Page 36 Empty19/5/2022, 13:42

raylen a écrit:
Le rôle de Kilian est très bien écrit et très bien interprété par le jeune acteur. Il est sous le coup de la passion , à prendre au sens propre et fort du terme : la négation de soi, le renoncement ou l'incapacité à préserver ses intérêts vitaux,  préférer souffrir par l'autre plutôt que de ne plus avoir de lien avec lui.
Je partage la plupart des propos de Ans, mais je ne crois pas que quiconque ou que le moindre raisonnement faisant appel à la raison ou à la nécessité de préserver sa santé mentale et son amour-propre - c'est précisément ce que n'a plus le sujet sus emprise -  , puissent être d'un quelconque effet. Quel est le remède? La mort le plus souvent. Ou le temps qui passe.

jap
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31] - Page 36 Empty19/5/2022, 13:44

nicolas8401 a écrit:
En tout cas bonne intrigue que celle du couple Kylian-Betty : bien interprétée, plutôt bien écrite et crédible, et clivante de surcroît.

Je trouve aussi. Même si j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi Kylian est si épris de Betty, tout simplement parce que je ne vois pas ce qu'elle a d'attirant. Mais ça c'est juste un ressenti personnel.
Ans

Ans

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31] - Page 36 Empty19/5/2022, 13:50

Je partage ton ressenti. Non seulement je ne la trouve pas si jolie (c’est subjectif, je sais) mais elle n’a rien d’aimable, d’intéressant, de spirituel, de drôle, elle sèche les cours, se drogue, est irrespectueuse… enfin rien dans sa personnalité n’est digne d’intérêt.
Le cœur de Kilian a ses raisons… molly malone

---------------
La patience est une vertu.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31] - Page 36 Empty19/5/2022, 14:40

"elle sèche les cours, se drogue, est irrespectueuse…"

Bah comme tous les ados, non ? Surprised-redface

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Violette

Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31] - Page 36 Empty19/5/2022, 14:43

Les mystère de l'amour (et je ne parle pas de la série  ;)) !
Les sentiments ne se commandent pas. 
Pour la beauté physique, je trouve que Betty est loin d'être moche, mais même si c'était le cas, Gainsbourg était bien un tombeur de filles et pourtant on ne peut pas dire qu'il était très beau !
Pour le caractère, la personnalité, on dit bien que beaucoup de femmes sont attirées par les bad-boys, pourquoi les garçons ne seraient pas attirés par les bad-girls ?
elly075

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31] - Page 36 Empty19/5/2022, 14:52

Quand j'ai entendu les propos de Betty la castratrice envers kylian, j'ai vraiement cru que Kylian serait victime de cette folle. Enfin de compte non on continura de parler du rapport de force avec l'homme qui bat et la femme victime ... dommage. Après ils veulent peut êtrte nous montrer que Kylian qui se faisait frappé par son beau père et qui n'a jamais été pris en charge pour celà est a son tour devenu violent.
elly075

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31] - Page 36 Empty19/5/2022, 15:11

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
» Voir le message cité

Le comportement de Betty était lui aussi inadmissible.
Je veux bien qu'on diabolise la violence physique, mais qu'on arrête de minimiser la violence mentale et verbale.

Si on prend la situation en sens inverse : Kylian qui rabaisse Betty, qui lui dit qu'elle est moche, qu'elle est nulle au lit .... Et que Betty lui met une claque ....  on est d'accord personne n'aurait été choqué par la gifle ...

Idem au bar, kylian chauffe une autre gonzesse, ça enerve betty qui arrive vers lui et lui remet une claque ..

Le problème c'est qu'un homme n'a pas le droit de lever la main sur une femme, par contre une femme peut frapper un homme sans problème, devant témoin personne n'en n'aura rien à secouer. 

Après  il ne l'a pas frapper parce qu'elle avait mal fait la vaisselle, mais bien parce qu'elle voulait qu'il craque et lui faire payer sa storie in love, il aurait du se maîtriser quand même
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31] - Page 36 Empty19/5/2022, 15:14

La première gifle est excusable remise dans le contexte, moins la seconde. Et il n'a pas tapé doucement...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
elly075

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31] - Page 36 Empty19/5/2022, 15:17

Je suis d'accord, et de toute façon elle aurait pu le mettre plus bas que terre il aurait du se maîtriser. C'est la base de la vie. Mais avoue que si c'est dans l'autre sens, y a pas de débat .. Kylian se fait gifler et on en reste là.  D'ailleurs des hommes giflés par des femmes dans plus belle la vie il y en a eu ... et on s'en fou
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31] - Page 36 Empty19/5/2022, 15:50

Bah oui dans le sens inverse ça ne se serait pas passé pareil...mais Pblv (ou n'importe quelle série) n'est pas très avant gardiste sur ce point des hommes maltraités, même si il y a eu le viol de Patrick...

---------------
elly075

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31] - Page 36 Empty19/5/2022, 16:36

Justement si un homme rabaisse une femme et pousse cette femme à le gifler, la victime est la femme.

Si une femme rabaisse un homme et pousse cet homme à la gifler, la victime est la femme.

Si Kylian avait giflé le copain de Betty, on s'en foutrait, de même que si Lola avait gifler Betty.

En gros ce n'est pas la gifle le problème, mais bien que ce soit un homme qui fasse ce geste sur une femme. 

Le viol de patrick je suis d'accord, mais le sujet est traité de tel que c'est un homme qui viol un autre homme.

Pour la société, un homme victime de violences conjugales de la part d'une femme ça n'existe pas, alors qu'n réalité on sait tous que ça existe.

C'est pour ça que ça aurait été bien de retourner le problème ... pour une fois.

Pour moi Kylian et Betty ont tous les deux besoin de soins psychologiques. La faute à leurs parents ..
jozephine

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31] - Page 36 Empty19/5/2022, 16:54

Ça aurait été plus « sympa » de centrer cette intrigue sur un homme battu. Beaucoup plus surprenant 1 homme meurt tous les 14 jours sous les coups de sa compagne ou compagnon. Pour Kiki .. pendre l’intrigue a contre pied, quand on voit corpulence du « bonhomme ».
Kilian se laissant faire, car ne voulant pas reproduire ce que faisait son beau-père à sa mère.
Cette intrigue aurait été basée sur de la sensibilisation.
Dommage toujours un truc qui coince !!
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31] - Page 36 Empty19/5/2022, 19:45

» Voir le message cité

elly075 a écrit:
Justement si un homme rabaisse une femme et pousse cette femme à le gifler, la victime est la femme.

Si une femme rabaisse un homme et pousse cet homme à la gifler, la victime est la femme.

Si Kylian avait giflé le copain de Betty, on s'en foutrait, de même que si Lola avait gifler Betty.

En gros ce n'est pas la gifle le problème, mais bien que ce soit un homme qui fasse ce geste sur une femme. 

Le viol de patrick je suis d'accord, mais le sujet est traité de tel que c'est un homme qui viol un autre homme.

Pour la société, un homme victime de violences conjugales de la part d'une femme ça n'existe pas, alors qu'n réalité on sait tous que ça existe.

C'est pour ça que ça aurait été bien de retourner le problème ... pour une fois.

Pour moi Kylian et Betty ont tous les deux besoin de soins psychologiques. La faute à leurs parents ..

L'homme est un peu culpabilisé depuis quelque temps je suis d'accord.
Vic

Féminin Âge : 23

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31] - Page 36 Empty19/5/2022, 20:44

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
La première gifle est excusable remise dans le contexte, moins la seconde. Et il n'a pas tapé doucement...

Je trouve qu'on peut essayer de comprendre la première, mais pas de l'excuser!
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31] - Page 36 Empty19/5/2022, 21:02

Euh ils ont pété les plombs à la coloc, on croirait le scénario d'un téléfilm érotique, ça va encore taper le scandale là :lol:

A l'heure où nos enfants sont devant leur poste frown

---------------
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31] - Page 36 Empty19/5/2022, 21:15

Pierrot a écrit:
» Voir le message cité

Je trouve qu'on peut essayer de comprendre la première, mais pas de l'excuser!

Pareil pour le comportement de Betty  siffle
Violette

Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31] - Page 36 Empty19/5/2022, 22:01

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
Euh ils ont pété les plombs à la coloc, on croirait le scénario d'un téléfilm érotique, ça va encore taper le scandale là :lol:

A l'heure où nos enfants sont devant leur poste frown

C'est Jean Luc Azoulay qui est le nouveau scénariste  :D
Il est passé des LMA à PBLV, on reconnaît bien là sa patte  :lol:
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31] - Page 36 Empty19/5/2022, 22:19

Espérons que Vidal ne devienne pas le nouveau José :D

---------------
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31] - Page 36 Empty19/5/2022, 22:22

Pourquoi je suis parti de la coloc moi?

Signé : Nathan
Vic

Féminin Âge : 23

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31] - Page 36 Empty19/5/2022, 22:43

@nicolas8401 Ca va tu m'as moi maintenant, et pourtant t'as galéré!

Signé: Sabrina
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31] - Page 36 Empty19/5/2022, 22:44

Un plan à trois avec Sabrina et Josy ? Surprised-redface

---------------
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31] - Page 36 Empty

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 41  Suivant