Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] | |
| |
Auteur | Message |
---|
haddock47
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] Mar 3 Oct 2017 - 10:24 | |
| - Paty a écrit:
- Titi de PANAME a écrit:
- Mirta qui fait tout pour aider Jocelyn et l’encourage à se faire soigner
Oui, Mirta, très bien ! Elle essaie de lui faire comprendre qu'il ne pourra pas toujours se voiler la face, ni cacher son état à son entourage !
Mais je mets aussi Jocelyn en "bien" : il pointe très précisément le problème que rencontrent les gens au début de cette maladie : être regardé différemment par son entourage ; on lui parlera gentiment, comme à un petit enfant, on ne tiendra plus compte de son avis ou de ce qu'il pense, etc. Mirta devient le bon ange du Mistral ! Elle est déjà super avec Emma |
| Desherbants
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] Mar 3 Oct 2017 - 13:22 | |
| - haddock47 a écrit:
- Paty a écrit:
Oui, Mirta, très bien ! Elle essaie de lui faire comprendre qu'il ne pourra pas toujours se voiler la face, ni cacher son état à son entourage !
Mais je mets aussi Jocelyn en "bien" : il pointe très précisément le problème que rencontrent les gens au début de cette maladie : être regardé différemment par son entourage ; on lui parlera gentiment, comme à un petit enfant, on ne tiendra plus compte de son avis ou de ce qu'il pense, etc.
Mirta devient le bon ange du Mistral ! Elle est déjà super avec Emma
C'est vrai Mirta est dans les bien de plus en plus |
| pseudAutre
| | Titi de PANAME
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] Mar 3 Oct 2017 - 21:39 | |
| - Titi de PANAME a écrit:
- Barbara dit au "copain" d’Alison qu’elle s’est fait arrêter, et lui dit d’allé se dénoncer
Elle fournit un alibi pour Alison
Baptiste à peur de mal faire avec Mathis pour l’instant il y met de la bonne volonté
Oui, les mêmes. Et aussi un peu Allison, qui ne se laisse pas intimider par Normand, et lui répond du tac au tac ! Certes, elle était dans son tort, mais c'était bien drôle ! |
| 1848
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] Mar 3 Oct 2017 - 21:59 | |
| - Paty a écrit:
- Titi de PANAME a écrit:
- Barbara dit au "copain" d’Alison qu’elle s’est fait arrêter, et lui dit d’allé se dénoncer
Elle fournit un alibi pour Alison
Baptiste à peur de mal faire avec Mathis pour l’instant il y met de la bonne volonté
Oui, les mêmes. Et aussi un peu Allison, qui ne se laisse pas intimider par Normand, et lui répond du tac au tac ! Certes, elle était dans son tort, mais c'était bien drôle ! Heureusement pour Alison qu'elle soit tombée sur Norman et pas Ariane, sinon elle se serait pris deux-trois claques avec une telle répartie ! |
| kikoudu33
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] Mar 3 Oct 2017 - 22:07 | |
| - 1848 a écrit:
- Paty a écrit:
Oui, les mêmes. Et aussi un peu Allison, qui ne se laisse pas intimider par Normand, et lui répond du tac au tac ! Certes, elle était dans son tort, mais c'était bien drôle ! Heureusement pour Alison qu'elle soit tombée sur Norman et pas Ariane, sinon elle se serait pris deux-trois claques avec une telle répartie ! Claques qu'elle lui aurait certainement rendues. |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] Mar 3 Oct 2017 - 22:09 | |
| - 1848 a écrit:
- Paty a écrit:
Oui, les mêmes. Et aussi un peu Allison, qui ne se laisse pas intimider par Normand, et lui répond du tac au tac ! Certes, elle était dans son tort, mais c'était bien drôle ! Heureusement pour Alison qu'elle soit tombée sur Norman et pas Ariane, sinon elle se serait pris deux-trois claques avec une telle répartie ! Ou alors elle lui aurait dit: "heureusement que t'es plus ou moins de chez nous, sinon je t'aurais mis deux ou trois claques" |
| pseudAutre
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] Mar 3 Oct 2017 - 23:18 | |
| J'ai oublié: j'ai trouvé César assez bien ce soir avec Baptiste et Emma: chaleureux, avec un peu d'humour... Même si je persiste à trouver invraisemblables ses rapports actuels (plutôt bons) avec Baptiste... --------------- On ne va pas s'empêcher de vivre pour s'empêcher de mourir |
| 1848
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] Mar 3 Oct 2017 - 23:31 | |
| - pseudAutre a écrit:
- J'ai oublié: j'ai trouvé César assez bien ce soir avec Baptiste et Emma: chaleureux, avec un peu d'humour...
Même si je persiste à trouver invraisemblables ses rapports actuels (plutôt bons) avec Baptiste... Et surtout qui n'avait rien à f... de voir le bébé ! Ca fait du bien un tel comportement alors que l'usage veut qu'un bébé rende tout le monde gaga et que tout le monde doit s'extasier devant le bébé et dire qu'il est beau etc. même si on trouve que les bébés sont moches et qu'ils se ressemblent tous |
| Desherbants
| | nicolas8401 Super actif
| | Elodie17
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] Mer 4 Oct 2017 - 9:57 | |
| Ce qui fait du bien avec César, c’est surtout qu’il est le seul à garder son cerveau quand il se retrouve face à un bébé. Déjà avec Lola tous ces adultes qui devenaient niais et ridicules dès qu’ils voyaient la petite.
Avec Mathis ce qui est exagéré et c’etait Déjà le cas pendant la grossesse, c’est le fait qu’Emma et Baptiste soient convaincu que tout Marseille est content qu’ils soient parents et concernés. C’est ça qui est lourd ils sont tous à plat ventre devant eux.
Depuis quand César est super pote avec Baptiste? |
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] Mer 4 Oct 2017 - 10:01 | |
| - Elodie17 a écrit:
- Ce qui fait du bien avec César, c’est surtout qu’il est le seul à garder son cerveau quand il se retrouve face à un bébé. Déjà avec Lola tous ces adultes qui devenaient niais et ridicules dès qu’ils voyaient la petite.
Avec Mathis ce qui est exagéré et c’etait Déjà le cas pendant la grossesse, c’est le fait qu’Emma et Baptiste soient convaincu que tout Marseille est content qu’ils soient parents et concernés. C’est ça qui est lourd ils sont tous à plat ventre devant eux.
Depuis quand César est super pote avec Baptiste?
Bonne question. Sinon j'étais plus agacé par rapport à Lola (la fascination des trois dindes était incompréhensible). Là le couple est jeune, et l'entourage aussi, donc on peut comprendre l'attendrissement. |
| Elodie17
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] Mer 4 Oct 2017 - 11:01 | |
| - Elodie17 a écrit:
- L’entourage du couple n’est pas spécialement jeune... Frank, Thomas et Gabriel doivent avoir un peu près le même âge que Luna? Mirta et Roland encore plus âgés. Ouais il est peut-être plus compréhensif car c’est la famille.
C'est les grands-parents en même temps |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] Mer 4 Oct 2017 - 11:20 | |
| - pseudAutre a écrit:
- J'ai oublié: j'ai trouvé César assez bien ce soir avec Baptiste et Emma: chaleureux, avec un peu d'humour...
Même si je persiste à trouver invraisemblables ses rapports actuels (plutôt bons) avec Baptiste... Ses rapports avec Baptistes ne sont pas vraiment amicaux, on a plus l'impression d'un statu quo, parce que César aime bien Emma et sort avec Thérèse, donc il a dépassé son aversion pour Baptiste ... Hier soir, oui, il était sympa tout en ne rentrant pas dans le jeu "ooooh, je veux voir le bébé !", ce qui est cohérent par rapport au personnage : pourquoi un jeune homme de cet âge craquerait-il a priori pour un bébé ? Alors qu'il est tout à fait normal que les autres, Thérèse la tante de Mathis, les membres de la famille, les gens plus âgés qui ont eux-mêmes eu des enfants, se réjouissent de voir le petit ! |
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] Mer 4 Oct 2017 - 11:24 | |
| - Paty a écrit:
- pseudAutre a écrit:
Même si je persiste à trouver invraisemblables ses rapports actuels (plutôt bons) avec Baptiste... Ses rapports avec Baptistes ne sont pas vraiment amicaux, on a plus l'impression d'un statu quo, parce que César aime bien Emma et sort avec Thérèse, donc il a dépassé son aversion pour Baptiste ... Hier soir, oui, il était sympa tout en ne rentrant pas dans le jeu "ooooh, je veux voir le bébé !", ce qui est cohérent par rapport au personnage : pourquoi un jeune homme de cet âge craquerait-il a priori pour un bébé ? Alors qu'il est tout à fait normal que les autres, Thérèse la tante de Mathis, les membres de la famille, les gens plus âgés qui ont eux-mêmes eu des enfants, se réjouissent de voir le petit ! Mouais, n'empêche qu'il devrait y avoir une froideur entre ces deux-là, qu'on ne ressent pas. |
| Luena47
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] Mer 4 Oct 2017 - 12:06 | |
| Je n'ai pas trouvé cela bien que Cesar ne veuille pas voir le bébé. Quand on va chez un couple venant d'en avoir un, la moindre des choses c'est de s'intéresser au bebe ! En plus ,il leur dit qu'il a déjà vu le bébé à la maternité alors qu'en une semaine, il a déjà changé. C'est limite vexant ! C'est du Cesar quoi ! |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] Mer 4 Oct 2017 - 12:19 | |
| - Elodie17 a écrit:
- L’entourage du couple n’est pas spécialement jeune... Frank, Thomas et Gabriel doivent avoir un peu près le même âge que Luna? Mirta et Roland encore plus âgés. Ouais il est peut-être plus compréhensif car c’est la famille.
Certes. Peut-être que comme moi-même je prends de la bouteille, j'ai du mal à m'imaginer des gens qui ont entre 35 et 45 ans comme âgés, surtout pour des grands-parents D'ailleurs Thomas n'est censé avoir que 33 ans (arrivé dans la série à l'âge de 21 ans en 2005),même si Laurent Kerusore a 43 ans. |
| Luena47
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] Mer 4 Oct 2017 - 12:29 | |
| Celui que j'ai trouvé bien hier soir c'est Baptiste. Je l'ai trouvé attendrissant dans sa manière de s'inquiéter pour son fils et de remplir le livre de naissance. Dans ce rôle de parent, l'acteur qui joue Baptiste s'en sort mieux que l'actrice qui joue Emma. Qui l'aurait cru avant ? |
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] Mer 4 Oct 2017 - 12:38 | |
| - Luena47 a écrit:
- Celui que j'ai trouvé bien hier soir c'est Baptiste. Je l'ai trouvé attendrissant dans sa manière de s'inquiéter pour son fils et de remplir le livre de naissance. Dans ce rôle de parent, l'acteur qui joue Baptiste s'en sort mieux que l'actrice qui joue Emma. Qui l'aurait cru avant ?
C'est vrai que le personnage s'est montré touchant, et que l'acteur y est pour beaucoup. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] Mer 4 Oct 2017 - 12:46 | |
| - Luena47 a écrit:
- Je n'ai pas trouvé cela bien que Cesar ne veuille pas voir le bébé. Quand on va chez un couple venant d'en avoir un, la moindre des choses c'est de s'intéresser au bebe ! En plus ,il leur dit qu'il a déjà vu le bébé à la maternité alors qu'en une semaine, il a déjà changé. C'est limite vexant ! C'est du Cesar quoi !
Ce n'est pas très correct, mais c'est en raccord avec le personnage en effet. Et au moins ça change des gagas qui veulent absolument le prendre, le toucher, etc. Bref c'est rafraichissant Et ça a donné lieu a un quasi-monologue assez sympa d'Emma qui insistait lourdement sur le bonheur de toucher son bébé, sa peau douce comme du velours ou je ne sais quoi |
| 7fanfan7
| | Contenu sponsorisé
| | |